Y a pas à dire le métier qui rapporte le plus de sous c'est mineur. Ceci étant du moment que la moitié du serveur ne le pratique pas sinon les prix baisse proportionnellement au nombre de mineur à l'oeuvre.
A au niveau c'est encore plus vrai mais aussi nettement plus difficile, sur un spot suivi par 4 personnes tu ne choperas presque plus rien. Heureusement il y a des bons coins, mais chut...
Pourquoi la mine rapporte autant ?
Car les crafts consomment beaucoup.
Le mineur se destine généralement à revendre ses matières alors que celui qui les utilise (forgeron principalement) ne veut pas se faire chier à passer des heures à miner. Quand il le fera il passera plus mineur que forgeron et cessera cette dernière activité.
Les prix des métaux :
Sur Garonna par exemple,
20 cuivre - 70 - 75
20 bronze - 70 -75
20 fer - 1,80 - 2
20 mithril - 4-5
20 thorium - 10-15
Nottons que plus on monte plus le "bonus" de mine qu'est la gemme est intéressant. Les gemmes trouvées dans les mines de thorium sont évaluée entre 10 et 40 po ce qui permet d'avoir un bon coup de mine une fois de temps en temps.
Dernier point : étant un bon mineur à mon avis, je ne me contente pas de miner ce qu'il y a de plus gros, je compose avec un bon stock de base et prospère sur tout les métaux à partir du fer, ce qui me permet de jouer sur les différentes ressources à ma portée, aussi je mine encore assiduement le mithril et le fer. L'avantage : je vends de tout et la tunes monte plus vite, forcément.
Notons aussi que c'est une activitée de collecte pure, donc pendant se temps là on ne fait rien d'autre, quelque VH au passage ^^
|