Métier a flouz.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je joue en duo (enfin bientôt).

Je désire faire tailleur pour équiper en sacs, et en vêtements mon duo (mage/prêtre) mon duo-mate feras alchi/herbo, mais je ne sais pas quoi prendre en deuxième métier pour me faire du flouz

Je voulais faire enchanteur/tailleur mais on m'a dit que c'est la ruine est-ce vrai?(je joue sur un serveur jeune, les sentinelles, peut-être est-ce plus rentable?)

Bah si la réponse est non, il me reste dépeceur/mineur, lequel est le plus rentable?
(comme déjà dit, le tout sur un serveur relativement jeune)
Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Laadna
Prendre mineur pour gagner du fric et aller acheter le minerai y'a que moi qui trouve que ça cloche ?
Les incohérences il y en a tellement ,en ce qui concerne l'artisanat . Rien que le nombre d'alchimiste non herboriste ( et n'ayant pas de perso herbo.. ) c'est hallucinant... Enfin ça me fait des sous a moi je m'en plaint pas .
Sinon je pense que mineur rapporte plus que dépeceur vu au prix ou je revend les minerais que je trouve et a la vitesse ou il parte.
j'ai un reroll mineur / dépeceur et un main mineur / forgeron.
Le reroll gagne de l'argent en vendant ses collectes à l'AH, le main claque de la thune pour monter sa forge vu qu'il trouve pas assez de minerai.

Par contre je trouve que dépeceur c'est vraiment pour dire j'ai 2 métiers de collecte, ya toujours mass cuir à l'AH ça part pas forcément bien. Mais le minerai c'est jackpot à chaque foi (en restant raisonnable sur le prix).

Je me posais la question de passer de dépeceur à enchanteur, mais on me dit que c'est pas interessant ...
moi c'est tailleur/enchanteur.

tailleur gagne du fric à bas lvl, puis enchanteur à partir du lvl 40, pas avant.

Mais maintenant. depuis que je fais des instance lvl 45+, c'est le pied. Quand tu fais l'instance et que personne n'a besoin d'un loot bleu, et bien (je joue en guilde aussi), je roll et je le transforme en gros eclat irradient =7 po, ou alors je les garde pour des beaux enchantements. Le top c'est mon tueur de demons, ca ca raporte.
Citation :
Publié par Diodel
Depeceur/mineur revente du minerai/ cuir ça marche bien chez moi
pareil, j'ai reroll cote horde et au lvl 22, j'ai deja 15-16 or avec tous mes competences achetées, et deux trois babioles achetées à l'ah (bouclier et hache) , je revends à ce prix +/-:

cuir léger: 20 argent les 10
cuir moyen: 25 argent les 10
cuivre: 45 argent les 20
bronze: 50 argent les 20
lin: 25 argent les 20
et toutes les pierres que je trouve en minant aussi à l'ah pour 10-15 argent...

etant souvent le moins cher* à l'ah, ca part comme des petits pains

y a que mes peaux qui se vendent pas, meme à des prix ridicules
Si tu veux être tailleur/enchanteur à terme, tu peux aussi commencer par tailleur/dépeceur et changer plus tard.

Tu pourras ainsi :
- faire des sacs : je trouve ça important pour son premier perso.
- t'équiper décemment avec tes confections.
- utiliser une partie du cuir pour les confections qui en demandent (bottes, certains sacs).
- revendre l'essentiel du cuir à l'AH pour faire des sous.

Quant à l'alchi, c'est cher car :
- pour exploiter toutes les plantes, faut acheter presque toutes les recettes.
- les potions que tu bois, tu ne les vends pas au PNJ (je sais, ça parait incroyable ^^).
- si tu es assidu à la cueillette, ce craft monte vite et les sous ne suivent pas.
Y a pas à dire le métier qui rapporte le plus de sous c'est mineur. Ceci étant du moment que la moitié du serveur ne le pratique pas sinon les prix baisse proportionnellement au nombre de mineur à l'oeuvre.

A au niveau c'est encore plus vrai mais aussi nettement plus difficile, sur un spot suivi par 4 personnes tu ne choperas presque plus rien. Heureusement il y a des bons coins, mais chut...

Pourquoi la mine rapporte autant ?

Car les crafts consomment beaucoup.
Le mineur se destine généralement à revendre ses matières alors que celui qui les utilise (forgeron principalement) ne veut pas se faire chier à passer des heures à miner. Quand il le fera il passera plus mineur que forgeron et cessera cette dernière activité.

Les prix des métaux :

Sur Garonna par exemple,

20 cuivre - 70 - 75
20 bronze - 70 -75
20 fer - 1,80 - 2
20 mithril - 4-5
20 thorium - 10-15

Nottons que plus on monte plus le "bonus" de mine qu'est la gemme est intéressant. Les gemmes trouvées dans les mines de thorium sont évaluée entre 10 et 40 po ce qui permet d'avoir un bon coup de mine une fois de temps en temps.

Dernier point : étant un bon mineur à mon avis, je ne me contente pas de miner ce qu'il y a de plus gros, je compose avec un bon stock de base et prospère sur tout les métaux à partir du fer, ce qui me permet de jouer sur les différentes ressources à ma portée, aussi je mine encore assiduement le mithril et le fer. L'avantage : je vends de tout et la tunes monte plus vite, forcément.

Notons aussi que c'est une activitée de collecte pure, donc pendant se temps là on ne fait rien d'autre, quelque VH au passage ^^
Citation :
Publié par min0t0r
En tout cas herbo-alchi ne font pas parti des métiers à flouz.
Pas moyen de gagner ca vie avec ca.
Level 29 35po tu trouve sa nul ? suffit de prendre le temps de ramassez toute les plantes que tu vois . ( L'alchimie par contre rapporte rien .. )
Citation :
Publié par Enaia Hatred
Level 29 35po tu trouve sa nul ? suffit de prendre le temps de ramassez toute les plantes que tu vois . ( L'alchimie par contre rapporte rien .. )
Entiérement d'accord,

20 lotus ---> 2 po (et tu les récoltes en 2 sec ...)

Sans parler des Fleurs de feu....

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
le bonheur de tuer le palanain quand il donne son premier coup de pioche sur la riche veine de thorium, ca n'a pas de prix =)
je plussoie vigoureusement
je plussoie de même, ayant vécu cela à de nombreuses reprises Le meilleur c'est quand tu sors un cristal de la veine après avoir tué la bête

Mineur reste ce qu'il ya de plus rentable, tout les joueurs ayant monture épique que je connais, sont des mineurs (et moi aussi bien sur )
Citation :
Publié par Enaia Hatred
Je di ca parceque je ne revend pas les plantes, elles sont à la banque dans des sacs au chaud (y en a plein lol).

J'espere plutôt vendre des potions que je devrai faire avec ces satanées plantes mais il n'y a pas de demande.
Et quand on demande une potion généralement je la donne gratos plutôt que la vendre 10 ou 20pa.
Sinon oui je peux aller aux marais cueillir de l'aveuglette et le revendre ca marche bien ca mais le but c'est d'être alchi non?

Sinon on pourrait dire herbo-mineur-dépeuceur c'est pareil,enfin à mon avis
Citation :
Publié par min0t0r
Je di ca parceque je ne revend pas les plantes, elles sont à la banque dans des sacs au chaud (y en a plein lol).

J'espere plutôt vendre des potions que je devrai faire avec ces satanées plantes mais il n'y a pas de demande.
Et quand on demande une potion généralement je la donne gratos plutôt que la vendre 10 ou 20pa.
Sinon oui je peux aller aux marais cueillir de l'aveuglette et le revendre ca marche bien ca mais le but c'est d'être alchi non?

Sinon on pourrait dire herbo-mineur-dépeuceur c'est pareil,enfin à mon avis
Vi je revend toutes plantes que je n'utilise pas pour mon alchimie , mais quand j'ai de toute façon pas assez de place pour tout stocker alors dès que sa dépasse les 20, je revend tout simplement . Les potions se vende super mal d'ailleurs le prix de revente des herbe et souvent = au double de celui de la popo rien qu'au marchand.. Pour info je ramasse même les herbe qui ne monte pas mon herborisme comme les feuilargent ou pacifique elle se revende pas si mal que sa .
Mineur 300 niveau thune LOVE

En 1h ==> 40 Barres de thorium, 3 Cristaux des Arcanes, 1 Rubis Stellaire.

Je connais aucune autre technique poour se faire de la tune aussi rapidement. Enfin le problème c'est que c'est assez aléatoire quand même mais en général je dirais 1 crital pour 20 thorium...5-6 Riche Veine.
16 + 3*5-30po ==> 100po plus en 1h
je suis enchanteur/herboriste

enchanteur c'est la ruine un peu, g 0 gold et je need dans les 100golds pour monter de 225 a 300 par contre herboriste ca vend bien memes les petites terrestrines je met a l'ah et je suis sure de me retrouver avec 1po par 20aine le lendemain (j'ai remarqué que les "laines" (j'essayais de me faire de la thune du coté de gnomeregan) ce vendent tres bien aussi (1po/20aine )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés