Loyal neutre ou “ juge ”. .
Ca peut aussi être un assassin, un mercenaire d'un ordre suivant un code et ne jugeant pas ( je ne vois pas d'ailleurs pourquoi on nommerait le loyal neutre 'juge' ) du bien ou du mal de leurs actes. Le mercenaire que tu paies pour aller tuer quelqu'un est plus souvent loyal neutre que mauvais.
Une très grave erreur d'ailleurs a été faite en mettant Heaume en tant que dieu Loyal Neutre, il tends beaucoup plus dans le loyal bon bien qu'il ai
parfois encore moins de compassion envers les siens quand ça sert sa cause que ce que pourrait avoir un paladin pour un être d'une race maléfique.
En fait c'est un LB pragmatique, Heaume.
Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits “ diaboliques ”, pour la simple raison que les diables sont l’incarnation de cet alignement.
Un loyal mauvais ça peut aussi être un drow, un sorcier de thay, un zhentarim.. et c'est quand même moins rude que les baatezus.
Loyal bon ou “ croisé ”. Un personnage d’alignement loyal bon a le comportement que l’on attend des défenseurs de l’ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s’élève contre l’injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Alhandra, paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d’alignement loyal bon.
C’est le meilleur alignement qui soit, car il combine honneur et compassion.
C'est partiellement faux. Ils sont de rudes salopards et ont du mal à tolérer un renégat d'une race fondamentalement maléfique qui voudrait se racheter et sortir de son peuple, à contrario d'un neutre bon qui est plus pondéré dans ses jugements. Les loyaux bons sont l'exemple type de l'intolérance malsaine et déplacée d'un personnage qui pense être le seul à avoir
la bonne valeur. Pour un paladin, tout ce qui vient des plans inférieurs, d'ombre terre en général mérite la mort. Ils ne connaissent que très peu le pardon aussi. Je préfère Lathandre à Torm, par exemple.
Sinon pour ce qui est des personnages que je joue, c'est assez varié. J'ai tendance à apprécier le loyal mauvais pour me défouler un peu mais j'ai rien contre un chaotique neutre, et il m'est déjà arrivé de jouer des chaotiques bon lathandriens. J'éprouve une profonde haine pour le loyal bonnisme, qui me paraît très hypocrite par rapport aux neutre et chaotique bon qui sont plus sincères dans leurs idées de droiture. En fait c'est représentatif de mon humeur

Si on doit parler de mon être profond, je serais plus Lathandrien. Quelle que soit mon humeur j'excècre les paladins