[Sérieux] Comment percevez vous le Bar ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant que posteur :

Un banc d'essai. J'y jette deux trois choses en pâture à la vindicte barienne ... Si je survis à ça, alors plus aucune critique ne me fera peur

En tant que lecteur :

Des hauts, des bas. Il y a des cycles pour la qualité des posts en général, mais aussi des cycles dans l'intérêt que l'on porte à ce forum. Mais finalement, on y revient tous un jour
Juste en passant, pour ceux qui parlent du bar comme une poubelle et qui y postent tout de même, je trouve que vous avez une certaine tendance malsaine à vous plonger dans les ordures, à croire que vous aimez ça ou que vous mentez éhontément
Si ce n'est pas la seconde solution, c'est forcément la première...

Moi j'aime bien le bar car je peux y poutrer
Et à plus tard
Citation :
Publié par BoB304
...
Le truc, vois-tu, c'est que les discutions sérieuses et légères ne trouvent de place nul part.

[Ça s'apprend, en postant ;p]

S'ils sont sur la taverne ils sont envoyés ici en express,
et s'ils sont ici, ils sont tournés en n'importe quoi, généralement.

D'où la question : Si ça vous plaît ainsi, ou si vous préféreriez que ce soit autrement.

Amb

Hannnnn autre question : désolée Bardy.

Vous pensez que l'humour notoire de nos chers modos à quelque chose à voir avec l'atmosphère qui se dégage de l'endroit ?
Pour être synthétique, pasque sinon je risque de m'étaler...

Le Bar pour moi, c'est un forum qui tourne plus autour des posteurs que des sujets proposés. En gros, quel que soit le sujet du post, on va retomber sur des private jokes concernant les posteurs et qui n'auront plus rien à voir avec le sujet. Je porte pas de jugement sur cet état de fait, j'y participe plus qu'à mon tour, et des fois c'est très drôle, des fois c'est lourd, c'est comme ça quoi. Ce qui fait que l'appréciation de la qualité des sujets sur une période va être directement impactée par les posteurs les plus actifs durant cette période. Et j'en viens à mon second point.

Le seul truc qui me gêne et qui fait que ce forum tourne parfois au n'importe quoi dans le mauvais sens du terme, c'est la minorité de posteurs qui débarquent en terrain conquis une heure après l'avoir découvert, qui s'imaginent qu'ils sont potes avec tout le monde et qui s'incrustent en imitant les quelques comportements qu'ils observent et qui semblent plaire. J'ai parfois l'impression en parcourant certains sujets de me retrouver devant une caricature du Bar tel qu'il était quelques mois avant, avec une systématisation des private jokes qui perdent tout leur sel en étant surexploitées, et dont l'origine n'est même plus connue de ceux qui les utilisent. Enfin l'attitude de certains me fait penser au mec qui ne connaît personne dans une soirée et qui pour s'intégrer va chopper la première personne qui passe et lui raconter l'histoire de la pute et des deux pédés. Je trouve ça indélicat, quoi.

Ah, et dernier point, j'ai posté un ou deux sujets sur le Bar qui se voulaient sérieux, et qui ont donné lieu à des réponses constructives et super intéressantes, donc je pense que le sérieux sur le Bar n'est pas une utopie.

Merde, je me suis étalé. :/
ça me fait quand même marrer le nombre de gens qui disent que c'est une poubelle... et qui passe leur journée sur le forum, vous n'avez rien de mieux à faire ? ou vous aimez les poubelles ?

Le coup du "c'était mieux avant" est toujours marrant aussi ! ça fait un peu vieux croûton qui radote et ressasse ses souvenirs (embellis car ce n'était pas mieux avant mais bon, on ne se souvient que des bonnes choses alors on croit que c'était mieux quand c'était juste différent ! )

Loki, le jeune con qui fustige les vieux cons !
Citation :
Publié par L0KI
Ce que j'aime c'est que c'est bourré de mecs intéressants et intelligents qui se prennent pas au sérieux alors que la Taverne est bourrée de pauvres mecs qui se croient intelligents .... J'adore lire des sujets sérieux ou pas où les gens se donnent du mal pour répondre et où d'autres font juste des petits traits d'esprit (plus ou moins réussis). C'est un magnifique melting pot !

Le Bar est bourré de blaireaux qui se pensent drôles ?
Le Bar est un repaire de nazes qui mettent les gens ( enfin les pseudos ) dans des boîtes ?

J'ai gagné au concours de lieux communs ou pas ?

Le Bar c'est bien mangez en. C'est la soupape de sécurité de JoL ( par contre arrêtez avec le Poolay partout , déjà sur le Bar c'est lourd mais en plus en dehors ca pux IRL et vous perdez des vies RP )
sans le bar je n aurais jamais compris plein de chose , genre le talent de michel sardou ou philippe risoli , ou bien que le caca de poney ca rokser toussa toussa , alors merci le bar

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
[b]
y reléguer les fils nazes des autres forums, notamment la Taverne, n'est souvent pas une idée brillante (tout comme avoir déplacé les sujets culinaires) et l'image des lieux n'est pas sabotée QUE par ses posteurs..
fut un temps c'été la poubelle de daoc :/

- arrêtez de faire les poubelles, cassez-vous.

comme je l'ai souvent dit... je perçois le Bar un peu comme le village d'Asterix où tout et tous se côtoient, ripaillent, se chamaillent, rimaillent et caeteraille...
un endroit où l'on peut parler et déconner de tout (enfin les infos c'est en face) sans se prendre la tête.
le Bar est exactement ce que l'on en fait, rien de plus rien de moins.
y reléguer les fils nazes des autres forums, notamment la Taverne, n'est souvent pas une idée brillante (tout comme avoir déplacé les sujets culinaires) et l'image des lieux n'est pas sabotée QUE par ses posteurs..

quand à regretter que les sujets soient tournés à la rigolade, heu..
plutôt que de vouloir sans cesse changer l'esprit du Bar, peut-être que d'autres forums seraient plus à même de vous convenir.

et pour finir : ceux qui postent ICI des : "ouais moi tu comprends, je ne vais pas au Bar chez ces sous-développés du bulbe et je me réserve à la Taverne blabliblabla"... et bien qu'ils appliquent ce qu'ils prétendent, qui les retient ?

en espérant avoir été assez sérieux.

Citation :
Les modos Divers dans leur ensemble en sont conscients et se mettent assez sur la gueule pour éviter justement de faire du dumping sauvage sur le Bar. Un bon cadenas vaut mieux qu'un mauvais déplacement.
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Les modos Divers dans leur ensemble en sont conscients et se mettent assez sur la gueule pour éviter justement de faire du dumping sauvage sur le Bar. Un bon cadenas vaut mieux qu'un mauvais déplacement.

Amen. espérons que d'autres modos de la Taverne t'entendent
Citation :
en espérant avoir été assez sérieux.

Venimeux serait un terme plus exact.

A noter que ce thread ne se veut en rien une attaque envers ceux qui ont élus domicile sur le bar.
Ni une comparaison d'un forum à un autre, mais bien un constat des lieux.

Sinon Patrice, si tu as des trucs à dire, directement c'est déjà plus sympa, de plus mp et aim sont là pour toi.

Amb, partie dormir.
Message supprimé par son auteur.
A dose homéopathique, ça peut être marrant. Si on est drogué on a tendance à s'aligner, gentil soldat, garde à vous devant l'humour parfois assez limite du lieu.

Comment ça, Patum, je ne suis pas crédible....?
Citation :
Publié par Slammy / Gehorge
Le Bar est bourré de blaireaux qui se pensent drôles ?
Au niveau de l'humour, je dirais qu'il y en a pour tous les goûts (du lourd, du subtile, de la private joke...) et c'est tant mieux car personne n'aime la même chose ! J'ai gagné au concours de lieux communs ou pas ?
Tu peux croire que je fais des lieux communs mais je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle. Pour avoir beaucoup fréquenté la Taverne, j'ai rencontré trop de gens qui postaient sur des sujets dont ils ne connaissaient rien et ils pensaient détenir La Vérité et ça, ça m'énerve au plus haut point (cf les posts récents sur la Turquie et l'UE par exemple). Je m'énerve tout seul devant mon ordi quand je lis les posts dogmatiques de certains ou les idées reçues véhiculées par d'autres alors je n'y vais plus. Au moins sur le Bar, personne ne se prend la tête, tu veux dire des conneries, tu les dis, tu veux répondre sérieusement au posteur, tu peux aussi. En tout cas, j'ai eu des échanges bien plus intéressants et enrichissants avec des gens d'ici que je n'en ai jamais eu sur la Taverne. Après ce n'est que mon opinion et libre à ceux qui aiment la Taverne d'y aller (je n'empêche pas les gens de cracher sur le Bar de mon côté !).
Citation :
Publié par Ambrae
  • Ou autre (spécifier plzz)
Le Bar pour moi c'est un peu comme un club privé.
Quand t'es initié tu peux t'y détendre donc c'est cool.
Et si tu débarques tu a l'impression de voir des idiots partout et puis tu postes des messages à la con pour râler jusqu'au jour où tu commences à suivre les effets de mode et à participer aux délires collectifs et ainsi soit devenir un vrai initié, soit un mouton.
L'avantage qu'il y a à l'arrivée régulière de non-initiés c'est que les anciens peuvent se moquer d'eux "OLOL il comprend rien" et c'est cool aussi d'un certain point de vue mais moins cool d'un autre certain point de vue.

En fait, je trouve que le Bar c'est cool quoi.

- tu m'en vois ravi Slammy.
ceci dit, comme cette prise de conscience a mis du temps à venir et qu'elle rencontre encore des résistances, ceux qui aiment cet endroit devront encore se répéter...

@ Ambrae : ce sujet mi-troll mi-aigre revient assez souvent ici et les même refrains se répètent inlassablement...
tu as les anciens qui blablatent que c'était mieux avant (forcément, avant ils étaient entre eux et se sentent à présent un peu perdus dans le nombre, en plus de la nostalgie blabla), tu as certains Taverniens dont j'ai résumé l'attitude plus haut et ceux qui comme toujours, trouvent les sujets du Bar complètement débiles sans être eux-même capables de faire mieux.. pire, les jours suivants certains d'entre-eux s'y essaient avec en intro un truc du style : "je poste un sujet intéressant, voyons si vous êtes capables de suivre...", no comment.
venimeux ?
si tu le dis..
(sinon, je n'ai pas dû comprendre ta remarque mais je ne vois pas le rapport entre répondre à ce sujet et te dire quelque chose en MP.)

@ Fridouille : LOL

@ Erna et des poussières : LOL II

Ce sujet est-il le résultat de la migration de ton post sur le voisin enquiquinant?

Il est vrai qu'il ne faut pas confondre débat léger et débilisme aigu. On peut discuter sur les nuisances sonores que fait un voisin sans voir fleurir des STOI, TKC, Sardou, etc.

Bon ,j'avoue dire pas mal de conneries sur le bar mais j'ai l'impression qu'il FAUT en dire pour etre au meme niveau que les autres...
Bref ,je vais sur le bar pour déconner, faire des jeux de mots foireux et étaler ma connerie. C'est vraiment un défouloir quand je suis fatigué et que je ne souhaite pas me prendre la tete comme avec le débat sur la constitution europééenne dont le siège social est sur la Taverne.

Maintenant, peut-on avoir un sujet sérieux et léger au bar? Ca me parait possible mais il faudrait une politique modératrice genre: "sujet sérieux ,ptits cons ,s'abstenir" et "sujet débile, ptits cons ,bienvenus"
Le tout avec une certaine forme de tolérance quant à l'humour soft ou les dérives légères.(anti trolling,flooding)

Bref, il faudrait une charte qui dit de respecter l'entete (débile, sérieux) du sujet...
Un endroit ou je soumets tout le monde en tant qu'Amigos et Brown, avec Elhan.
Citation :
Publié par Amon-Ré
Il est vrai qu'il ne faut pas confondre débat léger et débilisme aigu. On peut discuter sur les nuisances sonores que fait un voisin sans voir fleurir des STOI, TKC, Sardou, etc.
Pour la peine, je vais utiliser le langage de la taverne..

Source?

Citation :
Bref, il faudrait une charte qui dit de respecter l'entete (débile, sérieux) du sujet...
Le Bar de la Taverne est un peu n'importe quoi, je suis d'accord avec vous ! Il faut dire que nos messages ne comptent pas donc les réponses sont souvent de moins bonne qualité !

Citation :
Je suis également pour.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Juste en passant, pour ceux qui parlent du bar comme une poubelle et qui y postent tout de même, je trouve que vous avez une certaine tendance malsaine à vous plonger dans les ordures, à croire que vous aimez ça ou que vous mentez éhontément
Si ce n'est pas la seconde solution, c'est forcément la première...
Comme dans toute poubelle, il y a parfois (rarement) des choses qui ne sont pas à jeter

Par contre, l'idée de Sylfaën me paraît assez juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés