Pour être synthétique, pasque sinon je risque de m'étaler...
Le Bar pour moi, c'est un forum qui tourne plus autour des posteurs que des sujets proposés. En gros, quel que soit le sujet du post, on va retomber sur des private jokes concernant les posteurs et qui n'auront plus rien à voir avec le sujet. Je porte pas de jugement sur cet état de fait, j'y participe plus qu'à mon tour, et des fois c'est très drôle, des fois c'est lourd, c'est comme ça quoi. Ce qui fait que l'appréciation de la qualité des sujets sur une période va être directement impactée par les posteurs les plus actifs durant cette période. Et j'en viens à mon second point.
Le seul truc qui me gêne et qui fait que ce forum tourne parfois au n'importe quoi dans le mauvais sens du terme, c'est la minorité de posteurs qui débarquent en terrain conquis une heure après l'avoir découvert, qui s'imaginent qu'ils sont potes avec tout le monde et qui s'incrustent en imitant les quelques comportements qu'ils observent et qui semblent plaire. J'ai parfois l'impression en parcourant certains sujets de me retrouver devant une caricature du Bar tel qu'il était quelques mois avant, avec une systématisation des private jokes qui perdent tout leur sel en étant surexploitées, et dont l'origine n'est même plus connue de ceux qui les utilisent. Enfin l'attitude de certains me fait penser au mec qui ne connaît personne dans une soirée et qui pour s'intégrer va chopper la première personne qui passe et lui raconter l'histoire de la pute et des deux pédés. Je trouve ça indélicat, quoi.
Ah, et dernier point, j'ai posté un ou deux sujets sur le Bar qui se voulaient sérieux, et qui ont donné lieu à des réponses constructives et super intéressantes, donc je pense que le sérieux sur le Bar n'est pas une utopie.
Merde, je me suis étalé. :/
|