[Sérieux] Comment percevez vous le Bar ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour chers barriens,

Voila, après discutions avec une des grandes modos de ce temple .
J'en suis venue à réaliser que mon opinion du bar laisse à désirer, du moins en ce qui à trait aux sujets sérieux...

Peut-être est-ce mon infidélité avec la taverne et ses sous-fifres qui m'a ainsi perturbée, mais j'en viens à me demander s'il est possible de poster un sujet ici, sans qu'il soit troller, flammé ou tourner à la rigolade.

Et surtout, à me demander : pourquoi est-ce ainsi ?
Ne peut-on être légers sans pour autant tourner tout au ridicule ?

A noter, que je généralise et ne prend en compte que mes "préjugés" sur le bar
et non, nécessairement l'expérience que j'y ai, personnellement, eu.

Donc, mes questions :

Pensez-vous que le bar est :
  • Un endroit pour se détendre, simplement.
  • Un endroit où tout est permis.
  • Un laisser-allez de l'âme.
  • La poubelle de Jol
  • Une brèche dimensionnelle.
  • Ou autre (spécifier plzz)

Aussi, le bar vous plaît comme il est, ou aimeriez-vous voir changer certains aspects ?

Enfin, voila, j'aimerais bien votre avis,

Amb
*mode vieille conne on*

Avant c'était :

Citation :
Publié par Ambrae
  • Un endroit où presque tout est permis dans les limites de la charte
Maintenant, c'est

Citation :
Publié par Ambrae
  • La poubelle de Jol
Le bar ... c'est assez spécial.

Pour moi l'ambiance est très "gamine" au premier abord mais on a pas trop une impression de phenomene de masse , des gens peuvent dire des choses censées avec un language dit "barien" (kikoo p00lay) , perso je considere pas ca comme un endroit de detente , mais plutot un forum de trip collectif qui suit la tendeance du moment en arrangeant le tout a sa sauce.

ps : si on doit absolument choisir je prend l'option poubelle , par ce que quelqu'un qui arrive fraîchement ici va vite etre depaysé
Il y a pas mal de topics sympas et je trouve ça sympa de lire dans le même thread une réponse sérieuse puis un truc débile.

Bien sur y a des lourdos pas drôles et un peu trop de private joke ( sans intérêt pour la majeur partie des posteurs ), mais je qualifierai pas ce forum de poubelle. =)
Personnellement je ne post pas souvent, mais j'y suis constamment.

Pour une définition du bar, je dirais un endroit de vie plaisante, sans thème unidirectionnel. On peut y parler de tout, que ce soit sujets graves, loufoques, imagination débordantes, actu, bref de tout !

Comparé a d'autres sections ou beaucoup de fils sont clos, je ne pense pas que cela dépasse la limite de la charte. Les fils ne sont pas toujours d'une intelligence énorme mais je trouve cette section détendue, et reposante. Ca vire parfois au troll flamm etc, mais quelle section n'en a pas ? Il faut de tout pour faire un monde, cette section est bien encadrée je trouve, et correspond plus a un endroit de vie de tous les jours, avec la pluralité des personnes que ca comprend ( et leur état d'esprit ).

Il faut bien se dire que si cette section avait pour but des débats philosophiques important, il n'y aurait pas le tiers de personnes présentes ... c'est tout simplement ... le bar !

Donc il est comme il est, je l'aime bien comme ca, et je ne trouve pas que ce soit la poubelle de JOL.
Olololo un tag "[serieux]" sur le bar ! lolilol la noobZoR !!!

Hum *tousse*
Je pense qu'il y a differents types de posteur sur le bar, il y a ceux qui le voient comme un endroit ou exprimer le 72 eme degré de leur humour, et ceux qui pensent que le but du jeu est de poster le plus, de se faire voir.
Donc le bar passe d'un endroit :
  • Un endroit où tout est permis.
  • Un laisser-allez de l'âme.
à :
  • La poubelle de Jol

Citation :
Aussi, le bar vous plaît comme il est, ou aimeriez-vous voir changer certains aspects ?
Je pense qu'eviter le troll/flam/flood serait bien, tout t'en laissant la place a l'humour aussi debile soit il.
Je pense qu'il y a trop un "delire barien" et sous pretexte qu'on est dans ce delire on n e s'impose aucune limite.
du genre parler de "sperme de ponay" dans chacun de ses posts peut importe le sujet, tout ces rites bariens sont au final lourds et sont du flood/hs

edit :
Citation :
Publié par pas moi j'ai rien fait j'le jure
Citation :
c'est la faute des modos, je propose de tous les aligner contre un mur, et de leur jeter des figues molles !
CTB !
Ceci etait un exemple d'humour lourd barien !
Un bar sans Candhy est un bar réjoui

Ben sinon c'est une poubelle, dès qu'il y a un post à la con sur les autres sections, ça atterrit ici Donc c'est la faute des modos, je propose de tous les aligner contre un mur, et de leur jeter des figues molles !
Citation :
Publié par Lilandrea
*mode vieille conne on*

Avant c'était : ...

Maintenant, c'est ...

[/list]

lil tu as oublié de remettre ton mode vieille conne en off

sinon moi je pense que c un endroit ou on peut faire et dire tt ce qu'on veut dans les limites de la charte.
Citation :
Publié par Systral
lil tu as oublié de remettre ton mode vieille conne en off

sinon moi je pense que c un endroit ou on peut faire et dire tt ce qu'on veut dans les limites de la charte.
C'est fait exprès, je le garde pour la suite du post
Citation :
Publié par Systral

on peut tout faire dans tout les forums dans les limites de la charte, c'est juste que le bar n'a pas de theme
Citation :
Publié par Tholdan
Je perçois ça comme la poubelle de JoL, humour lourd, pourri, des gars qui suivent comme des moutons, etc...
Mais mais que fais tu ici ?
j'adore le bar, ya des gens sympa (mais aussi des gros nazes comme Escobinou et K-Lagan ) ya une bonne ambiance de bons délires bref de tout pour faire une athmosphere détendue

et pour le flam/troll c'est un sport national
La poubelle de Jol où tout est permis* pour se détendre, simplement.

Des sujets légers, drôles, insolites, glloq, des blagues pas drôles, une mine de découverte musicale, des voyageurs lourds, du RP ridicule, un comique de répétition se voulant drôle mais en fait non pas là etc

*dans le cadre des règles de JoL et d'un certain respect des autres posteurs, des petites moqueries n'ont jamais tué personne mais parfois il faudrai réfléchir (grandir?) un peu.
Message supprimé par son auteur.
J'adore ce forum, tu peux y trouver tous les sujets et surtout toutes les réponses (drôles, sérieuses, pas drôles... le tout mélangé !). Ce que j'aime c'est que c'est bourré de mecs intéressants et intelligents qui se prennent pas au sérieux alors que la Taverne est bourrée de pauvres mecs qui se croient intelligents (pardon aux familles, tout ça tout ça...). J'adore lire des sujets sérieux ou pas où les gens se donnent du mal pour répondre et où d'autres font juste des petits traits d'esprit (plus ou moins réussis). C'est un magnifique melting pot !

Mon seul regret, parfois un peu trop de private joke (le poney ou michel sardou par exemple ! ).
Le temple de la connerie élémentaire oui ^^

Ca fait 3 ans que je suis sur ces forums et je trouve qu'au fond, le bar n'a pas changé. Sa fonction première est toujours la même: se défouler. Que ce soit pour raconter des blagues pourries, raconter sa vie, participer à des débats mielleux, parler de sekse, faire du sectarisme forumesque ou bien créer de nouvelles expressions (olololol michel sardou rox du poney k merssi a++). Parfois lourd, parfois marrant, son visage change selon l'humeur des posteurs.

Mais moi, j'aime le bar :')
Bonjour,
je poste tres peu mais lis pas mal et ceci resume assez bien mon point de vue du bar :
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
Je pense qu'eviter le troll/flam/flood serait bien, tout t'en laissant la place a l'humour aussi debile soit il.
D'ailleurs, c'est marquer dans le titre quand tu clic sur le lien :
Forum détente - Des sites amusants ? Des nouvelles insolites ? Des débats légers ? C'est par ici.

sinon, pour les HS serieux, bah je pense que tu peux aller t'exercer les meninges à la Taverne :
Forum généraliste - Ce forum accueille les messages qui ne trouvent pas leur place sur les autres forums hors-sujets : l'actualité scientifique, les sujets de société, vos conseils cuisine (si, si, nous savons que vous aimez ça !), les aides au jardinage, l'apprentissage de la poterie... et même le sport !

bye
Le bar c'est l'endroit où j'ai certainement passé le plus de temps ces 4 dernières années quand j'étais au bureau (non je ne suis pas un glandeur), mais c'est mon dernier jour aujourd'hui donc j'en profite pour lui rendre hommage .

http://www.girlsandgames.com/images/hottest_butt_ever/Image02.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés