Probleme de texture du sol .

Répondre
Partager Rechercher

En plein cours de jeu , le sol deveint une mosaique de carres oranges jaunes et noirs , le jeu lag ( ou ram , mais ca ma lair du lag pourtant ) et un simple alt tab rectifie la chose ... le probleme cest que je dois alt tab tres souvent .

Amd athlon 2000+
Geforce 4 TI 4200 ( 64 mo )
512 ddr
XP

Merci d'avance ^^

Peut-être que ça vient de ta carte graphique qui n'est qu'à 64Mb, mais je ne pense pas... :/

Tu as essayé de désinstaller le jeu puis de le relancer ? C'est avec le CD ou le client téléchargé ?
Ca ressemble a une corruption de texture,et la source de ce probleme vien d'une Carte graphique qui chauffe (soi carte un peu vieille qui commence a s'éssoufler,soi une carte graphique Overclocké ...)

Tu as overclocké ta carte?
tu renceontre un probleme de corruption de texture sous d'autres jeux? (de gros jeux de preference,apres pas mal de temp de jeux)

Je ne pense vraiment pas a un probleme lié au jeux en tout cas.
tu peu jouer changer de driver (tout depend de ta version)
je pense tout de meme a un probleme matériel.
J'ai le même problème.

Tu fais F11 et tu modifies la qualité graphique. Ca revient normalement après.
J'ai, à peu de chose près le même PC que toi, donc forte chance que ça vienne de la carte j'pense (même avec drivers à jour d'ailleurs)
j'ai eu le même probleme mais sur une ati, au boutde quelques temps changement de texture...

j'ai commencé a accuser la chaleur, mais apres avoir créé un simulateur de typhons dans mon pc, je me suis apercu que c'etait plus les drivers...
je suis donc passé a une autre version.
et sois dit en passant, les problemes avec les drivers nvidia sont plus reconnus que ceux avec les ati
J'ai une 6600 GT et un problème proche. Les textures deviennent blanches hyper flashy, et le bug se corrige avec un ctrl-esc. Ca se produit une fois par soirée en moyenne.
Même carte même problème même punition +lag

je alt tab tout disparait mais je pense que ca vient de la surchauffe etent donné que j'ia eu quelque probleme de radiateur avec cet carte
Citation :
Publié par Borh
J'ai une 6600 GT et un problème proche. Les textures deviennent blanches hyper flashy, et le bug se corrige avec un ctrl-esc. Ca se produit une fois par soirée en moyenne.
le sol deviens blanc hyper flashy?

Si c'est ça baisse ou désactive l'anti aliasing
Citation :
Publié par Kenji-

En plein cours de jeu , le sol deveint une mosaique de carres oranges jaunes et noirs , le jeu lag ( ou ram , mais ca ma lair du lag pourtant ) et un simple alt tab rectifie la chose ... le probleme cest que je dois alt tab tres souvent .

Amd athlon 2000+
Geforce 4 TI 4200 ( 64 mo )
512 ddr
XP

Merci d'avance ^^

J'ai un Amd athlon 2200+
Geforce 4 TI 4200 (64 mo) du revendeur MSI (carte lègérement overclocké de base par rapport aux autres revendeurs). Memory Clock : 513Mhz, Core Clock : 250Mhz
256 de RAM pendant 1 semaine de jeu puis maintenant 768
Windows XP

Donc en gros la même config

Chez moi le jeu tourne avec les graphismes au maximum (sans anti aliasing) (en 1280x1024) et sans aucun problème. Quelques petits ralentissement de temps en temps, mais rien de bien génant. Pour plus de fluidité le 1024x768 s'avère préférable. Mais quoi qu'il en soit les graphismes sont au maximum. Et je n'ai jamais eu de problèmes.
Age de ma carte: 3 ans et demi overclocké plusieurs fois, mais actuellement en config normale
DRIVERS :
Version du pilote: 4.4.0.3
Date du pilote: 02/05/2003

Ce ne sont pas les plus récents, mais j'ai de meilleurs perfs avec ceux là que les nouveaux (cf 3D MARK 2001 SE et 3D MARK 2003)

Je viens de tester le jeu 5 minutes (certes c'est pas beaucoup, mais j'ai pas le temps de faire plus pour le moment) avec la memory clock à 594Mhz et le core Clock à 314MHz. Et je n'ai aucun problème.
Si j'active l'antialiasing en 4X pas de problèmes non plus, mais il y a un fort ralentissement du jeu.

Pour ce qui est de votre problème avec cette carte cela viens surement du driver, ou de votre carte qui faiblis. Auncunement du jeu. D'autant plus que le jeu indique les cartes graphiques non compatible pendant l'installation. (J'ai eu le cas sur mon portable avec une radéon Mobility 7500 qui n'est soit disant pas compatible d'après le jeu, mais qui fonctionne très bien. Le seul truc c'est qu'il n'y a pas d'effets de lumière car la carte sais pas les gérer de toute façon.)
Citation :
Je viens de tester le jeu 5 minutes
Ben perso, c'est au bout de 2 ou 3 h de jeu que ça le fait donc la surchauffe doit êt la raison... mais pourquoi en changeant juste la qualité et en la remettant de base ça la refroidirait ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai eu un problème similaire avec une 6800GT (tout devenait rouge) voir le fil "Plantage inévitable au bout de quelques heures." , c'était pas un problème de surchauffe vu que la t° de mon GPU ne dépassait 65-68°C en charge, il a suffit que j'installe de nouveaux drivers (les 76.45 WHQL (non officiel, WHQL pour les 6800)) et je n'ai plus jamais rencontré de problèmes.
Citation :
Publié par Critias
Ben perso, c'est au bout de 2 ou 3 h de jeu que ça le fait donc la surchauffe doit êt la raison... mais pourquoi en changeant juste la qualité et en la remettant de base ça la refroidirait ?

sa refroidit pas mais tu vide la memoire video pour y mettre ton desktop et en revenant dans le jeux tu recharges toutes les textures ( ces textures ont du etre corrompues pendants leur transfert précédents et sont arrivée dans la mémoire de la CG completement naze ) , il ne m'etonnerais meme pas que sa puisse ce reprduire de plus en plus fréquemment au fur et a mesure que ton temps de jeux s'allonge pendant une même session .

regarde dans ton BIOS si tu as une option FASTWRITE pour la partie AGP et desactive la pour tester .
Citation :
Publié par Critias
Je sais bien qu'il faut plusieurs heure intense pour bien le tester, c'est pour cela que j'ai précisé 5 minutes.
Seuleument certains jeux avec une carte overclocké deviennent instable dès la première seconde (cf UT2004). Hors ici ce n'est pas le cas, preuve d'une bonne compatibilitée jeu<-> interface graphique.

Ensuite pour la surchauffe il est clair qu'il faut la faire tourner un moment. Sauf que si ça chauffe vraiment, il n'y aurait pas de problème seuleument sur ce jeu. Qui pour ma part est l'un des plus stable actuellement au regard des cartes graphiques.
J'adore les cg NVidia pour les jeux, mais si on dépasse un peu trop leur capacité la chaleur s'installe et des problèmes souvent très ennuyeux arrivent, avec un bon gros ventillo on peut résoudre ça en général: coque ouverte, et avec un ventillo de bureau juste à coté tourné vers l'intérieur, ou bien avec une turbine pour éjecter l'air de la tour -> il faut faire sortir l'air chaud, et non pas en rentrer du tiède, du moins mon PC ça n'a pu faire tourner DAoC que comme ça l'été de la canicule! ( et depuis j'ai la clim )

Sinon avant pour le pilote on pouvait trouver le pilote détonator, mais là je ne retrouve plus que le forceware, dommage le détonator était sympa, surtout pour overcloaker
Je lisais la FAQ officielle (http://www.guildwars.com/faq/default.html), et j'ai croisé ceci:

Citation :
I am using a NVidia GeForce FX video card and am having trouble seeing some terrain features.

There is a known issue with NVidia GeForce FX video cards (GPUs) and driver version 61.77 when the user has changed "Image Settings" to "High performance". Some of the problems include missing terrain. The solution is to change your video settings to "High quality". To do this, follow these instructions: On Windows XP:
Open Display Properties control panel
Click Settings tab
Click Advanced button
Click GeForce "Version" tab
Select Performance and Quality Settings in left window
In the Global Driver Settings window select Image Settings
Move the slider to the right to "High quality"
The video cards/GPUs that are affected by this problem are:

GeForce FX 5200
GeForce FX 5200 Ultra
GeForce FX 5500
GeForce FX 5700