[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalan
Ton bout de phrase en gras était sous entendu, et si règle il y'a, ce sera dans ce sens là, en tout cas c'est comme ça que je l'envisageait.
Ce n'est pas comme ça que l'envisage tout le monde, tu sais. Voilà pourquoi je ne trouve pas cette question si bien posée ..

Citation :
Publié par Khalan
Tu es gentil, mais avec mon Pj HRp GOA, je n'avais pas l'impression d'être un autiste. (quoi que des fois vers 4 h du mat la bave aux lèvres...). J'ai longtemps joué HRP, donc je pense savoir quels sont les passes temps HRP : XP pépère, skin kikoolol (passe temps RP aussi d'ailleurs), pvp entre potes, monter une famille pour le fun... Sincèrement les HRP qui dérangent les RP le font souvent VOLONTAIREMENT pour faire chier leur monde, et ils ne sont pas la majorité.
Bien, puisque tu a l'air totalement d'accord avec moi, (l'autiste était exprès pour souligné la façon dont je prenais la phrase notons que la phrase viens de toi, je crois, mais elle était peut-être mal exprimée ou mal comprise ?) peut-tu m'expliquer pourquoi on devrait mettre des contraintes à tout les joueurs HRP parce qu'une minorité fait des siennes ? Contraintes qui d'ailleurs n'empêcheront pas les boulets de continuer à saouler leur monde.

Citation :
Publié par Khalan
Oui, et le Pen il a fait 20%, et la majorité a gagné. C'est le principe d'un vote, même à 51% - 49%. Il est évident qu'un résultat serré peut poser problème, mais bon faut bien faire des choix à un moment.
Sans commentaire pour la comparaison plus que douteuse et hors-sujet.
Khalan,
Sérieusement, crois tu que tout le monde n'a que sa a faire dans sa vie d'aller passer sa vie sur les forums a l'affut des sondages?
Certes ces sondages sont bien, et permettent de mettre en place une base dès l'ouverture du serveur, mais sa s'arrete là.
Ne crois pas que parceque 3 plots se sont mis daccord sur un sondage que le serveur sera tel qu'ils l'ont décidé, tout sera modulé Ig si sa ne convient pas a la majorité des joueurs, et tu ne pourras rien y faire.

[Zdravo : On se calme merci ]
Je me souviens de Feyd-Ehlan. Hormis sur la fin avec les duplis totalement HRP, il n'y a jamais eu de soucis entre ceux qui jouaient RP et ceux qui préféraient jouer HRP. Les deux "communautés" étaient équivalentes et se respectaient. Et ayant joué depuis quasi le début sur ce serveur, je pense parler en connaissance de cause.

Quand on a sous le nez la proposition d'un serveur RP/FUN, le type de serveur étant le plus à même de satisfaire une large population de joueurs de t4c, il est quand même malvenu de tirer la couverture à soi avant même l'ouverture du serveur.
Et ceci est valable pour les joueurs RP, tout comme pour les joueurs HRP (Machin il finira au temple, ouah ça c'est de l'argument.).

Bref c'est évidemment pour la communauté RP que ce sera le plus dur, car quand on a goûté à un serveur full RP c'est dur de changer oui, ça ne donne pas envie de changer pour au final moins bien. Alors pas la peine de tirer à boulets rouges sur ceux qui seront sûrement le moins satisfaits de la situation au final.

PS pour Petite Marine : Le RP sera toujours moins présent sur un serveur RP/FUN, il sera toujours plus influencé par le HRP, il sera toujours moins cohérent, il sera toujours parasité par le comportement de certains qui seront RP quand ça les arrange, c'est une évidence, un constat qui a pu être fait sur plusieurs serveurs. Que se soit les serveurs GOA, le serveur Utopia ou Pandore, et même sur les serveurs full RP ça n'a pas toujours pu être évité.
Alors cesse de vouloir imposer ta vision, surtout en ayant pas passé plusieurs mois sur un serveur full RP comme Angélus ou Mytheas. Merci, ça nous changera enfin, tu deviens lassante.
Je ne comprends pas qu'un tel sondage provoque autant d'animosités. Le sujet n'est pas si sensible, il s'agit juste de définir si, en public, il faudra parler entre () en cas de hrp. Rien de très grave, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue, et qu'il sera sûrement toléré que l'on parle entre () dans certains conditions.

Citation :
Publié par Nergal
De toute facon ce sondage est representatif de quoi? des 20 personnes qui suivent le developpement d'amalgame on line?

J'espere sincerement pour eux qu'ils ne comptent pas que sur cette clientele...
En même temps, n'est-il pas logique que le serveur oriente son système en fonction de l'avis des joueurs qui s'y intéressent le plus ?
Dans une démocratie, faudrait-il ne pas tenir compte des votes parce que beaucoup n'ont pas voté et que donc, le vote n'est pas représentatif ?

La logique d'AGO, c'est de créer son serveur en fonction des joueurs. Il me semble donc normal qu'ils se fient plus ou moins aux sondages.

Citation :
Publié par Dok Slayers
peut-tu m'expliquer pourquoi on devrait mettre des contraintes à tout les joueurs HRP parce qu'une minorité fait des siennes ?
De quelle "minorité" parles-tu ?
Le sondage AGO

Le sondage montre clairement qu'une majorité de joueurs sont pour le fait de devoir parler entre () si HRP.
Encore une fois, le sondage est ouvert à tous. Beaucoup de joueurs ont voté. Ceux qui ne votent pas sont logiquement considérés comme les moins intéressés par le projet, leur avis n'est donc pas pris en compte (d'ailleurs, comment prendre en compte l'avis de joueurs qui ne s'expriment pas ?)
Citation :
Publié par Pipo géène
De quelle "minorité" parles-tu ?
Citation :
Publié par Khalan
Sincèrement les HRP qui dérangent les RP le font souvent VOLONTAIREMENT pour faire chier leur monde, et ils ne sont pas la majorité.
:x
Je parle donc de la minorité des joueurs non RP qui s'amusent à ennuyer les autres joueurs.

Citation :
Publié par Pipo géène
Je ne comprends pas qu'un tel sondage provoque autant d'animosités.
Parce que la question est mal posée. Parce qu'il y a déjà des tensions sur le forum. Parce que certains posteurs ne sont pas réputés pour leur calme. Tout ça tout ça ...

Mais bon, pour résumé mon avis, je ne comprends pas qu'on souhaite établir des règles sur ce genre de chose. Il suffit simplement de demander aux joueurs de respecter la manière de jouer des autres joueurs, même si ils ne s'amusent pas de la même façon, et puis voilà. Alors que tout réglementer ... pouah, vous n'avez pas finit.
Quelqu'un qui cherche à nuire, il trouvera toujours un moyen d'y parvenir, règlement ou pas. Faire confiance aux joueurs me semble être une meilleure solution.
Je m'intéresse à cette histoire et pourtant je n'ai pas voté, car ce sondage pour moi n'a pas à exister. Le respect doit-être trouvé entre les joueurs, pas par le biais de règles. Si nous réussissons à réaliser cela, alors nous pourrons nous considérer comme un vraie communauté.
Citation :
Publié par Pipo géène
En même temps, n'est-il pas logique que le serveur oriente son système en fonction de l'avis des joueurs qui s'y intéressent le plus ?
Dans une démocratie, faudrait-il ne pas tenir compte des votes parce que beaucoup n'ont pas voté et que donc, le vote n'est pas représentatif ?
Ton argument est valable a la seule condition de vouloir monter un serveur interressant que 50 personnes.

Il me semblait qu'Amalgame On line avait d'autre ambitions...

Petit detail, ne pas bablater sur un forum n'est pas pour moi un signe qu'on s'interresse pas du tout a un serveur. Seulement il faut comprendre que certains attendent de voir si le dit serveur ouvrira un jour... Apres toutes les deceptions qu'ont connus les joueurs, il est plus ou moins normale qu'ils s'emballent pas a la moindre annonce d'ouverture de serveur francais...
Citation :
Publié par Nergal
Ton argument est valable a la seule condition de vouloir monter un serveur interressant que 50 personnes.

Il me semblait qu'Amalgame On line avait d'autre ambitions...

Petit detail, ne pas bablater sur un forum n'est pas pour moi un signe qu'on s'interresse pas du tout a un serveur. Seulement il faut comprendre que certains attendent de voir si le dit serveur ouvrira un jour... Apres toutes les deceptions qu'ont connus les joueurs, il est plus ou moins normale qu'ils s'emballent pas a la moindre annonce d'ouverture de serveur francais...
Tout le monde gagne à être sur un serveur qui a du sens. Les serveurs 100% FUN existent dans tellement de jeux modernes qu'il serait bien dangereux de vouloir en créer un mille et une ème. Il me semble que T4C est trop moche pour n'y faire que du FUN.

La position de Pipo Géène, de Khalan, et les 56% de ceux qui se sont exprimé sur le sondage sus mentionné, est une position difficile. Trop à droite on s'aliène les un. Trop à gauche on s'aliène les autres. Et pourtant ce que nous voulons ce n'est jamais qu'une position médiane entre les 100% RP et les 100% HRP.
L'indulgence est de mise sur un serveur aussi hétérogène que celui qui se profil. Aussi, aucune solution radicale ne doit être prise car elle pénaliserait un certain groupe de joueurs qui ne voient pas le même plaisir dans t4c que les autres. N'oublions pas que nous ne jouons pas seul dans un MMORPG, des centaines d'autres personnes cohabitent. Alors comme dans la vrai vie, il faut savoir être tolérant et accepter nos différences. Ne pas rester borner à nos seules envies et penser aux autres aussi. Car le t4c dont on rêve est peut être différent pour chacun d'entre nous, mais tous avons un point commun pour ce rêve : la communauté. Alors ne pensons pas à notre propre personne et essayons de faire des concessions pour que chacun d'entre nous puisse cohabiter.

t4c n'a pas de sens seul. Alors, à moins que vous vouliez jouer seul sur un serveur ou tout est comme vous le souhaitez, acceptez de faire des concessions...
Faut arrêter, demander que les joueurs non intéressé par le RP mettent des parenthèses en local pendant un RP (si ils ne veulent VRAIMENT pas aller ailleurs) ne me parait pas abusé.

Franchement quoi... Je crois que j'ai donné mon point de vue en long en large et en travers, laissons le staff prendre des décisions.
Citation :
Publié par Khalan
Faut arrêter, demander que les joueurs non intéressé par le RP mettent des parenthèses en local pendant un RP (si ils ne veulent VRAIMENT pas aller ailleurs) ne me parait pas abusé.

Franchement quoi... Je crois que j'ai donné mon point de vue en long en large et en travers, laissons le staff prendre des décisions.
Jamais dis le contraire, mais relis l'ensemble des postes... Il ne s'agit pas aux joueurs HRP de faire des efforts quand il y'a du RP autour d'eux, mais bel et bien de respecter une lubie de parentheses tout le temps...
Citation :
Publié par Dok Slayers
Mais bon, pour résumé mon avis, je ne comprends pas qu'on souhaite établir des règles sur ce genre de chose. Il suffit simplement de demander aux joueurs de respecter la manière de jouer des autres joueurs, même si ils ne s'amusent pas de la même façon, et puis voilà. Alors que tout réglementer ... pouah, vous n'avez pas finit.
Quelqu'un qui cherche à nuire, il trouvera toujours un moyen d'y parvenir, règlement ou pas. Faire confiance aux joueurs me semble être une meilleure solution.
C'est très sincèrement utopique, que de croire que tout peut se régler en jeu dans le serveur lui-même et franchement n'a pas grand chose à voir avec le respect des autres.

A vrai dire, chacun peut y aller de son laïus, il n'en reste pas moins que c'est à l'équipe qui décidera ou non dans quel sens aller. Elle pourra ou non donc s'appuyer sur les divers arguments exposés, mais lorsque l'on décide de l'orientation que doit prendre un serveur, certaines règles doivent être édictées. Libre ensuite à certains de ne pas les suivre, mais j'estime que ce n'est pas aux joueurs de faire "leur loi" dans le jeu.
N'arrivant pas à le mettre sur le forum AGO je le poste ici..

Bon, je pense que les parenthèses sont une chose primordiale sur un serveur T4C..
Je m'explique: T4C fait partit de la famille des MMORPG, qui par définition reste un jeu de rôle..
Pour ceux qui ont fait du JDR sur table, n'avez vous pas essayé de rendre le jeu plus intéressant qu'une simple partit de dé en faisant du RP par exemple?
Hé bien pour T4C c'est la même chose.. Mettre des parenthèses ne coûtent rien, et ça rend le jeu bien plus cohérent de voir des personnes RP dans un univers tel que T4C, plutôt que de se trouver avec des "lol mdr huhu" a tous les coins de rue..
Ce qui rend l'aspect jeu de rôle plutôt limité..
Prenons CS: Avez vous déjà vu quelqu'un sur CS se balader pour faire une quête qu'il se serait inventé de toute pièce? J'en doute fort.. Pourquoi? Car le jeu est un FPS donc un jeu de tir ou on dégomme tout sur son passage.
T4C= jeu de rôle, jouer un rôle, logique..
Hé puis, les parenthèses ne sont demandées qu'en local et sur le cc RP, en d'autres termes même une personne plutôt HRP/FUN peut facilement mettre des parenthèses, quitte à signaler à son interlocuteur qu'il n'aime pas RP et que donc il vient de parler dans le vent RP parlant..
Il faut aussi noter, que lors de quêtes ou d'xp de groupe, il parait logique que les parenthèses ne soient pas misent, pourquoi? Tout simplement car l'endroit n'est pas propice au RP si on se trouve devant la liche..
Perso je demanderais les parenthèses dans les lieux fréquentés tel que LH ou la rst..
Pour ce qui est d’obliger les autres a mettre les parenthèses, je trouve cela plutôt mal dit..
Car personne n’est obligé de les mettre, et si jamais quelqu’un refuse, il ne pourra qu’être blâmé… sans plus..
Mais le problème reste le non respect des deux communautés de joueurs..
Prenons l’exemple du château de Silversky : Du temps de Goa un garde restait presque toujours posté pour signaler l’interdiction du port d’arme aux autres joueurs.
Et souvent, en tombant sur des joueurs HRP, la règle n’était pas respecté, ce qui fausse quelque peu le RP du garde essayant tans bien que mal de faire son petit RP tranquillou..
Donc si chacun respecte la façon de jouer des autres il ne devrait pas y avoir de problème..
Pas de parenthèses pour les joueurs HRP, mais si jamais ils sont entraîné dans un RP, respect du RP de l’autre puis parenthèses pour ne pas fausser le rp.
Quelque peu confus ce texte.. Bref…
Sous Goa jamais mis les parenthèse et pourtant je gardais de bonnes relations avec les joueurs Full Rp, car je respectais leur type de jeu et eux le miens, lorsque j'arrivais sur un Gr pour le péter et qu'il me disait non pas maintenant je Rp blabla, je laissais tomber la plupart du temps, ( après sa dépend du joueurs hein. )
Croyez moi, si les joueurs Rp montrent l'exemple, et respectent les joueurs types "hrp", (J'entends par la pas les boulets qui sont trop souvent associés par les joueurs Rp aux joueurs Hrp), Tout devrait se passer correctement, et même peut être faire adopter les parenthèses a une grande majorité de joueurs,
Ils arriveront sûrement aussi a rendre des joueurs beaucoup plus RP qu'avant, le tout est de rester un maximum tolérant.
J"ai lu dans le précédent post que ce serait bien les () pour un univers cohérents, mais un joueurs Hrp, qu'en a t'il a faire de tout ca? est ce qu'il connait meme l'histoire de base de T4C?
Là, c'est au joueur d'agir soit il met une barrière "Boulet", soit il essaye de lui expliquer.
Donc évidemment tout se réglera Ig.
Citation :
(J'entends par la pas les boulets qui sont trop souvent associés par les joueurs Rp aux joueurs Hrp)
Disons que le Bouletisme se manifeste HRP parlant..
Si un "boulet" fait un rp de boulet, on ne pourrait pas lui en vouloir, c'est le RP de son personnage..
Par contre si un joueur HRP fait son "boulet" c'est bien lui qui est "boulet" et non le rp de son personnage...donc la on peut lui en vouloir

Kob:
Ouki effectivement, à présent ca fonctionne...
Merci bien
Citation :
Publié par Liloune Akylion
Disons que le Bouletisme se manifeste HRP parlant..
Si un "boulet" fait un rp de boulet, on ne pourrait pas lui en vouloir, c'est le RP de son personnage..
Par contre si un joueur HRP fait son "boulet" c'est bien lui qui est "boulet" et non le rp de son personnage...donc la on peut lui en vouloir
Non, mais certaines personnes vont t'associer de boulet parceque tu sais pas qui est artherk, parceque tu ne suis pas le Rp.
les joueurs Rp aussi ne comprennent pas non plus les Mecs qui pvp a outrance, pourtant étant un fervent défenseur du pvp, moi je le comprend très bien.
Pour moi le Boulet c'est celui qui ne respectent pas les autres, qu'il soit RP ou Hrp.
Il evident que le le bouclage devant temple fait plus de dégat que les "dégages boulets", mais que serait T4C sans les bouclages, les freepk, les ouinouin, les bisounours et les extrémistes du RP, on se le demande, peut etre des serveur sans véritables âmes comme sur Utopia.
Citation :
Publié par Liloune Akylion
N'arrivant pas à le mettre sur le forum AGO je le poste ici..
[HS]Un marabout a jeté un sort sur notre forum, et il n'accepte pas les deux lettres cc entourées de deux espaces. Oui c'est bizarre mais on sait pas pourquoi, à priori ça vient de l'hébergement. Donc pour écrire cc, faut écrire *cc* par exemple.

Désolé de la gène occasionnée [/HS]
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Non, mais certaines personnes vont t'associer de boulet parceque tu sais pas qui est artherk, parceque tu ne suis pas le Rp.
les joueurs Rp aussi ne comprennent pas non plus les Mecs qui pvp a outrance, pourtant étant un fervent défenseur du pvp, moi je le comprend très bien.
Pour moi le Boulet c'est celui qui ne respectent pas les autres, qu'il soit RP ou Hrp.
Il evident que le le bouclage devant temple fait plus de dégat que les "dégages boulets", mais que serait T4C sans les bouclages, les freepk, les ouinouin, les bisounours et les extrémistes du RP, on se le demande, peut être des serveur sans véritables âmes comme sur Utopia.
Tous nous avons été débutant un jour sur T4C, alors franchement traiter quelqu'un de boulet car il ne sait pas qui est Artherk, je ne l'ai jamais vu..
Mais bon je te crois sur parole..

Pour moi une manque flagrante de respect c'est bien le freepk..
Chacun sa façon de jouer, soit, mais pour le cas du freepk, la victime n'a sûrement pas demandé à être tué..
D'ou l'intérêt des duels.. rp ou hrp..

Maintenant, je vais prendre l'exemple de "boulets" made in Sakara.
Un mariage, tout ce qui à de plus banal en RP..(suffit de cliquer sur le lien et de voir les logs)

http://sakara.forumactif.com/viewtopic.forum?t=52

Perso je trouve que c'est du non respect des joueurs RP..
Mais bon, c'est bien beau de venir critiquer les extrémistes du RP qui réclament les parenthèses sans cesse, cependant je peux aisément critiquer les joueurs HRP qui font tout pour faire chier le monde(je crois que c'est bien le seul mot qui convienne)
Autant je suis contre le fait de géner les gens qui sont en train de Rp par des actes HRP, autant je n'ai rien contre le freepk, le Pk fait parti de T4C, moi je préfère exp tout en faisant attention aux alentour car je sais que des tueurs Rodent.
Le Fpk, permet d'engendrer de nombreux mécanismes, Garde Royal, guilde APK, joueurs de la famille de la victime, et tout cela donne de l'animation au serveur.
Le pvp sur t4c ne se limite pas aux duels, ou aux meurtres Rp, mais bien aussi aux meurtres HRP..
par contre lorsque pk en mass il y a( je pare a la Yoda c'est d'actualité. ), j'aime bien qu'équitable le combat soit.
Du style un lvl 150 qui vient tuer des lvl 30 je trouve sa minable, tout comme je trouve minable le mec qui ouinouin sur le main parcequ'il vient de se faire tuer.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Le pvp sur t4c ne se limite pas aux duels, ou aux meurtres Rp, mais bien aussi aux meurtres HRP..

D'autant plus qu'un meurtre de FPK peut très bien passé pour RP.
Des tueurs sanguinaires sans mobile il y en a toujours eu
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Autant je suis contre le fait de géner les gens qui sont en train de Rp par des actes HRP, autant je n'ai rien contre le freepk, le Pk fait parti de T4C, moi je préfère exp tout en faisant attention aux alentour car je sais que des tueurs Rodent.
Le Fpk, permet d'engendrer de nombreux mécanismes, Garde Royal, guilde APK, joueurs de la famille de la victime, et tout cela donne de l'animation au serveur.
par contre lorsque pk en mass il y a( je pare a la Yoda c'est d'actualité. ), j'aime bien qu'équitable le combat soit.
Du style un lvl 150 qui vient tuer des lvl 30 je trouve sa minable, tout comme je trouve minable le mec qui ouinouin sur le main parcequ'il vient de se faire tuer.
Joueur de Chaos?
Bon ayant joué bon nombres d'heure sur ce serveur, il y'a bien une chose que je ne peux supporter c'est les fpk qui justement viennent tuer lorsque sa future victime XP.
C'est rageant, surtout sur Chaos..
Et les fpk le savant très bien, pourtant ils continuent à fpk, pour moi cela ressemble à du bouletisme: "Faire chier la populasse"
Il suffit de tuer un fpk en full équip sur Chaos, et crois moi il serra le premier à chialer sur le main..
Maintenant je suis d'accord, jamais je n'ai vu autre part que sur Chaos une tel rivalité, une tel activité HRP.
Les guildes qui sèment le chaos, les faibles apk qui essayent tans bien que mal de les contrer.. Oui c'est plaisant..
Mais il y'a des limites à tout cela, empêcher quelqu'un d'xp est à nouveau une manque de respect, car la dite personne n'a pas forcement envie de pvp, mais est plutot du type Xp tranquillou dans son coin et flood du main...
Mais je diverge quelque peu la...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
J'ai un peu parcouru le lien et le nom de ceux que tu qualifies de "boulet empêchant le rp" ne m'a pas sauté aux yeux. J'ai vu du rp et du hrp mélangés en local et sur cc de la part d'un peu tout le monde.
Clair, c'est plutôt bon enfant.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
C'est toujours facile de défendre le fpk dans la théorie mais quand on en est victime, les choses sont bien différentes.

Je pense que personne ne peut prétendre sincèrement trouver agréable de se faire tuer sans raisons par un joueur inconnu et de perdre des heures d'exp, ainsi qu'un objet campé pendant de nombreuses heures, voir sur plusieurs jours.

Le fpk n'amuse que son auteur et les APK, jamais les victimes.

Et l'auteur du fpk n'agit pas dans un but roleplay et très rarement dans le but d'animer le serveur. C'est très souvent l'oeuvre de joueurs égoïstes, voir frustrés, qui prennent beaucoup de plaisir à gâcher le jeu des autres, et au passage à prendre leurs drops quand ils sont de valeur.

Après, chacun son avis, mais quand on prône la tolérance et le respect de la façon de jouer des autres, on ne peut pas cautionner l'attitude du fpk qui ne respecte sûrement pas la façon de jouer des autres.

[Edit: Cela dit, on s'écarte du sujet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés