|
J'ai passé plus d'une heure à essayer de faire une introduction à ce sondage. Et j'ai chaque fois échoué car se faisant j'orientais le débat en essayant de ménager d'un coté les joueurs qui veulent du jeu de rôle et de l'autre ceux qui veulent juste du jeu tout cour.
Esperant ne pas faire d'erreurs, je propose ce sondage à main levé, que je compterais en éditant mon message d'introduction. La question est simple : Etes-vous favorable à ce que les propos hors les critères du jeu de rôle (les lol, mdr, et tout autre propos non roleplay) soient uniquement dit entre parenthèses ? Edite : La réponse à cette question a été longuement débattu sur Jeux Online et sur le forum officiel d'AmalGame Online. Finalement, après 2 semaines de débat, la décision est la suivante : Citation :
Auquel je rajouterais cette explication supplémentaire : Citation :
Merci d'avoir participer à ce débat. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vote pour.
|
![]() |
|
|
Je prefere marque lol que *rire*
|
![]() |
|
|
Je vote CONTRE le fait de parler en Hrp en local tout court.
|
![]() |
|
|
Je vote contre.
Pour moi c'est soit 100% rp soit totalement libre. |
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
+1 |
![]() |
|
Zaphaor d'Ambre |
Trouver plus de messages par Zaphaor d'Ambre |
Zaphaor d'Ambre |
|
Citation :
|
![]() |
|
Zaphaor d'Ambre |
Prophète
|
Oui je comprends Ragna mais vu que certains nous appellent les puristes car on ne parle jamais entre parenthèses, je pousse encore plus loin notre appellation...
![]() |
![]() |
|
Zaphaor d'Ambre |
Légende
|
Les parenthèses sont une question de respect des autres. Du moment que des gens RP peuvent te croiser, il faut les mettre. Si tu parles à un ami, de toute façon vous pouvez vous whisp ou parler sur votre cc délire nan ? ![]() Autrement, je suis assez pour une automodération de la communauté, sauf cas particulier (mais c'est un autre débat). |
![]() |
|
|
Je suis pour car je me vois mal parler Rp lors d'un transfert par exemple.
![]() |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
Légende
|
Je ne vois pas en quoi : "j'ai récupéré cet arc sur X" est HRP.
Par contre, "Hier on a bouclé la liche avec mon pote Jean pierre, la radine, elle a rien drop pendant 3 heures", ça me gêne un peu. Pourtant je suis loin d'être extrême. C'est juste que je ne trouve pas que mettre des parenthèses, ou parler en whisp, ou sur CC soit bien contraignant. C'est juste une question de courtoisie pour moi. Ceci dit c'est un avis perso qui n'engage que moi. Autrement je suis d'accord HRP ne veut pas dire SMS. Cependant les joueurs HRP qui s'expriment convenablement sont en général courtois et respectueux des autres. Je pense qu'on associe surtout le langage SMS à la "osef attitud", et c'est ça qui pourrit une ambiance, pas le HRP qui prend son pied à XP dans son coin. Celui là ne dérange personne. |
![]() |
|
Chasseur d'étoiles |
Trouver plus de messages par Chasseur d'étoiles |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|