[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps c'est un serveur FUN / RP pas juste RP donc les parenthèses risque d'être un peu oublier par certain.

Sinon, je dirais un peu comme Dok c'est au "cas par cas". Perso, je me vois mal discuter avec un pote en mettant des parenthèses pour chacunes de mes phrases.

Les parenthèses sont pour moi utile que en RP et encore c'est mieux de faire passer une ou des info(s) hrp en utilisant un CC ou les wsp ça cassera moins l'action en cours.

Ni oui, ni non pour moi !
Moi je suis contre l'utilisation d'HRP en local, qu'ils soient en parenthèse ou non.
Cependant, comme c'est aussi un serveur Fun et pas seulement Rp, je serais tolérant si cela devait être le cas. Il est évident, cependant, que comme il y a marqué "Roleplay dans le jeu", les propos hrp locaux devraient être mis entre parenthèses.
Citation :
Publié par echo
seule chose dont j'aie peur sur le sujet c'est que le serveur devienne élitiste-rp ce qui entraînerais une baisse d'achalandage, les serveurs RP n'étant pas reconnus pour leurs population extrême.

Mais pourquoi en revenir toujours à ce faux problème d'élitisme ?????

Alors on disait que les Angelusiens étaient l'élite du Rp mais sur Mythéas il n'y avait pas de HRP non plus en local ou sur les CC non privés.

Là, certes le serveur est Rp/Fun, donc je pourrais concilier le fait de ne pas être Rp à 100% pour ceux qui le veulent pas comme il est à moitié Rp, ceux qui ne veulent pas Rp se doivent de mettre leurs propos HRP entre parenthèses pour moins "gêner" les Rpéistes....
Le serveur Est RP / FUn, de ce fait il n'y a aucune obligation de faire l'un ou l'autre. Libre aux joueurs d'en faire leur propre interprétation !

Absolument contre.

Citation :
Là, certes le serveur est Rp/Fun, donc je pourrais concilier le fait de ne pas être Rp à 100% pour ceux qui le veulent pas comme il est à moitié Rp, ceux qui ne veulent pas Rp se doivent de mettre leurs propos HRP entre parenthèses pour moins "gêner" les Rpéistes....
Pur égoisme. C'est comme si je te présentais les choses dans le sens inverse.
Citation :

Bien que je ne dénature pas le but de la requête, je crois que des efforts devrais être mis sur les deux plans et que chaque partie soit respectée
Justement, l'effort maximum serait de parler en whisp ou sur canal afin de ne pas "polluer" le local. Donc les parenthèses me semblent une bonne alternative. Et quand je vois que les FUN, n'en veulent pas, et que les joueurs RP n'aiment pas non plus, je me dis que c'est vraiment un compromis.

Je résume :
100 % RP = pas de HRP en local
100% FUN = pas de parenthèses, on fait ce qu'on veut en local

A côte de ça on pointe un autre problème : à faire des compromis, personne n'est satisfait...
Citation :
Publié par Khalan
Je ne vois pas en quoi : "j'ai récupéré cet arc sur X" est HRP.

Par contre, "Hier on a bouclé la liche avec mon pote Jean pierre, la radine, elle a rien drop pendant 3 heures", ça me gêne un peu. Pourtant je suis loin d'être extrême. C'est juste que je ne trouve pas que mettre des parenthèses, ou parler en whisp, ou sur CC soit bien contraignant. C'est juste une question de courtoisie pour moi. Ceci dit c'est un avis perso qui n'engage que moi.
Ok, mon exemple n'était peut-être pas le meilleur pour illustrer du HRP.
Je reprends donc : Que tu puisse lire "Hier on a bouclé la liche avec mon pote Jean pierre, la radine, elle a rien drop pendant 3 heures" ou "(Hier on a bouclé la liche avec mon pote Jean pierre, la radine, elle a rien drop pendant 3 heures)", lequel des deux te dérangent le plus ? Est-ce que les parenthèses changent vraiment quelque chose ? N'est-ce pas un peu "de la poudre aux yeux" que de croire que l'immersion sera renforcée avec des parenthèses ?

Si il y a des joueurs RP qui ne peuvent pas tolérer des propos HRP en local, je le déplore, mais je le comprends. Cependant je ne vois pas en quoi des parenthèses peuvent régler (ou réduire) le problème ...

Des parenthèses pour démarqué des propos RP de propos HRP, ok (exemple : une conversation RP, l'un des 2 doit s'absenter 5 min pour cause IRL et l'explique rapidement entre parenthèses)
En revanche, les parenthèses dans une conversation totalement HRP ... Mais quel est l'intérêt ? Sur ça, je suis d'accord avec les "intégristes" RP : Soit vous acceptez de jouer avec d'autres joueurs qui n'ont pas les mêmes façons de s'amuser que vous, et dans ce cas des efforts doivent être fait dans les deux sens. Soit, vous n'acceptez pas de jouer avec des joueurs non RP, ce qui est fort dommage, et dans ce cas vous ne voulez qu'un serveur 100% RP.

Et quand je dis efforts dans les deux sens, je ne considère pas comme un gros effort le fait de tolérer la présence de joueurs non RP. C'est un peu comme si les joueurs non RP vous disait "Bon, on accepte votre présence, mais vous restez dans votre coin et on veut le moins possible avoir affaire avec vous, et à subir votre présence."
J'ai bien peur de tomber dans des procès d'intention, mais honnêtement, c'est vraiment l'impression que me donne certains joueurs ! Et ça me fait peur. J'aime T4C, pour son gameplay, son système de chat inégalé, et d'autres raisons. Mais je ne vois pas en quoi les joueurs RP aurait plus de légitimité par rapport à moi ! Oui il y a WoW, DaoC & co pour les joueurs qui veulent du fun et du PvP, comme moi, mais je peux répondre qu'il y a des serveurs UO ou NwN pour les joueurs qui veulent du RP ...

Non, on veut tous jouer sur T4C, pour des raisons différentes, mais aucune n'est plus légitime qu'une autre. Et honnêtement, malgré le fait que Petite Marine a une façon de donner son avis bien à elle, je la rejoins sur un point : Pourquoi, après tant de temps, ne pas retentez l'aventure sur un serveur qui regroupe tout type de joueurs ? Pourquoi à tout prix pensez que ce n'est pas possible, alors qu'il n'y a aucune expérience qui démontre que c'est impossible : sur GOA ça fonctionnait très bien.
Alors que des serveurs uniquement PvP ? uniquement RP ? uniquement Fun ? Il y a plusieurs exemples qui illustre les échecs ou semi-échecs de ce type de serveur. Pourquoi vouloir à tout prix recommencer ça ... ?

Pardon pour le hors-sujet, je me suis un peu laisser emporter ^^
Citation :
Publié par Dok Slayers
...
On se connaît non ?
Je dis GG le post, très bon résumé de la situation. TOUT le monde doit s'adapter, ou personne, mais il faut faire un choix.
Le RPiste n'a pas plus de poids que le non Rpiste et inversement.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Pur égoisme. C'est comme si je te présentais les choses dans le sens inverse.

En quoi est-ce du pur égoïsme ?
Vous voulez un serveur qui ne soit pas Rp à 100%, alors faites aussi des efforts et de ce fait, vos propos HRP, vous les mettez entre parenthèses...

Comme ça tout le monde aura fait un effort, vous pour les parenthèses et nous pour accepter les propos HRP en local tant que bien sur ça ne devienne pas du grand n'importe quoi !!!
Voilà je rejoins Zaphaor d'Ambre (Zelazny ? )

Les parenthèses sont juste une preuve de bonne foi. Si on est sur RP/FUN, nous avons le même poids. Je respecte pleinement un joueur HRP, je ne critique pas sa façon de jouer et je ne lui demande pas d'être full RP. Lui, en mettant des parenthèses quand je suis dans le coin, il prouve qu'il me respecte, moi et ma façon de jouer.
Autrement, évidemment ce ne sont pas deux () qui changent grand chose. Mais si je dis que je ne veux pas voir de HRP en local, je serai traité d'intégriste. Et je ne serai peut être pas dans mon bon droit vu que le serveur est RP + FUN.
Citation :
Publié par Petitpoa
Moi je dis pendant des manifestations RP, parantheses obligatoires sinon non
idem... et Dok rox, très bien expliqué
C'est au cas par cas, tout est en fonction de l'endroit, de la présence ou non de Roleplayers.

Citation :
Publié par bowakawa
Je suppose que le CC Commerce sera HRP. Qu'en est il du CC RolePlay, est ce que le HRP même entre parenthèses y sera autorisé?
en même temps le CC RP est déjà hrp ( où alors on m'explique comment un joueur se trouvant sur SH entrain d'xp, "rp" avec un groupe qui se tient sur AR tout en faisant comme s'ils étaient en face... et bien sur où tout Althéa les entend )
Il parle bien Dok

Citation :
Publié par Khalan
...
Ya aussi un détail... on ne connait pas encore la population qu'atteindra ce serveur mais si il y a beaucoup de monde il risque d'être dur les joueurs d'arriver à ce rappeler de tout les pseudos de joueurs pour leur coller l'étiquette "joueur RP" ou "joueur HRP ". Tu sera peut être RP sur AGO si tu viens jouer mais tu sera aussi peut être un PJ inconnu de la moitié du serveur voir plus comme beaucoup d'autre.

Bref ce qui est demander ici, c'est que les parenthèses pour les commentaire HRP soit une régle permanente et qu'elle soit vu comme normal par tout le monde.. et là forcement, le respect en vers les différents style de jeu deviens caduc ya aucun logo sur la tête des PJ pour les différenciés les uns des autres donc cette requête reviens à ne pas prendre en compte la façon de jouer des autres en imposant quelque chose qui n'a que peu d'intérêt et comme dit plus haut : "c'est de la poudre aux yeux" puisque ce n'est pas l'absence de parenthèses qui gène mais ce qui devrait être entre les deux.

Dans un moment RP par contre je suis bien d'accord les parenthèses doivent être utilisé et même là, l'idéal serait de ne pas parler HRP en local tout simplement.
Le CC RP peut être utilisé pour decrire des actions entre **, il peut être utilisés par deux PJ à côté l'un de l'autres... Après le RP téléphone portable, bofbof...

Autrement pour les parenthèses, il est évident que dans un rassemblement RP elles sont plus que nécessaires. D'ailleurs en local pendant un RP, il ne devrait même pas y avoir de HRP, un peu de respect que diable. Par contre, tout au fond d'une grotte, si deux PJ parlent du dernier PSG OM... Si ça ne leur pose pas de problème que mon PJ les prenne pour des fous... Cependant, je ne vois pas la grande difficulté à parler en whisp ou sur CC. On loue les super moyens de communication de T4C, autant les utiliser.

Perso si les HRP font mumuse devant le temple de SC, je m'en tamponne. Mais qu'ils ne viennent pas faire les boulets pendant un RP au chateau de Mordenthal. C'est donnant donnant.
Ensuite concernant la population, je me rappelle GOA, et tout le monde connaissait tout le monde assez rapidement. On savait clairement qui était RP, qui ne l'était pas, qui l'était à moitié... Je le répète on est sur un jeu à taille humaine.
Citation :
Publié par Khalan
Ensuite concernant la population, je me rappelle GOA, et tout le monde connaissait tout le monde assez rapidement. On savait clairement qui était RP, qui ne l'était pas, qui l'était à moitié...
Moué c'est loin d'être aussi vrai que tu le dit mais bon si ça te fait plaisir.
Moi je vote contre (j'ai deja posté sur le site du serveur), pcq si le mec veut pas parler avec des parentheses ils vont lui faire quoi les GM ? Le locker, le foutre en prison -_- ca ferait pitier, meme dsi on lui couper ses locaux. Le mec paye c'est tout il veut pas parler avec des parentheses et ben il parle pas avec c'est son droit.
De toute facon on reconnait qq1 qui parle RP de qq1 qui parle HRP donc pas besoin de parenthese
Citation :

Moué c'est loin d'être aussi vrai que tu le dit mais bon si ça te fait plaisir.
Je grossis un peu le trait, mais on peut dire que T4C est un petit village, et que Wow est une grande ville.
Message roleplay
C O N T R E
Je rejoins l'avis de ceux qui ont dit un truc dans le genre :

"Ou le serveur est RP ou il ne l'est pas"

Si c'est un serveur RP interdiction de HRP parentheses ou pas (en local).

Si c'est un serveur RP/FUN heu non ça existe pas ça (le nom rp/fun est contradictoire avec lui même) : Donc si c'est un serveur FUN je voulais dire, inutile de se prendre la tete à essayer de faire le mec "RP".
Faut pas aller plus vite que la musique. Dans l'état actuels des choses, et d'après les divers sondages du forum off, la communauté semble quand même pas mal RP.

Si tous les joueurs RP y vont, et se remuent, le serveur aura une grosse tendance RP. Donc w8 and see, les 15 premiers jours seront importants.

edit pour en dessous : ce n'est pas parce qu'il y'a ecrit RP sur un serveur que c'est la joie, je t'invite à jeter un oeil sur wow Kirin tor (cf mon message sur l'autre post). Si tu es un joueur RP pur et dur, viens, au pire tu auras perdu quelques soirs sur 15 jours, pas trop grave. Et puis 1+1+1... ça fait un gros groupe influent.
les Rolistes pur et dur , non plus envie de se faire chier avec des Boulays , chose que je comprend et a quoi j'adhere , personelement je n'ai plus envie de monter un perso uber roxor pour pas me faire demonter par des boulay pseudo Rp avec leur phrase du style : *Le tue*

donc sois un serveur se veut Roleplay et dans ce cas tout est fait pour qu'il le sois , sois il ne l'est pas et dans ce cas rien ne sert de le dire RP .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés