[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalan
Pour être précis tu veux dire un truc du style un joueur croise ses ennemis mais leur dit en whisp : "pas maintenant les gars on m'attend à la liche" ou alors "désolé, j'ai juste 2 min pour aller chercher tel item, après je dois déco"

Bin je pense que c'est son droit, si ce n'est pas trop fréquent. Il ne faut pas être trop rigide non plus. Le RP doit rester un plaisir pas une contrainte. Bien entendu en ce qui me concerne le RP est toujours prioritaire, vu que je joue pour RP. Mais je conçoit que d'autres pensent différemment, et si ils enrichissent à leur manière la communauté RP, pourquoi pas.

C'est dommage que les Full RP se renferment sur eux même.

C'est pas une question de se refermer mais si tu décides de Rp, ne va pas foutre en l'air le Rp des autres si au bout de deux jours tu ne veux plus Rp pendant quelques temps...

Soit tu Rp, soit non, mais tu ne fais pas les deux...
Si mon pj décide d'enlever un autre pj, et que cela dure plusieurs jours (j'exagère) il ne faut pas que celui qui a été enlevé me dise (bon comme je suis enlevé, on va dire que pour le moment je peux aller camper mon item...) C'est hors de question de faire ça. Soit tu joues le jeu, soit tu ne cherche pas à Rp...

On en revient toujours au même, Rp et HRp ne pourront pas cohabiter...
Je pense que quelqu'un qui s'implique assez dans le RP pour avoir un rôle clé dont dépend le RP des autres SERA un joueur RP. Un joueur semi RP ne pourra pas avoir un rôle important dans la mesure où il s'impliquera moins. Ca me parait logique.

ex : le général d'un ordre sera un joueur full RP. Après si un pauvre trouffion de base sans pouvoir n'est pas 100% RP et a besoin de temps en temps de faire des pauses HRP, ça ne me semble pas bien gênant.
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
On en revient toujours au même, Rp et HRp ne pourront pas cohabiter...
Faux (mis à part pour des joueurs comme toi qui ne le front pas cohabiter parce qu'ils en ont décidé ainsi.)
Je suis contre le hors roleplay en local, donc parenthèses inutiles. Maintenant ils peuvent très bien tenir des propos hors roleplay sur canaux privés. De toute manière je ne pense pas venir sur un serveur qui ne soit pas totalement roleplay.

Mais je veux réagir sur certains points :
Citation :
Publié par Dok Slayers
En revanche, si au milieu d'un discours roleplay, une personne souhaite préciser une chose de manière HRP, alors oui les parenthèses sont de mises afin que la personne en face ne soit pas désorienter.
Cet exemple est pour moi tout à fait significatif de ce que je ne voudrais pas voir, j'aurais du mal à accepter ce genre de comportement. Pourquoi ? Parce que si l'on se donne la peine d'organiser des entrevues de manière roleplay, j'apprécierai moyennement une intervention hors roleplay.

Si c'est pour nous signifier une indisponibilité devant l'écran un simple : *s'assoupit*, suffit amplement. Si c'est pour avoir : (Normalement c'était prévu il y a 3 jours), (Hier j'ai vu l'excellent dernier film de Takeshi Kitano), (Je déguste une bonne pizza aux 3 fromages), (Tu sais ce que c'est qu'une blonde teinte en brune ?), non merci. Non seulement c'est un pur manque de respect pour les autres, et si c'est pour faire rire les autres les canaux privés suffisent. Et ce quelque soit la pertinence de l'intervention.

Bref le hors roleplay en local très peu pour moi, et je ne suis pas contre le hors roleplay, mais j'estime qu'il n'a pas sa place en local, ni sur canaux roleplay.

Autre point :
Citation :
Publié par Darkness 2003
Après la Kos List, La RP Liste
Ou encore la liste des hors roleplay, la liste des rôlistes à mi-temps.
Donc merci de ne pas stigmatiser qu'une seule catégorie de joueurs.

S'il est tant question de tolérance, on acceptera donc que mon personnage qui lui, tout le temps roleplay en local et sur canaux roleplay, apostrophe tout autre personnage avec sa ligne de conduite, toujours roleplay, surtout s'il n'y a pas de parenthèses. Qu'il s'en souviendra et qu'il en fera part à son interlocuteur, lors de leurs prochaines rencontres.

Et bien entendu le roleplay et hors roleplay sont donc compatibles, puisqu'il est question de tolérance. Moi le joueur accepte que l'on parle hors roleplay en local, mais mon personnage lui le prendra comme une réalité ...
Citation :
Publié par Lord Erekosë
Faux (mis à part pour des joueurs comme toi qui ne le front pas cohabiter parce qu'ils en ont décidé ainsi.)
Ce n'est pas que je ne veux pas faire cohabiter les deux mondes mais regarde l'ampleur que ça prend.

Entre ceux qui disent qu'ils ne fichent de mettre des parenthèses, ceux qui veulent aucun HRp en local, ceux qui s'en foutent royalement et les autres... Forcemment avant même que le serveur n'est ouvert, la bonne ambiance est déjà entamé...

Bien sur que je préférerai et de loin de serveur 100% car j'ai passé 2 ans sur Angelus et que n'ayons pas peur de mots, ça me ferait chi** de devoir venir Rp avec des boulets qui vont flooder tous les CC ou qui vont écrire en SMS-style en local....

Alors certes je suis peut être intégriste comme beaucoup le laissent sous entendre mais c'est mon point de vue et je le donne...
Citation :

des boulets qui vont flooder tous les CC ou qui vont écrire en SMS-style en local
Encore une fois, pas besoin d'être sur serveur RP pour condamner le langage SMS. Il faut arrêter de voir les HRP comme des kikoolol de 10 ans. Un joueur HRP peut être un trentenaire qui aime XP et qui a la nostalgie de T4C.

Et puis il ne faut pas confondre debat et ambiance de merde. Je n'ai pas le même avis que certains roleplayers de ce forum. Pourtant si on se retrouve sur le serveur je suis persuadé que nous passerons de super moments ensembles. Je respecte tous les posteurs, du moment qu'ils me respectent également.
Citation :
Publié par Khalan
Encore une fois, pas besoin d'être sur serveur RP pour condamner le langage SMS. Il faut arrêter de voir les HRP comme des kikoolol de 10 ans. Un joueur HRP peut être un trentenaire qui aime XP et qui a la nostalgie de T4C.

Et puis il ne faut pas confondre debat et ambiance de merde. Je n'ai pas le même avis que certains roleplayers de ce forum. Pourtant si on se retrouve sur le serveur je suis persuadé que nous passerons de super moments ensembles. Je respecte tous les posteurs, du moment qu'ils me respectent également.
C'est jamais cette personne la qui se fait remarquer .

Le mec discret qui tape du Drake et qui emmerde personne et bien il derange personne quelque sois le serveur sur lequel il est .

Par contre le mec qui se la joue I'm the winner , zete des nOoBiE bande de BoUlZoR , celui la , il se situe entre 10 et 25 ans, et est generalement pas bien fin . m'enfin bon , y'en a trop .

Un serveur soi disant Rp avec des mec qui font te sortire 3 fois par jour , KiKoOlOl Mdr ig rp hrp irl . nan ca ca me gonfle et ca a de quoi gonfler n'importe quel genre ayant envie de faire du Rp serieux .
Donc ce qui te gêne, Zaphaor, c'est surtout le boulay Kikoolol, et pas le gars qui va kiffer à optimiser son perso tranquillement, et qui aura la maturité de respecter ta façon de jouer.

Or je pense que le gars HRP n'aimera pas plus le kikoolol que toi.

@kalyna : même chose, personne n'aime ce genre de joueur, et c'est évident que si ils sont tolérés, ça fera du tort au serveur, et pas que dans la communauté RP.
Citation :
Publié par Khalan
Donc ce qui te gêne, Zaphaor, c'est surtout le boulay Kikoolol, et pas le gars qui va kiffer à optimiser son perso tranquillement, et qui aura la maturité de respecter ta façon de jouer.

En gros c'est ça oui !!!

De toute façon, je pense que le gars qui va vouloir optimiser son perso sera quelque part obligé de Rp avec les autres lorsqu'il croisera un autre pj. Et je sais que le Rp on en fait toujours un peu même si on en est pas fan.

Mais comme tu le dis c'est les Kikoolol qui me gonfle sévère
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je vote contre.

Pour moi c'est soit 100% rp soit totalement libre.
Idem.
DAoC - Hibernia
Pour moi c'est HRP toléré entre ( ) en local

CC vente = hrp
cc rp = tolère pas les ( )

À peu près comme sur GOA, j'pense que c'est la meilleure chose pour concilier tout le monde. Les full rp et les fun

A une époque, être intégriste, c'etait dire que les canaux étaient HRP

[HS] Allez participer au sondage que j'ai mis sur les forum Off, ça permettra de se faire une vraie opinion. Question : Quelle sorte de joueur serez vous ? (RP, pas RP... ) [/HS]
Citation :
Bien sur que je préférerai et de loin de serveur 100% car j'ai passé 2 ans sur Angelus et que n'ayons pas peur de mots, ça me ferait chi** de devoir venir Rp avec des boulets qui vont flooder tous les CC ou qui vont écrire en SMS-style en local....
J'aime pas manière de marquer le coup comme tu l'as dit juste après..
Je vois plus un manque de respect totale de ta part que tout autre chose.

Citation :
Désolé je vais encore passé pour un intégriste mais bon j'ai l'habitude
Là encore une fois, je dis non au propos Hrp sur un Canal sauf privé...
Même moi, je ne considère pas les CC comme RP (CC RP inclu) et je suis comme vous appelez ça : un joueur "semi-RP" ou "semi-HRP" suivant..

Citation :
Publié par Khalan
[HS] Allez participer au sondage que j'ai mis sur les forum Off, ça permettra de se faire une vraie opinion. Question : Quelle sorte de joueur serez vous ? (RP, pas RP... ) [/HS]
Dommage que tu n'est pas mit une option "moitié-moitié" parce que je n'ai pas le sentiment d'avoir un penchant plus RP que HRP où vise-versa.
Citation :
Publié par Neia Ethael
J'aime pas manière de marquer le coup comme tu l'as dit juste après..
Je vois plus un manque de respect totale de ta part que tout autre chose.
Je suis navré si tu as pris mon explication comme un manque de respect, mais ce n'était pas le but en tout cas.

ce que j'ai voulu dire c'est qu'après avoir passé 2 ans sur un serveur Rp à 100%, je n'avais pas envie de revenir sur un serveur ou je verrai des "lol" des "kikoo" et tout ça que se soit en local ou même sur les différents CC.

Pour moi l CC RP, le CC Commerce sont Rp et je pense que je ne pourrais supporter de voir écrit:

CC Commerce: Hé j'viens 2 choP une couroN du Bouffon, ça tente kelkun ?

Voilà ce qui je pense que mettrai vite sur les nerfs
Perso (avec mon expérience t4c limité à Chaos ), je ne trouve pas qu'un cc soit spécialement très rp, enfin il faudrait m'expliquer comment tout le serveur voit les dires d'une personne comme ça.

Après il y a une différence entre bien écrire et le rp, enfin je trouve.

Sinon je vois pas pourquoi ce serait les HRP qui auraient la contrainte de mettre les parenthèses !
Pourquoi ce serait pas ceux qui font du rp qui devraient écrire entre ''Par ici le rp" (celui du chiffre 4, pas celui qui écrit blanc...)?
Citation :
Publié par Mimu
Perso (avec mon expérience t4c limité à Chaos ), je ne trouve pas qu'un cc soit spécialement très rp, enfin il faudrait m'expliquer comment tout le serveur voit les dires d'une personne comme ça.
En fit tu peux trouver beaucoup d'interprétations au fait que tout le monde entende les dire des autres sur les CC.

Sur Angelus, tout ça avait été mis dans le Bg du serveur et tous les CC étaient considérés comme des éthers que nous pouvions entendre peut importe ou nous étions....
Ca fait 5 ans qu'on utilise les canaux et les whisps comme des moyens de communications télépathiques dues aux pouvoirs de la pierre de destinée. Faudrait peut-être arreter de ré-inventer l'eau chaude.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ca fait 5 ans qu'on utilise les canaux et les whisps comme des moyens de communications télépathiques dues aux pouvoirs de la pierre de destinée. Faudrait peut-être arreter de ré-inventer l'eau chaude.
Ah bon? Je savais pas. Sur Quies, j'ai jamais considere ca comme ca et sur pole encore moins.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Rectification, ça fait 5ans que tu utilise les canaux et les wsp comme des moyens de communications télépathiques. Moi, je ne considère tout simplement pas les CC comme roleplay et les wps non plus d'ailleurs même si des fois je me force à le faire (mais très rarement). Quand on veux me parler, je préfère que la personne ce déplace ou que l'on ce donne un point de rdv.
Citation :
Publié par Neia Ethael
Rectification, ça fait 5ans que tu utilise les canaux et les wsp comme des moyens de communications télépathiques. Moi, je ne considère tout simplement pas les CC comme roleplay et les wps non plus d'ailleurs même si des fois je me force à le faire (mais très rarement). Quand on veux me parler, je préfère que la personne ce déplace ou que l'on ce donne un point de rdv.
Ce que je dis c'est que la raison roleplay de communiquer télépathiquement existe depuis toujours. Ceux qui n'ont pas envie de l'utiliser en le jouant ainsi en ont bien le droit mais sans plus.

Cepandant je suis d'accord pour dire qu'il serait bon que les background expliquent le chant d'action de ce qu'est la télépathie sur T4C, justement pour ceux qui veulent pouvoir l'utiliser sans avoir l'impression d'inventer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés