Je suis contre le hors roleplay en local, donc parenthèses inutiles. Maintenant ils peuvent très bien tenir des propos hors roleplay sur canaux privés. De toute manière je ne pense pas venir sur un serveur qui ne soit pas totalement roleplay.
Mais je veux réagir sur certains points :
Publié par Dok Slayers
En revanche, si au milieu d'un discours roleplay, une personne souhaite préciser une chose de manière HRP, alors oui les parenthèses sont de mises afin que la personne en face ne soit pas désorienter.
Cet exemple est pour moi tout à fait significatif de ce que je ne voudrais pas voir, j'aurais du mal à accepter ce genre de comportement. Pourquoi ? Parce que si l'on se donne la peine d'organiser des entrevues de manière roleplay, j'apprécierai moyennement une intervention hors roleplay.
Si c'est pour nous signifier une indisponibilité devant l'écran un simple : *s'assoupit*, suffit amplement. Si c'est pour avoir : (Normalement c'était prévu il y a 3 jours), (Hier j'ai vu l'excellent dernier film de Takeshi Kitano), (Je déguste une bonne pizza aux 3 fromages), (Tu sais ce que c'est qu'une blonde teinte en brune ?), non merci. Non seulement c'est un pur manque de respect pour les autres, et si c'est pour faire rire les autres les canaux privés suffisent. Et ce quelque soit la pertinence de l'intervention.
Bref le hors roleplay en local très peu pour moi, et je ne suis pas contre le hors roleplay, mais j'estime qu'il n'a pas sa place en local, ni sur canaux roleplay.
Autre point :
Publié par Darkness 2003
Après la Kos List, La RP Liste
Ou encore la liste des hors roleplay, la liste des rôlistes à mi-temps.
Donc merci de ne pas stigmatiser qu'une seule catégorie de joueurs.
S'il est tant question de tolérance, on acceptera donc que mon personnage qui lui, tout le temps roleplay en local et sur canaux roleplay, apostrophe tout autre personnage avec sa ligne de conduite, toujours roleplay, surtout s'il n'y a pas de parenthèses. Qu'il s'en souviendra et qu'il en fera part à son interlocuteur, lors de leurs prochaines rencontres.
Et bien entendu le roleplay et hors roleplay sont donc compatibles, puisqu'il est question de tolérance. Moi le joueur accepte que l'on parle hors roleplay en local, mais mon personnage lui le prendra comme une réalité ...