[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
Ca fait 5 ans qu'on utilise les canaux et les whisps comme des moyens de communications télépathiques dues aux pouvoirs de la pierre de destinée. Faudrait peut-être arreter de ré-inventer l'eau chaude.

Marine, je ne voudrais pas me liguer contre toi, mais tu sais c'est pas sur tout les serveurs et même les serveurs Rp que les CC sont considérés comme Rp. Voilà pourquoi j'expliquais comment ils étaient vu sur Angelus du fait que j'y ais passé mes deux dernières années de jeu.
@Kirias : oui mais non.

D'une, le débat a un peu dévié, expliquant la masse de post.
De deux, je préfère voir de GROS débats avant l'ouverture du serveur, histoire de ne pas ouvrir le serveur freestyle avec plein de points non réglés.
Le problème Kalan c'est qu il y a plus de règlement de compte entre certain joueur que de réelle discutions
Je pense que cela risque de faire peur a bcp de joueurs dont moi
Kirias, je pense que lorsque tout cela sera réglé, on y verra déjà plus clair. Au jour d'aujourd'hui, tout n'est pas encore clair aux yeux de beaucoup.

Attendons que Corbeau Blanc vienne faire un tour pour donner son avis..

Vont-ils prendre en compte les sondages sur le Rp ou non, ça seul l'avenir nous le dira..
Les parenthèses dans un lieu où des pjs sont là de façon RP oui, forcément, voir passer son chemin ou demander par whisp. Eviter les pvps devant les temples/RST ou les discussions gros billesques/comment va ta famille ? en local dans les temples. Eviter les "bene svp" et le HRP local intempestif SMS style... Bref le minimum syndical pour tout serveur se voulant à orientation RP/fun.

Le HRP n'est pas interdit c'est une évidence mais il ne doit pas être affiché, passant devant le RP. Quant aux CC RP, je pense qu'un BG clair règlera définitivement le pbe. Et pour ma part, que ce soit sur Feyd/Angélus/Mytheas/Pandore, les CC/ Whisps ont toujours été des moyens de communication RP.

Tout ça évitera mauvaise ambiance et embrouilles inutiles, car les actes seront pris comme RP en priorité.
Citation :
Publié par Kelya
Quoiqu'ils choisissent, je ferai un effort pour RP avec ceux qui sont passionnés de RP ceci dit je garantie pas la qualité de mon rp

On ne viendra jamais reprocher à un joueur d'avoir une qualité de Rp mauvaise (nous n'avons pas cette prétention ou du moins je ne l'ai pas cette prétention), au contraire c'est en faisant que nous apprenons. La seule chose à retenir c'est de rester cohérent..
Post
Et si on posait la question différemment? Pourquoi ne serait ce pas aux joueurs qui veulent faire du rp de mettre leurs phrases entre parenthèses? Les parenthèses pouvant bien sur être remplacées par tout autre signe pour éviter toute confusion.

De cette manière, les joueurs "fun" ne se verraient pas imposer de contraintes supplémentaires, et les joueurs "rp" pourront se reconnaître plus facilement entre eux, et choisir d'interagir ou pas avec les joueurs "fun".

Cela permettra aussi d'éviter pas mal de confusions entre rp et hrp. Par défaut le joueur non rp considère que c'est les joueurs qui parlent et pas leur personnage, le simple fait de rajouter des parenthèses lui rappellera que l'avatar en face est "différent".

Le joueur "rp" est en général plus mature au niveau des conventions de jeu, il pourra très facilement adopter de nouvelles règles. Le joueur "fun" évitera lui de se faire réprimander à chaque fois qu'il oubliera les fameuses parenthèses .

J'avoue ne jamais avoir joué sur un serveur full "rp", je n'ai donc pas toutes les cartes en main pour m'exprimer objectivement. Cependant je garde un très bon souvenir de goa avec sa politique melangiste. D'ailleurs, et je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas, au tout début de mon expérience t4c, je n'avais aucune notion de rp. Ce n'est qu'au contact de joueurs rp qui avaient la délicatesse de me "supporter" que j'ai appris peu à peu à aimer cette nouvelle manière de jouer pour finalement l'adopter. Maintenat j'éprouve autant de plaisir à faire interagir mon personnage avec d'autres personnages qu'a initier les "brebis égarées" aux joies du rp .
Citation :
Publié par Jaafar
Et si on posait la question différemment? Pourquoi ne serait ce pas aux joueurs qui veulent faire du rp de mettre leurs phrases entre parenthèses? Les parenthèses pouvant bien sur être remplacées par tout autre signe pour éviter toute confusion.[...]
Hé ouais d'abord !!
Pas mal comme idée
Il faut dire que ceux qui RP prennent leur temps afin de bien écrire et tout alors pourquoi pas insérer des parenthèses hein, les joueurs fun c'est pluss speed vont pas se prendre la tête avec des parenthèses
Citation :
Publié par Petitpoa
Je trouve que c'est une idee de genie mais plutot que des parentheses je propose de mettre ca 'texte RP'
Encore mieux, une sorte de code basé sur le langage html :

<texte rp>Bonjour, sir !</texte rp> //!!! Ce qui précède est du RolePlay.

[Edition pour en dessous : L'humour, c'est mon métier ]
Citation :
Publié par Clowny
Encore mieux, une sorte de code basé sur le langage html :

<texte rp>Bonjour, sir !</texte rp> //!!! Ce qui précède est du RolePlay.
La je suis dsl mais pour une fois je ne peut que dire : +1 Clap Clap
Oui Oui j'ai vraiment rit
Et si au lieu de vouloir imposé une règle qui ne sera pas respecter si elle est imposer, vous laissiez la chose s'installer toute seule ? (bon d'accord ça peux prendre du temps et certain ne s'y conformeront probablement jamais également mais on va pas colle des GMs au cul de ceux qui parle sans utilisé ces parenthèses !)
Pas d'accord, faut un minimum de règles pour protéger le RP. Après ça ne veut pas dire hurler au scandale si on croise un HRP qui blague avec son pote en bashant du Skraug...
Je suis d'accord avec Khalan car j'ai fort peur que changer les habitudes des joueurs une fois le serveur lancé, soit bien plus dure que de mettre en place dés le départ des règles donnant du sens. Cepandant...


Cepandant et par contre, il s'agira à tous les instants de rappeler que le serveur à venir est un serveur pour tous. Le prix à payer pour que nous ne soyons pas 10 sur un serveur, c'est le respect par la circonspection (l'égard, l'attention, le soin de l'autre) et non le respect par l'indifférence. D'ailleurs je suis contente de voir l'orientation actuelle du serveur car j'avais peur justement que l'on tombe dans le piège du respect par l'indifférence, c'est à dire ce piège qui consiste à dire à peu prés : j'impose rien aux autres alors je veux rien qu'on m'impose.

Ce fut avec ca qu'on en arriva ailleurs à promulguer des choses destructrices de sens, de jeu, et donc bien sûr de communauté.
Je vote pour..
Je sais pas, même si cela dépent des serveurs, je pense que sur un serveur RP, c'est une règle qui est plutôt evidente..
Et puis je trouve que le HRP en local ne colle pas du tout a un RPG.
Puis jeux de rôle, tu te dois de jouer un rôle sinon hop CS...
Citation :
Publié par Liloune Akylion
Je vote pour..
Je sais pas, même si cela dépent des serveurs, je pense que sur un serveur RP, c'est une règle qui est plutôt evidente..
Et puis je trouve que le HRP en local ne colle pas du tout a un RPG.
Puis jeux de rôle, tu te dois de jouer un rôle sinon hop CS...
Il ne faut pas non plus oublier que ce débat existe simplement depuis l'arrivée de joueur RP. Avant la question ne se posait même pas.
Pour moi cette mesure est inapplicable. Comment obliger les joueurs à mettre des parenthèses ? Aucun moyens, les plaintes risquent d'arriver en masse et cela sera ingérable. Je pense plutôt que chacun doit prendre sur soit et essayer de s'adapter à l'autre. Quant aux débordements ... c'est sur qu'il y en aura, mais dans les 2 sens je pense.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Il ne faut pas non plus oublier que ce débat existe simplement depuis l'arrivée de joueur RP. Avant la question ne se posait même pas.
Pour moi cette mesure est inapplicable. Comment obliger les joueurs à mettre des parenthèses ? Aucun moyens, les plaintes risquent d'arriver en masse et cela sera ingérable. Je pense plutôt que chacun doit prendre sur soit et essayer de s'adapter à l'autre. Quant aux débordements ... c'est sur qu'il y en aura, mais dans les 2 sens je pense.
Si Corbeau Blanc a prie le soin de reporter ce sondage sur le forum officiel ce n'est sûrement pas pour nous dire ensuite qu'en fait on ne peut rien décider en la matière. Ca ne veut pas dire qu'il va décider dans un sens ou dans l'autre, mais visiblement il va en tenir compte pour décider de ce que sera la règle à ce sujet.

Toute vie en communauté impose des règlements pas toujours évident à faire appliquer. Pour autant est-ce que la difficulté à faire appliquer des lois doit retiré l'intérêt de ces lois ?

N'ayons pas peur d'être exigent du moment que l'on est attentionné juste et équitable. On ne peut pas forcer 300 personnes à être 100% roleplay en local, mais peut-être peut-on au moins leur demander de différencier propos RP et propos HRP ? Je dis cela parce-que... c'est très frustrant d'être dans une animation entouré de propos Hrp. (je dis cela, tout en rappelant que je suis pour la communion de tous les joueurs sur un même serveur, et donc que je ne dis pas cela au nom d'un éventuel élitisme)
Citation :
Publié par Petite Marine †

Toute vie en communauté impose des règlements pas toujours évident à faire appliquer. Pour autant est-ce que la difficulté à faire appliquer des lois doit retiré l'intérêt de ces lois ?
Commercialement parlant, je ne vois pas dans quelle mesure, Le staff pourrait faire des reproches à un joueurs qui ne désire pas mettre de () pour ses propos HRP.
A savoir qu'il est bien évident, et je pense que la majorité des joueurs l'on compris, que lors d'une animation, nous éviterons un maximum les propos HRP, ou du moins nous métrerons les parenthèses. Mais hors de ce contexte, c'est totalement inapplicable.
Après ces règles de bienséance, découlent du "bon sens".
En attendant, les gens semblent favorables à cette mesure. Ceux qui s'expriment en tout cas.

Et puis, pour la énième fois, le but ne sera pas de chasser le HRP qui discute avec son pote pendant qu'il XP aux Skraugs.
Donc la mesure pour mettre tout le monde d'accord serait :

- Lors des évènements RP, évitez dans la mesure du possible l'utilisation de message HRP, ou uniquement entre ()
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Donc la mesure pour mettre tout le monde d'accord serait :

- Lors des évènements RP, évitez dans la mesure du possible l'utilisation de message HRP, ou uniquement entre ()
Alors comme ça on aurait fait tout ça pour obtenir que : << Lors des évènements RP, évitez dans la mesure du possible l'utilisation de message HRP, ou uniquement entre ()>> ???

Je suis désolée mais si c'est ça faut de suite arrêter de dire que le serveur est RP FUN parce-que c'est un mensonge. Si c'est pour évoluer dans un univers HRP où les <<évènements RP>> sont <<dans la mesure du possible>> entrecoupés de propos HRP entre parenthèses, autant aller sur les jeux en 3D qui au moins ont le mérite d'être beau, pour ne revenir que lorsqu'un serveur T4C plus RP arrivera.

J'aime bien le <<la mesure pour mettre tout le monde d'accord>> lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés