[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
C'est une bonne chose que :
  • - les animateurs ne soient là que pour le RP
heu... tu as mal lu
Les animateurs ne sont pas uniquement là pour le RP, ou alors c'est phrase est contradictoire : "Notre équipe encouragerons le rp sans laisser de côté les hrp ou autres style de jeu"

sinon la décision me va
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
[/list]heu... tu as mal lu
Les animateurs ne sont pas uniquement là pour le RP, ou alors c'est phrase est contradictoire : "Notre équipe encouragerons le rp sans laisser de côté les hrp ou autres style de jeu"
J'ai décortiqué le post avant de répondre
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Notre équipe d'animation, quand à elle, ne parlera qu'en mode RP.
En d'autre terme si c'est bien ce qui se passe sur le serveur, alors nous assisterons au grand retour d'un serveur avec des animateurs à la GOA version Camber. Ca fait des années que je milite pour ca, et là on dirait bien que ca va être fait.
Citation :
J'ai décortiqué le post avant de répondre

En d'autre terme si c'est bien ce qui se passe sur le serveur, alors nous assisterons au grand retour d'un serveur avec des animateurs à la GOA version Camber. Ca fait des années que je milite pour ca, et là on dirait bien que ca va être fait.
Non ça ne vaut pas dire que les animateurs ne seront la que pour le rp, mais que même pour les animation "fun" ils seront en mode RP et parlerons uniquement à travers les pnj qu'ils joueront éventuellement. Ce qui est somme toute normal.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Non ça ne vaut pas dire que les animateurs ne seront la que pour le rp, mais que même pour les animation "fun" ils seront en mode RP et parlerons uniquement à travers les pnj qu'ils joueront éventuellement. Ce qui est somme toute normal.
Mais lol c'est exactement ce que j'ai dit. Ca fait minimum 3 ans que je milite pour que les animateurs fassent ca. Si tu me crois pas je vais te chercher plein de liens où je dis ca justement.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Donc l'animation sera RP si ils parlent RP. Anim ne veut pas dire réservée aux persos RP, on peut faire de supers anims pour tous. Je n'aime pas ce terme FUN, ça ne veut rien dire.
Citation :
Mais lol c'est exactement ce que j'ai dit. Ca fait minimum 3 ans que je milite pour que les animateurs fassent ca. Si tu me crois pas je vais te chercher plein de liens où je dis ca justement.
Non non, c'est juste que ton premier message faisait penser que tu disais que les animateurs ne feraient que des animations RP, je préfère préciser pour que les choses soient claires.

Citation :
Publié par Khalan
Donc l'animation sera RP si ils parlent RP. Mais plus accessible à des joueurs qui ne font pas de RP. Je n'aime pas ce terme FUN, ça ne veut rien dire.
Rp si l'ont veut, mais tout est RP si on veut aussi
Disons que les animations dont je parle ne s'inscriront pas forcément dans la lignée du bg ou de l'orientation du serveur. Genre un raid, ou une chasse aux trésors pour prendre deux exemples courant.

Fun pour moi ça ne veut pas rien dire, ça veut dire qu'on s'amuse sans s'embêter avec le bg du serveur ou du rp du serveur, c'est des choses "à part", juste pour passer un bon moment sans plus.
Génial Kob, que du bon. Franchement je ne vois pas comment les joueurs pourraient faire la gueule là.

Entre deux sauvetages du monde, mon PJ aime bien chasser des trésors sans grand enjeu.
Citation :
Publié par Khalan
Génial Kob, que du bon. Franchement je ne vois pas comment les joueurs pourraient faire la gueule là.

Entre deux sauvetages du monde, mon PJ aime bien chasser des trésors sans grand enjeu.
Animation, que ce soit RP ou Fun ne veulent pas dire sauvetage du monde ou actions héroïques.

Les animations RP sont celles qui suivent une trame d'après le bg du serveur, les cultes, la royauté, des choses qui ont un impact sur le rp total du serveur. Imaginons par exemple une groupe d'Ogrimariens enlevant un grand prêtre d'Artherk dans une belle animation avec les deux cultes. C'est quelque chose qui va avoir un fort impact sur la suite du rp des cultes ainsi que sûrement la noblesse.

Les animations dites "fun", elles, sont des animations plus libres, n'ayant pas d'impact sur le reste, par exemple comme je le disais plus haut, un raid de monstres sur une ville ou une chasse au trésor. C'est des animations qui vont amuser les joueurs sur le moment, mais une fois terminées, on en parle plus, elle n'a pas d'impact sur la suite du serveur, on a passé un bon moment et c'est tout.

Voilà j'espère que c'est plus clair ce que nous entendons par rp et fun
MINCE, alors on aura plus des béné GM avec mass invocations devant le temple de SC histoire d'XP facile prés du recall tout en papotant avec les ZanimS déguisé en GB-Archi-Mad + Gross Népée ?????
Citation :
Publié par Kob Hyde
Les animations RP sont celles qui suivent une trame d'après le bg du serveur, les cultes, la royauté, des choses qui ont un impact sur le rp total du serveur. Imaginons par exemple une groupe d'Ogrimariens enlevant un grand prêtre d'Artherk dans une belle animation avec les deux cultes. C'est quelque chose qui va avoir un fort impact sur la suite du rp des cultes ainsi que sûrement la noblesse.

Les animations dites "fun", elles, sont des animations plus libres, n'ayant pas d'impact sur le reste, par exemple comme je le disais plus haut, un raid de monstres sur une ville ou une chasse au trésor. C'est des animations qui vont amuser les joueurs sur le moment, mais une fois terminées, on en parle plus, elle n'a pas d'impact sur la suite du serveur, on a passé un bon moment et c'est tout.
Ah l'invasion d'une ville par des monstres, ça n'aura pas d'impact RP sur la suite ? Ah bon... En supposant que ce soit une ville sans Noblesse, sans commerçants, hors du temps etc alors. Parce que là ton exemple est boiteux Kob. Une animation FUN ne peut pas avoir d'impact par la suite si elle se déroule dans un lieu neutre dans le cas d'une invasion. Si une animation FUN se déroule au milieu d'un contexte RP existant, elle aura forcément un impact sur ledit RP... Mais bref, je chipote.
Citation :
Publié par Aina
Ah l'invasion d'une ville par des monstres, ça n'aura pas d'impact RP sur la suite ? Ah bon... En supposant que ce soit une ville sans Noblesse, sans commerçants, hors du temps etc alors. Parce que là ton exemple est boiteux Kob. Une animation FUN ne peut pas avoir d'impact par la suite si elle se déroule dans un lieu neutre dans le cas d'une invasion. Si une animation FUN se déroule au milieu d'un contexte RP existant, elle aura forcément un impact sur ledit RP... Mais bref, je chipote.
Bof, si par exemple c'est une invasion de gobelins sur lh et que les pjs réussissent à la repousser ça n'aura que peu d'impact.
Et oui tu chipotes
Oui elle chipotte.

Enfin moi si je ne sauve pas le monde, je boude hein. Je suis le fils d'Ogrimar après tout.
En tout cas je vois que tu connais ton job Kob, c'est cool.

mais si tu t'arranges pas pour que je sauve Althéa je boude... (allez juste une ville quoi )
Comme dis, sur un serveur RP/FUN, je vois pas pourquoi les non RP devraient se décarcasser à mettre des parenthèses au quotidien. Chacun interprète la chose comme il le veut, et entre "rah tin j'ai down à 5M du up j'suis gavé²" et "(rah tin j'ai down à 5M du up j'suis gavé²)", je vois pas de différence.

Parenthèses contre, c'est lourd et inutile. Sauf bien évidemment lors d'une animation RP, pour placer 1 mot entre 2 pavés RP
Après, faut pas non plus que ça devienne full parenthèses, ça donne pas le droit d'écrire n'importe quoi en tant que player RP.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Bof, si par exemple c'est une invasion de gobelins sur lh et que les pjs réussissent à la repousser ça n'aura que peu d'impact.
Et oui tu chipotes
Citation :
Publié par Khalan
Oui elle chipotte.

Enfin moi si je ne sauve pas le monde, je boude hein. Je suis le fils d'Ogrimar après tout.
En tout cas je vois que tu connais ton job Kob, c'est cool.

mais si tu t'arranges pas pour que je sauve Althéa je boude... (allez juste une ville quoi )
Si Khalan sauve Lh des gobelins, il deviendra Roi de la ville ! Logique nah ? Paf c't'un impact. Ha ha... Hum. Merci de me soutenir sur mon côté chipoteur.
Citation :
Publié par Aina
Si Khalan sauve Lh des gobelins, il deviendra Roi de la ville ! Logique nah ? Paf c't'un impact. Ha ha... Hum. Merci de me soutenir sur mon côté chipoteur.
Tu penses vraiment que le fils d'Ogrimar ira sauver LH des gobs ?
Je t'attendrai Itg en tout cas, tu vas voir ce que je fais aux chipoteuses
Citation :

oui enfin, même à cette époque, ils ne se gênaient pas pour apparaître hrp attention à ne pas tout enjoliver
Citation :
Publié par Petitpoa
C'est marrant, Corbeau blanc dit rien pendant 4 phrases en gros et tout le monde est content

Car effectivement il dit une chose et son contraire...
Je suis plutôt d'accord avec ça.

La communauté se déchire sur 300 réponses pour une question de parenthèse à la con et Corbeau dit ni plus ni moins : Demerdez vous entre vous des fois on l'utilisera et des fois non.

Sinon, j'avais une simple question, mais je ne tiens pas à faire un thread exprès pour donc je la pose ici :

Maintenant que Kob est Responsable Communication d'Amalgame Online je trouve un peu déplacé qu'il ai une place au sein de l'équipe de JoL-T4C. (devoir de réserve, impartialité, conflit d'interêt, etc) c'est un peu comme si on avait mit Insomnie, Paltorn ou Enaelle Rédacteur, Modérateur ou Webmestre JoL*T4C.

Ps : C'est tout a fait impersonnel comme question. Non je ne connais pas Kob (enfin j'crois pas ), il ne m'a jamais mit d'avert' et on s'est jamais engueulé.
Simple question de principe en fait. J'espère que ma question ne sera pas mal prise par l'interessé mais ce serait interessant d'avoir la position de JoL sur ce genre de cas.
Citation :
Publié par Carriériste
Je suis plutôt d'accord avec ça.

La communauté se déchire sur 300 réponses pour une question de parenthèse à la con et Corbeau dit ni plus ni moins : Demerdez vous entre vous des fois on l'utilisera et des fois non.
Il explique que les () ne seront pas imposées sa me convient parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés