[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
Parceque le prix à payer pour que nous ne soyons pas 10 sur un serveur, c'est le respect par la circonspection (le respect, l'égard, l'attention, le soin de l'autre) et non le respect par l'indifférence, c'est à dire ce piège qui consiste à dire à peu prés : j'impose rien aux autres alors je veux rien qu'on m'impose.

Pourquoi ? Parcequ'on a besoin les un des autres pour faire un beau serveur pour tous.
A mon avis, toute personne normalement constituée se sent offensée par le fait que quelqu'un lui dise quelque chose de HRP sans cette magnifique licence qu'est la parenthèse.
Non mais très sérieusement j'ai jamais compris l'intêret de ces pauvres parenthèses, si la personne voit un "salut" elle comprendra très bien que c'est HRP et je ne vois pas en quoi cela la dérangera dans sa longue et noble quête qu'est le rp.
Citation :
Publié par Zephhh
Non mais très sérieusement j'ai jamais compris l'intêret de ces pauvres parenthèses, si la personne voit un "salut" elle comprendra très bien que c'est HRP et je ne vois pas en quoi cela la dérangera dans sa longue et noble quête qu'est le rp.
Bien sur que ça dérangera, un roliste n'a pas envie qu'un joueur lui impose son hrp, tout comme le joueur hrp n'appréciera pas qu'on lui impose de rp.
Citation :
Publié par Zephhh
Justement quand le roliste rp et qu'il voit un HRP qui s'amuse tranquillement il ne lui adresse pas la parole et vis-versa.
J'aimerai tellement que ca se passe comme ca mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord lol...pourquoi? J'sais pas..
Citation :
Publié par lameche1
Bien sur que ça dérangera, un roliste n'a pas envie qu'un joueur lui impose son hrp, tout comme le joueur hrp n'appréciera pas qu'on lui impose de rp.

En gros du texte HRP sans parenthèse ça t'énerve et dès qu'il y a des parenthèses ça ne t'énerve plus ?
Il va falloir m'expliquer en quoi dès qu'il y a des parenthèses, le joueur HRP n'impose plus son HRP !

Moi je trouve que ce genre de réaction tient du trouble obsessionnel compulsif.
Vous n'en avez pas marre de blablater. Corbeau a parlé, et on a fait le tour. Alors quoi, on paye ses +1 déguisés ?

Pour résumer. Si il n'y a pas de respect dans la communauté, aucune règle n'améliorera la situation : oololkikoolol ou (oololkikoolol), tout le monde est d'accord. A côté de ça, un peu de protection des réunions RP, ça peut le faire, et ça ne brime personne.
Citation :
Publié par Ex-voto
En gros du texte HRP sans parenthèse ça t'énerve et dès qu'il y a des parenthèses ça ne t'énerve plus ?
Il va falloir m'expliquer en quoi dès qu'il y a des parenthèses, le joueur HRP n'impose plus son HRP !

Moi je trouve que ce genre de réaction tient du trouble obsessionnel compulsif.
Moi je t'invite à mieux relire ma phrase, car tu n'as manifestement absolument pas compris le sens de celle-ci, relit également les quelques postes au dessus pour en saisir le contexte, tu réponds quelque chose qui n'a rien à voir avec le fil de la récente discussion, à moins que tu m'es quoter sans faire exprès ? Ce dont je doute fortement.

De plus un joueur HRP avec ou sans parentheses dérangera forcément le joueur qui veut jouer RP à fond (un joueur dit joueur 100% RP ne fera jamais de hrp en local que se soit entre parentheses ou non) Si ... je dis bien SI une interaction il y a.

Citation :
Justement quand le roliste rp et qu'il voit un HRP qui s'amuse tranquillement il ne lui adresse pas la parole et vis-versa.
ça c'est ce qui se passe dans le meilleur des cas, deux joueurs se croisent, ne s'adressent pas la parole, le joueur RP n'est pas obligé de subir du HRP, et le joueur HRP n'est pas obligé de subir du RP et tout le monde est content. Mais hélas c'est pas souvent le cas ... vraiment pas ...

Ps : De mon point de vue il me parait strictement irréalisable de jouer 100% RP sur un serveur type GOA.

ça ne veut pas dire que je ne vais pas venir m'amuser avec vous, je ne vais tout simplement pas être 100% RP (comme la plupart du monde si j'ai bien compris) , et les joueurs qui veulent du 100% RP uniquement ne viendront pas, tout simplement.
Citation :
Publié par lameche1
Ps : De mon point de vue il me parait strictement irréalisable de jouer 100% RP sur un serveur type GOA.

ça ne veut pas dire que je ne vais pas venir m'amuser avec vous, je ne vais tout simplement pas être 100% RP (comme la plupart du monde si j'ai bien compris) , et les joueurs qui veulent du 100% RP uniquement ne viendront pas, tout simplement.

Bon bah, tout va bien, les extrémistes du RP et ceux du HRP ne viendrons pas et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par kirias
Clair que les extrémistes de tous bord gâche le jeux de la plus part
J'ai pas souvenir d'avoir gâché le jeu à qui que ce soit sur Demios
Il y a une différence entre la poignée de joueurs qui voudra imposer le RP (ou le HRP) et ceux qui, malgré qu'ils soient 100% RP (ou 100% HRP) tolèreront sans mal cles joueurs jouant différement.

Enfin on tourne en rond depuis plusieurs pages deja
Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, faudra m'en excuser.
Je vais tout de même dire mon avis.

Il me semble que le but premier de Vircom n'était pas de faire un jeu rp, mais un multijoueurs où on pouvait avoir une interaction enter joueurs, peu importe la manière.

La manie du rp est venue depuis GOA et beaucoup de joueurs se sont donnés à cette pratique. Que je sache, les serveurs GOA n'ont jamais obligé qui que se soit de rp, pourtant les rp et hrp y convivaient sans problèmes majeurs.

Je suis quelqu'un qui aime jouer un rôle avec mon personnage. J'aime le faire vivre dans un monde à part où il a ses propres caractéristiques, ses traits de caractère, ses réactions, ses envies etc...
Mais ceci ne doit pas m'empecher de m'amuser (car nous sommes dans un jeu après tout) et si d'un coup j'ai envie de me connecter pour ne pas rp, je devrais pouvoir le faire sans embrouilles, et ceci sans avoir à subir des contraintes comme les parentèses.

Les responsables définiront le jeu comme ils l'entendent, mais je trouve complètement absurde de mettre des contraintes qui ne gênent en rien les autres joueurs. Une insule, un programme de tricherie, abus de bugs, un freepk, un vol à la déco et pas mal de choses gênent les joueurs et il est normal de les interdire. Maintenant il faudra venir me dire en quoi les parentèses gênent: le perso ne se voit pas devenir plus faible; la personne derrière n'a pas à interagir si elle ne le veut pas et elle n'est pas insultée; on ne doit pas recamper un tam parce qu'un autre a décidé de se l'approprier; on ne doit pas refaire 3h d'xp parce qu'un PK a eu la bonne idée de nous prouver qu'il était plus fort.

Bref, nous (joueurs) ne sommes pas directement concernés par les parentèses et ceci ne devrait pas nous gêner plus que ca.

Ceci dit, je pense que les hrp se doivent de respecter les rp et éviter d'agasser le joueur derrière, détruire le rp qui se fait à l'instant.

Autant les uns que les autres doivent pouvoir cohabiter dans le même serveur, et c'est tout à fait possible, GOA nous l'a montré (sauf quelques exceptions). Libre aux rp puristes d'ignorer les autres et vice versa.

C'est ce que j'en pense. Toute quote pour détruire mes arguments est une perte de temps car je n'ai fait que donner mon avis et je ne vais pas m'amuser à le justifier.
Voici notre position officielle au sujet des ( ) pour le hrp.

Après avoir lut ce thread, après avoir fait un sondage sur notre forum projet et après discussion entres membres du staff, voici notre avis.

Désirant laisser le plus de place possible aux joueurs de T4C, l'équipe AGO laisse au joueurs le libre arbitre à ce sujet. C'est à dire, nous n'obligerons personnes a utiliser les ( ) pour le hrp. Notre équipe d'animation, quand à elle, ne parlera qu'en mode RP. Lors des animations RP, nous aimerions le respects du RP donc utilisation des ( ) lors de ces animations.

Oublions le terme RP/FUN. Le serveur sera simplement de type général.

Notre équipe encouragerons le rp sans laisser de côté les hrp ou autres style de jeu.

En résumé, ce serveur sera ce que vous déciderez de faire ENSEMBLE. Le respect des autres étant le mot d'ordre sur le serveur, j'ai foi en la communauté de T4C pour nous amuser et avoir un serveur ou il fait bon vivre.

Merci à tous et n'hésitez pas à nous communiquer vos avis et conseil. (sans vous prendre la tête entres vous svp).

À bientôt sur le serveur.
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Dans l'idéal j'aime cette décision, dans l'idéal.
Dommage
C'est une bonne chose que :
  • - les animateurs ne soient là que pour le RP
  • - le serveur ne soit plus désigné de serveur RP/FUN --> car le mot FUN est une démagogie qui ne veut rien dire (tout le monde voyant son fun devant sa porte)
Pour le reste, je préfère attendre de voir ce que sera le serveur avant que de tirer des conclusions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés