[Mémoria] [ Sondage ] Etes-vous pour ou contre le fait de devoir parler HRP entre parenthèses ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite Marine †
Le résultat n'est pas biaisé. La question est clair et chacun y répond comme il le veut. Apres une semaine de vote le résultat donne 56% de pour et 35% de contre. Aprés les histoires de oui mais moi je
Non, la question n'est pas clair. Il y a tout un tas de paramètres qui peuvent changer les votes, et je suis sûr que sur les 56% de pour, il y en a qui devait se dire "Comment ? Faire du HRP sans parenthèses pendant une conversation RP ? Pas question !"

De toute manière, si vous forcez les joueurs HRP à subir vos petits caprices inutiles, vous risquez de les faire partir plutôt qu'autre chose. Des efforts doivent censés être fait dans les 2 sens, or pour le moment je vois qu'il y a pas mal de choses en prévision pour les joueurs RP ... mais vous en demandez toujours et encore plus, et vous ne faîtes aucun effort. Ce n'est pas un serveur RP, c'est un serveur "mix", ne l'oubliez pas.

Les joueurs non RP ne demande pas grand chose, à la différence des joueurs RP, on demande juste un minimum de respect. Quand je vois des phrases comme "On accepte de tolérer les joueurs HRP alors faut qu'ils fassent des efforts !" ou "Ben non tout les joueurs HRP sont pas des boulets, la preuve, ceux qui restent dans leur coin à xp comme des autistes ne me dérange pas :))", pardon mais, je me demande si vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être insultant et élitiste.

C'est quand même navrant qu'avant même que le serveur ouvre ce genre de choses puisse exister. Oui Petite Marine, on doit apprendre à jouer ensemble, pas grapiller des avantages sur l'autre partie comme certains s'amusent à le faire.
De plus, si ces 35% représentent tout les joueurs HRP, ce qui est loin d'être le cas à mon avis, c'est tout de même loin d'être négligeable ...
Citation :
Le résultat n'est pas biaisé. La question est clair et chacun y répond comme il le veut. Apres une semaine de vote le résultat donne 56% de pour et 35% de contre. Aprés les histoires de oui mais moi je [...]
Pas biaisé? Contrairement à JOL on ne voit pas les noms des votants. Crée un compte bidon c'est pas compliqué d'autant plus que les forum d'AGO n'envoie pas de mail d'activation ce qui rend encore plus simple la tâche *Je viens de tester*
Donc pas biaisé ? là je pense que tu te trompes, je suis sûre et certaine que parmi les votants il y a au moins 1 compte bidon crée.

La réponse n'est donc pas clair.

Le résultat t'arrange peut-être ça doit être pour ça que tu réagis de la sorte, ça fait vraiment du "moi je" camouflé.

Lorsque je te lis je suis quasiment toujours en désaccord avec toi, c'est la vie me diras-tu, je suis pas obligée de lire tes post mais parfois ça peut être enrichissant de lire le post des gens qui ont un avis divergeant dans la mesure où on remet en question nos avis parfois...

Mais là je sais pas j'peux pas te laisser dire ça et me taire

Voilà tout, en espérant que tu ne te buteras pas trop

Kelya.
Citation :
Publié par Dok Slayers
De toute manière, si vous forcez les joueurs HRP à subir vos petits caprices inutiles, vous risquez de les faire partir plutôt qu'autre chose..
Ils risquent de se retrouver souvent au temple surtout.
Citation :
Ta phrase ne veut rien dire.
L'affirmation que les serveurs roleplay sont le théâtre de querelle hors roleplay sans fin, avec comme conséquence de faire fuir les joueurs, non plus.
Etant donné que je n'ai jamais rencontré le joueur de laelina/marine sur le serveur Angelus, affirmer de tels propos sont faux.
De plus mon premier mois de jeu a été sur Utopia, je me rappelle pourtant bien de querelles hors roleplay, comme quoi ce n'est pas la seule panacée des serveurs à vocation roleplay.
Citation :
Publié par N.W.A
Ils risquent de se retrouver souvent au temple surtout.
Je comprends ton énervement mais ça n'arrangerait rien .. pire, ça mettrait une mauvaise ambiance.
Non, il faut qu'on mette les points sur i tout de suite, et qu'on essaye ensuite de construire une communauté soudée par la suite. Pour le moment y a 2 camps "Les RP" et "les non RP", et c'est loin d'être une bonne chose si on veut que le serveur se porte bien. :/
Et bien refaisons un vote en juin sur le forum VBuletin à venir avec seulement les joueurs qui composeront alors pour de bon le serveur. Je me méfie des avis balancés sur un forum par des gens qui ne seront peut-être même pas là aprés.
Citation :
Publié par KeSdo . SnK + N.W.A
....
Tres franchement votre position n'a rien d'étonnante. C'est la même que Torgan/Baeland et LaGoulve. Bref, vous nous faite simplement le coup d'Angelus.
Citation :
Publié par Kelya
...
Tu as le droit d'avoir l'avis que tu veux, et j'ai le droit d'être contre. Ce que je dis c'est quoi au final ? Qu'il est possible de faire un serveur équilibré avec toutes les composantes de la communauté sans qu'on tombe dans un immense n'importe quoi où l'on doit demander l'autorisation aux joueurs pour RP avec eux.

En face de moi j'ai qui ? Les extrémistes du HRP et du RP. Les un sont contre les () parce qu'ils se fichent du RP en général, et les autres sont contre les () parce qu'ils sont contre le RP sur un serveur FUN afin de légitimer la création d'un serveur RP que pour eux.

Quand au sondage on a que ca. De la même façon que je le met en avant parce-qu'il m'arrange, tu le contestes parce-qu'il ne t'arrange pas. Point.

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
...
J'ai compris le sens de ta phrase mais elle ne veut quand même rien dire.

Citation :
Publié par Dok Slayers
Je comprends ton énervement mais ça n'arrangerait rien .. pire, ça mettrait une mauvaise ambiance.
Non, il faut qu'on mette les points sur i tout de suite, et qu'on essaye ensuite de construire une communauté soudée par la suite. Pour le moment y a 2 camps "Les RP" et "les non RP", et c'est loin d'être une bonne chose si on veut que le serveur se porte bien. :/
Je me permet de te dire que tu n'as visiblement rien saisie de la situation, car tu oublies le camp des joueurs pseudo RP disant qu'ils ne veulent pas de RP sur ce serveur, pour légitimer un autre serveur, lui soit disant 100% RP. La nuance est énorme.

Parceque mine de rien les propos anti-joueurs HRP que tu dénonces plus haut, c'est EUX qui les ont.
Citation :

Tres franchement votre position n'a rien d'étonnante. C'est la même que Torgan/Baeland et LaGoulve. Bref, vous nous faite simplement le coup d'Angelus.

.

Sauf qu'on a jamais joué sur angelus...
Citation :
[...]

Quand au sondage on a que ca. De la même façon que je le met en avant parce-qu'il m'arrange, tu le contestes parce-qu'il ne t'arrange pas. Point.

[...]
Faux, je conteste le fait que tu dise que le sondage soit pas biaisé.
Par ailleurs pour ton info :
je ne suis pas une pro RP mais ça m'importe peu si il y a du RP.
Par ailleurs je suis pour un serveur où tous les genres se confondent.

Voilà ^^

Edit pour Petite marine :
Mea culpa j'ai oublié un mot.
Bah oui c'est bien là le problème et à l'inverse : si on part du fait qu'il y en aura toujours quelques uns avec plusieurs comptes pour fausser les résultats, alors ça se trouve on va instaurer une règle qui irait à l'encontre de la majorité...bref c'est pas facile

Edit ²: Si cet edit était pour moi, bien je pourrai venir qu'à 14h/14H20 Je tâcherai d'y être assez souvent
Citation :
Publié par N.W.A
Sauf qu'on a jamais joué sur angelus...
Les gens ne se méfient jamais assez des possibilités de manipulation sur le net. Genre un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui se connaissent IRL peuvent avoir beaucoup de poids sur un forum de discutions s'ils opèrent ensemble de façon à créer un effet de synergie.

Les meilleures intentions peuvent alors être demisent de leur base et présentées d'une façon orientée à même de fausser les débats. C'est pourquoi je dis que votre position ne m'étonne pas. Simplement j'aimerais que tout le monde ait le bon éclairage pour comprendre.

Citation :
Publié par Kelya
Faux, je conteste le fait que tu dise que le sondage soit biaisé.
Pardon pardon, mais je ne dis pas que le sondage est biaisé oO

Edite : par contre je reconnais qu'il peut l'être. Simplement si on remet en cause le résultat de ce sondage, alors on peut remettre en cause les résultats de tous les sondages. Alors bon :x

Re Edite : Tu veux bien venir sur IRC par l'applet java ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Citation :
Les gens ne se méfient jamais assez des possibilités de manipulation sur le net. Genre un petit groupe de 5 ou 6 personnes qui se connaissent IRL peuvent avoir beaucoup de poids sur un forum de discutions s'ils opèrent ensemble de façon à créer un effet de synergie.
Ou genre une personne isolée qui tiens absolument à imposer sa vision du jeu aux autres.
Citation :
Ok le coup de la manipulation Amigos, d'autre y ont pensé avant toi; apparemment ça ne leur a pas trop bien réussi.

Sinon je voulais rajouter un point : je vois certaines personnes affirmer que les serveurs Rp sont le lieu privilégié des embrouilles HRP. Personnellement je n'ai jamais eu vent de l'existence d'un serveur FUN sans embrouilles d'ampleurs (Goa, Chaos, Grapevine, Utopia pour ceux que j'ai suivi de près).
Citation :
Tout comme de vouloir toujours avoir le dernier mot. Mais au moins, au bout d'un moment on s'aperçoit de l'inutilité d'entamer un quelconque dialogue.

Car raviver tout au long des différentes interventions que les joueurs totalement roleplay sont des intégristes, ségrégationnistes et j'en passe, ne montre pas une ouverture d'esprit non plus.
De toute facon ce sondage est representatif de quoi? des 20 personnes qui suivent le developpement d'amalgame on line?

J'espere sincerement pour eux qu'ils ne comptent pas que sur cette clientele... Moi personnellement je m'interresse de loin au truc ayant autre chose a faire que m'investir dans un serveur qui finalement n'est meme pas ouvert (et encore si on peut parler de s'investir quand il s'agit de blablater pendant des heures sur un forum).
Il a été dit depuis longtemps que le serveur serait RP FUN, pas FUN. J'espere bien qu'il le sera, et je plaide dans ce sens face à des groupes qui veulent du 100%. Si cependant le serveur se transformait en seulement un serveur FUN, alors j'attendrais un autre serveur.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Ok le coup de la manipulation Amigos, d'autre y ont pensé avant toi; apparemment ça ne leur a pas trop bien réussi.
Ce propos est très important. Je le quote uniquement pour le mettre en relief.

Citation :
Car raviver tout au long des différentes interventions que les joueurs totalement roleplay sont des intégristes, ségrégationnistes et j'en passe, ne montre pas une ouverture d'esprit non plus.
Tu veux que je te face un florilège de leur propos ? Ceux où ils associent joueur HRP et boulet. Ceux où ils associent serveur FUN et serveur à noob. Ceux où ils font tenir des propos à la limite de la débilité mentale aux joueurs HRP ? »

Je suis désolée mais l'intégrisme RP existe depuis toujours. Certain ont sur ce fil évoqué l'époque GOA : ce n'est pas pour rien.

Erreur d'édition, mes excuses.
Vous jouez tous au jeu de celui qui a le dernier mot ici ? (Je vais m'y mettre alors ^^)

Citation :
De toute façon ce sondage est représentatif de quoi? des 20 personnes qui suivent le développement d'amalgame on line?
+1

Entre ceux qui ne lisent pas JOL, ceux qui s'en foutent de parenthèses, ceux qui n'en feront qu'a leur tête, c'est clair que c'est pas vraiment utile de saliver pour ce qu'une majorité considère comme une broutille ou encore une chose sans grande importance.
PS : (Je vous vois déjà vous enflammer, je vous arrete desuite : je ne suis pas dans ce que j'ai qualifié de majorité).
Citation :
Publié par lameche1
Vous jouez tous au jeu de celui qui a le dernier mot ici ?
Pour ma part je t'assure que j'essaie juste de répondre ce que je pense sans penser un instant à avoir le dernier mot ou pas. Le dernier mot, à la fin des fins, c'est d'une part le staff qui l'aura, et d'autre part les joueurs qui seront effectivement sur le serveur et qui feront son ambiance au fil du temps. Je plaide pour un roleplay de qualité mais non arrogant, sur un serveur réunissant toutes les formes de jeu T4C : un monde pour tous dans le respect de tous.
Citation :
Pour ma part je t'assure que j'essaie juste de répondre ce que je pense sans penser un instant à avoir le dernier mot ou pas. Le dernier mot, à la fin des fins, c'est d'une part le staff qui l'aura, et d'autre part les joueurs qui seront effectivement sur le serveur et qui feront son ambiance au fil du temps. Je plaide pour un roleplay de qualité mais non arrogant, sur un serveur réunissant toutes les formes de jeu T4C : un monde pour tous dans le respect de tous.
Pourquoi pas, seulement à ce moment là ce n'est pas pour tous.

Un rôliste prends en compte tous les personnages présents, et il est utopique de croire que tout le monde jouera le jeu tout le temps si le HRP est autorisé.

Dans le même ordre d'idée, certains qui sword RP, et qui prennent en compte que les swords pas trop graves, et dès que ça l'est non, je n'aime pas vraiment.

Ca pourrait être la même chose pour le RP, un gars qui fait ( Je suis pas là ) c'est ridicule, où un gars qui déteste le Roleplay et qui reste en spectateur idem, j'ai du mal à croire que le Roleplay puisse se dérouler correctement dans des conditions aussi vastes.

Donc puisqu'ici c'est un serveur fun/Rp je dirais le HRP entre ().

Et je préférerais encore plus que ce soit tout l'un ou tout l'autre, c'est à dire, un serveur rp, ou un serveur fun, à titre personnel donc.

Ps: Pour le délire sur les Amigos et leur volonté (inexistante) d' "asservir les joueurs", le prendre comme un argument n'est pas vraiment un poid dans ton argumentation, en connaissance de cause.
Citation :
Ce propos est très important. Je le quote uniquement pour le mettre en relief.
Oui, ca permet de bien montrer les frustrés qui veulent faire croire a une coalition des amigos extrémistes pour renverser le monde.

Bref, j'ai donné mon avis, NWA le sien, après toi tu es peut être (sûrement) un mouton, mais pas moi.
Dailleurs certains amigos sont pour les ( ) et ont donné leur avis.

Merci de veiller à la bonne ambiance du forum, et d'avoir un ton cordial, même si les avis des autres vous déplaisent.
Ca y'est je m'absente une aprem pour bosser et on s'enflamme... Tsss.

Bon d'abord :

- pour l'argument.. ouai ça ne concerne que les 20 qui s'intéressent.... : déjà il y'a plus de monde, ensuite, le projet ne se cache pas, tout le monde peut participer, et si quelqu'un ne se bat pas pour ses idées maintenant TANT PIS POUR LUI. Ca prend deux minutes de voter, rien n'oblige à se justifier, stop la mauvaise foi. J'adore les gars qui veulent tout comme ils veulent tout cuit, faut payer leur abonnement aussi ?

- si la règle est adoptée, je ne vois pas en quoi le serveur deviendra full RP il ne faut pas dire n'importe quoi. Cette règle protège juste les réunions des joueurs RP. Il est CLAIR qu'on ne demandera jamais à des joueurs de mettre des () pendant qu'ils bouclent la liche...

- enfin, les bouillants du clavier qui FPk IRL avec leur Uber perso, calmez vous un peu, sinon chaque post va close quoi.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Non, la question n'est pas clair. Il y a tout un tas de paramètres qui peuvent changer les votes, et je suis sûr que sur les 56% de pour, il y en a qui devait se dire "Comment ? Faire du HRP sans parenthèses pendant une conversation RP ? Pas question !"
Ton bout de phrase en gras était sous entendu, et si règle il y'a, ce sera dans ce sens là, en tout cas c'est comme ça que je l'envisageait.

Citation :
Publié par Dok Slayers
Les joueurs non RP ne demande pas grand chose, à la différence des joueurs RP, on demande juste un minimum de respect. Quand je vois des phrases comme "On accepte de tolérer les joueurs HRP alors faut qu'ils fassent des efforts !" ou "Ben non tout les joueurs HRP sont pas des boulets, la preuve, ceux qui restent dans leur coin à xp comme des autistes ne me dérange pas )", pardon mais, je me demande si vous vous rendez compte à quel point vous pouvez être insultant et élitiste.
Tu es gentil, mais avec mon Pj HRp GOA, je n'avais pas l'impression d'être un autiste. (quoi que des fois vers 4 h du mat la bave aux lèvres...). J'ai longtemps joué HRP, donc je pense savoir quels sont les passes temps HRP : XP pépère, skin kikoolol (passe temps RP aussi d'ailleurs), pvp entre potes, monter une famille pour le fun... Sincèrement les HRP qui dérangent les RP le font souvent VOLONTAIREMENT pour faire chier leur monde, et ils ne sont pas la majorité.
Je te dirai aussi que les HRP peuvent être bien méprisant vis à vis des RPers, donc les élitistes vs les méprisants jmen foutistes, si on s'arrête là on ne va pas loin.[/QUOTE]
[...]
[Zdravo : HS ]
Citation :
Tu veux que je te face un florilège de leur propos ? Ceux où ils associent joueur HRP et boulet. Ceux où ils associent serveur FUN et serveur à noob. Ceux où ils font tenir des propos à la limite de la débilité mentale aux joueurs HRP ? »
Tu peux argumenter cette attaque par des exemples s'il te plait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés