[Cinéma] Harry Potter and the Goblet of Fire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Film correct, mais c'est une histoire de sorcier avec que des sorciers :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul moldu est tué dès le début. Pas d'oncle Vernom ni de tante Pétunia.

Je trouve que le comique de l'univers d'Harry est peu représenté par ce choix ( à part l'histoire du port-au-loin ). Dommage.
Petite question qui n'a pas rapport au film. Je voudrait acheté le livre mais on le retrouve en deux édition un le gros bouquin a 20 euro et l'autre un folio jeunesse a 8 euro. Le petit semble avoir beaucoup moins de pages, il contiens toutes l'histoire ou il en coupe? pas trop le gout d'acheter le livre si c'est pour ne pas avoir l'histoire au complet.
Le petit est écrit plus petit et c'est donc la version poche dans laquelle il ne maquera rien du tout à l'histoire, donc prends le poche pour faire des économies *les as tous en poche sauf le dernier bien sur*
ouais merci en fait sa va me permettre d'acheter aussi le 5ieme ainsi qu'un autre (le code davinci )

Mais sa m'étonne quand même un peu vu que ya presque deux fois moins de page dans la version de poche
Suis allé le voir Lundi dernier, je n'avais vu que le 3ème (vraiment pas top non plus) et je n'ai jamais mis le nez dans les bouquins. J'ai faillit m'endormir à 2 3 reprises tant les enchainements de scènes sont mal amenés, le film a été découpé à la truelle.

Passons sur les acteurs dont je ne suis vraiment pas fan, mais c'est très subjectif.
J'ai bien aimé les premiers Harry potter (film) mais la, le 4eme opus m'as laissé un goût fade, un goût de coupé, un goût de chez pas koi, mais pas un bon goût :/

Et d'apres mon frangin qui lui, contrairement a moi, a lu les bouquins, ils paraient qu'ils ont trucidé le livre pour le film a base de grand coup de pelle.

Dommage
Citation :
Publié par K-Lagan
Et d'apres mon frangin qui lui, contrairement a moi, a lu les bouquins, ils paraient qu'ils ont trucidé le livre pour le film a base de grand coup de pelle.
J'ai un peu cette impression, comme si ils avaient choisi des scènes "au hasard" pour faire 2h30 et qu'ils les ont mis à la suite...

J'ai mis au moins 10 min pour me remettre du choc quand j'ai vu que les deux autres écolés arrivaient directement, juste après le train...

Ils ont même modifier l'histoire, honte sur eux, ils auraient dû faire deux, trois (quatre? ) films, au lieu de zapper plein de choses.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai un peu cette impression, comme si ils avaient choisi des scènes "au hasard" pour faire 2h30 et qu'ils les ont mis à la suite...
Je pense que tout le monde a eu cette impression ...
En meme temps arreter de vous plaindre, Harry potter 3 le film : 450 pages en anglais, film de plus de 2h, puis Harry 4 800 pages en anglais, 2H30... je trouve que le 4 bien qu'un peu couper (logique quand meme) retrace mieux l'histoire que le 3 qui etait selon moi le plus mauvais des 4 films. Apres chacun son avis
Citation :
Publié par Salem/Finarfin
Je pense que tout le monde a eu cette impression ...
Bah pas moi .
Qu'il y ait des déçus, je peux comprendre. Vu les coupes dans le récit, c'est presque naturel mais ça n'empêche pas certains de l'apprécier pour ce qu'il est (et pas ce qu'il aurait pu être). Moi, j'ai passé un super moment au cinéma en ayant lu les livres et mon frangin, qui n'a pas lu, s'est lancé dans la série après avoir vu le film (celui des quatre qu'il a préféré). Il avait trouvé les deux premiers assez fades, sans saveur...
Comme quoi, les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Eléctérion
en plus,l'habitude d'harry potters nous rend encore plus exigent!
donc soyons indulgent ou alors creons mieux qu'harry potters,non?
Bin on demande pas au réalisateur/scénariste de créer mieux qu'HP, mais juste d'éviter de massacrer l'un des meilleurs ( le meilleur ? ) tome d'une série, toussa juste pour qu'il rentre dans le carcan des films "normaux".

Franchement on fait souvent la comparaison avec LotR, mais a mon avis c'est justifié, dans les deux cas on a à la base des bouquins exceptionnels, avec une horde de fanboys qui guettent la moindre erreur, pas forcément faciles à adapter... Mais là ou, amha y ont fait un carton avec LotR, avec HP j'ai de plus en plus peur
Et puis surtout, avec The Lord of the rings, on a toujours le coup de "la version longue". Je vous l'accorde, c'est pas folichon, mais ça apportait encore quelques petites choses.

Harry Potter, c'est niet.

Ils ont donné de grands coups de machettes et ont pansé à la va vite les morceaux qui ont échappé à l'hécatombe...
Citation :
Publié par SekYo
Franchement on fait souvent la comparaison avec LotR, mais a mon avis c'est justifié, dans les deux cas on a à la base des bouquins exceptionnels, avec une horde de fanboys qui guettent la moindre erreur, pas forcément faciles à adapter...
Alors là chuis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout
Il ne s'agit en aucun cas de comparer les deux bouquins sur le plan qualitatif (et même si là l'honnêteté me force à dire que j'hésiterais pas une seconde entre les deux).

Mais dans leurs structures respectives, dans leur principes narratifs mêmes les deux ouvrages n'ont strictement RIEN en commun.
Oui le seigneur des anneaux utilise un univers concret mais c'est avant tout une quête épique là ou les harry potter sont une suite de chroniques.
Adaptez un livre en quatre film et je suis sur que même les fans hardcore trouveront que ça a un sal' coté télé réalité ... star hogwart ou quelque chose comme ça.
Mais tirez en la moelle et organiser ça de manière intelligente (cf le troisième hp ) et ça fait un très bon film et une très bonne adaptation.

Quand aux fanboy ils sont les même des deux coté, il ya eu des gens pour se plaindre du fait que bombadil ai sauté au montage alors.

Just my two Knuts
J'ai vu le film récemment contraint et forcé (avoir une copine fan ça aide pas) tout comme j'ai vu les 3 autres. Je n'ai pas lu les livres n'aimant pas spécialement l'univers je me contenterais donc de dire mes impressions sur le film.
Je trouve que les films dans l'ensemble ont un rythme plutot lent, certes le 4 bouge bien mais je trouve toujours qu'il manque "le petit plus" dans les hp.De plus bien que n'ayant pas lu les livres je trouve que les films ont tous un côté inachevé qui laisse un gout amer une fois sortit de la salle.
Sinon je trouve l'acteur jouant harry potter totalement insipide il a autant d'expressions faciales que frodon dans lotr (en gros 3 max pdt tout le film) .

M'enfin bon ça reste agréable a voir car au final on ne réfléchit pas trop....
Citation :
Publié par Darkmore
Oui le seigneur des anneaux utilise un univers concret mais c'est avant tout une quête épique là ou les harry potter sont une suite de chroniques.
Bin le truc c'est que justement, avec les 1, 2 et 3 on pouvait traiter les HP comme des chroniques, si un était baclé ça ne génait pas trop pour les autres, autant avec le 4 on se rapproche déjà plus de LotR, avec une histoire qui commence à se mettre en place jusqu'au tome 7, avec des évennements de plus en plus liés...

Et ce qui me fait un peu peur, c'est que autant ils ont pas mal réussis les tomes "chroniques" ( 1,2 et 3 ), autant l'adaptation du tome "introduction" ( tome 4, qui met un peu tout en place pour la suite ), est je trouve, passablement bâclée

Et pour le moment ( faut pas désespérer, y reste 5,6 et 7 quand même ), LotR s'en sort beaucoup mieux
Pas de point de départ chez l'oncle et la tante.
Pas de visite à Sirius.
Pas d'araignée.
Rapide passage sur le tournoi du départ.
Pas d'elfes de maison, Dobby est remplacé par je ne sais plus quel jeune sorcier pour aider Harry.
Et j'en passe.

J'ai été plutôt déçue par le film, après avoir lu le livre.

Par contre, mon mari n'avait pas lu le livre, et il a apparemment eu du mal à tout comprendre, notamment pour Viktor.
Si on a vu les trois premiers films et qu'on commence à lire le 4, il est certain que le lecteur sera un peu paumé. Pire encore pour ceux qui vont lire le 5 en ayant seulement vu les 4 films.

Après avoir relu le 4 dans mon train l'autre jour, il manque vraiment trop de choses, pourtant simples, pour que le film soit réussi. En relisant les passages sur Maugrey, on a pas du tout la même impression que dans le film. Pareil pour une grande majorité des personnages d'ailleurs.

Quelqu'un a dit que le 3 était le plus mauvais film, je comprends pas. Chacun a son opinion bien évidement, mais je trouve que le 3ème opus a su trier l'histoire et à se l'approprier intelligemment, avec une réalisation plus intéressant que les autres films. Au moins, malgré les oublis nécessaires par rapport au bouquin, les Détraqueurs sont vraiment comme je les voyais, pareil pour Buck, Lupin un peu moins, mais bon.

Sinon, je relis le 5 et je me dit que ça va être vraiment un massacre si l'adaptation coupe trop de trucs, vu que je trouve que l'ensemble est très cohérent, malgré la longueur du 5ème tome.
jlé vu et vraiment j ai adoré
tres sympa, on est dans l'action tres vite, les effets spéciaux sont assez bien fait et la francaise est assez mignonne

on représente bien ^^
Citation :
Publié par Jangho
Sinon, je relis le 5 et je me dit que ça va être vraiment un massacre si l'adaptation coupe trop de trucs, vu que je trouve que l'ensemble est très cohérent, malgré la longueur du 5ème tome.
Dans le 5 il y'a beaucoup de dialogues et descriptions (nouvelle maison, nouveaux persos..), et l'action se déroule aux dix derniers chapitres.. j'espère qu'ils vont pas nous faire un truc à la rapide et pam ralentissement pour l'action au 5... mais déjà le 5 sera pour moi bien plus intéressant..
ah moins qu'il saute l'histoire de rogue et la pensine et là je hurle..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés