Intelligence ou Endu ? (Mago)

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant, j'ai préféré porter tous les vétements MAX intell pour favoriser mes points de mana mais arrivé au level 55 je trouve que mes points de vie sont plutot faibles (2200). J'en viens à penser que peut-etre un peu moins d'intell ne changerais pas énormément mon taux de CC et que cela me permettrait d'avoir qq PV en plus. Comme dit dans un post, on n'a aucunes info sur l'efficacité de l'intell (hormis les points de mana en plus) en terme de CC.

Bien entendu si je parviens à m'equiper en set, le probleme ne se pose plus vraiment mais d'ici que je parvienne a loot ou acheter (AH) l ensemble complet, jme pose la question de quoi privilégier pour l'instant dans ce qui s'offre a moi.
Je suis lvl 42 et j'ai 2400 HP.

J'ai que 3000 de mana, mais ça me suffit amplement à tuer un ennemi pvp ou pvm.

En pve j'ai assez de mana pour faire 2 mobs de suite, et donc d'en gêrer 2 en cas d'add.

Comme je dis toujours : en pvp, mieux vaut être oom que ooHP. (en combat, la mana remonte, pas les HP :P)
favorise l'intel car ca me fait tjrs raler de voir le magot oom sur un pull aoe alors qu'il me reste encore la moitié de ma mana pour le heal (et que cette mana part en fumée pour le maintenir en vie en attendant que le grp finisse les monstres)

edit pour en dessous : je suis sur archimonde mais priest, donc j'ai moins de probleme au niveau de la vie. Mais je pense qu'il faut quand meme priviligier le matos int (qui aura des bonus endu de toute maniere)
En attendant d'avoir un set qui roxx sa maman, le mieux est d'avoir un set endu et un intell, car on passe pas sa vie en instance (enfin pas tout le monde ).

Si t'as pas sur serveur pvp alors ben c'est sur que l'endu tu t'en fous tant que tu fais pas de pvp :x
sans aucune pièce de set j'ai 3k pvs et 6,6k mana avec mon self buff.

cela dit j'ai robe en étoffe lunaire et bottes Tisse-Lune quand même, suis pas en full vert (bon ok pas loin )
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
La question ne peut pas avoir de réponses sans qu'on sache ce que tu comptes faire dans le jeu. Si c'est pour pvp, à priori le meilleur choix reste un stuff sta+crit%
au 60 il te faut grand minimum 3000hp si tu veut pas te faire os a tout les pull des grosses instances
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
J'ai groupé avec un démoniste 60 l'autre jour... avec un buff endu de prêtre 57 + buff démoniste + buff bénédiction des rois, il avait 5800+pdv!

Plus que mon paladin, c'est pour dire... En mana il tenait bien le coup je crois, je ne me rappelle plus combien il avait par contre.
Enfin, si tu commences à comparer démo et mago, on n'a pas fini.
Je pense qu'il faut plutôt 4kHP mini (buffé) dans une optique de pvp en groupe, pour résister un minimum de temps à une assist.
Lorsque je suis passé lvl 60, j'avais 2400 pv a tout casser. Je me suis constitué ma garde robe a partir de ce moment là, et aujourd'hui j'atteinds les 3.5 K en vie contre un peu plus de 5.5K de mana, et a l'exception d'un violet (le baton des bois lumineux) et deux bleus, je suis entierement equipé vert, chez l'Aigle (Int / Endu).

En instance, je n'ai pas de problemes particuliers de mana, et pourtant j'ai un score d'esprit assez miserable et aucun talent de regeneration passive. L'armure de mage est très efficace en instance, le reste est une question de gestion de mana, l'overnuke n'est pas la meilleure methode, pas plus que de vider son mana pour être celui qui met le coup fatal au mob alors que tous les combattants sont full life et que le mob est a 5-10%.

Les 3K de vie c'est le minimum. 4K c'est pour le confort. Mais en toute situation, le mage a de nombreux moyens de recuperer sa mana, aussi se trimballer un 2K vie / 12K mana ne me semble pas pertinent pour nous, à la difference peut être d'un pretre.

Edel.
Je viens de ding 43, et j'ai finit par monter à 2600HP et 3000 de mana (buffé avec intell des arcanes)

La mana, c'est chaud, je peux pas faire 3 mobs de suite, mais 2 c'est sans problème. En instance, que ce soit faire une pause de 20 secondes tous les 3 mobs, ou 1 pause de 1 minute tous les 5-6 mobs, c'est pareil, et vu que j'ai toujours l'aggro, je suis plus à l'aise avec un max de HP.

D'autant qu'en pvp, contre un voleur vicieux, un mana pool sans fond ne sert strictement à rien :D
Intelligence ou Endu? Les deux. Pour mon démoniste je privilégie l'intelligence et l'endurance en général je prend de l'équipement à l'AH qui donnent les mêmes bonus dans ces caractéristiques. C'est pareil avec un mâge. Je ne comprend tous ceux qui privilégient l'esprit. Je ne crois pas que le gain de régénération soit très rentable.
comparer le mago et le warlock sur le terrain des pvs n'a guère de sens... Pour le premier, &quot;tant qu'il y a du mana, y a de la vie&quot;, pour le second &quot; tant qu'il y a de la vie, il y a du mana&quot;...

ceci étant dit :

int = mana MAIS AUSSI +% crit, ce que toute le monde semble ici négliger, et qui est pourtant fondamental.

endu = vie.

Ceci étant dit, tout dépend de ton style d ejeu :

si tu veux faire du pvp en soutien (en raid ou en équipe) et/ou du pvm en équipe, part full Int (le nbre de pvs n'est pas l'élément essentiel, on attend de toi que tu cartonnes tout ce qui bouge...).

Si tu veux faire du pvp duel/petit groupe et/ou du pvp en solo, part hybride endu/int...

Le matos, par ailleurs, a rechercher, comprend tjrs au moins deux stats : c'est donc davantage une question de stat primaire (privilégier Int ou Endu), que de stat exclusive.
Après quelques temps au 60, j'ai environ 2750 hp sans buff et 6150 mp avec mon buff. Je pourrais avoir beaucoup plus mais j'ai axé tout mon matos sur le +crit, donc les bonus de stats sont moins importants. Perso, avoir 3000 hp, ça change rien par rapport à 2750 vu qu'en instance, une baffe c'est en général 300 ou plus (voire beaucoup plus), et au final, le mage est pas supposé se faire taper, ou si il faut aoe, c'est au prêtre d'assurer. Par contre la mana, c'est fondamental. Déjà parce que si tu es spé feu, ta seule protection c'est le bouclier de mana (même après nerf du patch il sert toujours, et faut pouvoir suivre en mana derrière), et surtout, parce qu'un mage oom, il a plus qu'à taper à la baguette. J'ai choisit de privilégier le crit aux stats parce que je préfère tuer plus vite, tout simplement. Au final ça revient un peu au même.

Pour info, au 60 faut compter environ 30 int pour 1% crit (je crois que la formule exacte, citée dans un sticky, est 5+(INT/29) = ?% crit ). Autre point, si tu es spé feu, il FAUT beaucoup de mana, puisque dans les grosses instances, il y a souvent plusieurs mobs à gérer en même temps. Si tu ne peux en tuer que deux sur les quatre, on va te traiter de boulet. Autre point, si tu dois aoe (typiquement à stratholme ou ubrs), avec disons 4k mana, tu fais 7 pbae, pas un de plus. Je suis pas certain que ça suffise si tu es seul. La mana part très très vite avec les sorts de feu, donc il faut pouvoir assurer derrière. Ca vaut aussi en pvp bien sûr. Moins t'es oom, moins t'es vulnérable.

Là, entre la spé froid (j'aime pas, ça tape pas fort, mais ça a des énormes avantages), mon taux de crit, et mes 6400 mana full buff, je peux spammer 2 géants de lave à MC et avoir encore 30% ou plus de mana en réserve. Ca vaut bien sur ailleurs. Là je reviens de ubrs, j'ai utilisé ma flotte que après les séances buff (3400 mana pour le buff de groupe, quand t'es le seul mage, c'est chiant), et après les aoe aux oeufs, où il est conseillé d'y aller avec 100%. Sinon une seule fois j'ai été short, c'était contre drakki le boss final, et un chti coup d'évocation et ça repart. De fait, même si je tape pas super fort, ça me permet de garder un dps constant du début à la fin du fight, même si ça dure 3 minutes. En feu c'est plus dur, et ça rend la nécessité d'avoir beaucoup de mana d'autant plus importante. Avec mon taux énorme de critique feu, je me retrouvais jamais oom non plus dans ce cas là, mais en d'autres occasions ça arrive trop souvent.

Pour un mage, la mana c'est la vie, point. L'esprit n'est pas non plus à négliger puisque sans esprit, ton evocation vaudra rien. J'ai préféré faire le choix d'avoir assez peu de hp et pouvoir tenir la longueur en mana, et pour l'instant, en instance ça marche excellemment bien. Ca oblige à faire confiance au prêtre, ce qui n'est pas plus mal puisque chacun se concentre sur son job.

Dernière précision, pour un mage froid, la barrière de glace te donne 900 hp en plus toutes les 2 minutes, pendant 1 minute, autant dire presque tout le temps.

Comme tu l'as dit, tu peux pas faire 3 mobs de suite, ce qui est extrêmement handicapant, et même si tu as beaucoup de hp, au final vu ton armure ça t'aidera très peu une fois oom.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
En fait,

Pour ma mage c'est aussi l'intelligence en premier mais ensuite je pense qu'il fo envisager deux choses:
d'un coté atteindre un certain "pool" de pv pour résister à une inc/add
de l'autre compter sur un regain mana suffisant pour récupérer pendant les sheep/froze juste de koi finir un add?

ça dépend de ce que tu envisages a mon avis en pvp 2200pv ca doit pas faire lourd...donc plutôt endu en secondaire mais en pve fodrai tester esprit en comparant le rapport nb de mob tué/oom si ca change pas ben tu peux direct miser sur l'endu...

PS

Pour ma démo l'intelligence est la première carac puis l'endurance car elle me permet de gèrer un mob le temps ke les dot et le pet achève le précédent.Une pierre de insta-heal et oui o fait auto-rez...(avec vie et mana )

il faut clairement eviter de comparer mage et démo sur ce plan, ma démo n'est ke 25 mais je chain des mob lvl-1/+1 avec mon void et je peux en tuer 2 en simul et un troisieme add en plus avec le sort ki passe tes pv en mana ou le drain pv/mana du mob, le démo peut gèrer ces paramètres alors ke ma mage elle, une fois descendu un mob +1 ben c un add max ou alors nova et fuite...

ooki post du dessus a répondu pp int+esprit o vu de son exp
En fait, le set magister est bien conçu, si ce n'est le fait qu'il fait complètement abstraction des +crit, ce qui est très dommage. Sinon, ce set donne énormément d'int, et autant d'endu que d'esprit. Même si je pense que l'endu doit rester secondaire, négliger l'esprit est une erreur. Genre moi, je dois avoir environ (buffé) 365 int, 275 endu et 235 esprit, c'est un bon compromis je pense. Un moment, quand j'ai commencé à porter des bleus de haut niveau (donc avec int + endu + esprit), j'ai gagné pas mal en esprit, et la différence était nette.

Dans tous les cas, miser sur l'endu en primaire est une énorme erreur, comparer mage et démoniste en est une autre.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
idem que vonwen...

maxer endu -> tes iae ou autres pbae, tu les tiendras jamais en instance

depuis le 55 je suis passé d'un full set aigle (aucun bonus esprit, meme sur baton / baguette) à un mix...

je suis a 3000hp (2980 pour etre précis ^^) 6200 mana (6160 je crois), et j'ai dans les 190 esprit... le passage de 125 esprit à 190 je l'ai senti...
dans le genre à scholo c'est plu sur le mago qu'on attend, mais sur le pretre ^^

maxer endu c'est bien, mais quand t'es oom, en plein combat que tu te ramasse des coups (donc pas d'évocation ^^) c'est mal ^^

tiens hier je me suis fais shy-rotam (et son compagnon jme rappel plus le nom) on était 2 (priest + moi en mago ^^)

on les a tué .. fini oom après les 2... (2 elites 60 hein)
comment ? manapool énorme (chez le priest et chez moi =)) ce qui a permi pour le priest de me shield + heal et moi de blast au plus vite pour que le priest de 1 se ramasse pas l'aggro, de 2 finisse pas oom à force de me soigner comme 1 fou (vivi je sais .. sheep mais t'en sheep 1 l'autre fait toujours mal ^^)


pour la comparaison démo / mago... c'est mââââââââââl
pourquoi ?

le mage est un "nuker" (en solo donc) -> tu fais le max de dégats très vite...
le démo est un dotteur (pas qu'en solo ^^) -> tu fais des dégats sur la durée DONC tu dois pouvoir ramasser 2 ou 3 baffes.... c'est normal

donc stop la comparo ici, merci
Pour le démo c'est surtout q' on a un sort qui tranforme notre vie en mana donc on peut aller aussi bien sur endu que sur int meme si faut un mix des deux.
Et dire que le demo est un doteur mouai ^^

En pvp de groupe oui mais en instance ou raid epqiue le demo il va debuff et allumer au SB ou SP et si spé detru je te laisse imaginer les dégats qu'il va faire ( Ruin :love: ).

Pour le mago, int en priorité faut pas chercher. Votre but c'est de DD, pas de tanker
Au 49 , je suis démo j'ai 2500 Pv et 4200 de mana unbuff.
Ca a été dit : je rappelle que le démo a un sort qui échange vie contre mana. Et qu'il doit supporter les coups vu qu'il met du temps à tuer. Et que son sort de zone lui consomme de la vie. Sans oublier qu'il a un talent qui lui permet d'avoir BEAUCOUP de vie. Bref comparer est stupide.

Et un mage avec mass vie, c'est complètement inutile en instance, vu qu'une fois Oom il regarde les autres crever. Et ce n'est pas les 500 PV en plus qu'il aura qui l'aideront à tanker. A la limite dans une optique 1vs1, et encore...
Heu.. quand je lis vos chiffres ca me fait peur..
je sai que je vais etre limite hors sujet mais je voulais votre éclairage de mages hauts levels.

A chaque passage de niveau, le nombe de points d'endu d'intelligence et d'esprit se répartit comment?

parce que là "du haut" de mon petit 37 et étant gnome j'ai 2500 pts de mana mais un peu moins de 800 PV ( "buffé & stuffé "

Rassurez moi je vais gagner davantage de PV par la suite?
parce que j'ai l'impression d'avoir un ratio
1/3 PV/MANA et que vous autres êtes bien plus près d'1/2

Ma race de départ n'ayant que peu d'influence d'apres ce que je sais, éclairez moi
ce serait lié a mon équipement? ou étiez vous dans le meme cas à mon "âge"? messieurs dames les "Highlevels"?
Euh, vous connaissez pas "Bouclier de mana".. ?

Franchement la mana est primordiale je pense.. A la limite ça pose problème contre certaines et rares mobs qui tape au poison ou aux arcanes, mais là encore, suffit de balancer un contre sort et le mob est facilement tuable

Pour les CaC, bouclier de mana si le mob est pas finis quand il nous arrive dessus (ce qui est rare quand même )..

Pour les lanceur de feu/glace, on a aussi les boucliers qui fonctionnent très bien..



Enfin je dis tout ça parce que je comprend pas pourquoi vous vous en faites tant pour les pvs..



[Edit] Je pense que c'est normal Fjord, ça dépend surtout de l'équipement, ça remontera par la suite, normalement

Ps : Sympa ton avatar de gnome, je veux le même ! [/Edit]
Premierement, je n'ai jamais comparé mago et warlock

Deuxiemement, hormis les avis donnés en terme de "moi g xxx PV et xxxx Mana", je ne vois nulle part (hormis une fois) d'allusion au CC qui sont pour moi primordiaux !

Troisiemement, je suis face à un gros problème en pvp (c'est mon but ultime etant donné que les instances ca dure un temps apres le fun c pvp), je meurs vraiment vite (surtout face un voleur) et ca m'arrive qd je suis surpris de ne meme pas pouvoir réagir tellement c rapide (je meurs en moins de 5sec). Cela dit je le rappele je suis level 55 et parfois un war ou autre (level 58-60) me kill en 2 coups. Je trouve ca un peu fort qd meme (et ca ne va pas s'arranger qd on voit les armes de malade qu'on pe loot dans les dernieres instances). D'ou mon prblm de PdV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés