Prêtre, métier à très haut rique depuis les points d'honneur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Ca a déja commencé.
Je confirme dans mon clan les quelques 60 ont tous reroller un voleur, ça laisse songeur à ce que va devenir wow si le voleur n'est pas nerfé et c'est d'autant plus vrai que quand tu connais le jeu c'est tres rapide de monter un nouveau perso.
Citation :
c'est peut etre qu'a la base ils ont pas compris que le priest voyait sa puissance décuplée avec un duo ou un trio ( et l'ideal etant un fg ) et que le solo n'est pas une finalité ?
Le priest , surtout shadow, ce joue vraiment de 2 manieres , d'une le solotage et de deux tous le reste ...

Pour le solo on est royalement équipé , ud ou pas ud, avant ou apres récompense pvp.
équilibrer sa capacité ubbersolo qui consist a etre un groupe tous seul en étant semi-mage , gros healer , gros cc en introduisant un facteur anti-cc qui marche sur un fear seulement toutes les 5 min c'est leger comme nerf faut pas abusé !
on mourra plus souvent en 1vs1 au lieu de jamais c'est pas bien grave

Pour ce qui est de grouper en pvp c'est le top en duo/trio , peu de monde a gerer , donc on se retrouve pas avec 5 joueurs éparpillé au 4 coin d'une zone ce qui est quasi ts le temp le cas dans les groupe fais sur le tat et sans leader en plus !
En groupe les combats dure !! On a toujours le temp de placer plusieur fear ,en plus pour peux qu'on soit dans une zone de combat intense la pluspart claque leur insigne au moindre truc qui leur arrive si bien que meme apres patch récompense on vois bien que le fear marche encore tres tres bien !

Citation :
la majorité des priest qui le jouent pour tenir leur groupe en vie et faire autre chose que du solo pvp ne sont meme pas encore 60.c
Si on fais que solo pvp on pex plus ! Et ceux qui le joue que pour maintenir un groupe en vie il font que des instances et pex moin ya un grosse partie de solo si tu veux avancer plus vite .

Citation :
et un chti heal poison pour le prêtre, y peuvent pas nous faire ca blibli?..pour compenser..)
ca exist deja en item , ils l'ont donc deja fais
Oh bas ca c'est triste, les priest horde connaissent enfin le probleme des priest ally, bouhouhouhohuohuouh.

Et encore, en cas de merdouillage, un rogue horde à toujours son 2eme break fear pour le refaire une 2eme fois maintenant.
c'est vrai que tous les voleurs sont mort-vivant en sachant que troll et orque peuvent l'être ...

Dans ma guilde on a 9 voleurs. 2 sont morts-vivant ... Bon bref.

L'avantage dans ce jeu c'est que sur un server PvE ce genre de probleme ne se pose pas ...
Qu'on aille sur un PvP parceque on l'a choisit, je suis d'accord, mais alors on en accepte les regles (moisies je vous l'accorde) et les mentalités (deplorables) qui y règnent en maître.

En puis il n'est pas faux de dire qu'un pretre, dans son role-play, n'est pas vraiment conçut pour dépecer vivant un assassin... A chacun sa nemesis et dans tous les jeux les mec en robe et les classe de soutient qui transforment un groupe en meute d'avatar sont la cible des assassins. Le boulot d'un assassin n'est pas d'enchainer les guerrier mais bien de decimer l'arriere-garde qui sert d'artillerie lourde ou de centre de soins.

Déjà que le solo tout court est une chose etrange, mais alors le solo PvP et en Robe... c'est vraiment aimer le masochisme...
Que tu sois en robe ou en plate ca change pas grand chose, globalement.
A part les autres guerriers, regarde les classes:

-Rogue: peut refuser le combat, stun+ fuite, je purge, restun+ fuite...voila.
-Mage: sheep+cassos.
-Warlock: Fear/je purge/seduce cassos
-Shaman: va globalement me defoncer la tete sauf grosse moule. Si il veut fuir, totem snare
-Priest: MC dans les mobs, au revoir.

Conclusion: les classes en tissu, si elles veulent pas se faire taper, elles ne se font pas taper en 1vs1 contre moi.

Admettons qu'elles veuillent accepter le combat.

-Rogue: lui est clairement désavantagé sur de la plate mais dispose de skills ignorant l'armure.
-Mage: ignore totalement l'armure.
-Warlock: idem
-Shaman: tuera un tissu plus facilement que moi, mais...apparamment ca le dérange pas trop, beaucoup de sorts et la magie ignore l'armure.
-Priest: les sorts ignorent l'armure.

Donc sur les 5 autres classes, tu en a 3 qui se tamponnent completement de mon armure, et ...5 qui peuvent refuser le combat, donc leur manque d'armure ne m'aide aucunement a les tuer. :x
Citation :
Publié par trombone
Je confirme dans mon clan les quelques 60 ont tous reroller un voleur, ça laisse songeur à ce que va devenir wow si le voleur n'est pas nerfé et c'est d'autant plus vrai que quand tu connais le jeu c'est tres rapide de monter un nouveau perso.
et ils vont vite s'apercevoir que le voleur n'est pas si abusé qu'on pourrait le croire
Citation :
Priest: MC dans les mobs, au revoir.
Fear oui, mais MC dans les mobs certainement pas car c'est le pretre qui récupere l'aggro et pas la cible sous controle. A moins que cela ai changé car ca fait longtemp que je l'ai pas fait suite à ca d'ailleur.

Sinon que le pretre ai moins d'attrait pour le solotage ce n'est plus mal, j'avoue que jouer pretre sans vouloir soigné un groupe est un concept que je trouve étrange.

Par ailleur depuis des semaines je réfléchi qu'il faudrai que Blizzard nerf la spé ombre pour la simple et bonne raison que cette spé fait du pretre une machine à soloté tout en disposant de la meilleure capacité à groupé.
2 Choses :

- La rerollite massive voleur : Ben oui ça a commencé et pis aucune raison qu'en l'état ça s'arrête.(Meme des non 60 en ayant marre de se faire chain poutre)
- La phrase a propos des voleurs :
Citation :
Publié par Kamikazy
et ils vont vite s'apercevoir que le voleur n'est pas si abusé qu'on pourrait le croire
Citation :
Publié par Kamikazy
Argumente un peu parce que en l'état ça déclenche instantanément l'hilarité.
Citation :
Publié par Kamikazy
J'adore tes blague hihi
Encore une ! Encore une !
Citation :
Publié par mary poppins
c'est peut etre qu'a la base ils ont pas compris que le priest voyait sa puissance décuplée avec un duo ou un trio ( et l'ideal etant un fg ) et que le solo n'est pas une finalité ?

"j'ai remarqué que bcp de priest 60 ... blabla"

non, c'est pas "beaucoup", c'est simplement ceux qui ont fait la béta, qui ont fait priest pour roxx en 1vs1 ( dans l'esprit du neophyte, le priest est une classe de soutient, pas un tueur en duel ) et qui pleurent de plus tuer tout le monde en duel.

la majorité des priest qui le jouent pour tenir leur groupe en vie et faire autre chose que du solo pvp ne sont meme pas encore 60.
/agree 100%

Le priest est a la base une classe de heal et de soutiens , bien que beaucoup de priest avait le kikitoudur en 1vs1 , ils comprenent enfin que leur classe n'est pas faite pour tué tout le monde mais pour etre groupé , j'attendais depuis longtemp un nerf de priest , et ceci n'en n'est pas un mais me plait beaucoup.
Le problème avec les rogues, c'est qu'ils ont des talents clairement trop puissant orienté pvp.

Sang froid utilisable 2 fois de suite (1 sur embush, le 2 eme sur évi, bon ok avec chance de miss, mais manquerait plus que ça passe à tous les coups), aucun porteur de tissu ne peut résister à ça. Même avec des réflexes de furie, il faut énormément de chance pour que de 1 le poison ralentissant ne passe pas, de 2 il arrive à fuir le sprint du voleur.

Un mago qui sheep et resheep à la limite peut s'en sortir, le prêtre ne peut rien faire si ce n'est se maintenir en vie jusqu'au second fear (prêtre alliance contre rogue UD il oublie lol). Le démoniste sans succube est mort sans même pouvoir fear (1.5 sec de cast c'est bien plus qu'il n'en faut pour être interrompu).

Par contre, un voleur qui n'a pas ce template là, contre un mage, il ne gagnera pas à tous les coups si le mage réagit vite et bien.

Mais en pvp de masse, le voleur n'a pas autant de possibilités qu'un mage ou un prêtre. Même défendu par ses collègues, il n'a pas de sorts de zones, d'instants, et de sorts d'entrave.

Avant de choisir une classe, faut aussi se demander quel genre de pvp on compte faire.

PS : pour moi à l'heure actuelle, le problème majeur est celui-ci : tous les 60 sont contents irl, mais ils ne pensent pas en allant farmer les gris et verts, que eux n'avaient pas d'emmerde pour pexer à part se farcir les mecs de leur levels. Que ce soit à Strangelton, Tanaris, Cap du Refuge, Cap Aérie, Soutshore, etc .. je n'ai jamais vu des hordeux de mon level sans une armada de levels 60 derrière pour les couvrire. J'imagine que côté Alliance c'est pareil. C'est pas à Blizzard de nerf les classes à chaque ouin-ouin, c'est aux joueurs de réfléchir 2 secondes avant de faire n'importe quoi.
Citation :
Publié par mary poppins

"j'ai remarqué que bcp de priest 60 ... blabla"

non, c'est pas "beaucoup", c'est simplement ceux qui ont fait la béta, qui ont fait priest pour roxx en 1vs1 ( dans l'esprit du neophyte, le priest est une classe de soutient, pas un tueur en duel ) et qui pleurent de plus tuer tout le monde en duel.

la majorité des priest qui le jouent pour tenir leur groupe en vie et faire autre chose que du solo pvp ne sont meme pas encore 60.

Pas mieux.

Ok le voleur a peut être l'avantage sur pas mal de classe en duel, mais l'apport en groupe d'un priest (ou d'un druide) est énorme. Le priest n'aura donc pas de difficultés à grouper, bcp moins qu'un voleur en tout cas, auquel il reste l'option solo ...
Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas jouer la classe de soutien, c'est ce que je préfère d'ailleurs, c'est ce que je fais dans les instances et ce que je ferais dans les bg. Mais avant d'arriver au 60 faut bien soloter les quêtes, et c'est la qu'on se rend compte que le voleur est abusé.
Personnellement je vois pas en quoi un prêtre serait moins ou plus abusé qu'un rogue ou qu'une autre classe.

Je finis actuellement un reroll rogue je m'amuse toujours autant qu'avec mon prêtre mais juste différemment.

Chacun ses avantages et ses défauts (pvp, pve) suivant le template et la classe du joueur.
Maintenant le skill/la situation justifiera toujours qui l'emporte, y a pas de classe I win faut pas croire.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui a changé c'est que les voleurs ne perdent plus leur points de combos sur fear, et qu'il faut se heal pour encaisser eventuellement les 1900 degats de evi 5. Enfin jouant coté alliance, l'apparition du trinket n'a pas changé mes chances de gagner contre des rogues de l'autre camp
blablabla le prêtre est indispensable en instance haut niveau quêtes élites blablabla.

je rejoint Erocdrach, ces instances et quêtes ce sont des cas particuliers dans la vie du prêtre sauf eventuellement celui d'une guilde de roxxor qui fait 10 fois la même instance dans la journée pour de l'objet vert/bleu/violet/rose fushia, le reste du temps ce sont des quêtes majoritairement solo.

j'ai monté un prêtre jusqu'au 60 dans la souffrance avec du solo toujours difficile pour cette classe et du groupage constitué de 80% de boulets, j'ai reroll un voleur, y'a pas photo, c'est 100 fois plus plaisant à monter.
Et niveau finance c'est pareil. Voleur riche prêtre pauvre.
Il est vrai que le rogue est LA classe où le fear est indispensable pour s'en sortir et avec leur super bijou caporal ça leur fait un fear en moins, je ne parle même pas des UD avec 2 far purge, autant s'asseoir et se laisser tuer
La question qu'on peut se poser est toujours a peu près la même, les personnes qui rerollent rogue lassées d'une autre classe, recherchant roxxitude et surtout indépendance on peut les comprendre.

Mais alors qu'a donc a faire une classe pareille (avec un comportement si exclusif et au final sans doute trop puissante en l'état actuel des choses) dans un MMORPG ?

Sachant que sa raison d'être est le solo ?
Citation :
Publié par Havoks
Le priest n'aura donc pas de difficultés à grouper, bcp moins qu'un voleur en tout cas, auquel il reste l'option solo ...
Sur les quais de Ménéthil ou à l'arrivée des gryphons, c'est vrais trop dur la vie du free-rp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés