Prêtre, métier à très haut rique depuis les points d'honneur.

Répondre
Partager Rechercher
Quand y'aura plus que des rogues, ca va etre marrant pour se stuffer tiens ... Deja que c'est pas la joie... Et vu l'utilité en instance raid (mc par exemple), le rogue va rester à la ramasse sur les ubber loots( ok faut encore tuer les boss c'est pas encore pour aujourdhui )
Citation :
Et vu l'utilité en instance raid (mc par exemple), le rogue va rester à la ramasse sur les ubber loots( ok faut encore tuer les boss c'est pas encore pour aujourdhui )
utilité en instance oO, c du second degrée?? sinon tu veut peut etre parler de ca : http://www.ascentguild.com/phpnuke/

ui le voleur est tres utile a mc contrairement a ce que l'on pensait y a quelques mois
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Pardon ? Il y a d'autres race à part Tauren et UD sur la horde ?
Parce qu'il y en a d'autres que le papa de Laigaulasseuh et Harraheughorn sur Alliance?

Ou d'autres classes qu'elfe/chasseur ou humain/paladin?

Jouer prêtre full heal c'est aussi plaisant à jouer qu'un prêtre shadow, mais le plaisir est différent. Perso spé shadow jusqu'au lvl 60 (pour façiliter certains solotages) et maintenant disc/holy et je m'en porte pas moins bien.

J'ai monté prêtre dans une optique de jouer groupé et pas pour soloter les rogues, c'est peut être pour ça que je ne vois pas de différence
plop
@Swallow c est pareil , je fais pretre pour jouer en grp , mais si tu as un war ki te TATANE d entrée a 2000 + , derriere on peux faire notre boulot : PRIER pour pas k il y est le rogue ki t ambush a 1000+
Parce que c bien beau de dire : pretre pas solo , pretre ceci cela , mais en solo ou en grp tu es kand mm la cible de choix de tous le mondes et en terme de comparaison de DPS/HEAL on as vite vu ou est le bleme
Bof je dirais que pour le mage c'est encore pire. Avant l'apparition du bijou on avait une petite chance d'échapper, voir de tuer le voleur.

Maintenant Voleur/mage c'est 99,99% de chance pour le voleur de tuer le mage.

Je trouve dommage d'avoir donné des possibilité es à des classes (fear, root, sheep ,stun) et de les virer avec un bijou que n'importe quel joueur , pour peu qu'il passe 2 h en pvp dans la semaine, va pouvoir acquérir.

Etant donné que le bijou nerf toutes les classes sauf le fufu ( bah oui c'est quoi le ubber truc du fufu? bah le fufu ) il aurait par exemple été judicieux de placer des pnj détecteur de voleur dans toutes les villes (exemple SS avec des rogues UD qui campent la ville toute la journée sur Kael'thas et se font les pauvres alliances qui viennent essayer de récup en ville).

Je me demande maintenant si le voleur à encore un "prédateur" ou si c'est vraiment la classe qui est pratiquement à l'abri des mauvaises surprise en pvp ?
Citation :
Publié par cherubin
@Swallow c est pareil , je fais pretre pour jouer en grp , mais si tu as un war ki te TATANE d entrée a 2000 + , derriere on peux faire notre boulot : PRIER pour pas k il y est le rogue ki t ambush a 1000+
Parce que c bien beau de dire : pretre pas solo , pretre ceci cela , mais en solo ou en grp tu es kand mm la cible de choix de tous le mondes et en terme de comparaison de DPS/HEAL on as vite vu ou est le bleme
C'est certain qu'on est les premiers à crever, mais le groupe est là pour défendre/essayer de nous défendre et/ou nous garder en vie. Enfin tout dépend des situations et du groupe

Je trouve que les 2 spé se défendent, heal ou shadow, par contre si lors d'un combat de masse un rogue (enfin sont rarement seuls) décide de te faire la peau, que tu sois spé heal ou shadow, ça ne changera pas grand chose, avec les coups à 1000 tu verras très vite l'ange s'élever au dessus de ton corps
Perso, je me rendais pas compte avant ce patch de ce que subissait/vivait les priest ally

Je trouvais mon priest trop fort en pvp solo et je pense logique de prendre un "nerf" sur nos capacités en pvp solo.

Mais là on est passé d'un extrême à l'autre ... je comprend mieux les "ouin-ouin" des priest ally qui sont free kill sur pattes pour 95% des rogues UD

Maintenant en soi ca me dérange pas de faire gank en solo, j'estime pas la classe faite pour ça, ce que je trouve dommage c'est que une très grosse partie du jeu ( notamment du leveling pour les non-60 ) est orientée solo et que du coup on a perdu notre seul pseudo-cc et que même la fuite devient impossible

Bref ... need ae root plzzzzzzzzzzzz §§ ( insta longue durée qui casse au premier coup/sort si possible môssieur blizzard, thx )
En tout cas j'aimerai bien savoir pourquoi vous aviez monté un pretre au départ ? c'est quand meme un perso axé groupe non ?

Dire que meme en groupe le pretre va se faire poutrer par le rogue qui va le tuer euh mdr la ou alors le groupe joue comme une m.... un assist de 4 persos le rogue en 2 secondes il explose.

ENfin sinon moi je suis rogue mais pas 60 j ai commencer un reroll de Pretre "C'est grave docteur...?"
Citation :
Publié par Kendar
Et vu l'utilité en instance raid (mc par exemple), le rogue va rester à la ramasse sur les ubber loots( ok faut encore tuer les boss c'est pas encore pour aujourdhui )
alors ca, c'est ce que je nommerai une remarque particulièrement stupide... le coup du "le rogue ne sert à rien en instance, c'est comme le chasseur" désolée mais vraiment c'est que vous groupez avec des illustres inconnus ou que le gars joue les touristes planeurs...

Je m'explique.
Je joue dans une petite guilde tout juste une dizaine de joueur, je suis rogue et joue en normal comme en instance avec mon super copain le prêtre et ce presque toujours (en duo, ou en trio avec un mage pour les quêtes). Nous sommes quasi de même lvl...

1/ je ne sers presque jamais à faire le max de dégâts mais entrée de combat avec un stunt (+3combo) ensuite, dès que le mobs décroche à cause du pilonnage du mage ou celui du prêtre avec son drain, aiguillons perfide, il n'a jamais le temps ou presque (alors il est presque mort) d'arrivée au mec en robe...

ce qui amène aux instances :
2/ le coup du "ca sert à rien un rogue" c'est de l'ignorance
- déjà, pour les grippe-sous, les coffres verrouilles, ca existe, le forgeron n'aura pas toujours 10milles clés de ceci ou cela pour ouvrir.
- ensuite, exploration, fufu ca aide et mon grand copain le prêtre me colle une sorte de "vision" sur le crane comme ca, il m'accompagne à sa manière. tranquille
- pour un petit pull quand les monstres sont trop nombreux, je me planque derrière un mec, ya pull, la vague charge vers le groupe, je stunt le méchant elite de trop, il reste derrière, je l'occupe le temps que les autres nettoie le premier... On prend un minimum de risque et les adds sont généralement immobilisé assez vite avec une nova ou un sheep.
- à priori, les mages ca prend bien l'aggro, les prêtres pareil... on va pas me dire le contraire, pendant que les tanks charcutent, peut y avoir une échappée de mobs furieux contre la boule de feu ou le heal qui lui a arraché l'avantage... et la, le rogue arrive, poudre si personne ne peut reprendre, aiguillon perfide et un max de dégâts pour reprendre l'aggro... on peut en arrêter deux à nous tout seul si derrière, ca arrête le feux d'artifice.

En instance un rogue protège les mecs en robe, un peu comme le chasseur (quoi qu'on en dise) ils ne peuvent pas tanker, le rogue a pas assez d'armure pour ca et le chasseur ne fait pas assez de dégâts (lvl 40+ je parle) alors on sert à récupérer les fuyards, les échappées d'agressive...
A mort les préjugés !
quoi que... mon cas est particulier, je sers vraiment en instance car je sais comment réagisse mes potes, il y a une certain harmonie donc c'est tous de suite plus facile.

quand au rogue abusé avec l'anti fear et bien... prêtre, joue donc avec un rogue que tu connais très bien, et après plusieurs heures de vol ensemble, les gens auront du mal à vous tuer...

et j'avais entendu dire que les gens se plaignaient de la trop grande proportions de solo dans WoW, voila qui y remédie en partie. Un rogue c'est une fillette pas solide, le prêtre y remédie, et inversement, un prêtre a du mal au cac, le rogue peut limité le cac. Ne venez pas râler contre ce qui est en fait... une invitation à l'ouverture sociale des grandes volontés solitaires Il me semble que ce n'est pas du tout le but d'un mmo que de permettre de jouer solo facilement...

et le coup des rerol en rogue... amusez-vous bien les amis, les zones débutantes sont désertes, jusqu'au lvl 20-25 ya presque personne, la fête commencera apres... ah le joie d l'embuscade, et on est plus souvent pigeon que tireur vu la grande mode actuelle du "le rogue roxxe en solo, uber de la mort qu tue" et encore faut-il arriver capo pour avoir la petite amulette...
essayez comme ce troll lvl 23 qui faisait des embuscades sur le route de Darkshire... avec un rogue 60 derrière lui au cas ou ca tourne mal... on a plus du tout envie de taper en sachant que si on crève le troll, ya son copain derrière ^^

ps : connais une dizaine de rogue qui ont rerol des classes tissu : prêtre, demo ou mage...
quel serait l'intérêt de refaire un deuxième rogue ??? N'ayez pas peur, y'aura pas que des rogues ^^

edit : je suis pas un peu HS à 90% ? dzl mais j'avais envie de m'expliquer... ^^
Citation :
Publié par Ociar
Bof je dirais que pour le mage c'est encore pire. Avant l'apparition du bijou on avait une petite chance d'échapper, voir de tuer le voleur.

Je trouve dommage d'avoir donné des possibilité es à des classes (fear, root, sheep ,stun) et de les virer avec un bijou que n'importe quel joueur , pour peu qu'il passe 2 h en pvp dans la semaine, va pouvoir acquérir.

Etant donné que le bijou nerf toutes les classes sauf le fufu ( bah oui c'est quoi le ubber truc du fufu? bah le fufu ) il aurait par exemple été judicieux de placer des pnj détecteur de voleur dans toutes les villes (exemple SS avec des rogues UD qui campent la ville toute la journée sur Kael'thas et se font les pauvres alliances qui viennent essayer de récup en ville).

Je me demande maintenant si le voleur à encore un "prédateur" ou si c'est vraiment la classe qui est pratiquement à l'abri des mauvaises surprise en pvp ?
Euh, t'es 60 ?
C'est bien jolie ce pavé mais bon, c'est complètement faux.

Pour avoir 1 chance de tuer un mage, il faut le template pour sinon c'est même pas la peine d'essayer.
Personnellement, avec le template que j'ai, il m'est IMPOSSIBLE de tuer un qui sait jouer.
Pendant un temps, j'étais spe ambush/backstab et oui les mages était à ma porter mais j'avais pas 99% de chance de gagner, loin de la.

Des prédateurs, je sais pas trop si le voleur en a (peut être le chasseur) mais bon, on est bien loin de tout explosé en PvP.
A la limite, on s'en sort pas trop mal en PvP restreint, genre 5 vs 5 mais aprés, en PvP de mass comme on peut le voir à SS...bah on est juste la pour donner nos points d'honneur, défufu, on tient pas 1 minute.
Je suis prêtre 60 et ce bijou c'est du n'importe quoi, pourquoi faire des sorts si on peut les dispel en un clin d'oeil accessible à quasiment tous...Même le mouton du mage c'est vu nerfé, c'était deja une classe faible en pvp solo alors là j'vous dis pas les casters comment ils vont prendre chers (ouai car le demoniste se sert également de fear). Bref on avait deja pas beaucoup de prêtres, alors oui on était legerement over, mais c'est légitime vu la proportion sur les serveurs...Alors quand je vois les paladins ou les chaman qui se réjouissent d'un nerf de prêtres car c'était une rare classe qui pouvait leur tenir tête, je me dis que Blizzard connait vraiment rien aux attente des joueurs...
Citation :
Publié par Glyphe
Je suis prêtre 60 et ce bijou c'est du n'importe quoi, pourquoi faire des sorts si on peut les dispel en un clin d'oeil accessible à quasiment tous...Même le mouton du mage c'est vu nerfé, c'était deja une classe faible en pvp solo alors là j'vous dis pas les casters comment ils vont prendre chers (ouai car le demoniste se sert également de fear). Bref on avait deja pas beaucoup de prêtres, alors oui on était legerement over, mais c'est légitime vu la proportion sur les serveurs...Alors quand je vois les paladins ou les chaman qui se réjouissent d'un nerf de prêtres car c'était une rare classe qui pouvait leur tenir tête, je me dis que Blizzard connait vraiment rien aux attente des joueurs...
Le problème pour moi ne vient pas des paloufs ou des chamans. Il vient tous simplement des Rogues.

C'est simple, le rogue est tout simplement invincible si il le souhaite, car naturellement il peut choisir de ne pas se montrer

Je résume le rogue : Speed ( ), stun (que l'on peut purge, mais bon le temps de réagir on a déjà perdu 40% de vie ), combo kikou ( ), fufu (donc dire que le rogue a du mal sur certaines cibles, c'est bien, mais il le choix de ne pas les attaquer hein ), le pire c'est qu'il tape fort.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Le problème pour moi ne vient pas des paloufs ou des chamans. Il vient tous simplement des Rogues.

C'est simple, le rogue est tout simplement invincible si il le souhaite, car naturellement il peut choisir de ne pas se montrer

Je résume le rogue : Speed ( ), stun (que l'on peut purge, mais bon le temps de réagir on a déjà perdu 40% de vie ), combo kikou ( ), fufu (donc dire que le rogue a du mal sur certaines cibles, c'est bien, mais il le choix de ne pas les attaquer hein ), le pire c'est qu'il tape fort.
pour moi il vient de toutes les classes de corps à corps, à moins que mtn le pvp du prêtre se résume plus qu'a dot/run
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ociar

Je suis désoler mais ca me parait normal qu'un rogue tue un mage. C'est quand même un peu LA cible du rogue.
Avant ca c'etait quoi Ipbaeroot + tp + demi tour mouton = mort du rogue

Voila maintenant il peut purge le Ipbaeroot c'est plus chaud pour vous.
Cet objet ne rend pas invincible le voleur il lui donne une chance supplémentaire.

@+ a tarren
Citation :
Publié par Erocdrah
Je l'ai déjà dit et je le répète , pour ceux qui annoncent bien fièrement "le Prêtre c'est une classe de groupe" . je suis d'accord , mais faut - il qu'on vous groupe justement , car lors du leveling , les 3/4 des quêtes sont solotables par la grande majorité des autres classes , donc osef du prêtre .
Après c'est sûr que pour les quêtes elites ou instance bizarrement je reçois beaucoup de send ..

Je pense surtout qu'à force de dénigrer cette classe , et de nerfer sa seule capacité à leveler à peu près correctement (oui rien n'empêche de up 60 en shadow et de re-spe holy au 60 dans un cadre de groupe) et ben on va les chercher longtemps les prêtres pour faire les instances ..
http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post4352
bonjour je suis voleur 56 coté alliance, et je tenais a vous faire par de mon ressenti.

Le medaillon de caporal est certes tres utiles mais n oublier pas qu il joue sur un timer de 5 min avant reactivation. cela nous donne donc une chance toutes les 5 minutes de contrer les effet de fear et de metamorphose. est ce abuser ?

avant ce petit joujou, un pretre sachant jouer son personnage n avait quasiment aucune difficulté a tuer un voleur spé comme moi ( assassinat / finesse ) je ne parle meme pas du demoniste qui etait pour moi la classe a éviter comme la peste, et meme les mages je devais m en mefiez grandement . trouviez vous ca normal qu un voleur spé assassinat ne soit effectif que contre d autre voleur ou des chasseurs ???? pour moi un bon voleur assassin est celui qui reduit rapidement la puissance du groupe adverse par l assassinanat des cible les plus fragile

certains d entre vosu gueulait car un voleur surgissait dans votre dos au milieu d un combat contre des mobs vous trouvez ca degueulasse Mais vous etes vous demandez pourquoi il faisiat cela ???tout simplement car en 1 vs 1 sans aucun intervenant exterieur et sans mobs au alentour le voleur est certes un predateur mais aussi une proie tres facile. et pour ceux qui veulent faire voleur en reroll faites le vous verrez que ce n est pas si simple et que vous aurez votre lot de mort quotidienne et que vos capacité vous permette certe de vous en tirez parfois mais qu elle sont toutes sur timer

le voleur est loin d etre une classe Uber comme certains le dise, c est une classe ou il faut jouer finement qui inflige des tres gros degat en tres peu de temps c est vrai mais c est aussi la classe qui a le moins de defence dans le jeu ( armure de cuir pas de bouclier ni bouclier magique etc etc )
( noté que pour ma part je ne joue pas au stunlock cf sujet post suivant )

petite info pou ceux qui ne connaisse pas les voleurs sachez que celui ci a aussi eu le droit a son nerf sur l un de ces coup qui lui permettait de gerer des petits groupes. je parle du sap ( assomer ) qui permet en pve d assomer une cible pendant 30 sec ( de memoire ) si elle n est pas engager en combat et de passer a une autre ... seulement voila en pvp cette effet a ete largement reduit , j ai passer un sap pas plus tard qu hier sur un hordeux 5 level au dessous de moi il a tenu a peine 7 sec .... ca ne suffit pas a me debarrasser de la deuxieme ible avant de me prendre le retour du premier sur la gueule
Citation :
Publié par Rorkend
bonjour je suis voleur 56 coté alliance, et je tenais a vous faire par de mon ressenti.

Le medaillon de caporal est certes tres utiles mais n oublier pas qu il joue sur un timer de 5 min avant reactivation. cela nous donne donc une chance toutes les 5 minutes de contrer les effet de fear et de metamorphose. est ce abuser ?

avant ce petit joujou, un pretre sachant jouer son personnage n avait quasiment aucune difficulté a tuer un voleur spé comme moi ( assassinat / finesse ) je ne parle meme pas du demoniste qui etait pour moi la classe a éviter comme la peste, et meme les mages je devais m en mefiez grandement . trouviez vous ca normal qu un voleur spé assassinat ne soit effectif que contre d autre voleur ou des chasseurs ???? pour moi un bon voleur assassin est celui qui reduit rapidement la puissance du groupe adverse par l assassinanat des cible les plus fragile

certains d entre vosu gueulait car un voleur surgissait dans votre dos au milieu d un combat contre des mobs vous trouvez ca degueulasse Mais vous etes vous demandez pourquoi il faisiat cela ???tout simplement car en 1 vs 1 sans aucun intervenant exterieur et sans mobs au alentour le voleur est certes un predateur mais aussi une proie tres facile. et pour ceux qui veulent faire voleur en reroll faites le vous verrez que ce n est pas si simple et que vous aurez votre lot de mort quotidienne et que vos capacité vous permette certe de vous en tirez parfois mais qu elle sont toutes sur timer

le voleur est loin d etre une classe Uber comme certains le dise, c est une classe ou il faut jouer finement qui inflige des tres gros degat en tres peu de temps c est vrai mais c est aussi la classe qui a le moins de defence dans le jeu ( armure de cuir pas de bouclier ni bouclier magique etc etc )
( noté que pour ma part je ne joue pas au stunlock cf sujet post suivant )

petite info pou ceux qui ne connaisse pas les voleurs sachez que celui ci a aussi eu le droit a son nerf sur l un de ces coup qui lui permettait de gerer des petits groupes. je parle du sap ( assomer ) qui permet en pve d assomer une cible pendant 30 sec ( de memoire ) si elle n est pas engager en combat et de passer a une autre ... seulement voila en pvp cette effet a ete largement reduit , j ai passer un sap pas plus tard qu hier sur un hordeux 5 level au dessous de moi il a tenu a peine 7 sec .... ca ne suffit pas a me debarrasser de la deuxieme ible avant de me prendre le retour du premier sur la gueule
C'est vrai un rogue devrait gagner en 1vs2 !!
Sinon tu parle du rogue qui doit réduire la puissance du grp adverse, certes.
MAis en général ce n'est pas un rogue qui inc mais 2,3 voire plus.
Le rogue est censé etre une classe solitaire et utile comme tu le dis a affaiblir les lignes arrière, le probleme c'est que au lieu d'affaiblir les lignes arrières vous les supprimez totallement tellement vous etes nombreux et cheatés.
Le rogue en pvp a clairement besoin d'un nerf.
tu trouvais normal qu en 1vs 1 le pretre defoncait le rogue alors que l un se devrait d etre axé soutien de groupe et que l autre se doit de tuer vite et bien ??? lol

le probleme de beaucoup de joueur de mmorpg dont tu fais sans doute parti c est que vous comparer point fort d une classe et point faible de la votre en occultant les point faibles des autres

et parler de classe cheaté .... excuse moi mais bon .... joue un rogue a haut level apres on verra ...

sache que je trouve abuser les demonistes et meme les pretre figure toi ... mais je ne crie pas au Nerf pour autant ni de classe cheater

de tout temps les classes fufu ont ete decrier dans les MMORPG ... mais bon ... je pense que c est une habitude prise par certaines personnes qui n ont pas le courage d en monter une. sache j ai jouer un assassin dans un jeu dont je ne citerai pas le nom, a l epoque j etais comme toi a crier au scandale , j en ai donc creer un ...je suis vite retourner a mon mage ;-)
Citation :
ca ne suffit pas a me debarrasser de la deuxieme ible avant de me prendre le retour du premier sur la gueule
MDr quand meme.

Le duel vous voyez que ca de toute facon , t as raison Rorkend c est honteux que tu puisses pas gagner dans un 1vs 2 , et le pretre " perso de soutien " a que le droit de creuver et c est tout.....

Forcement quand on voit les choses comme ca , gagner en duel perso j en ai rien a faire je laisse ca aux pti rooxor , moi ce qui me gene c est que notre role de soutien sans notre fear pour se defendre semble un peu menacé dans du Groupe vs Groupe , surtout face a de bons joueurs.

Maintenant on vera , deja que peu de gens acceptent de se tapper le role de healeur , alors si c est en plus pour se faire OS sans broncher , feriez mieux de monter la comptence " premier soin " et vous barder de popo LOL.

Citation :
e pense que c est une habitude prise par certaines personnes qui n ont pas le courage d en monter une.
Lol oui super dur a monter , je te tire mon chapeau .....

Demoniste et pretre cheaté lol ? DIs moi en fait les classes que tu peux pas latter royalement en duel tu trouves ca

cheaté ? Frustré ?
Citation :
Publié par Rorkend
tu trouvais normal qu en 1vs 1 le pretre defoncait le rogue alors que l un se devrait d etre axé soutien de groupe et que l autre se doit de tuer vite et bien ??? lol

....

Pretre de Wow devrait etre un soutien de groupe only? Depuis quand?

Le rogue si il "devait" en effet tuer vite et bien, pourrait selon toi, tuer n'importe qui a loisir?

Les vieilles habitudes ont la vie dure... Sans parler de ces pseudo rapprochements 'rp' ou je ne sais quoi, du style : pretre = soins, voleur = assassin, etc etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés