[Mémoria] A propos du port des ailes...

Répondre
Partager Rechercher
Bof, perso je suis strictement contre le retrait des ailes pour y foutre une jolie cape élémendil, pas pour des raisons rp mais pour des raisons d'équilibre humain/piaf et je suis pas le seul.

*partisant du* "Tu renais, tu assumes" !
Citation :
Publié par Petite Marine †
RP parlant les ailes sont alors considérées comme recourbées et cachées, cependant si l'on force le séraphins à se mettre torse nue on verra le stratagème.
J'aimerais savoir comment tu comptes faire pour recourber des ailes qui font environ 3 mètres de haut (voir 4) derrière une cape qui doit pas dépasser les 1,50m, peut etre arrivent tu as les plier en petits morceaux .

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Par contre il est vrai qu'il existe certains prétendus rplayer qui tentent de tirer le futur serveur vers ce qu'ils veulent sans tenir compte de ce que veut la majorité des joueurs qui se fout du rp mais que ces prétendus rpistes veulent conserver comme faire valoir.

Je suis d'accord avec toi, il y a tout à craindre de cette petite minorité de pseudo rpiste qui veulent un serveur fun malgrès tout et qui risquent d'avoir du mal a accepter la réalité quand ils verront qu'en réalité la grande majorité des joueurs se moquent du rp sur un serveur fun.
Excuse moi si je me trompe, mais les sondages que propose Amalgame ne sont pas là pour respecter l'avis de la majorité ?
Tout le monde peut voter, ce n'est pas reservé aux Roleplayer, seulement pour le cas présent la majorité ne souhaitent pas autoriser le bug qui permet d'enlever les ailes, voilà tout.
Evidement que les joueurs roleplay cherchent à rendre ce serveur un maximum roleplay, tout comme ceux privilégiant le pvp cherchent à tirer parti en favorisant les votes qui permetent plus de liberter pvp, ou encore les adeptes de l'xp facilent qui souhaitent conserver le Planwalking, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela, c'est plutot logique même. Maintenant si je ne me suis pas trompé, le serveur est peut etre "fun", mais j'ai cru lire que le rp y était "encouragé", il est donc logique que cet aspect soit favorisé non ?
Merlin il y a 2 choses que tu ne prends pas en compte :

- je suis allé voir les sondages sur AGO et il y a en gros 50 votant ce qui signifie qu'à priori la majorité du prospect de AGO ne s'exprime pas et il y a toute raison de penser que l'échantillon qui s'exprime n'est pas représentatif

- encore une fois il faut préciser que la communauté T4Céenne a bien changé et je mettrais ma main à couper que sur AGO il y aura une très large majorité de joueurs intéressés par l'xp pure ou le pvp et l'xp et une toute petite minorité de joueurs intéressés par le Rp. Si AGO attire des clients qui ne sont pas dans sa cible (à priori des rpistes light/joueurs polyvalents = des vestiges de Goa), il y aura des problèmes.

Ensuite tu parles de serveur sur lequel le rp serait avantagé ça n'a aucun sens selon moi et c'est totalement impossible.

Prenons mon exemple de joueurs chiant de base pour l'illustrer. Imaginons que j'aille la bas (ce qui ne sera pas le cas en l'état), j'irais soit pour jouer 100% rp soit pour y jouer 100% hrp/pvp mais imaginons que j'y aille pour pour Rp. Dans ce cas je serais 100% rp. Et bien je me retrouverais confronté à des avatar joués peut être de manière rp/hrp. Il est évident que si parmis ces avatars il y a un avatar qui est ennemis rp du miens, je continuerai de joueur 100% rp et si il commet il acte qu'il considère hrp, mon avatar le considérera rp et il l'utilisera contre son ennemi. Ce genre de chose posera évidemment des problèmes.

Je prends mon exemple car je peux difficilement m'avancer pour d'autres personnes mais j'ai la très forte intuition de ne pas être le seul dans ce cas.

J'en reviens donc à mon idée initiale : en l'état actuel des choses, AGO sera HRP comme Goa l'était, mais en plus il devra s'adapter à la communauté actuelle qui souhaite largement rentabiliser son temps de jeu en xpant le plus efficacement possible et monter des avatars optimisés, souvent pour PvP. Un tel serveur peut tout à fait être viable, mais l ne faut pas se cacher la réalité.

Je suis par exemple certain que la très grande majorité des joueurs désirant aller la bas savent déjà quel avatar ils monteront et je suis aussi persuadé que ces avatars ne sont pas des avatars lvl 110, tels que ceux qui étaient montés lentement sur Goa, mais des lvl 140+ optimisés dès le début.
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
Excuse moi si je me trompe, mais les sondages que propose Amalgame ne sont pas là pour respecter l'avis de la majorité ?
Tout le monde peut voter, ce n'est pas reservé aux Roleplayer, seulement pour le cas présent la majorité ne souhaitent pas autoriser le bug qui permet d'enlever les ailes, voilà tout.
Je pense, sans m'avancer, qu'il a voulu dire que cette "majorité" qui vote n'est pas forcément la majorité de la future communauté d'AGO . Que cette "majorité" est la minorité de roleplayers, et que donc ils essaient de façonner le serveur à leur image.
Car les autres joueurs ( roleplayer occasionnel, joueur non-rp, etc.. ), comme l'a signalé une personne sur ce topic, se moque de tel sondage, et je parie qu'ils ne sont jamais allé sur le forum d'AGO, ils attendent seulement que le serveur ouvre pour pouvoir jouer. Mais peut-être qu'une fois IG, ils ne seront pas content des aspects choisis par une minorité, aspects qui leur sera imposés.
C'est pour ça qu'il faut que vous alliez tous voter, pour créer un serveur un maximum à votre image/ce que vous aimeriez avoir.

Ne venez pas vous plaindre du futur serveur d'Ago si vous ne votez pas et ne participez pas aux débats et ne donnez pas votre avis.
Pour ma part, j'estime que si les gens ne votent pas, c'est qu'ils ne désirent pas s'impliquer, ou tout simplement jouer. Ou alors qu'ils n'ont pas d'opinions sur la chose.

Enfin je suis daccord sur le fait que tous devraient donner leurs avis sur les différents sondages, mais après s'ils décident de ne pas voter... Alors c'est malheureux à dire mais ils ne pourront pas critiquer les choix d'Amalgame ensuite.

Enfin... je n'ai qu'une chose à dire : votez
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
Pour ma part, j'estime que si les gens ne votent pas, c'est qu'ils ne désirent pas s'impliquer, ou tout simplement jouer. Ou alors qu'ils n'ont pas d'opinions sur la chose.

Enfin je suis daccord sur le fait que tous devraient donner leurs avis sur les différents sondages, mais après s'ils décident de ne pas voter... Alors c'est malheureux à dire mais ils ne pourront pas critiquer les choix d'Amalgame ensuite.

Enfin... je n'ai qu'une chose à dire : votez
Pas mieux.. 100% d'accord avec Merlin.
De sauf que cet argument 100% valable dans le cas d'une démocratie n'a rien à voir ici. Les clients paient pour jouer ce qui n'inclue pas forcément une implication autre, comme celle de vouloir influer sur le projet pendant son élaboration.

Les votes ont toujours été destinés aux minorités fréquentant un forum ce qui est tout à fait contingent pour un client d'une société de mmorpg.
Citation :
Publié par Mano Shane
Personnelement je ne suis pas satisfait de la proposition qui a été faite du port des ailes obligatoire avec malus si on les enlève.

Je préférerais un système avec autorisation d'enlever ses ailes en X1 et X2 (sans malus) et une X3 uniquement ouverte aux roleplayers avec port des ailes obligatoire (une X3 pas non plus très fermée)

Tout d'abord d'un point de vu RP, il est cohérent de pouvoir cacher ses ailes sous sa cape. Quant à la X3, elle serait signe d'un certain engagement fort de la personne d'un point de vu RP, il es donc normal qu'elle porte ses ailes en permanence.
Je suis aussi de ce point de vue. Après les histoires de bonus/malus des capes (genre elemendil) j'avoue que c'est pas une truc qui me préoccupe.
Si on peut avoir un gros malus quand on vire les ailes pourquoi pas... Cependant moi j'aurais juste permis d'avoir les ailes à la dernière reborn pour éviter l'effet poulailler.
Citation :
Publié par Khalan
Si on peut avoir un gros malus quand on vire les ailes pourquoi pas... Cependant moi j'aurais juste permis d'avoir les ailes à la dernière reborn pour éviter l'effet poulailler.
Pour l'éviter : ne renaissez pas
L'abus de bug est dangereux pour la santé de votre compte ^^
Je ne renaitrai que sous la menace d'une arme ou si une raison RP VALABLE m'y pousse (ce dont je doute fortement).

Autrement qu'un Pj ne porte jamais ses ailes et mette une cape à la place, je m'en tamponne. Si il est RP il devrait les assumer ses ailes, et si il est HRP, pas de soucis qu'il les enlève pour être plus Ubber, si c'est permis. Ce qui me gêne c'est le switch kikoolol.

PS : j'aimerais savoir quand même comment un seraph arrive à replier ses ailes pour les cacher sous une cape, vous avez vu la taille du truc ? Ca sent bon l'arrangement pseudo RP infiltration RP superman... (mes MP sont ouverts pour l'explication)

@Merlin : tu as raison de citer ce passage, je me suis relu et en fait mon raisonnement est très con. De toute façon tous les bourrins iront à la dernière reborn. Les seuls qui seraient concernés seraient les RP, et eux portent les ailes vu qu'ils renaissent RP.
Après reflexion, l'idéal pour le paysage RP serait que les ailes soient juste portées par ceux qui renaissent en RP, mais les FUN Kikoolol hurleraient (par contre les FUN war se frotteraient les mains )
Moi j'suis tout simplement contre le fait de pouvoir enlever ses ailes pour laisser aux humains au moins une chose qui les rend appréciable à jouer, être différent de tout ces poulets
Citation :
Publié par Nergal
Heu, c'est vraiment un bug de pouvoir enlever les ailes?

Car quand je les enleve ca marque: "Remove black wings item used" (suis nephi)
Oui, c'est un bug.

eA à les codes sources donc il ont pu ajouter ce messages bien inutile.. que tu ne verra jamais sur un serveur classique.
ce serveur n'est ni tourné rp ni pvp ni fun c'est un ensemble de tout donc chacun fait ce qu'il veut
ceux qui veulent rp le fasse,ceux qui veulent pvp le fasse....
ceux qui veulent garder les ailes le fassent ceux qui ne veulent pas ne le fasse pas

c'est clair que ca dénigre la classe guerrier, c clair qui y aura bcp d'archer et vu le sondage sur amalgame bcp seront archer

ceux qui disent "tu renais t'assume et pourquoi pas" : tu veut pas renaitre t'assume?

de plus en permettant d'enlever les ailes ca permettra aussi de diminuer ceux réticent a la renaissance

moi aussi je trouve le port d'ailes moche et voir la majorité du serveur avec ces ailes bof bof

la dernière renaissance rp : lol c'est plus ceux qui ne sont pas rp qui serons fan du pvp ou de l'xp qui irons jusqu'à la dernière renaissance.

Pis aussi la majorité des gens ne votent pas car on sait pas grand chose sur le nouveau serveur, je pense que pas mal des votes dépendent de certains futur caractérisitiques du serveur....donc bcp ne votent pas
Citation :
Publié par Nerach
Oui, c'est un bug.

eA à les codes sources donc il ont pu ajouter ce messages bien inutile.. que tu ne verra jamais sur un serveur classique.
Ea a les codes sources pour Play uniquement. Or, on a ces noms sur Chaos également.
Citation :
Publié par tmeg
Pis aussi la majorité des gens ne votent pas car on sait pas grand chose sur le nouveau serveur, je pense que pas mal des votes dépendent de certains futur caractéristiques du serveur....donc bcp ne votent pas
LOL. Tout le monde sait bien (je considère que "tout le monde" regroupe les personnes ayant plus de 75 de QI) que les sondages actuels sont justement fait pour déterminer des caractéristiques futures du serveur.

De plus, de nombreux sondages (réalisés par le Staff et les futurs joueurs) ont déjà été fait, beaucoup de monde y a participé et il est clair que les gens comme toi n'y ont pas été majoritaire.

(J'entend par "comme toi", les personnes qui tentent de cacher leur désir absolu de monter LE_perso derrière de faux arguments du style ''les ailes c'est moche :'((((''.)

Le fait de motiver certaines personnes à rester humaines est une bonne chose, ça permettra un peu de diversité (ça changera des serveurs où le plus petit noob est x2.).

Je dirais que la faille principale dans ta pseudo-argumentation bancale réside dans le fait que tu dises vouloir la possibilité de retirer les ailes parce que tu ne les aimes pas mais qu'ensuite tu parles de ton refus d'avoir une dernière renaissance RP parce qu'elle concerne plus les gens comme toi, ceux qui aiment l'xp/optimisation (désolé, tu va devoir modifier tes prévisions concernant les stats de ton [lol]r0xX0r[lol] sur AGO :'(((( ).
Citation :
Publié par Lord Erekosë
LOL. Tout le monde sait bien (je considère que "tout le monde" regroupe les personnes ayant plus de 75 de QI) que les sondages actuels sont justement fait pour déterminer des caractéristiques futures du serveur.

De plus, de nombreux sondages (réalisés par le Staff et les futurs joueurs) ont déjà été fait, beaucoup de monde y a participé et il est clair que les gens comme toi n'y ont pas été majoritaire.
faux j'ai fais quasiment tous les sondages mais bon en s'en fout

le prob tout est en sondage en meme temps donc on a aucune base
apres les sondage on nous annonce pas les decision prises pour ce qui a deja ete voté, adopté donc en bref on sais rien sur rien on est dans le brouillard le plus total donc tout est voté au pif sans aucune coherence entre les differents autres paramètres

Citation :
Publié par Lord Erekosë
(J'entend par "comme toi", les personnes qui tentent de cacher leur désir absolu de monter LE_perso derrière de faux arguments du style ''les ailes c'est moche :'((((''.)
mon argumentation ete majoritairement tourné pvp toi ta retenu un seul argument celui que cté moche mais ouvre les yeux je ne prend pas que celui la pour caché tout le reste evoque le pvp...

Citation :
Publié par Lord Erekosë
Le fait de motiver certaines personnes à rester humaines est une bonne chose, ça permettra un peu de diversité (ça changera des serveurs où le plus petit noob est x2.).
je ne pense pas que le fais d'obliger a porter des ailes va motiver les gens a rester humain mais plutot pousser les roxxor comme tu les appeles si bien a se tourner vers une autre classe qui est moins affecté par le manque de la cape elemendile
et ca va doner un serveur du genre utopia ou 75% des gens étaient pala car la plus anvantagée.

Citation :
Publié par Lord Erekosë
Je dirais que la faille principale dans ta pseudo-argumentation bancale réside dans le fait que tu dises vouloir la possibilité de retirer les ailes parce que tu ne les aimes pas mais qu'ensuite tu parles de ton refus d'avoir une dernière renaissance RP parce qu'elle concerne plus les gens comme toi, ceux qui aiment l'xp/optimisation (désolé, tu va devoir modifier tes prévisions concernant les stats de ton [lol]r0xX0r[lol] sur AGO :'(((( ).
je dis pas que la derniere doit etre pour nous je dis juste que c completement bete de la faire rp car les rolliste n'en profiterons pas car c'est ceux qui xp le moins preferent rp que tout le reste donc je vois pas leur interet de monter si haut de toute maniere...

et puis ouais je veut monter un persos tourner pvp et alors chacun fais ce qu'il veut
moi jte critique pas pasque tu veut faire ci ou ca.....

de plus jaime pas trop la tournure de ton msg "les gens comme toi" ce n'est pas parceque on veut pvp qu'on est une sale race non plus un peu de tolérance
Je ne vois même pas l'intérêt de ce genre de question. Ah si... La différence avec GOA c'est qu'à l'époque, la possibilité d'enlever les ailes n'étaient même pas envisageable. Et personne ne râlait et il y avait les humains forever, et des piafs à tous les coins de rue, et ça ne gênait personne... Pourquoi ce brusque changement ? Avoir gouté aux avantages séraphes sans l'inconvénient des ailes sur certains serveurs peut être ? ^^
@tmeg : tu peux monter un perso PVP. Si tous les autres ont des ailes tu n'es pas désavantagé. Si tu penses qu'un humain elem peut rivaliser avec les X2, reste humain.

Au passage les palouf r0xx0r sans coco, avec bracelet de flamme nerf, et sans zone freeXp, on ne va pas en voir beaucoup. Pour monter un 260/180(300)/75/102/114, ça ne se fait pas les doigts dans le nez. Sur GOA Feyd ien avait 2-3 je crois.. Stop la mauvaise foi.

Autrement Aine, je
Moi ma position est pas compliquée. Chacun fait ce qu'il veut et voila. De toute façon c'est quand même vrai que les ailes c'est pas tres beau et comme faut quand même bien avoir de la puissance pour se faire respecter sur les zone de camping, ben faut bien renaitre, non ? Ensuite les capes élémendiles ben elles existent pas pour rien non ??? Si y a pas moyen de les mettre parce que les ailes gênent ben on retire les ailes et voila. C'est pas compliqué la vie. Toute façon c'est qu'un jeu hein.

Mais bon c'est vrai que je vois plutôt le truc comme un roleplayeur donc je comprends que ceux qui pensent à autre chose soient contre le retrais des ailes.
Citation :
Publié par Pika Pika
Mais bon c'est vrai que je vois plutôt le truc comme un roleplayeur donc je comprends que ceux qui pensent à autre chose soient contre le retrais des ailes.
C'est pour des motifs roleplay que je suis contre le retrait des ailes, c'est bien la premiere fois que je vois un roleplayer qui n'a rien contre

Enlever ses ailes, c'est renier son dieu, ce n'est pas rien. Surtout que ce dieu lui a accordé sa confiance, on peut difficilement croire qu'il l'est donné à quelqu'un qui le trahira ensuite.

Enfin on tourne en rond là
Citation :
Publié par Pika Pika
Moi ma position est pas compliquée. Chacun fait ce qu'il veut et voila. De toute façon c'est quand même vrai que les ailes c'est pas tres beau et comme faut quand même bien avoir de la puissance pour se faire respecter sur les zone de camping, ben faut bien renaitre, non ? Ensuite les capes élémendiles ben elles existent pas pour rien non ??? Si y a pas moyen de les mettre parce que les ailes gênent ben on retire les ailes et voila. C'est pas compliqué la vie. Toute façon c'est qu'un jeu hein.

J'vois meme pas pourquoi vous parlez de ça...

A part les types qui ont les boules de se faire own pas des humains ( ), y'a pas grand monde qui souhaite qu'on puisse retirer les ailes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés