[Mémoria] A propos du port des ailes...

Répondre
Partager Rechercher
Personnelement je ne suis pas satisfait de la proposition qui a été faite du port des ailes obligatoire avec malus si on les enlève.

Je préfererais un système avec autorisation d'enlever ses ailes en X1 et X2 (sans malus) et une X3 uniquement ouverte aux roleplayers avec port des ailes obligatoire (une X3 pas non plus très fermée)

Tout d'abord d'un point de vu RP, il est cohérent de pouvoir cacher ses ailes sous sa cape. Quant à la X3, elle serait signe d'un certain engagement fort de la personne d'un point de vu RP, il es donc normal qu'elle porte ses ailes en permanence.

De plus je trouve que la proposition faite dénature le pvp. En effet, certaines classes comme le guerrier (deja pas majoritaire) se verront défavorisées. En effet celui ci ne pourra porter la cape elemendil (qui lui est très importante) à moins d'être humain. Mais étant humain il se trouve automatiquement défavorisé par rapport à un X3.

Enfin, un serveur rempli de "poulets" est assez pathétique.

En résumé je verrai plus 2 renaissances avec le choix de porter ou de ne pas porter les ailes, et une 3eme renaissance plus fermée qui imposerait le port des ailes. Avec ce système, les humains se trouvent un peu défavorisés mais ils le choisissent, ils ont l'honneur d'être humain. De plus il serait possible de créer un item dans chaque classe destiné uniquement aux humains.
lol la cape élémendil ? Elle file tout de même de sérieux malus en contrepartie de ses bonus.

De toutes façons il y a une tres forte majorité qui est CONTRE le fait d'enlever les ailes et AGO laisse la majorité décider.
Si ca ne tenait qu'a moi, y aurait qu'une renaissance et elle serait roleplay, ou alors pour faire un ptit effort j'accepterais une renaissance avec obligation de ne pas porter les ailes et une seconde roleplay (les joueurs roleplay le méritant accèderaient direct à cette seconde renaissance) avec obligation de porter des ailes. Comme le disent beaucoup, ceux qui veulent renaitre doivent assumer aussi bien les avantages que les inconvéniants, toute chose que l'on fait à des repercutions, il faut savoir peser le pour et le contre et savoir si cela vaut réellement le coût de le faire...

Citation :
Publié par lameche1
lol la cape élémendil ? Elle file tout de même de sérieux malus en contrepartie de ses bonus.
Ca depend de ta classe, mais un guerrier ou archer la mettront sans même réfléchir. Quand aux paladins, rapport bonus/malus, c'est très interessant tout de meme.

Citation :
Publié par Mano shane
Tout d'abord d'un point de vu RP, il est cohérent de pouvoir cacher ses ailes sous sa cape
Tu as vu la taille des ailes?

Citation :
Enfin, un serveur rempli de "poulets" est assez pathétique.
Libre à toi de ne pas renaitre. J'espere d'ailleur que la majorité des joueurs ne renaitront pas (je sais je rêve). Enfin nous verrons, mais je trouve normal qu'une personne qui souhaite renaitre en assume à la fois les avantages et les inconvéniants, dans le cas contraire : elle ne renait pas...
Ma position (qui n'engage donc que moi...)

Je suis pour l'impossibilité pure et simple de retirer (ou masquer, plier, comme vous voudrez......) ses ailes.
Cette solution ne satisfaisant pas tout le monde (mais un bon nombre de personnes tout de même), Amalgame Online a proposé ces malus qui perdurent 20 minutes après la remise en place des ailes...
Pour moi, c'est mieux que rien, ça limitera le retrait, mais c'est sur le principe d'un possible retrait que je ne suis pas d'accord...

Enfin la proposition d'Amalgame est "supportable" pour moi (toujours mieux que rien )

[Edit : orthographe ]
Loin de moi l'idée de couper le débat mais je vous rappel que la question du retrais des ailes a été discutée et débattus sur une distance de plusieurs semaines et a fait l'affaire de 4 ou 5 sondages successifs afin de tenter de se rapprocher des désires du plus de joueurs possibles.

Il ne serait pas forcément bon de revenir sur tous les points décidés pendant des mois, sans quoi à chaque nouvel afflux de joueurs on devrait tout renégocier en permanence.

Pour le reste je suis d'accord avec Clowny.
A la différence que là on ne refait pas le monde, on partage simplement nos opinions sur la question, je doute qu'il y est une limitation de temps ou de taille pour exprimer nos opinions, alors je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de débattre la dessus (sans pour autant vouloir changer ce qui est prévue, juste pour dire ce que l'on pense)
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il faut rappeler que le fait de pouvoir retirer ses ailes n'est du qu'un bug de la 1.25. Avant tout le monde gardait ses ailes et s'en portait très bien (même les guerriers).
exactement .
retirer ses ailes = bug.
Tout exploitation de bug est réprimandable (normalement).
Citation :
Publié par Quildy, L'
Sinon, bien fait pour les guerriers. Ils reperdent un peu de tous les bonus reçus depuis cette saleté de 1.25 Mwahaha.
Là dessus je ne suis pas d'accord. Depuis la 1.25 les guerriers ne valent plus rien, notamment face aux archers.
Citation :
Publié par lameche1
Pour un guerrier/archer, elle ne file pas vraiment de malus étant donné que maintenant beaucoup montent à reveal/bene_off : c'est toujours appréciable de bénir à 60pvs avec cette cape.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Là dessus je ne suis pas d'accord. Depuis la 1.25 les guerriers ne valent plus rien, notamment face aux archers.
J'ai joué les 2 sur Chaos, je ne suis pas d'accord. Les guerriers sont très puissants en 1.25 (ils ont 300 de CA, ils portent 190 potions).
Un guerrier bien joué est aussi puissant qu'un archer.
Par contre les archers eux ont vraiment été très favorisés. En 1.23, les prêtres adoraient les archers (sauf les archer tank) en 1.25, aucun prêtre ne peut survivre face à n'importe quel archer.

En ce qui concerne le port ou non des ailes, ce sujet est débattu depuis maintenant quelques temps.
Je suis pas si sûr. Mais bon, je n'ai joué que des guerriers purs, donc les bonus ne m'affectaient pas spécialement. Mais la Ca de la cape élémendile est appréciable.
Cependant, avec la 1.25 l'instable et tout le tatoin... on se plaint trop quand on a plus cette sainte facilité.
Citation :
Publié par Mano Shane
...
J'aime bien ta position pas hypocrite pour un sous ^^

Enlever les ailes c'est cohérent (lol)
1x et 2x sans aile puis 3x avec ailes+malus pour mettre en avant l'engagement RP (lol)
Un serveur remplis de poulet c'est pathétique (lol)

Ce que tu nous dit là en gros c'est que tu veux porter la cape elemendil avec ton piaf 2x qui ne porterait pas d'ailes. j'suis mort de rire

Puis j'aime ce passage à la fin : "les humains se trouvent un peu défavorisés mais ils le choisissent, ils ont l'honneur d'être humain" si tu renait, c'est pas un choix ça dit moi ?

Tu veux renaitre pour avoir une certaine puissance, les bonus séraph mais tu ne veux pas des malus (les ailes) pour plutôt profité de la cape elemendil.
Pour le moment l'orientation qui sera probablement celui du serveur en ce qui concerne les ailes sera ceci :
Citation :
Port des ailes : le retrais des ailes ramènera les statistiques à 20 (donc plus bas qu'un séraphin niveau 1), une impossibilité d'attaquer ou de lancer des sorts, et réduira l'esquive à 0, et ceux tout le temps du retrais d'ailes et encore 20 minutes au delà.
RP parlant les ailes sont alors considérées comme recourbées et cachées, cependant si l'on force le séraphins à se mettre torse nue on verra le stratagème.
Citation :
Publié par Nerach
J'aime bien ta position pas hypocrite pour un sous ^^

Enlever les ailes c'est cohérent (lol)
1x et 2x sans aile puis 3x avec ailes+malus pour mettre en avant l'engagement RP (lol)
Un serveur remplis de poulet c'est pathétique (lol)

Ce que tu nous dit là en gros c'est que tu veux porter la cape elemendil avec ton piaf 2x qui ne porterait pas d'ailes. j'suis mort de rire

Puis j'aime ce passage à la fin : "les humains se trouvent un peu défavorisés mais ils le choisissent, ils ont l'honneur d'être humain" si tu renait, c'est pas un choix ça dit moi ?

Tu veux renaitre pour avoir une certaine puissance, les bonus séraph mais tu ne veux pas des malus (les ailes) pour plutôt profité de la cape elemendil.

tssss...je recherche un système de telle sorte que le pvp ne soit pas handicapé. Maintenant libre à vous de voir 1/2 du serveur avec un 150/125/372/102/114
A mon avis il y a tout un tas de moyen pour rééquilibrer le pvp autre que d'autoriser un abus de bug qui va totalement à l'encontre du rp (même si de toute façon le rp sera surement très limité au vu des attentes actuelles de la communauté).
Citation :
A mon avis il y a tout un tas de moyen pour rééquilibrer le pvp autre que d'autoriser un abus de bug qui va totalement à l'encontre du rp (même si de toute façon le rp sera surement très limité au vu des attentes actuelles de la communauté).
De toute maniere ce sont les puristes du RP qui vont décider des 3/4 du serveur car ce sont les seuls qui se sentent concernés à fond, et qui font pression pour obtenir ce qu'ils veulent. Les autres joueurs s'en fichent, ils attendent l'ouverture uniquement...

Le port des ailes en est l'illustration même, ce sont les roleplayers qui ont été quasiment les seuls à voter...
je pourrais être considéré à tord comme un puriste du rp mais je ne déciderai pas des caractéristiques du serveur tout simplement car je ne serais interessé que par un serveur 100% rp et donc pas par le projet actuel.

Par contre il est vrai qu'il existe certains prétendus rplayer qui tentent de tirer le futur serveur vers ce qu'ils veulent sans tenir compte de ce que veut la majorité des joueurs qui se fout du rp mais que ces prétendus rpistes veulent conserver comme faire valoir.

Je suis d'accord avec toi, il y a tout à craindre de cette petite minorité de pseudo rpiste qui veulent un serveur fun malgrès tout et qui risquent d'avoir du mal a accepter la réalité quand ils verront qu'en réalité la grande majorité des joueurs se moquent du rp sur un serveur fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés