6 mois apres la sortie de nf ... nostalgie de l ancienne zf ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

sa fai un peu plus de 6mois ke nf est sortie maintenan

on se rapel tous au debut les ouin ouin (surtout des GB) et les gen ki on stoper sans meme avoir pris la peine de bien tester nf :/

et maintenan kel son vos avis par rapor a l ancienne zf ?
(un avis bcp plus poser)
Les ZF sont larges mais il est en fait trop simple de cadenasser une ZF ... Les zones infranchissables limitent à mon avis trop les possibilités ...

Le rvr n'a pas tellement évolué bien qu'il se soit étendu aux autres zones que emain ... VD a apporté sont lot de changement mais je n'arrive pas a savoir si c en bien ou en mal ...

++ Thasus
Content
Que du bon

Les prises de fort sont redevenues interessantes. Au moins un fort ne tombe plus en 5 min comme a une periode

On pourrait comme l'a dit Camelia regretter une certaine uniformite dans les decors surtout Alb/Hib mais bon c'est pas traumatisant et puis y'a toujours la neige sur Mid

Une seule mini deception ... je m'etais dit a l'epoque qu'avec les gros bateaux mis a notre disposition il pourrait y avoir un jours une bataille navale mais au final ils sont peu utilises

pire que tout , les seuls endroit ou se croisent les fufus entre eux sont les ponts,donc ca se zerg mutuellement

seul point positif: plus de camping de porte donc de bloquage de zone

les points neg de l'ancienne ZF :
qd un groupe de fufu campait la porte, des ptis fufus pouvaient pas passer
qd les masses se rencontraient aux portes ca campait des heures....

je regrette largement l'ancienne fufu war ou le solo prevallait...
Citation :
Publié par BulldoZerK
Je prefere nf car faut pas attendre les gothi pour tp sur emain
ca avait au moins l avantage de rassembler des gens au meme endroit et de faciliter la constitution de grp (meme de bus parfois) .

3 fortins perdus peu bloquer une zf entiere.

bug de la ligne d eau..

alors bof oui un peu nostalgique des anciennes zf ...

Citation :
Publié par feareds
je regrette largement l'ancienne fufu war ou le solo prevallait...
/Agree 100%
Citation :
Publié par Feared
...
Je comprend pas trop ton raisonnement...

Tu trouve bien qu'il n'y ait plus de camping de mg, mais si tu cherche pas plus loin que les ponts qui les ont replacé pour chasser... faut pas être docteur en anthropologie pour comprendre que c'est pas aux ponts que le solo est intéressant, tout comme c'était le cas pré-NF, les mg étant en permanence peuplées de 10 fufu mini.
J'aime le principe des prises de fort, mais je trouve que les zones sont identiques.

Ca serait quand mm mieux avec un peu plus de personnalisation comme avant.
En tant que furtif, je préfère largement les anciennes ZF, on pouvait soloter un peu partout pré-NF les Zf étant plus petites plus de monde circulait alors que là ça se cantonne à camper un pont si on veut faire des fights assez souvent.

Puis je trouve les anciennes ZF beaucoup plus belle et le fait de ne pas avoir de teleport permettait de pouvoir faire quelque fight assez sympa près des fort frontière ( DL et les deux autre j'ai oublier ).

Qui plus est Ap me manque
NF ne m'a emballé que les premiers jours, l'effet tout beau tout neuf. Je trouve les cartes trop grandes, le jeu orienté zerg, ...

Mais je comprend Mythic de vouloir favoriser le combat de masses aux combats a comité restreints.
personnelement j ai pas a me plaindre
J adore la nouvelle ZF
Les fufus peuvent tjrs se regaler ( j ai pas mal duoter avec flopp sur hw , puis avec thaur apres NF ) ben j ai pris plus de plaisir a play avec les new , pourtant avec flopp on se gavé mais c etait pas super palpitant
NF est une source inesperer de Rp ou tu peu tres bien allez soloter dans vdd ou encore busser sur emain ( pour broc ) ou encore cherchez le 8 vs 8 sur hw.
Les prises de forts sont excellentes , les defenses aussi ^^ ( je possede un ranger alors c sur ca aide a les apprecier )
Ensuite quand j entend que les nouvelles zones se ressembles , je suis dsl mais avant aussi ca se ressembler
Emain c etait en vert
Alb en marron
Mid en blan neige
Mais sinon c etait la même 2 mg des royaumes ennemis o même endroits.
Enfin bon voila moi j aime nf
ah et puis j allais oubliez les trajets de 1000 ans pour atteindre sa propre zf aussi
que quand tu ripai en 8 vs 8 alors ke tu venais tout juste d inc bah hop /rel et hop c est reparti pour 10 min de trajet :x
Les anciennes zones me manquent surtout Odin

Pour ce qui est de NF, je trouve les forts/tours sympa. Les prises/def sont plus intéressantes qu'avant, bien que prendre un fort c'est toujours très lourd

Par contre ce que je trouve vraiment pourri, c'est les maps. Premièrement elles se ressemblent trop entre les realms. Chaque realm a son village en ruine, ses trois ponts suspendu ( on se croirait dans Tomb Raider), le fort sur l'île au centre et le fort dans le marais. Ils auraient très bien pu varier un peu les décors. Ensuite, les zones sont trop plates, les Mont de Pennine, il faudra me dire où il y a des monts .

Snowdonia a perdu tout son charme, c'est plat et les collines de neige hop disparues. Les zones d'Albion qui montraient un décor plutôt sec, contrairement aux zones Hib (je parle avant NF) sont très ressemblantes.

Bref je pense qu'ils ont fait l'erreur de ne pas varier plus les zones, pour qu'elles aient chacunes un côté unique. Mid garde néanmoins la neige qui n'apparait pas sur les autres royaumes.

Pour les RA's, c'est pas trop mal mais c'est un long débat qui n'a jamais porté ses fruits

Au début c'était difficile de s'habituer à la nouvelle ZF mais à force on s'y fait et le rvr est toujours aussi agréable
je serai pour l'ancienne map mais avec les nouveau forts, tout simplement parceque les prises de forts sont beaucoup plus intéressantes qu'avant mais que le solotage est devenu beaucoup trop difficile, les anciennes map étaient plus propices au solotage selon moi. Donc il y a du bon et du mauvais, à choisir je préferai quand même avant...
L'ancienne ZF me manque...
Les murailles ou je passais avec ma barde solo dire kikoo à mes amis fufus ennemis.
Les alentours du tp midgardien que j'essayais de nettoyer des fufus avec mon warrior tant bien que mal.
Les duels sur Odin aux murailles aux heures tardives...
Je n'ai quasiment pas rvr depuis la sortie de new frontiers ( ptet 2/3 sorties solo grand max)
Citation :
Publié par RoVeR / Lanstrac
ca avait au moins l avantage de rassembler des gens au meme endroit et de faciliter la constitution de grp (meme de bus parfois) .
oué ça avait surtout l'avantage d'entasser un nombre incalculable de alb entre la mga et crauchon.
les marais, ponts suspendus, zones boisées à mob, bref les innovations servent à rien
les zones se ressemblent trop et ne veulent plus rien dire
mythic n'a pas trouvé le juste milieu entre équilibre et background

par contre, le système est excellent, bien que je n'aime pas ses évolutions récentes (rk dans les forts et tp impossibles sur les forts cotiers)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés