Mago : tissu le plus fragile ? comment mieux jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
1) Depuis que je joue mon mago et surtout plus recemment (à Un'goro) je dois faire face à une déferlente d'agressions (certes les enemis sont de plus haut niveau 56-60) mais je meurs avec une rapidité deconcertante, surtout sontre les casters. Le probleme c'est que le mage est le seul tissu a n'avoir AUCUNES protection contre les sorts (warlock et pretre bouclier) donc ma question est :

Soit je joue mal, soit ya rien à faire pour contrer car c'est pas l'armure du mage (mouhahahaha 10 de resist ^^) qui va changer grand chose.

Cela dit je suis très deçc par l'efficacité du mage en général, meme si le guerrier et le chasseur ne me posent pas de pblm, contre tout le reste c'est moyen (healeur et rogue c tendu). Et contre les chamans (qui ne l'oublions pas sont 50% de nos advesaires) c'est horion horion et horion et je suis mort....

2) Deuxième question : si le mage est DD comme tout le monde le dit (ce qui est vrai) je considere qu'il est indispenseble pour les instances HL (mais on peut aussi lui preferer le rogue) mais pour le pvp je voit pas trop ou est sa place (maintenant grace au bijou de grade et au transfo druide et chaman tout le monde casse le sheep).

Ne me dites pas : " attends le pvp de masse" car la mojorité du pvp c 10/10 actuellement au grand max. et franchement etre "de loin" qd tu balance une FB pour te faire rejoindre (ou charger dans les 2.5s) sans avoir le temps de finir ta premiere barre, j'appele pas ça etre loin.

Bref, j'attends vos avis la dessus et surtout vos conseils de jeu pvp pour m'ameliorer un peu(beaucoup ). Merci
euh.... le dernier rang d'attenuer la magie c'est -50 points ^^ sur un horion ou un trait de l'ombre ou meme une FB à 500 c'est génial

la ou le warlock et le priest absorbe tout et meme plusieurs sorts d'affilé
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le probleme c'est que le mage est le seul tissu a n'avoir AUCUNES protection contre les sorts (warlock et pretre bouclier)
Bouclier de mana, barrière de glace et multiples gardiens
Citation :
Publié par Golgoth
Bouclier de mana, barrière de glace et multiples gardiens
le bouclier de mana ne protège pas contre la magie.

Contresort est le meilleur moyen contre les mobs mages (j'ai encore jamais combattus de mob qui lance des sorts d'école différente).
la technique la plus efficace contre chaman, c'est sheep, il casse le sheep avec le bijou, tu resheep, et tu fuis

rien trouvé de mieux a faire contre cette classe de merde qui insta dd plus fort qu'un mage avec bdf ... et toutes les 6 sec, cherchez l'erreur
Le mage, c'est un guérillero

En pvp de masse, c'est un sort tu recules, tu bouges sans cesse...c'est très efficace et très prenant, si jamais quelqu'un arrive à tes fesses c'est nova-sheep-teleportation

En solo, c'est déja plus difficile, la premiere chose à faire c'est de garder son sang froid (et oui, le mage n'est pas pour les ptits nerveux) ensuite, tu peux en fonction de ton adversaire t'adapter, contre sort est très efficace si tu as le talent qui le boost. Nova de glace couplé à teleportation est très utile vs les classes cac...

En gros pour gagner, il faut optimiser ses forces et diminuer ses faiblesses, connaître son adversaire et ses capacités...bref, de l'entraînement et de la connaissance de jeu...

Connais toi toi-même et ton adversaire , et mille batailles ne pourront venir à bout de toi -Sun Tzu-
Savoir sheep rapidement, avoir du craft avec soit pour compenser les levels ou le skill(potions, bandage, etc...).

Pour les instances le mage est indispensable pour le moment (c'est plus dur sans). Mais ça risque de changer à l'avenir vu le dps des voleurs, guerrier, chaman et paladin avec un bon matos.
Et en pvp, le mage peut sheep, nova pour géner les ennemis, et tu peux lacher des instants en courant, te tp pour pouvoir caster quelques sorts. La seule chose à retenir, c'est que tu casteras quasi aucun sort avec un temps d'incantation au dessus de 2s car on te laissera pas tranquil plus de 2s
bin voila merci mary enfin qq'un qui me comprends !!!

je pige pas comment c possible un caster en maille qui se heal, qui n'a que des instant cast, et qui se fait pierre de rez, qui change forme loup pour casser le sheep, qui ralentit sur instant, qui balance des sorts a 500 dommages sans CC, qui débuff, et qui tape fort....perso j'ai jamais reussi a m'enfuir contre un chaman, maintenant je m'assoie c plus simple et ca dure moins longtemps.

PS: effectivement bouclier de mana ca protege pas contre spell effects, et barriere de glace qd t spé feu....(enfin je v reinitiliser a 60 qd j'aurais fini d'XP mais bon), qd au contre sort meme en le placant bien tu tire une boule de feu au mieux c pas ce qui tue un chaman ou meme un pretre ou warlock qui enchaine apres avec un bouclier......

et un grand merci au passage pour ce sort génial qui est armure de mage ^^ (deja on pe pas l'avoir en plus de l'armure de givre et en plus 10 en resist blizzard indique : resistance : mauvais sisi regardez votre perso)

edit : @ azorell , tout cela est vrai mais ne repond pas a mon interrogation a savoir : pkoi somment nous les seuls tissu sans protec anti spell et avec si peu d'instant (et aucuns mot de douleur et autre mot de l'ombre etc....)
La mage a une bonne protection contre les melées (frost nova / blink), le démo contre les sorts (spellstone même si jamais personne l'utilise et void si il est sorti, fellhunter sinon) et rien contre les melées , le prètre à les 2
si t'as des problèmes c'est:

- tu sais pas jouer ton perso
- ta spec (talents) pue en pvp
- tu n'as pas encore compris le rôle du mago
- t'as pas choisi la classe qui te convenait le mieux

comme je te lis.. c'est pas un point qui ressort, mais les 4 (je trouve)

- les caster : les tuer le plus rapidement... rien de mieux qu'un mage spec arcane ou feu pour ca...
- les cac : les tuer avant le cac -> toutes les spec se valent
- les palouf : durs, mais toutes les spec se valent aussi (glace un peu moins à cause de son super "dispell de la mort qui tue insta" .. voir mon sujet là dessus :P
- les shamy : je suis horde donc j'ai pu faire que des duels contre eux: sheep, si totem de glebe -> fireblast totem -> instasheep -> AP pyroblast (ou bdf) , fireblast, insta insta -> ses horions c'est 6 secondes, donc balance ton CS a 5.5 secondes, et hop il peut pas caster pendant 4 secondes (si t'as CS amélioré sinon tu pleure et tu va chercher ton corps) et si en 10 secondes tu le tue pas.. c'est que tu joue vraiment mal ton mago... -> la maille ou la plate on s'en fou... tant qu'il a pas de résist ......

pour contrer son heal (s'il est pas spé heal) tu peux balancer un sheep (ouaip ca marche) et de suite après un fireblast (attention à bien avoir fireblast de pret sinon ca le heal :P) et hop il doit recommencer son heal et il s'est ramassé 600+ dmg dans la tete.... pour ca, le pretre et le druide avec leurs instas HOT c'est très lourd ^^
wala je crois avoir tout dit

ah non:

nerf druides et palouf, merci
j'ai draissé une liste qui liste les point positifs et negatifs du mago.
La réalité est dure à entendre

les + :

- le mage Tappe relativement fort
- Il peut fuir facilement un combat (frost nova, sheep, teleport), dailleurs c'est ce qu'il sait faire de mieux
- Il a des insta potables sans pour autant etre destructeurs
- Quelques capacités de crowd control

Les - :

- Porte du tissu (normal fallait s'en douter)
- A un nombre de PV carrement minable par rapport a d'autres classes portant du tissu.
- Sa capacité a se proteger (bouclier et autres), carrement insuffisant pour pouvoir proteger ses points de vie. (comparé a d'autres qui........)
- La competence sheep, le grand atout du mage, son utilité est carrement amoindri depuis depuis qu'il existe des items pouvant immuniser.
- En PvP ses instant sont carrement à la rue, avec des cooldown monstrueux.
- En PvP hormis les instant et sheep, les autres sorts (BDF and co) n'ont strictement aucune chance d'etre placés, donc inutiles.
- Et je ne parle meme pas des classes qui peuvent 2 shot les magos

A quand un réequilibrage qui fasse honneur à cette classe qui est l'une des plus dure à jouer
Citation :
Publié par mary poppins
la technique la plus efficace contre chaman, c'est sheep, il casse le sheep avec le bijou, tu resheep, et tu fuis

rien trouvé de mieux a faire contre cette classe de merde qui insta dd plus fort qu'un mage avec bdf ... et toutes les 6 sec, cherchez l'erreur
5 secondes stp..
/agree mary poppins sinon (je me demande d'ailleurs si blizz joue à WoW quelques fois )
Citation :
Publié par Agito
(je me demande d'ailleurs si blizz joue à WoW quelques fois )
Si si, ils se font des 5vs5 de full teams paloufs contre chamans et regardent qui a la plus grande en se félicitant de la fort belle roxxitude et l'équilibre des classes.

Pour rester dans le sujet, le mage pêche un peu au-delà de sa simple condition de caster/tissu. Bien sûr on objectera le "plus çà fait mal, moins c'est protégé" mais on a vu que par un chaman (voire un dark priest), il pouvait était détrôné de son leadership du damage. Dans un autre thread a aussi été soulevé le délaissement des mage lors des armes MC qui les mettent face à des Guerriers/Paloufs qui les OS. Bien sûr, çà n'implique que les HCG mais çà n'aide pas.
Ne serait-ce que contre un rogue:

blink ==> sprint
nova ==> disparition
cast ==> coup de pied
sheep ==> bijou pvp

On pourra toujours ce plaindre du déséquilibre subjectif des classes mais le mago semble le plus en souffrir, dommage car, comme dit plus haut, c'est une classe passionnante à jouer.
aller, pour que tout le monde soit content, on rend l'invisibilité du mage d'actualité ?
comme ca on roxxera tlm ? ......

ok moins de pv, ok pas de protection (ou limitée), alors ok, augmentez les dommages causés par le mage ou une invisibilité ou un heal minimum (genre celui du shamy ? oO), et hop déséquilibre des classes et hop tlm va pleurer...

si vous voulez voir le potentiel du mage -> srwhill 1, 2, 3 et 4 ou arcaneMfury...

je suis mage.. mais je trouve ma classe relativement équilibrée...
stop la roxxattitude -> moi jveux la classe qui roxx tout le monde (bon contre cac, nul contre caster, kthxbye)
j'espère avoir été assez constructif dans mon post =)
mon conseil : ne solote plus mais cherches toi un ami voleur, c'est les pire casses pieds que je rencontre le duo voleur mago...( avec ma boite de conserve holy à gros marto )

en pvp ? ben les magos sont là pour dd, non ? tant mieux pour eux si quelqu'un pense à les soigner ou à les protéger

j'en ai tué quelques uns, mais pas mal m'ont échappé ( même à niveau 20- hi hi ) par un simple root de glace ou un téléport, moi après 2Om, je cours plus...surtout quand 5m plus loin il y a les gardes du moulin

donc, pas très solide, mais au moins tu fuis plus facilement...qu'une boîte de conserve holy à gros marto...
Le mage est très bien équilibré de tout façon, le seul problème c'est qu'on ne peut pas booster le dps comme les autres classes corps à corps (ni la défense corps à corps d'ailleurs), c'est bien dommage et ça posera des problèmes plus tard. (cf les autres postes à ce sujet).

Pour le moment, il n'y a pas de quoi faire un drame, j'ai du matos vert/bleu, j'ai pas de set, pas accès à Molten core, mais je suis 60 et je m'en sors très bien en pvp, je ne tue pas tout, mais je ne meurs pas non plus contre tout non plus. Que demander de plus.
si je situe bien la thématique pvp ouinouin d'ensemble

1/ le mago se fait ouvrir en duel contre un shaman.
2/ le mago est moins résistant que le warlock ou le prêtre.
3/ le paladin est super résistant.

alors, pour faire court :

1/ le mago est une classe de SUPPORT, pas de duel. Il est logique et normalequ'elle se fasse régulièrement étaler, à niveau de jeu équivalent, en duel. Et encore, la chose est relative. Les classes de blizzards sont globalement équilibrées : cela ne signifie pas qu'elles se vlaent toutes, cela signifie qu'elles ont chacune leurs spécificités, forces et faiblesses. Un mago couvert par un guerrier ou un ou deux teamates efficaces est LE PLUS GROS DD DU JEU. Et de trés loin (contrairement au rogue, il n'est pas au contact, et son DPS ne s'écroule aps au bout de 20 secondes). Alors, rappellelons-le une fois encore whiner sur l'équilibre des classes en faisant des comparaisons de duel est totalemetn abérrant... Le shaman est infiniment moins efficace q'un mago en pvp de masse, et infiniment plus en pvp de petits groupes ou en duel. Quant aux 50% de shaman côté horde que j'ai pu lire, c'ets du grand n'importe quoi...en tout cas sur archimonde et cho'gal, les deux serveurs sur lesquels j'ai un perso (alliance d'un côté, horde de l'autre).

2/ Encore heureux! Le warlock est LA classe tissu résistante (le plus grand nombre de pvs potentiels du jeu et de nbreux buffs/soul link and co pour survivre). En revanche, il fait 1/4 des dégats du mage (et encore) sur les 30/45 premières secondes de combat...soit généralement sur tout le combat!!! De plus, il ne possède pas contrairement au amge, un arsenal de sorts de déplacements et de freeze remarquablement efficace. Quant aux prêtres...pleurer que le mago est moins résistant que le principal soigneur du jeu ??? Cela me paraît tellement irréaliste que je ne reléve pas. Imaginons dix secondes un prêtre moins résistant qu'un mago... intérêt zéro! viabilité zéro! Quant axu fameux arguments de la shadow forme (+15% degâts/-15% dégâts physiques encaissés, je rappelle que cela ne fonctionne pas contre les dégâts magiques et surtout qu'il ne peut plus lancer de sorts d'une autre école !!!

3/ ben oui. le paladin est un char blindé sur pattes. Rappellons néanmoins qu'une absorption de dégâts de 70% ne change rien aux dégâts de sort réçus et qu'un paladin tue à la vitesse d'un escargot qui marche à reculons. Allons-y, supprimons la résistance du paladin. Il lui reste quoi? Le moins bon soigneur hybride du jeu et le dps le plus faible de toutes les classes (à part peut-être prêtre spé full holy).

donc si on pouvait arrêter dix secondes les trips "blizzard joue jamais à wow, ils font des affrontements de 5 paladins vs 5 shamans". En plus d'être infantile et plus que hautement irréaliste, je conseillerais à ces joueurs d'appliquer leur propore maxime : jouez paladin ou shaman, et on en reparle sur la prétendue "roxxatitude" de ces deux classes...

Loin d emoi l'idée de dénigrer leur efficacité et leur intérêt, mais j'ai pour l'instant joué chasseur, paladin, shaman, warlock et druide. Ces classes sont trés différentes dans leurs capacités et le style de jeu qu'elles induisent, mais je ne trouve rien à redire sur leur équilibre général (bien que mon expérience du druide soit pour l'instant limitée).

La seule classe qui me paraît poser un probléme (relatif qui plus est) à ce lvl est le guerrier...dont le gameplay nécessite d'être réellement affiné. Pour le reste, des correctifs mineurs sont bien évidement requis, mais parler de déséquilibre flagrant est à mes yeux une aberration...

Je ne citerais qu'un exemple : avec un warlock lvl 49, j'ai tolé plusieurs fois de suites un shaman 57 et me suis fait massacré par un guerrier 50 à plusieurs reprises dans la même journée. La leçon a en tirer n'est pas que le warlock déchire le shaman et que le guerrier déchire le warlocK; simplement que le premier joueur était moins bon/moins bien stuffé et/ou moins chanceux que moi, et le second meilleur/mieux stuffé et/ou plus chanceux que moi.

Point.
Citation :
Publié par kusanagi

3/ ben oui. le paladin est un char blindé sur pattes. Rappellons néanmoins qu'une absorption de dégâts de 70% ne change rien aux dégâts de sort réçus et qu'un paladin tue à la vitesse d'un escargot qui marche à reculons. Allons-y, supprimons la résistance du paladin. Il lui reste quoi? Le moins bon soigneur hybride du jeu et le dps le plus faible de toutes les classes (à part peut-être prêtre spé full holy).
Euh?, je joue palouf... et pour faire du dégat... je suis spé vindicte.

Donc j'aimerais que tu m'explique ton "a part si spé holy"???

Encore heureux que le chaman puisse gerer certaines classes !!
Deja que blizzard n'a pas l'air d'aimer la horde, alors si on a une classe unique pourrie face au palouf je delete compte direct ...
Faut arreter .
Citation :
Publié par Modeyo
Encore heureux que le chaman puisse gerer certaines classes !!
Deja que blizzard n'a pas l'air d'aimer la horde, alors si on a une classe unique pourrie face au palouf je delete compte direct ...
Faut arreter .
Oui non mais le problème c'est que le shaman il se gère un peu tout alors c'est moche
Citation :
Publié par kusanagi
[...]
1/Les mage surtout spé arcanne on un énorme burst de dommage immédiat que ne peuvent approcher que certain type de voleur mais qui commence déjà a être dépassé avec le genre d'équipement end game qui commence a apparaître.
Par contre le mage n'a certainement pas le plus gros dd du jeux sur le moyen terme, va plutôt voir du coté d'un chasseur pour ça (ou d'un voleur mais le fait d'être au cac et d'avoir une résistance toute relative le pénalise en cas d'adversaire multiple).
Le manque de mana mettra fin au dommage d'un mage relativement vite et ça continuera d'être le cas tant qu'il n'existera pas de vrai sort de soutient régénérant la mana et/ou de "bandage mana".
Le problème étant que ce genre de chose pourrait trop vite rendre les mage trop destructeur bien sûr.

Quand au shaman moins efficace en pvp de groupe là je rigole, entre les diffèrent totems perdu dans la masse et donc jamais détruit, les sort instant a faible cooldown très destructeur, des soins, une résistance et des dégât au corps a corps plus que correcte le shaman tire très bien sa bille du jeu que ce soit en pvp solo ou de groupe.

2/Les démo sont largement au dessus de 1/4 des dégâts du mage a part sur le burst de dégât merci pour eux.
Les talent de la succube et de fear permette permette également un grand contrôle de l'adversaire qui peuvent être plus ou moins avantageux que ceux du mage dépendant de la classe combattu.
A pars pour fuir, là c'est sûr le mage à l'avantage... si il a encore la mana pour le faire évidement ce qui est loin d'être un acquis si on a une raison de fuir.
Un prêtre hors spé holi finira aussi par dépasser les dommage d'un mage sur du moyen/long terme simplement parce qu'il mourra moins grâce à sa résistance et ses soins et que alors que le mage sera assis par terre a récupéré péniblement sa mana un prêtre sera toujours capable d'être utile.
Sinon ce n'est pas interdit de quitter la forme shadow pendant un moment quand ça devient nécessaire

3/Ouais les pauvre palouf lvl -5 pré-patch peut être, un pala spé rétribution bien équipé balance relativement régulièrement des double a critique a 1k4 de dégât voir 1K6 pour ceux possédant de très bonne armes maintenant.

Maintenant ceci dit je pense que le mage tire encore très bien sa bille du jeu (même si l'augmentation du dps des armes cac va finir par rendre ridicule leur dommages si ça continue a ce rythme).
Le système de point d'honneur étant ce qu'il est, tuer une cible en faisant le maximum de dégât en un minimum de temps marche très bien, avec un soutient pour éviter qu'il se fasse tuer juste après c'est encore mieux.
En fait le vrai problème du mage pour le moment tient plutôt au manque d'équipement véritablement intéressant hors quelque rare item majoritairement épique.
Bah... Le mage est extraordinairement excellent en duel, moins en pvp de masse je trouve. Mais ça dépend beaucoup du template.

Lorsque j'étais spé feu/arcanes, seuls les bons prêtres et bons demos pouvaient me battre (en duel je parle). Les paloufs, une fois qu'on a compris ça reste la classe la plus facile à tuer. 95% des paloufs ne pensent pas à lancer leur protection pour se soigner, donc là on fait contresort et on l'achève, simple, net, sans bavure. Ne pas mettre un perfect contre un paladin est humiliant. Contre les guerriers, c'est en gros le même combat, une fois qu'ils ont utilisé leur charge, voire intercept, bah c'est pareil que le palouf, on fait courir et hop. Voleur pareil, on détecte la fufu si possible, sinon tp sur le stun, mouton quand il sprint, recul, combustion + pyroblast, boule, trait de feu, et au revoir.

Non, un bon mage feu est très très fort en duel, et seuls les autres casters ont une chance (le démo surtout grace à sa succube qui peut mezz, et le prêtre avec son mana burn, complètement abusé ce sort mais bon). Sinon l'armure de mage, ça monte jusqu'à 15 à toutes les résistances, si t'as un stuff correct, ça te donne une moyenne de résistances magiques très supérieure à celle des autres classes, à part le druide (d'ailleurs armure du mage + marque de la nature ça fait un truc assez sympa).

Pour moi le problème vient plutôt du pvp de masse, où 2 chasseurs sur toi en même temps te descendent en 3 secondes, donc là le concept c'est plutôt du hit & run (si t'as le temps de t'enfuir). C'est la classe qui veut ça, t'y peux rien.

Sinon, si tu en as marre d'être trop fragile, tu peux respe froid. Je l'ai fait pour les instances haut niveau, c'est très frustrant de taper beaucoup moins fort, mais au moins tu as des sorts de protection valables, entre la barrière de glace, qui absorbe à peu près autant que le bouclier du prêtre, et la parade de glace qui te permet d'être invulnérable le temps que tes timers reviennent (surtout teleport en fait), ça devient correct. Tu tues plus les voleurs en 2-3 coups (très très frustrant), mais tu deviens beaucoup plus résistant.

Les différents templates du mage offrent pas mal de possibilités de gameplay différentes, donc si le tien ne te convient pas, essaie un autre
Euh?, je joue palouf... et pour faire du dégat... je suis spé vindicte.

Donc j'aimerais que tu m'explique ton "a part si spé holy"???
tu as mal lu ma phrase

je pointais simplement du doigt le fait que le paladin à le DPS le plus bas du jeu, toutes classes confondues, à l'exception du prêtre orienté vers la branche holy (du prêtre, pas du paladin)...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés