Mago : tissu le plus fragile ? comment mieux jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter
1/
Par contre le mage n'a certainement pas le plus gros dd du jeux sur le moyen terme, va plutôt voir du coté d'un chasseur pour ça. Le manque de mana mettra fin au dommage d'un mage relativement vite et ça continuera d'être le cas tant qu'il n'existera pas de vrai sort de soutient régénérant la mana et/ou de "bandage mana". Le problème étant que ce genre de chose pourrait trop vite rendre les mage trop destructeur bien sûr.

Quand au shaman moins efficace en pvp de groupe là je rigole, entre les diffèrent totems perdu dans la masse et donc jamais détruit, les sort instant a faible cooldown très destructeur, des soins, une résistance et des dégât au corps a corps plus que correcte le shaman tire très bien sa bille du jeu que ce soit en pvp solo ou de groupe.

2/Les démo sont largement au dessus de 1/4 des dégâts du mage a part sur le burst de dégât merci pour eux.
Les talent de la succube et de fear permette permette également un grand contrôle de l'adversaire qui peuvent être plus ou moins avantageux que ceux du mage dépendant de la classe combattu.

3/Ouais les pauvre palouf lvl -5 pré-patch peut être, un pala spé rétribution bien équipé balance relativement régulièrement des double a critique a 1k4 de dégât voir 1K6 pour ceux possédant de très bonne armes maintenant.

En fait le vrai problème du mage pour le moment tient plutôt au manque d'équipement véritablement intéressant hors quelque rare item majoritairement épique.
vi, je forçais un peu le trait (mais, bon, ras le casque à pointe des ouinouins permanents : on se croirait dans une réunion tuperoire de ménagères américaines de moins de cinquante ans, lorsque vient l'heure de lassie)

ceci étant dit

- pour le DD moyen terme du chassseur, je suis assez d'accord avec toi, raison pour laquelle je précisais que ce burst concerne les 30 premières secondes...

- pour la régénération du mana, il y a quelques objets bien sympathiques mais effectivement rien qui resemble à des bandages (à part peut-être connexion pour le warlock ). Or j'abonde dans ton sens : pour le warlock "tant qu'il y a de la vie, il y a du mana" alros que pour le mage "tant qu'il y a du mana, il y a de la vie"...

- pour le 1/4 dégâts du warlock, je suis personnellement warlock full démonologie, et je te garanti que c'est à peu prêt ça en duel sur les 30 premières secondes (par ctre, en pvp de masse ou de groupe, les DOTs faussent totalement la comparaison). Certes, un warlock affliction doit monter à 1/2 et un warlock destruction au 3/4....mais je faisais implicitement référence à la spé démonologie.

- pour le shaman, je persiste et signe mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il est trés efficace aussi bien en individuel qu'en groupe. Cependant, je le considére plus efficace que le mage en individuel/groupe restreint et moins efficace que le mage en pvp masse... Je n'ai rien dit d'autre

- pour la paladin, mon impression date effectivement de la closed beta...mais je dosi dire que le paladin est vraiment le duel que je gère le plus facilement (avec un warlock spé démonologie) : un chti fel, une petite Cot, soul link, et c 'est parti mon kiki...ca prend du temps mais c'est bcp plus facile à gérer (de mon expérience, je suis peut être tombé sur une majorité de boulets ) que la majeure partie des autres classes...

- pour la matos des casters, je suisa ssez d'accord, bien que les sets soient qd meme assez violents (mais vraiment durs à rassembler) : je personnellement, en tant que warlock, du mal à tenir la route... Reste que réunir http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=343 doit faire baver sur la moquette le mage moyen...

tout ça pour dire que nous sommes, je pense, globalement d'accord...
c'est bizzare mais les mages que je connait trouvent leur classe tres forte ou tout du moins bonne (comme tous les gens que je connais d'ailleurs, alors il doit y avoir un probleme )
Citation :
Publié par kusanagi
vi, je forçais un peu le trait (mais, bon, ras le casque à pointe des ouinouins permanents : on se croirait dans une réunion tuperoire de ménagères américaines de moins de cinquante ans, lorsque vient l'heure de lassie)
Ouin ouin! Les mages devrais pouvoir se rendre invisible comme pendant la closed beta, ils devrait pouvoir mettre de la plaque comme leurs confrères de scholo et avoir 40k pm pour 25k pv!

Citation :
- pour la régénération du mana, il y a quelques objets bien sympathiques mais effectivement rien qui resemble à des bandages (à part peut-être connexion pour le warlock ). Or j'abonde dans ton sens : pour le warlock "tant qu'il y a de la vie, il y a du mana" alros que pour le mage "tant qu'il y a du mana, il y a de la vie"...
Tout a fait, malheureusement pour les mage (et heureusement pour les autres ) aucun item de régén mana ne peut tenir le choc d'un burst de mage ni même de sa consommation courante en fait.
Mais de toute façon dans une moindre mesure même les autres caster n'en on pas vraiment utilité en pvp où la masse de pm a plus d'importance que sa régénération.

Citation :
- pour le 1/4 dégâts du warlock, je suis personnellement warlock full démonologie, et je te garanti que c'est à peu prêt ça en duel sur les 30 premières secondes (par ctre, en pvp de masse ou de groupe, les DOTs faussent totalement la comparaison). Certes, un warlock affliction doit monter à 1/2 et un warlock destruction au 3/4....mais je faisais implicitement référence à la spé démonologie.
Je ne parlais pas en duel mais en combat "réel", pendant un combat contre cible unique et généralement très cours donc sans vrai souci de mana comme le sont les duel le mage est effectivement très fort (on peut remplacer duel par attaque surprise dans le dos sur cible unique tapouillant un mob ça marche aussi).
Sinon honnêtement je ne connais pas très bien la capacité de dommage des spé démo donc c'est bien possible.
Par contre que-ce qu'ils encaissent les salopiots ^^

Citation :
- pour le shaman, je persiste et signe mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : il est trés efficace aussi bien en individuel qu'en groupe. Cependant, je le considére plus efficace que le mage en individuel/groupe restreint et moins efficace que le mage en pvp masse... Je n'ai rien dit d'autre
Moui, faut voir si on considère pvp de masse comme groupe contre groupe ou bus contre bus.
C'est sûr que devant le moulin ou s'éloigner de 3m de la masse veut dire se prendre 12 boules de feu, 25 flèches et 35 dots divers sur le coin de la gueule entre 2 lags ça change la perspective ^^

Citation :
- pour la paladin, mon impression date effectivement de la closed beta...mais je dosi dire que le paladin est vraiment le duel que je gère le plus facilement (avec un warlock spé démonologie) : un chti fel, une petite Cot, soul link, et c 'est parti mon kiki...ca prend du temps mais c'est bcp plus facile à gérer (de mon expérience, je suis peut être tombé sur une majorité de boulets ) que la majeure partie des autres classes...
En plus du up des critiques qui a bien servit les paladin, c'est surtout qu'on ne croisait pas encore de palouf vraiment bien équipé à l'époque, franchement le paladin frappant comme une ballerine en plaque a vécu, même la fuite ce n'est pas si aisé vu que -tout comme les démo- ils peuvent invoquer leur monture en combat.

Citation :
- pour la matos des casters, je suisa ssez d'accord, bien que les sets soient qd meme assez violents (mais vraiment durs à rassembler) : je personnellement, en tant que warlock, du mal à tenir la route... Reste que réunir http://wow.allakhazam.com/db/itemset.html?setid=343 doit faire baver sur la moquette le mage moyen...
*bave*
Citation :
Publié par Hunter
même la fuite ce n'est pas si aisé vu que -tout comme les démo- ils peuvent invoquer leur monture en combat.
On peut pas invoquer notre monture en combat
pfff mais arreter avec votre Palouf ubber ... 1 snare/root et il va se coucher
Une des rares classe du jeu a ne pas pouvoir bloquer longtps

Prenez un simple démoniste Affliction underpowered en pvp ... chainez une malédiction de fatigue buggé et coutant mass pts de talent ... regardé le pauvre palouf bougé comme une moule au milieu de votre table lors d un repas de famille ( avec 4 dot sur la tronche) .. dégustez le ensuite avec un Zest de Citron.....

<- ceci est une recette utilisé en affliction et je trouve ceci délicieux mais les spé destruction trouve mon restau minable......

Ps: pi le palouf ca reste la classe la plus jouer du jeu donc de bonne chance de tomber sur un gars qui c pas jouer ( je dit pas que tout les palouf sont mauvais hein!! lisez pas de travers! )
Citation :
c'est que le mage est le seul tissu a n'avoir AUCUNES protection contre les sorts (warlock et pretre bouclier)
Euh... Je veux pas dire mais, le demo niveau protection, c'est pas ca hein Certes on a une pierre de sort qui absorbe des dégats magiques... en retirant tous nos buffs par la même occasion et en bouffant le slot main gauche Et le bouclier, c'est ni plus ni moins que le sacrifie du marcheur, donc bon, c'est en cas de secours rien de plus...
Ah on a aussi le garde de l'ombre qui absorbe un truc genre 300 dégats d'ombre, ca change tout
Entre nova/tp/contresort/attenuer la magie/sheep/armure du mage/les gardiens élementaires/soin malediction si avec ca tu te sens pas protegé, bah euh... doit y avoir un souci quelque part

Donc non, le démo est pas une classe bien protegée, et même nettement moins que le mage, on a aucun truc en instant pour se barrer vite fait, et les boucliers ca implique de perdre soit le pet soit tous les buffs+l'emplacement main gauche (et donc ne pas porter de baton), ce qui pour le cas de la pierre de sort ne le vaut clairement pas, et pour le cas du pet ne vaut qu'une fois par combat, géneralement vers la fin...
Exception pour le spe démono mais c'est pas vraiment de la protection, plus de l'encaissement

*double edit car j'avais oublié des sorts dans la liste du mage en fait *
Bon globalement ce qui ressort c'est que le mago n'a pas de protection contre les sorts, j'avais donc bien fait le tour du problème.

Concernant les warlocks, effectivement tous les hordeux que j'ai rencontré, sacrifient leur marcheur pour un bouclier (vu qu'il ne risque pas de tanker avec moi.....).

A propos de mes progres, oui j'en ai pas mal à faire, j'en suis conscient mais à ma décharge toutes mes péripéties me sont arrivées à Un'goro là où la horde 58+ descent régulièrement pour gagner des points contre les 50+ (vu que les points pour un 60 c à partir de 48 thx blizz), donc je ne m'inquiète pas trop, je pense que ma faiblesse vient aussi des 4 à 6 level d'écart qui me séparent de mes adversaires.

J'ai par ailleurs rencontré un très bon mago IG (merci à lui) qui m'a donné d'excellent conseils hier à SW.

Ceci dit mon post (comme encore une fois dit plusieurs fois avant) n'est pas un ouin-ouin et ceux qui ont le temps de tout lire sur les forums FR ou US sans avoir à demander de conseils ou bien ont trop d'orgueil pour ça ferait mieux de regarder leur chevilles ("moi je joue trop bien mon mago et j'ai besoin de demander de conseils à personne, c quoi ces noob....")

Merci aux autres

PS : ceci n'est pas un post sur les paladins
attenuer magie qui est très efficasse (divise mon gros heal par 2 presque)
gardien de 2 écoles de magie
armure du mage

sans compter les popo que l ont peut acheter / fabriquer si alchimiste

sinon c claire le mage il a rien pour se proteger de la magie
Citation :
Publié par Modeyo
Encore heureux que le chaman puisse gerer certaines classes !!
Deja que blizzard n'a pas l'air d'aimer la horde, alors si on a une classe unique pourrie face au palouf je delete compte direct ...
Faut arreter .

Whaouh , champion de la mauvaise foi.
Bouh , pauvre horde avec wotf , bouh pauvre horde avec son chaman tout moisi par rapport a l ' UBBER MECHANT paladin , bouh , pauvre horde avec son WEAK prêtre moisi....

J ' ai pas l ' impression de jouer au même jeu que certains posteurs , ça m ' hallucine ....
Citation :
Publié par Celidya
Entre nova/tp/contresort/atténuer la magie/sheep/armure du mage/les gardiens élementaires/soin malediction si avec ca tu te sens pas protegé, bah euh... doit y avoir un souci quelque part.
Je crois que le souci c'est que tu n'as pas l'air de connaître la classe dont tu parles.
A moins que la classe prêtre-mage-invocateur ne soit apparu mais j'ai des doutes
Sinon l'armure de mage/atténuer la magie même amélioré et combiné ne servent pratiquement a rien, la diminution des dégât est complètement risible.
M'enfin ça peut faire une petite centaine de pv de gagné, c'est toujours ça de prit si tu es sûr de ne croiser que des casters et de ne pas pouvoir te faire soigner.

Citation :
Donc non, le démo est pas une classe bien protegée, et même nettement moins que le mage, on a aucun truc en instant pour se barrer vite fait, et les boucliers ca implique de perdre soit le pet soit tous les buffs+l'emplacement main gauche (et donc ne pas porter de baton), ce qui pour le cas de la pierre de sort ne le vaut clairement pas, et pour le cas du pet ne vaut qu'une fois par combat, géneralement vers la fin...
Exception pour le spe démono mais c'est pas vraiment de la protection, plus de l'encaissement.
Le démo est capable d'encaisser les dégâts de façon bien plus importante que les mage rien que par ses pv bien plus important. Ajoute a cela la pierre de rez, le sacrifice du pet suivit de la possibilité de le rappeler instantanément pour certaine spé et il est rien moins qu'évident que le mage a beaucoup moins de résistance que le démoniste.
... Surtout quand on sait que le mage ne se soigne pas et ne peut pas invoqué d'élémentaire ^^

Lilinia l3astet atténuer la magie ne sert strictement à rien en groupe à part effectivement comme tu l'a si bien dit réduire les soins que peuvent te fournir tes alliés si tu te découvre une soudaine envie de suicide.
L'armure de mage n'est qu'une aimable plaisanterie si non cumulé avec (beaucoup) d'autres résistance et je ne voit même a quoi tu fait allusion a propos de gardien de deux écoles de magie

Enfin les popo c'est bien, très bien même, mais ce n'est pas réservé au mage, en fait tant qu'il n'existera pas de popo d'absorption de dégât physique comme il en existe pour les dégât magique type feu/froid/etc. les popo seront bien plus a l'avantage des autre classes.
En fait le but d'un mage étant de tuer le plus vite possible, chaque potion de vie est une grosse baffe a sa capacité à tuer.
Juste une précision, étant moi même alchimiste, je peut d'affirmer qu'il existe au moins une potion pour les dégâts cac, la potion d'invulnérabilité limité, qui donne 6 secondes d'immune au corps a corps, faisable à partir de 250 en alchimie.
Citation :
Publié par lavrock
Juste une précision, étant moi même alchimiste, je peut d'affirmer qu'il existe au moins une potion pour les dégâts cac, la potion d'invulnérabilité limité, qui donne 6 secondes d'immune au corps a corps, faisable à partir de 250 en alchimie.
Rien a voir avec les popo d'absorption de dégât magique valable 1h, cette potion n'est d'ailleurs pas vraiment utile pour un mage excepté pour fuir ou afin de réussir une attaque kamikaze afin de tuer une cible au milieu de beaucoup d'ennemis.
C'est assez ultime pour un rogue par contre afin de détruire la cible tissus du groupe adverse pendant les 6 secondes de total invincibilité pour disparaître ensuite par exemple.
Citation :
Publié par Hunter
Je crois que le souci c'est que tu n'as pas l'air de connaître la classe dont tu parles.
A moins que la classe prêtre-mage-invocateur ne soit apparu mais j'ai des doutes
je ne voit même a quoi tu fait allusion a propos de gardien de deux écoles de magie

Délivrance de la Malédiction Mineure (VF) - Remove Lesser Curse (VO) - Niveau 1

Niveau requis
Prix
Détails
Description :
:
:
: 18
0 18 0
60 Mana | Instant Cast | 30 yd range | Cible : Ami
Enlève 1 malédiction mineure de la cible amie.

Niveau requis
Prix
Détails
Description :
:
:
: 60
4 20 0
320 Mana | Instant Cast | 30 sec cooldown | Cible : Soi-même
Permet d'absorber 585 points de dégâts de feu. Dure 30 secondes.

Niveau requis
Prix
Détails
Description :
:
:
: 52
3 50 0
255 Mana | Instant Cast | 30 sec cooldown | Cible : Soi-même
Absorbe 430 points de dégâts de froid. Dure 30 secondes.

le soucis, c'est que tu n'as pas l'air de connaitre les classes aussi bien que ceux que tu critique
Citation :
Publié par mary poppins
Délivrance de la Malédiction Mineure (VF) - Remove Lesser Curse (VO) - Niveau 1
de la cible amie.
Gardien de Feu (VF) - Fire Ward (VO) - Niveau 5
Gardien de Glace (VF) - Frost Ward (VO) - Niveau 4
[...]
le soucis, c'est que tu n'as pas l'air de connaitre les classes aussi bien que ceux que tu critique
Au temps pour moi pour remove lesser curse j'avais lu soin/malédiction alors que c'était soin malédiction (en même temps avec un de entre soin et malédiction ça aurait été plus simple).
Comme je disais je ne voyais pas de quoi Lilinia l3astet parlait a propos de gardiens élémentaire bêtement parce que j'y pense en tant que boucliers de feu/froid et non pas par leurs nom original.
Ceux là augmente effectivement la duré de vie d'un mage sous le feu ennemis, de peu de temps car 585/430 de dégât en feu/froid c'est atteint en 1 ou 2 coups grand maximum (même pas 1 contre un autres mage) mais très utile quand même.
A noté que l'effet ralentissant des sort de froid à tendance a fonctionner quant même malgré le bouclier.
Citation :
Publié par Hunter
1/Les mage surtout spé arcanne on un énorme burst de dommage immédiat que ne peuvent approcher que certain type de voleur mais qui commence déjà a être dépassé avec le genre d'équipement end game qui commence a apparaître.
Par contre le mage n'a certainement pas le plus gros dd du jeux sur le moyen terme, va plutôt voir du coté d'un chasseur pour ça (ou d'un voleur mais le fait d'être au cac et d'avoir une résistance toute relative le pénalise en cas d'adversaire multiple).
Le manque de mana mettra fin au dommage d'un mage relativement vite et ça continuera d'être le cas tant qu'il n'existera pas de vrai sort de soutient régénérant la mana et/ou de "bandage mana".
Le problème étant que ce genre de chose pourrait trop vite rendre les mage trop destructeur bien sûr.

Quand au shaman moins efficace en pvp de groupe là je rigole, entre les diffèrent totems perdu dans la masse et donc jamais détruit, les sort instant a faible cooldown très destructeur, des soins, une résistance et des dégât au corps a corps plus que correcte le shaman tire très bien sa bille du jeu que ce soit en pvp solo ou de groupe.

2/Les démo sont largement au dessus de 1/4 des dégâts du mage a part sur le burst de dégât merci pour eux.
Les talent de la succube et de fear permette permette également un grand contrôle de l'adversaire qui peuvent être plus ou moins avantageux que ceux du mage dépendant de la classe combattu.
A pars pour fuir, là c'est sûr le mage à l'avantage... si il a encore la mana pour le faire évidement ce qui est loin d'être un acquis si on a une raison de fuir.
Un prêtre hors spé holi finira aussi par dépasser les dommage d'un mage sur du moyen/long terme simplement parce qu'il mourra moins grâce à sa résistance et ses soins et que alors que le mage sera assis par terre a récupéré péniblement sa mana un prêtre sera toujours capable d'être utile.
Sinon ce n'est pas interdit de quitter la forme shadow pendant un moment quand ça devient nécessaire

3/Ouais les pauvre palouf lvl -5 pré-patch peut être, un pala spé rétribution bien équipé balance relativement régulièrement des double a critique a 1k4 de dégât voir 1K6 pour ceux possédant de très bonne armes maintenant.

Maintenant ceci dit je pense que le mage tire encore très bien sa bille du jeu (même si l'augmentation du dps des armes cac va finir par rendre ridicule leur dommages si ça continue a ce rythme).
Le système de point d'honneur étant ce qu'il est, tuer une cible en faisant le maximum de dégât en un minimum de temps marche très bien, avec un soutient pour éviter qu'il se fasse tuer juste après c'est encore mieux.
En fait le vrai problème du mage pour le moment tient plutôt au manque d'équipement véritablement intéressant hors quelque rare item majoritairement épique.

entierement d'accord , merci cela m'evite un post long à ecrire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés