[Latence des serveurs] Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je ne trouve pas normal, c'est qu'il a fallut tout ce remu ménage pour qu'ils se décident enfin à prendre les choses au sérieux.

Qui plus est, ça enlève toute crédibilité à ceux qui disaient : arrêtez de vous plaindre et cancellez votre account si vous êtes pas content, mais ça n'empêche qu'ils bénéficieront également des changements à venir, alors qu'ils n'ont rien fait pour cela, bien au contraire.

En tout cas je suis bien content de n'avoir aucun lvl 55+ et ne pas faire partie de ce chaos organisé. Qu'il fait bon pexer en pleine nature, looter des bons vieux items verts et se faire farmer par des hordeux lvl 60 (J'ME SUIS FAI BUSSAY !!!).

Ps : c'est "qu'il a" ou "qu'il ai fallut" ? j'arrive pas à me décider :x
Citation :
Publié par Leïdine
Je remercie Blizzard de communiquer plus que tout autre MMO à l'heure actuelle
Désolé mais je trouve que tu y va un peu fort. oO
Déjà sur le plan "remerciements", je vois pas en quoi on peux remercier un tech ou Aguilar himself de faire leur TRAVAIL. Ils sont pas là par bonté de coeur les gars, ils ont un salaire à la fin du mois. Tu as déja été remercier ton éboueur de ramasser tes poubelles? Même s'ils "en bave" ça reste leur boulot, et comme on dit "t'as signé c'est pour en chier".
En terme de communication sur les MMO il y a bien mieux que Blibli, des ex (ou pas ex) joueurs de City of Heroes pourront te le dire. Même les devs de Ryzom qui étaient un peu bancal à ce sujet communiquaient bien mieux (et surtout pour nous dire des news un peu plus consistantes que "on a vendu xxxx boites") ne serait ce que par leurs forums déja (leur GM se déplacent même sur les forum de JoL pour répondre aux grandes questions parfois).
Là, la situation qu'on a vu ces derniers jours c'est du jamais vu pour moi, que ce soit entre les ban de masse du forum ou tout simplement le silence radio sur le sujet jusqu'a hier pour ma part je trouve pas Blibli très communicant.
Alors bien sûr on peux dire "s'ils ne disent rien c'est qu'il n'y a rien a dire", mais qu'ils le disent dans ce cas au lieu de nous laisser dans un silence qui nous fait penser au fil du temps à de l'ignorance, c'est pas bien compliqué kwâ. =/
http://perso.wanadoo.fr/zorgh/img/lol.jpg

L'écoute selon blizzard EU
Sachant que le dit post était mon premier ("de trop nombreux messages" "plaintes continuelles injustifiées") ...
et portait donc sur le lag (à mettre en relation avec "injustifiée" )

à noter que nous sommes le 05/05 aussi et que donc cette superbe sanction pour avoir oser me plaindre aurait due prendre fin hier .... enfin je dis ça je m'en tape un peu j'ai cancel mon account le 1er ^^ c'était juste pour avertir de pauvres joueurs flippant pour choisir une spé cuir, que de toute façon ils en seraient réduit à vendre des kits d'armures parce que leur craft serait totalement ridicule face aux loots des instances ^^
Citation :
c'était juste pour avertir de pauvres joueurs flippant pour choisir une spé cuir, que de toute façon ils en seraient réduit à vendre des kits d'armures parce que leur craft serait totalement ridicule face aux loots des instances ^^
Oh le terrible secret que tu viens de divulguer à la plèbe.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Désolé mais je trouve que tu y va un peu fort. oO
Déjà sur le plan "remerciements", je vois pas en quoi on peux remercier un tech ou Aguilar himself de faire leur TRAVAIL.
Quand tu passes à la caisse d'un supermarché et que la caisse plante à cause de la caissière et que tu attends 10 minutes le temps que tout se débloque, tu lui dis merci à la caissière, ou tu lui dis, "stoo t'fais ton boulot" ?

Je quote même pas la suite avec les éboueurs... c'est tellement petit...
Citation :
Publié par Leïdine
Quand tu passes à la caisse d'un supermarché et que la caisse plante à cause de la caissière et que tu attends 10 minutes le temps que tout se débloque, tu lui dis merci à la caissière, ou tu lui dis, "stoo t'fais ton boulot" ?
Quand c est une jolie caissière, je prie pour que la caisse plante
Blizzard communique c'est bien , mais s'il l'avait fait avant cela aurait été mieux .

Quand je suis sur un PB technique , il m'arrive de tomber sur des pannes qui ne sont pas facile à trouver , surtout si celle ci sont intermittentes ou cyclique lié a une fonction précise et non habituelle , mais il y a une différence si je dit à mon client .

Quand ça sera fini ça sera bien avancé (la il change de crèmerie)

C'est une panne intermittente , j'ai localisé une partie du problème , mais je dois faire des test , des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant .Le tout sans interrompre la production ou l'utilisation du dit matériel et sans déconnecter les éléments de sécurités.(là il patiente un petit moment)

Perso mon patron préfère quand le client patiente

Citation :
Par expérience je peux te garantir que la petite vieille qui n'a que ça a foutre de sa journée , si la BOM qui passe a 9H05 n'est pas la à 9H10 elle téléphone aux services concernés en demandant pourquoi et la ça redescend de la mairie jusqu'au tech et il faut en donner des explications .

Enfin pour ton hôtesse de caisse elle ne te laissera pas poireauter 2H ni même 10 minutes ,mais intelligemment elle te dira monsieur j'ai un soucis veuillez SVP changer de caisse , dans le même temps le gérant du magasin aura ouvert 2 caisse pour que les clients mécontents passe plus vite .

La base de la résolution des 2 PB est fondé sur la communication et la réactivité et c'est vrais pour tout .

Je te souhaite de ne tomber que sur des gens complaisant et compréhensif dans ton travail , car si tu pense communiquer aussi bien que Blizzard tu risque d'avoir du soucis a te faire .
Sérieux arrêtez de lire entre les lignes....

Au niveau communication, moi je sais dire: "bonjour, merci" et pas "je paye t'fais ton boulot stoo"

Quant à ma vie, tu me connais pas... alors ne parle pas de chose que tu connais pas
Citation :
Publié par Leïdine

Au niveau communication, moi je sais dire: "bonjour, merci" et pas "je paye t'fais ton boulot stoo"
moi j'ai jamais besoin de dire
Citation :
je paye t'fais ton boulot stoo
car les gens a qui je parle font justement leur boulot sans que les clients aient besoin de le leur rappeller

blizzard ne faisait pas le sien alors on as dit
Citation :
je paye t'fais ton boulot stoo
Citation :
Posté par Alzareth
L'écoute selon blizzard EU
Sachant que le dit post était mon premier ("de trop nombreux messages" "plaintes continuelles injustifiées") ...
et portait donc sur le lag (à mettre en relation avec "injustifiée" )
"Vous avez été banni pour la raison suivante : Nuisance par de trop nombreux messages ou plaintes continuelles injustifiées"

Je n'ai pas pour propos de discuter de l'opportunité du ban, mais j'en ai un peu assez qu'on torde sans arrêt le cou au français pour faire dire à ce message ce qu'il ne dit pas.

Un "ou" ne doit pas être confondu avec un "et". Le "et" signifie qu'il faut prendre les deux termes de la phrase en considération, le "ou" signifie qu'il faut prendre l'un ou l'autre des deux termes de la phrase en considération.

ou exclusif - un pion au jeu de dames est noir ou blanc. Si vous lisez est noir et blanc, vous êtes un drôle de zèbre (qui lui est noir et blanc)

Si chaque message dont il est question ici était sans doute un envoi unique , il faisait néanmoins partie d'un ensemble de messages identiques envoyés sciemment et délibérément en même temps dans le but bien précis de faire réagir Blizzard par sa masse, ce qui correspond bien à la notion de "Nuisance par de trop nombreux messages"...

Donc, râlez sur le ban si vous voulez mais arrêtez de déformer le message qui l'a accompagné.
Citation :
Publié par Leïdine

Quant à ma vie, tu me connais pas... alors ne parle pas de chose que tu connais pas
Tu ne dis pas "au revoir" ceci explique peut être cela enfin je ne parle pas de tes expériences car comme tu le dis je ne te connais pas , mais simplement de ne tomber que sur des gens conciliants.

Mais tu as sûrement raison continue ainsi je me tait puisque la communication semble impossible .
Citation :
Publié par Leïdine

En même temps tu n'as pas besoin de te faire bannir du supermarché , voir même de gueuler tout court ou de faire une remarque , pour que la caissière trouve une autre solution ... et là on n'est plus à 10 mins aussi hein

Sinon Blizzard paye bien ?
Citation :
Publié par Toudoux
Blizzard communique c'est bien , mais s'il l'avait fait avant cela aurait été mieux .
Voilà en une phrase la pensée de pas mal de monde suite a ces derniers jours.

Concernant le remerciement quand aux actions du staff Blizzard sur les problèmes ben désolé, ils sont là pour ça, ils ont un salaire, ils ont des vacances, bref ce sont des employés, et à ce titre je vois pas en quoi on leur doit des remerciements (surtout quand ils bougent qu'après 76 immolations en place publique et 20 suicides collectifs chez l'Ordre du Temple Blizzardien).
Qu'on se le dise, le monde du jeu vidéo bien que sur le produit fini est un monde de loisir reste à la base un monde de travail avec tout ce que ça implique.

Enfin bref, tout ceci pour dire +1 Toudoux!

[EDIT:
Citation :
Publié par Debbie
En même temps tu n'as pas besoin de te faire bannir du supermarché
Rien à dire je me suis juste marré comme une baleine en lisant ça, j'imagine des vigiles en guise de modo au supermarché qui te foutent dehors en disant "vous êtes ban du supermarché pour 3 jours en raison de vos plaintes continuelles et injustifiées!". Remarque là le client il irais tout de suite voir chez la concurence lui...]
faut surtout arreter de faire les fanboys et dire " merci blizz EU de communiquer " ...

C'est leur job , on a pas a leur dire merci ..... nan mais ho , ou va t'on je vous le demande ....

Bientot quand un serveur va down , on va voir des messages du genre " merci blizz de ré up le serveur , franchement c trop sympas " ....

on paye , ils font leurs job et c'est tous ... et pour le moment c'est loin de valoir les 12€ par mois qu'on donne

bref j'attend de voir si il va réellement y avoir un amélioration de la qualité de jeux ou si ce message n'est que de la poudre au yeux
Citation :
Publié par Gwalew
faut surtout arreter de faire les fanboys et dire " merci blizz EU de communiquer " ...

C'est leur job , on a pas a leur dire merci ..... nan mais ho , ou va t'on je vous le demande ....

Bientot quand un serveur va down , on va voir des messages du genre " merci blizz de ré up le serveur , franchement c trop sympas " ....

une serveuse t'apporte ton assiette et tu lui dit Jte remercie pas ces ta job?

voila le truc qui différencie français et québécois lol

bref moi je joue depuis 2 mois et a part une seul erreur 0 et quelques problème de latence je n'ai eu aucun problème et je trouve le travail de blizz adéquat sans être parfait. Mais bon moi je suis plutôt du genre a dire que le verre est a moitié plein que voulez vous...
Citation :
Publié par Sylbar

voila le truc qui différencie français et québécois lol

bref moi je joue depuis 2 mois et a part une seul erreur 0 et quelques problème de latence je n'ai eu aucun problème et je trouve le travail de blizz adéquat sans être parfait. Mais bon moi je suis plutôt du genre a dire que le verre est a moitié plein que voulez vous...
lol le vieux exemple qui n'a rien a voir

la serveuse je lui dit merci car la serveuse elle va pas me foutre le plat sur la tronche , elle va pas mettre 3 heures a m'apporter une assiette etc ....

enfin bref on vois que ca marche , un message de blizz et hop tout est oublier
Citation :
Publié par Sylbar
Nan mais y a en qui ont rien suivi ou quoi ?
Blizzard ignore les joueurs pendant des semaines et faut leur dire merci ?
Blizzard se fout de la gueule des joueurs en demandant des infos apres avori banni ceux qui les apportaient !
Y a eu un flood de message ? Il suffit de les effacer et de mettre un message, en ne prenant pas les joueurs pour des cons.
Un truc du genre "Bonjour, on prends note des porblemes, tout ca, on va faire ce qu'on peut, mais vous n'utlilisez pas la bonne methode pour nous interpeller."

Quand aux raison de bannissement c'est encore un gros foutage de gueule.
Apres une punition, on vous dit c'est parce que vous avez fait ca OU ca ? ou peut etre bien autre chose ? enfin vous etes banni a vous de trouver une raison quoi.
Citation :
Publié par Sylbar
une serveuse t'apporte un steack cru et de la pelouse du jardin en guise de salade, tu lui demande des explications elle répond pas et se barre, tu fait quoi ?
Citation :
Publié par Odessa
une serveuse t'apporte un steack cru et de la pelouse du jardin en guise de salade, tu lui demande des explications elle répond pas et se barre, tu fait quoi ?
il le mange car il aime le resto tous comme il ne se plein pas de wow car il aime le jeux

@Favos | Melinora : dsl pour les hs mais bon , faut voir la réalité en face aussi :/
Citation :
Publié par Nilir
Sinon, y a t il des gens qui ont remarqué un gros freeze en instance depuis hier?

Moi c'était nickel

Pas testé encore, mais hors instance dans les zone peuplé un minimum comme IF, c'etait niquel pour moi ki d'habitude me tape 8k de ping la dedans :x

J'ai demandé a des amis qui allaient en instance, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun lag de présent.
Heu avant - hier ... y'a une semaine c'était aussi comme sa on a du annulé MC etc ... le lag injouable c'est le quotidien pour tout ceux qui font des instances régulièrement .
Enfin , on verra bien ce soir si sa a changé
Citation :
Publié par ArU
Comment voulez vu qu'ils aient communiqué la semaine derniere sur un pb decouvert avant-hier? Votre logique m'echappe.

On attendait au moins qu'ils nous disent:

"Oui nous somme conscient qu'il y a un phenomene de latence sur nos serveurs et travaillons activement a la recherche de ce probleme. Veuillez nous excusez pour la gene occasionnée"

Au lieu de ca on a eut le droit a:
_"Ca vient de votre FAI contactez le"
_"Vous avez ete bannis des forum"
_"Ca lag? AH bon?"
_"Changez de serveur"
_"Votre PC n'est pas assez puissant"
_"Schlink" (chais pas comment il ecrit ca Aguilar dsl :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés