[Kirin Tor] De la peur de mourir dans les raids

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais il y a des soigneurs, j'en suis un... j'ai vu d'autres druides qui soignaient aussi. Simplement, vu le nombre de bus qu'on se prend, on choisit, on sélectionne (l'aspect "je choisis qui va vivre ou mourir" est assez amusant faut dire). Quand je vois que moi, simple druide, j'arrive à faire rentrer entier en voleur depuis la ligne d'en face (en m'en prenant plein la tête au passage), j'ose meme pas imaginer ce que ca donnerait dans un groupe avec pretre et paladin.
Par contre ouais, les mages trop fragile, ca descend trop vite faut un miracle pour les sauver si ils sont bien engagés :/
Citation :
Publié par Djyrkan
Il faudrait quand même un juste milieu c'est vrai, certaines classes n'ont pas souvent d'autres choix que le suicide... mais quand on voit ça non stop, c'est quand même déroutant sur un serveur roleplay.
Bah en fait, ce qui me fait halluciner sur ce serveur (viens d'un serveur pvp à la base), c'est que pour le pvp, bah, y'a que des raids de quinze mille personnes, mais aucun "ptit groupe qui s'auto-gère", ou du moins, du côté de l'alliance, donc forcément, c'est le bordel. Suffirait d'avoir des ptit groupes qui se montent en indépendance de la masse de bourrins qui rush comme des porcs et qui fuis dés que quelqu'un tombe, et ça changerais pas mal de choses. Le seul truc, c'est qu'il faut ce genre de personnes des deux côtés.

Second point négatif, le combat ne se situe pas "autour" des villes, mais dedans (vu qu'il faut aller chercher les frileux) ou "contre" les remparts. En gros, c'est un "siège", pas une bataille.

Sur ce point, que ce soit pour la horde et pour l'alliance, c'est kif kif bourricot. Les courageux dans chaque camps se comptes sur les doigts d'une main, les autres passent leurs temps à courir partout ainsi qua faire des aller retour entre leur camps et la où ça se bat. Sur serveur pvp, quand y'avait rush de la croisée ou ailleurs, bah on se tapait en dehors, pas dedans, et d'expérience, c'était très nettement plus drôle, car moins de gardes.

Pour ce qui est des classes, elles sont, d'après moi, toutes au même niveau. Le seul bémol, c'est de pas avoir un bon groupe ... et un soigneur. En solo, la seule classe qui a une chance contre quasiment tout (enfin attention, hein, c'est pas non plus une touche /god, je parle aussi en partant du principe que la personne jouant le personnage est un minimum douée), c'est le voleur. Normal, il est tailler pour le pvp. Par contre, en groupe, toutes les classes sont fortes contre d'autres, et toutes on leur intérêt, même le paladin ! Et oui !

Le seul truc que je déteste très beaucoup en tant que voleur, que ça soit en solo ou en pvp de masse, c'est ces putain de prêtres spec ombre >:'D

Tout le reste, ça se mange bien.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
...
Si la horde sort de la ville, elle explose en vol, basta. Voilà pourquoi on se cache. Sur les battlefield ce sera peut être différent. Autrement, je maintiens que le démoniste est bridé sans fragments d'âme
Citation :
Publié par Khalan
Pour une fois je suis assez ok avec Vonwen... (enfin jsuis démo mais c'est à peu près la même avec moins de possibilités de fuite, et un perso bridé vu qu'on joue sans shard).

D'après ce que je vois dans le bordel pas possible actuel, faut jouer voleur ou chasseur.

Khal *frustré de se faire poutrer par des voleurs charognes*
coucou

Si je peux te donner un conseil...tu te fais tuer car tu n'es pas dans les rangs. Je ne devrais pas le dire, mais en voleur on ne PEUT PAS tuer quelqu'un dans les rangs ennemis. Sans compter vos voleurs "défensifs" qui ne vont pas nous chercher mais cherche à tuer les voleurs de l'alliance. Je crois t'avoir tué 2-3 fois dans la journée, ça veut dire que ces 2-3 fois tu étais éloigné de ton groupe, ou alors pas soigné et en retraite.
Les démonistes sont des proies faciles à l'extérieur d'un groupe pour un voleur.

Moi je désespère de pouvoir faire du 1vs1 de temps en temps, je suis toujours interrompu (enfin nan j'ai pu ENFIN tuer Videl aujourd'hui, et en 1vs1, d'habitude y a toujours quelqu'un pour la sauver celle là...ou elle sauve toujours quelqu'un § )

Sinon, l'attitude de l'allaince est assez terrible, ça ne vaut même plus la peine de rentrer dans le groupe de raid. Aucun soin, aucune aide, on te laisse crever, ils écoutent pas les ordres...bref le boxon. Le seul truc qui plie la horde est le surnombre beaucoup trop conséquent.
L'Alliance, va falloir progresser en vue des Battlegrounds...On ne sera pas plus qu'eux là bas.

Ah et aussi, en voleur ca doit etre un régal dans la horde, des dizaines de brebis égarés chaque minute.

Et concernant les prêtre spé ombre...Le nouvel insigne est une touche "I Win" un peu abusive contre eux. Tu casse le fear direct, tu stun, et tu colle une evisceration avec sang froid et y a plus rien, un peu facile. Démonistes pareil. Mages ils transfèrent.
Mais ça c'est en 1vs1, en pvp de masse faut être 2-3 rogue pour tuer le pretre/mage/demo avant de mourir sous la masse d'ennemis. Les guerriers on les attaque même plus...et les chasseurs avec leur 150 techs anti rogue, leur fusée à cooldown bidon, sont de véritables plaies aussi. Et v'la la marque qui dure deux minutes et que tu colles depuis l'autre bout de la carte. Nan sérieux voleur en pvp de masse c'est pas si drole que ca.
Je confirme pour les voleurs de la Horde, ils se régalent, j'ai déjà pris des duos/trio sur le dos quand j'étais en train de boire, aie.
Les rares fois où j'arrive à les détecter je m'enfuis dans le tas d'allianceux si mon fear passe.

Sinon comme déjà dit vive le n'importe quoi côté Alliance.
Rukia, je sors du rang parce que ça me gonfle énormément d'être avec une bande de moutons qui remuent comme la marée par nuit de pleine lune. Ceci dit bien entendu tu as raison. Quand on reste groupé les voleurs ils sortent et on les démonte.

J'aimerais voir de vraies stratégies...
Tous les voleurs se régalent... sauf sur moi en 1 vs 1... d'ailleurs ils arrivent tellement jamais à m'avoir qu'ils viennent à deux ou trois.

Sinon c'est clair que la horde a quand même su adapter un style de jeu par rapport à l'infériorité numérique et avec un ami ( mage ) on fait souvent le constat qu'à force égale l'alliance ne fait strictement pas un pli, c'est même un vrai massacre.

Enfin, pour moi le pvp de masse ça reste deux gros troupeaux de moutons qui avancent et qui réculent et à cotes il y a les prédateurs.
Personnelement avec ma p'tite voleuse mort-vivante j'opte plus pour attitude de protection du gros pâté de compatriotes hordeux qui essayes de résister face une alliance suréquiper et en surnombre.

Je pense que c'est la seule attitude à avoir pour un voleur, sinon c'est du suicide, quoi que des fois prendre des alliancieux qui sont en retraites pour récupérer un peu, est un régal que je me permet quand j'ai ce qu'il faut pour m'enfuir d'actif, hum on dira pas plus hihi .

Heureusement qu'on a les gardes qui nous prêtent main forte, sinon j'aurai arrêté le PvP depuis belle lurette.
Khalan, j'ai absolument aucun souci de shard Si tu joues comme un mage forcement tu vas imploser... Et à ce que j'ai vu des démonistes hordeux c'est souvent le cas.
Pour ma part c'est soul link, je m'avance, et je prends tranquillement le temps de select les verts et de lancer agonie+corruption (en instant bien sur), je vide une barre de mana comme ca tout en relancant soul link si besoin et en lancant un ou deux instant shadow bolt si la transe se déclenche, puis je repars tranquillement géneralement à 60 70% de vie, avec quelques gardes aux fesses, hop ae taunt du pet et je run à southshore
Je meurs 1 ou 2 fois max en 3 ou 4h de jeu, dépend si je fais l'andouille (coucou Videl ) ou si je reste tranquillement dans la masse.
Pour les voleurs j'en vois en effet de moins en moins venir solo dans les rangs de l'alliance, et le dernier voleur qui m'a backstab ca remonte à loin, c'est dommage ca me faisait bien rire avec soul link

>Djyrkan Oui à nombre égal on fait pas un pli, vu qu'avec les gardes on ne peut rien faire que reculer ou mourir si on essaye de vous toucher hein
@Celidya : bien sur mais le démo est bridé : on joue sans Healstone, sans rez stone, sans shadowburn, sans pet etc...

Alors moi j'ai mon diable, et je Zone avec mes amis mage, on fait des cartons, mais bon j'appelle pas ça du PVP. C'est naze.

edit : je ne pense pas que la Horde est meilleure, mais à force d'être en sous nombre on doit vraiment être à 200%... vu que les gardes arrivent toujours tard.
Citation :
Publié par Celidya
>Djyrkan Oui à nombre égal on fait pas un pli, vu qu'avec les gardes on ne peut rien faire que reculer ou mourir si on essaye de vous toucher hein
Non il n'est pas là question de Tarren ou la Croisée mais bien de pvp à force égale en terrain neutre.
Citation :
Publié par Djyrkan
Tous les voleurs se régalent... sauf sur moi en 1 vs 1... d'ailleurs ils arrivent tellement jamais à m'avoir qu'ils viennent à deux ou trois.

Sinon c'est clair que la horde a quand même su adapter un style de jeu par rapport à l'infériorité numérique et avec un ami ( mage ) on fait souvent le constat qu'à force égale l'alliance ne fait strictement pas un pli, c'est même un vrai massacre.

Enfin, pour moi le pvp de masse ça reste deux gros troupeaux de moutons qui avancent et qui réculent et à cotes il y a les prédateurs.
A te lire, j'ai l'impression de lire tout sauf un chasseur. En 1vs1 contre un rogue tu ne fais pas un pli, les fusées et compagnie, c'est beau ca fait des artifices, mais quand tu sais jouer t'attend la fusée pour t'avancer en 1vs1 et une fois que ça c'est passé c'est bon. Le chasseur a plein de belles compétences mais faut pas se leurrer la face, en 1vs1 c'est tout de suite moins drôle qu'en tirant des flèches sur quelqu'un qui se mange un fear et un coup bas à chaque fois qu'il sort du fufu.
Et on est obligé de venir à 2-3 vu les risques que tu prends : jamais à plus de 5 m du groupe, et souvent avec un rogue en fufu comme garde du corps.
Et c'est sur qu'à chiffre égal l'alliance ne fait pas un pli en raison de son organisation médiocre. Mais en même temps, ce manque d'organisation est dû au nombre trop important de personnes à gérer, alors c'est une discussion qui ne tiens pas vraiment la route.
Dépend Rukia, même en nombre pas vraiment important souvent je vois des trucs comme ce soir ou t a 7 gars lvl 60 qui s amusent a tranchecolline nous on est 4 dont un 55, on se fait poutrer et ils rez a 2 mètres donc impossible de diminuer leur nombre, ben un peu après dés qu il y a eut 3 ou 4 gars de la horde en +, pof en face 3 ou 4 cadavres et le reste qui cours loin, y a un problème d organisation a grande échelle certes, mais à petite il me semble que c est pareil et la c est déjà plus grave, que tu puisse pas coordonner 50 personnes, ok c est dur, mais 7 ou 8, y a un pépin...

Petit HS en passant, bravo aux courageux combattants présent qui ont réussi à me tuer a 5 reprises pendant que je leur faisais des /cheer /clap pour leur montrer oh combien ils étaient puissants sans me défendre, j espère que chacun a eut son petit frag pour son grade et qu il dormira bien ce soir ^^

Vivement les champs de bataille que certains comprennent enfin ce qu ils valent ( et ça risque d être traumatisant ^^)
De plus sur les champs de bataille les gens seront attirés par les points ok, mais la victoire et l organisation deviendront nécessaire, ce qui changera sûrement pas mal de choses des deux cotés.

PS: Oui Rukia je vois mal comment un voleur peut se faire avoir par un chasseur aussi, ceci dit djyrk est rusé je tourne pas mal autour pendant les batailles, j ai pu l observer et il est sournois ^^
Coté alliance j ai par contre jamais eut de problème a aligner un chasseur, et me faire détecter ça a du m arriver une ou 2 fois quand je fais moyennement attention ou j avance sinon ils voient effectivement rien venir.
Etant solo, j ai adopté la technique du hit & run, efficace sur les brebis égarées.
Sinon bha hit & run dans la masse horde aussi mais moins souvent avec les fusées, les rogues défensifs ( tu places ambush t as 4 cheap shot sur la tronche en meme temps ), différents totems, gardes et ae pour sortir vivant il faut de la chance combiné a sprint et vanish.
Quand a Djyrk en 1 vs 1 oui tu es un régal, entre tes fusées, ta marque et feign death c est bien joli mais bon l icone épée sert quand meme
Et bien montre, tu verras que je suis automatiquement en JcJ activé devant le moulin désormais et que je n attends plus le JcJ off pour remettre le poison sur mes lames
Je balance perception au milieux de l alliance et j en profite, ça m évite de me faire chope derrière les arbres.

Ps : Déjà débattu ici et expliqué
[le sujet dérive un peu, mais bon je vois énormément d'Ally en pvp Off ne passer en On qu'une fois bien dans la masse... je pense aussi à un certain mage gnome Ba*****, qui abuse bien du off. Vivement les BG]
Bah comme je t'ai dit ça marche plus ça, l'autre jour je voulais faire le malin et dire bonjour avec un choc de flammes au moulin, bah ça a pas marché :/
D'accord sur tout

Et oui Djyrk est fûté je le regarde aussi, lui et d'autres comme Grukenuk savent quoi faire.

Mais bon, les voleurs ont beau être des ratés en pvp de masse lorsqu'ils sont seuls (premiers à se faire tuer a cause de leur dégats et de leur obligation d'être à proximité), faut pas leur enlever qu'en 1vs1 ça change tout...mais vraiment. La vie ne part pas aussi vite pour le rogue, il engage à 90% des cas le combat (et un chasseur qui n'engage pas le combat contre une classe de corps à corps...)

Et à propos du pvp off j'ai été surpris de voir que quelque fois je l'étais aussi sans l'avoir enlevé, mais bon ça reste des cas hasardeux, je m'en rends compte avant d'être dans les lignes ennemies généralement de toute façon.
Le raid est bien souvent une masse compacte qui ne sait presque que piétiner ou s'enfuir. Je me demande si le problème vient pas qu'on considère le raid comme un tout. C'est totalement irréalisable dans les circonstances actuelles, mais je me demande si le moyen d'être dévastateur en raid ne serait pas d'utiliser /p plus que /raid. On a le chef du raid, et dans chaque groupe on a un "sous-chef", éventuellement (A) pour qu'il est un minimum de pouvoir, et chaque groupe agit séparément, avec quelques consignes générales du /raid. La ça peut faire très mal puisqu'on retrouverait les principes de l'instance avec le prêtre qui soigne, le guerrier qui tanke etc. Ce doit être un bon moyen d'occuper un champ de bataille :
1. On a plus à craindre de charger tout seul puisque les cinq suivent, d'ailleurs on voit où ils sont sur la minicarte.
2. On se débarasse de l'effet troupeau, puisqu'on a pas trente personnes autour, chaque groupe est forcément plus mobile
3. Ca doit être bien contre les masses compactes d'attaquer de plusieurs directions.
Plusieurs hics : il faut une certaine coordination entre les groupes, surtout pour attaquer une grosse masse de joueurs, c'est totalement inutile en siège, il faut des chefs de groupes débrouillards et surtout des joueurs qui obéissent à leurs chefs de groupe. C'est pas demain que ça se réalisera, mais ça me semble un bon moyen pour sortir du taureau qui charge parce qu'il voit du rouge qui s'agite.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Le raid est bien souvent une masse compacte qui ne sait presque que piétiner ou s'enfuir. Je me demande si le problème vient pas qu'on considère le raid comme un tout. C'est totalement irréalisable dans les circonstances actuelles, mais je me demande si le moyen d'être dévastateur en raid ne serait pas d'utiliser /p plus que /raid. On a le chef du raid, et dans chaque groupe on a un "sous-chef", éventuellement (A) pour qu'il est un minimum de pouvoir, et chaque groupe agit séparément, avec quelques consignes générales du /raid. La ça peut faire très mal puisqu'on retrouverait les principes de l'instance avec le prêtre qui soigne, le guerrier qui tanke etc. Ce doit être un bon moyen d'occuper un champ de bataille :
1. On a plus à craindre de charger tout seul puisque les cinq suivent, d'ailleurs on voit où ils sont sur la minicarte.
2. On se débarasse de l'effet troupeau, puisqu'on a pas trente personnes autour, chaque groupe est forcément plus mobile
3. Ca doit être bien contre les masses compactes d'attaquer de plusieurs directions.
Plusieurs hics : il faut une certaine coordination entre les groupes, surtout pour attaquer une grosse masse de joueurs, c'est totalement inutile en siège, il faut des chefs de groupes débrouillards et surtout des joueurs qui obéissent à leurs chefs de groupe. C'est pas demain que ça se réalisera, mais ça me semble un bon moyen pour sortir du taureau qui charge parce qu'il voit du rouge qui s'agite.
Oui, c'est ce qu'on a fait dimanche à Orgrimmar, et ça marchait plutôt bien ^^

Ceci dit, je trouve qu'on a totalement dévié du sujet. Franchement, que vient faire cette conversation sur ce forum ? Allez donc sur le général si vous voulez parler de tech, ici, c'est sensé être un serveur RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés