[Kirin Tor] De la peur de mourir dans les raids

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Protheus
Oui, c'est ce qu'on a fait dimanche à Orgrimmar, et ça marchait plutôt bien ^^

Ceci dit, je trouve qu'on a totalement dévié du sujet. Franchement, que vient faire cette conversation sur ce forum ? Allez donc sur le général si vous voulez parler de tech, ici, c'est sensé être un serveur RP.
Ce qui veut dire qu'il est interdit de parler de technique ?
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
Ce qui veut dire qu'il est interdit de parler de technique ?
*rajoute*Et que ce thread est roleplay ?

Oui ça à dévié, mais ça parlait déjà de technique à la base.

D'ailleurs je viens de voir la remarque en 1ère page concernant les attaques suicides.

Joue un rogue et tu verras la différence avec ton jeu en chasseur. Tu attaques, si t'as du bol tu arrives à fuir, sinon t'es mort. Ou alors tu fais comme les war et les paladins qui sont contraints de te regarder faire dans les rangs...et de demandez aux mages/chasseur/démo/pretre de faire leurs points.
Citation :
@Celidya : bien sur mais le démo est bridé : on joue sans Healstone, sans rez stone, sans shadowburn, sans pet etc...

Alors moi j'ai mon diable, et je Zone avec mes amis mage, on fait des cartons, mais bon j'appelle pas ça du PVP. C'est naze.
je joue avec pierre de soins, elle me sert 1 ou 2 fois en 4h la pierre de rez je ne m'en sers jamais pour moi même (quand je meurs c'est géneralement sous un troupeau de hordeux ou de pnj, interet de rez dedans ? ca va plus vite de release et rez plus loin), shadowburn je l'ai pas et ca me manque pas, et le pet bah je l'ai, suffit de pas le laisser mourir et de pas mourir
en farmant 15min aux plague (donc à 5 10min de trajet) je remplis un sac suffisament pour tenir longtemps, donc les soulshards ne sont pas un problème, suffit de s'adapter
mettons un sac avec 14 fragments, géneralement j'en utilise lors des combats chaud (reinvocation de pet en instant + pierre de soin), soit deux, ca me fait donc 7 cas "tendus" où je vais avoir besoin de ces pierres... on en enlève 2, pour consacrer disons 4 pierres à cause du pet qui destick en mouvement, ou d'une pierre de soin utilisée par ci par là... ca me fait déjà de quoi tenir un bon moment en jouant prudemment
Faut arriver à bien doser, et pas claquer toutes ses pierres dans une situation où on va mourir de toute facon
Citation :
suffit de pas le laisser mourir et de pas mourir
Tu seras donc d'accord que pour ça, il faut vraiment rester dans le rang, la mort étant pénalisante. De plus côté Horde ça ne suffit pas forcement, vu qu'on a les groupes de 5 voleurs fufu qui nous traquent (Nibel, Sai, Crimson, Rukia and co ).

A côté de ça d'autres classes peuvent se faire boucler sans soucis. Et puis tu oublies l'enslave de l'infernal... Un raid sans infernal c'est comme une cerise sans gâteau

Bon ceci dit, le démoniste en Raid est un autre débat, mais vu que Blizzard envisage un moyen de gagner des shard en PVP, c'est bien qu'il y'a un soucis.

Pour revenir au sujet, il ne faut pas se leurrer, les raid sont montés juste pour farmer les PH, et absolument sans but stratégique. Il suffit de regarder les groupes, c'est du n'importe quoi. Franchement l'idéal est de venir avec 4 amis, ou sa guilde.
Citation :
Publié par Rukia

Mais bon, les voleurs ont beau être des ratés en pvp de masse lorsqu'ils sont seuls (premiers à se faire tuer a cause de leur dégats et de leur obligation d'être à proximité), faut pas leur enlever qu'en 1vs1 ça change tout...mais vraiment. La vie ne part pas aussi vite pour le rogue, il engage à 90% des cas le combat (et un chasseur qui n'engage pas le combat contre une classe de corps à corps...)
Je comprends pas ton histoire de "voleur raté en pvp de masse". Peut être que tu parle du voleur spec finesse, qui ne vaut pas grand chose sans ses "ouvertures", mais le voleur spec combat, est plutôt très efficace, que ça soit en pvp de masse qu'en solo. Après si tu parle du fait qu'une fois chopper au milieu de la mélée et visé par 4 types, ouais, effectivement, le rogue est pas sensé tenir le choc. Le tout c'est justement d'éviter ça et de "provoquer" les 1vs1, voir le 1vs2 pour le rogue spec combat, j'pense qu'on est d'accord.

Sinon, c'est sur qu'un rogue contre un chasseur en vrai 1vs1, c'est à dire que le voleur est encore camoufler, le chasseur prends une tôle dans 90% des cas, et j'peux aussi dire qu'ya plein d'façon différentes pour le voleur de la foutre, cette tôle.

Maintenant, aucune classe n'est invincible, tout dépends de la situation.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Je comprends pas ton histoire de "voleur raté en pvp de masse". Peut être que tu parle du voleur spec finesse, qui ne vaut pas grand chose sans ses "ouvertures", mais le voleur spec combat, est plutôt très efficace, que ça soit en pvp de masse qu'en solo. Après si tu parle du fait qu'une fois chopper au milieu de la mélée et visé par 4 types, ouais, effectivement, le rogue est pas sensé tenir le choc. Le tout c'est justement d'éviter ça et de "provoquer" les 1vs1, voir le 1vs2 pour le rogue spec combat, j'pense qu'on est d'accord.

Sinon, c'est sur qu'un rogue contre un chasseur en vrai 1vs1, c'est à dire que le voleur est encore camoufler, le chasseur prends une tôle dans 90% des cas, et j'peux aussi dire qu'ya plein d'façon différentes pour le voleur de la foutre, cette tôle.

Maintenant, aucune classe n'est invincible, tout dépends de la situation.
Ben, figure toi que j'étais spé combat/assa et que j'ai respec assa/finesse malgré le pvp de masse. Parce que le seul moyen de tuer qq un rapidement, c'est de revanish direct après le premier coup bas, afin d'éviter les dots, de relancer coup bas, là t'as 5 combos, sang froid et evisceration et souvent le plus gros est fait.
Et les opportunités elles arrivent côté horde, pas côté alliance. Et impossible de jouer le rogue défensif car les voleurs d'en face ne viennent pas chercher les victimes ils les attendent (ils ont bien raison).
Si y avait plus d'ouverture solo, ce serait que du bonheur. Là, à l'heure actuel, soit tu tournes pendant 3h autour du groupe en espérant trouver une brebis, soit t'attaques a chaque fois qu'un type s'éloigne de 20-30mètre, et souvent ça suffit pas, les autres veillent au grain et te tombent à 5 dessus avant même que tu le tues...Ou alors faut être au moins à 3 voleurs, et encore même comme ça les autres te tombent très vite dessus.
Et mon déluge d'armes j'ai jamais eu assez d'énergie à perdre en pvp de masse pour l'utiliser...du coup j'ai respec, bien plus pratique d'avoir 3 combo dès le premier cheapshot , et 5 après un ambush ou cheapshot de nouveau si tu as vanish.
Citation :
Peut être que tu parle du voleur spec finesse, qui ne vaut pas grand chose sans ses "ouvertures"

HAn comment c est mal de dire ca !

Un rogue spe ass/finesse , meme sans ouverture , peut te retourner en ayant pluque 5 % de vie . Et c est du vécu régulier.
Mouai en tout cas ce soir question ouvertures on est pas beaucoup servi, vu le pac bien solide Horde a X roads et l Alliance qui court partout ( en passant sur les /yell toutes les 2 minutes, les contre ordres ect ) , enfin le plus marrant c était a Ratchet, c est simple j ai jamais vu si belle déconfiture en JcJ
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Un spé combat/finesse c'est po bien ?
Disons que les 21 points en assa sont élémentaire a mon gout. Le sang froid est une touche I WIN. Ca t'assure quand meme de claquer ton 1k5-2k2 de dégat en fonction de l'ennemi...
Juste, pour te donner une idée. J'ai 45% de chance de critique un ambush, et 75% de chance qu'en faisant cheapshot je gagne 3 combo et ambush 2 combo.
Ok...commencons le combat. Imaginons un cas parfait, c'est à dire 75% des cas.
Cheap shot : boom 3 combos...tu tape pendant deux secondes. Vanish. Embuscade. 500-1000 pv environ dépend de bcp de chose. 5 combos. Et c'est LA que tu colles sang froid, ta touche I WIN. Evisceration à 5 combo et t'as fait le plus dur de loin. Sans sang froid, tu peux voir ton evisceration passer à 800pv...et ça ça fend le coeur
Une touche I WIN avec un cooldown de 3 minutes, j'm en suis passé au début mais j'ai très vite respé et je pourrais meme plus m'en passer.

Et comme dit Nibel, tu peux tuer quelqu un même avec 5% de vie...Car en finesse il y a préparation. et donc tu peux de nouveau envisager de revanish plus tard, pour refaire un cheap shot et relancer une evisceration normale, ou pour reprendre position et enchainer en stun lockant pour la fin du combat etc

Mais bon, cette dernière partie est utopie en combat de masse, mais bien réelle en 1vs1.
Citation :
Publié par Rukia
Ben, figure toi que j'étais spé combat/assa et que j'ai respec assa/finesse malgré le pvp de masse. Parce que le seul moyen de tuer qq un rapidement, c'est de revanish direct après le premier coup bas, afin d'éviter les dots, de relancer coup bas, là t'as 5 combos, sang froid et evisceration et souvent le plus gros est fait.
Et les opportunités elles arrivent côté horde, pas côté alliance. Et impossible de jouer le rogue défensif car les voleurs d'en face ne viennent pas chercher les victimes ils les attendent (ils ont bien raison).
Si y avait plus d'ouverture solo, ce serait que du bonheur. Là, à l'heure actuel, soit tu tournes pendant 3h autour du groupe en espérant trouver une brebis, soit t'attaques a chaque fois qu'un type s'éloigne de 20-30mètre, et souvent ça suffit pas, les autres veillent au grain et te tombent à 5 dessus avant même que tu le tues...Ou alors faut être au moins à 3 voleurs, et encore même comme ça les autres te tombent très vite dessus.
Et mon déluge d'armes j'ai jamais eu assez d'énergie à perdre en pvp de masse pour l'utiliser...du coup j'ai respec, bien plus pratique d'avoir 3 combo dès le premier cheapshot , et 5 après un ambush ou cheapshot de nouveau si tu as vanish.
Au final, c'est une simple question de point de vue et de façon de jouer

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et je pense surtout que ce gameplay doit mieux te correspondre. Mais perso, Deluge de lame + débiter, je le claque TRES souvent en pvp de masse, genre l'autre jour, j'ai tuer un rogue 60 et un 55+ qui s'éloignaient du troupeau, grace à ça (une ambuscade en sang froid pour ouvrir le 60, ça marche bien ). D'ailleurs, c'est en pvp de masse que la gestion de l'énergie est moins importante, pour un spec combat, grace a la spec ambidextrie, qui te permet de continuer a avoir un DPS sympa, en plus des critiques sur chaque lame et en utilisant débiter, et qui autorise un "délai" niveau Energie. Du moins c'est mon point de vue, ça a toujours marcher et ça marche toujours selon moi

Citation :
Un spé combat/finesse c'est po bien ?
La plupart des spec rogue sont viables, mais sans assassinat, tu passe à côté d'une grosse partie du potentiel de puissance du voleur, tout simplement. En gros, tu met beaucoup plus de temps que n'importe quel autre voleur à tuer quelqu'un, vu que tu as beaucoup moins de chance de poser un critique, à moins de contrebalancer avec l'équipement pour. Et puis il y'a sang froid, ouais. Très très utile, même si c'est un peu une touche /cheat

Citation :
Un rogue spe ass/finesse , meme sans ouverture , peut te retourner en ayant pluque 5 % de vie . Et c est du vécu régulier.
Comme l'a dit Rukia, c'est pas trop l'cas en pvp de masse, et c'était de ça que je parlais
Citation :
Publié par Rukia
Disons que les 21 points en assa sont élémentaire a mon gout. Le sang froid est une touche I WIN. Ca t'assure quand meme de claquer ton 1k5-2k2 de dégat en fonction de l'ennemi...
Juste, pour te donner une idée. J'ai 45% de chance de critique un ambush, et 75% de chance qu'en faisant cheapshot je gagne 3 combo et ambush 2 combo.
Ok...commencons le combat. Imaginons un cas parfait, c'est à dire 75% des cas.
Cheap shot : boom 3 combos...tu tape pendant deux secondes. Vanish. Embuscade. 500-1000 pv environ dépend de bcp de chose. 5 combos. Et c'est LA que tu colles sang froid, ta touche I WIN. Evisceration à 5 combo et t'as fait le plus dur de loin. Sans sang froid, tu peux voir ton evisceration passer à 800pv...et ça ça fend le coeur
Une touche I WIN avec un cooldown de 3 minutes, j'm en suis passé au début mais j'ai très vite respé et je pourrais meme plus m'en passer.

Et comme dit Nibel, tu peux tuer quelqu un même avec 5% de vie...Car en finesse il y a préparation. et donc tu peux de nouveau envisager de revanish plus tard, pour refaire un cheap shot et relancer une evisceration normale, ou pour reprendre position et enchainer en stun lockant pour la fin du combat etc

Mais bon, cette dernière partie est utopie en combat de masse, mais bien réelle en 1vs1.
Moui.. j'ai testé assassinat/finesse.. c'est cool pour le pvp , mais en instance/pve ça vaut rien j'ai l'impression d'être un pouilleux
Je suis spé combat, j ai pas sang froid, mais même si en pvp de masse je tue moins vite qu un rogue spe finesse en contrepartie je suis meilleur contre certains cibles, genre contre un guerrier adrénaline me sert quand même bien + que sang froid vu que critique sur un guerrier bien armuré ben, tu gagnes pas grand chose =)

Bref c est 2 façons de jouer différentes, finesse tu tue super vite certes mais c est quand même bien sympa quand tu es spe combat de poutrer 2 adversaire avec esquive/déluge de lame/adrénaline, c est rare hein, mais qu est ce que c est bon ^^
Coucou ici,

Je ne pense pas qu'il n'y ais qu'un problème d'équilibrage et de gardes ou de combinaisons en pvp sur Kirin Tor, je pense surtout à entraîner certains allianceux qui des fois ne se pose pas trop de questions qu'en même ^^ et ca ne fait que creuser l'écart :

Je prend pour exemple ce pauvre Djyrk qui ce fait tirer dessus par quatre pas beau, et le fait que ca vie soit remonté trois fois de suite ne les dérange pas pour autant apparement.

NB pour Saï : Tu galère coco en ce moment ^^ Courage !

Videl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés