Il s'agit d'une réflexion sur les
lieux de raids d'un point de vue gameplay.
Le choix du terrain est important car il conditionne pas mal de choses.
De façon pratique les raids contre les villes posent divers problèmes:
- flood du channel DefenseUniverselle coté horde
- lag (gênant pour tous surtout quand c'est une ville très fréquentée)
- civils tués (gênant pour tous aussi)
- combats contre les gardes sans fin
- cimetière trop près, la mort n'est plus gênante du tout
etc..
Ils ont aussi quelques avantages:
- Les défenseurs sont avertis de l'attaque et peuvent venir défendre vite
- Réparateurs proches, cimetière pas trop loin (il faut une juste mesure)
- Pour la horde les gardes permettent de réduire le problème d'infériorité numérique.
Dans les cas courants (Moulin de Taren/Southshore, croisée des chemins, Astranaar) on trouve des conditions favorables aux raids avec en premier lieu la facilité d'accès.
On pourrait imaginer des raids dans d'autres endroits, voire hors des villes mais cela aussi des problèmes:
comment prévenir l'autre faction sans taper des gardes/civils.
comment laisser une chance aux hordeux (pb de nombre) qui auront du mal si leur forces de défense sont divisées.
Il y a des endroits assez vides où des raids ne seraient pas trop gênants. Je pense par exemple à la passe de Deadwind entre Darkshire et Stonard dont une partie est sans monstres et est tout le temps quasiment-vide.
Il y a d'autres endroits possibles, il faut juste éviter les coins où il y a trop de monstres agressifs (reflet de lune ?

)
Il faudrait voir si les conditions sont bonnes (cimetière, réparateur etc..) et trouver une raison (RP de préférence) pour aller se taper dessus dans ces endroits sans aller dans les villes: ex tenir un point stratégique.
Cela pourrait être aussi l'occasion de se battre sur des terrains plus variés (plaines, montagnes, et pourquoi pas grottes, océan, îles..)