[Kirin Tor] Réflexion HRP en attendant les champs de bataille

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit d'une réflexion sur les lieux de raids d'un point de vue gameplay.
Le choix du terrain est important car il conditionne pas mal de choses.

De façon pratique les raids contre les villes posent divers problèmes:
- flood du channel DefenseUniverselle coté horde
- lag (gênant pour tous surtout quand c'est une ville très fréquentée)
- civils tués (gênant pour tous aussi)
- combats contre les gardes sans fin
- cimetière trop près, la mort n'est plus gênante du tout
etc..

Ils ont aussi quelques avantages:
- Les défenseurs sont avertis de l'attaque et peuvent venir défendre vite
- Réparateurs proches, cimetière pas trop loin (il faut une juste mesure)
- Pour la horde les gardes permettent de réduire le problème d'infériorité numérique.

Dans les cas courants (Moulin de Taren/Southshore, croisée des chemins, Astranaar) on trouve des conditions favorables aux raids avec en premier lieu la facilité d'accès.

On pourrait imaginer des raids dans d'autres endroits, voire hors des villes mais cela aussi des problèmes:
comment prévenir l'autre faction sans taper des gardes/civils.
comment laisser une chance aux hordeux (pb de nombre) qui auront du mal si leur forces de défense sont divisées.

Il y a des endroits assez vides où des raids ne seraient pas trop gênants. Je pense par exemple à la passe de Deadwind entre Darkshire et Stonard dont une partie est sans monstres et est tout le temps quasiment-vide.
Il y a d'autres endroits possibles, il faut juste éviter les coins où il y a trop de monstres agressifs (reflet de lune ? )

Il faudrait voir si les conditions sont bonnes (cimetière, réparateur etc..) et trouver une raison (RP de préférence) pour aller se taper dessus dans ces endroits sans aller dans les villes: ex tenir un point stratégique.

Cela pourrait être aussi l'occasion de se battre sur des terrains plus variés (plaines, montagnes, et pourquoi pas grottes, océan, îles..)
Je trouve que les Barrens et Mulgore, en plus d'être magnifiques, se prêtent parfaitement à de telles batailles (épiques ?).

Terrain plat, vue large, mobs de bas level, peu de choses à afficher...
Tu soulèves le problème, dès que l'alliance entendra parler de baston, elle viendra en masse et massacrera les Hordeux en sous nombre. On n'arrive pas à appliquer une politique RP commune, je ne vois pas commun appliquer une politique PVP commune. Bref sans BG, la Horde peut juste se planquer derrière ses PNJ. Enfin c'est mon avis
Mulgore parfait pour ca, de beaux monts où pourraient se tasser la horde et en face de beaux soldats de l'alliance pour finir au fond de la crevasse, comme l'intro de warcraft 3 en fait.

Ca donnerais un beau raid, une belle attaque ( qui a dit un beau lag ) et on pourrait faire d'un event HRP un truc sympa.
Oui et si la horde se planque ça n'est pas génial pour l'alliance qui va suivre les hordeux où ils sont..

C'est pour ça que je parle d'un objectif du style tenir une position, cela évite de poursuivre les hordeux et leur laisse l'opportunité de lancer une bonne contre offensive.
Idée: garder quelques hordeux pour massacrer les allianceux qui ne respectent pas les consignes.

Il faudra en plus un terrain favorisant la horde (mais pas trop..), un endroit mal défendable.

L'idéal serait en plus quelques PNJ hordeux pas trop loin pour que les allianceux y attendent la horde, mais pas juste à l'endroit prévu pour qu'on les laisse tranquille après l'arrivée des PJ.
Moi le DefenseUniverselle l'est coupé depuis la closed beta
Je viens rarement aux raids, sauf si on m'y appelle et que je me sens motivée pour, et en général j'y reste pas longtemps. P'tet qu'à cause de ça j'ai manqué le manque total de fair play de l'Alliance, mais quasiment à chaque fois, les forces me paraissaient relativement équilibrées, en tout cas au départ, et ce même sans compter les gardes. Visiblement la Horde compense par un temps de réaction plus rapide et aligne ses forces plus vite. Mais y aura toujours quelqu'un pour aller gueuler à IF "qu'on se fait massacrer à Southshore et qu'il faut des renforts" (alors que la bataille c'est à Tarren Mill d'abord euh), et au final ça pullule. En général c'est là que je TP.

NB: je ne suis pas allée à la Croisée depuis le patch honneur, alors c'est possible que le déséquilibre se fasse plus sentir là-bas, je le nie pas, mais j'en sais rien ^^

De toutes façons, ça vaudra jamais une vraie escarmouche, comme dans les couloirs de Blackrock hier, où deux raids de 15 en partance pour BRS se sont rentré dedans. Même si à la base les hordeux n'avaient pas l'air motivés, je pense qu'on s'est tous amusé. Ils ont eu l'avantage un moment, tenant une position avantageuse, mais la charge finale a eu raison de leurs forces

Ensuite on rez les morts, et on file chacun de notre coté faire notre instance. J'ai trouvé ça tres bien.
Le problème c'est que la situation actuelle est lourde pour tous. On entend beaucoup les hordeux raler que leurs villessont assiegées tout le temps, etc, mais c'est vraiment pénible aussi pour nous coté alliance de passer 80% du temps à courir avec un troupeau de 12 pnj aux fesses qu'il faut trainer jusqu'à southshore pour les semer. Concrètement après avoir touché 3 ou 4 hordeux y'a plus qu'à run à cause des pnj, c'est vrai que ce serait bien une zone degagée et des combats equilibrés, mais bon, quand on voit le nombre de boulets de chaque coté, c'est pas demain la veille.
Suffit de parler de pvp et ca commence à yell en caps dans tous les sens pour faire un raid et tomber à 40 sur le pauvre hordeux du coin (et se faire tuer par la masse de pnj après, accessoirement)
Le problème des barrens et encore plus de Mulgore c'est la distance pour l'alliance. De ironforge (là où la majorité des gens ont la pierre de recall) à Southshore y'a qu'à prendre un gryphon ca dure 5min, pour aller aux barrens faut faire IF -> stormwind -> booty, attendre le bateau, et se taper les barrens voir mulgore à pied, donc aucune chance d'attirer les foules. Les seules zones (pratiques) sont les points de contact entre le continent controlé par une faction et la partie nord controlée par l'autre, donc soit hillsbrad soit Ashenvale, à distance équivalente d'une capitale pour chacun, et avec des villes proches pour réparer/vendre/acheter des trucs à boire, etc...
Je suis allé plusieurs fois au moulin de Tarren et un peu à la croisée, dans la grande majorité des cas les hordeux sont dans leur ville, attendant les attaquants.
Dans ce cas de figure on peut toujours essayer de les attaquer mais pour éviter les gardes et civil, il faudrait se limiter à des attaques à distances bien ciblées ce qui n'est pas très folichon.

Citation :
c'est vrai que ce serait bien une zone degagée et des combats equilibrés, mais bon, quand on voit le nombre de boulets de chaque coté, c'est pas demain la veille.
ça oui, cela ne va pas être facile mais on peut essayer de trouver des solutions pour inciter les joueurs a changer leur habitudes.
- ne pas défendre ceux qui attirent les gardes, qui vont dans les villes, comme ça il feront attention
- hordeux: ne pas défendre (rester dans) les zones où vous ne voulez pas qu'il y aie d'attaques (pas de point d'honneur pour les allianceux)
etc..

Déjà si on évite les combats en ville on y gagne.

Concernant les lieux:
Mulgore, Barrens, ce n'est pas idéal, ce sont des zones assez fréquentées et ça va raller chez les hordeux. Ce n'est pas tout près non plus mais je pense que les raideurs sont assez motivés pour faire le voyage (du moment que la bagarre dure assez longtemps).
Le moulin et la zone de hillsbrad sont plutot bien adapter au PvP, bon après on vire les gardes, les /yell a n en plus finir limite voir très limite, le tout sur un serveur qui tourne pas trop mal et ça devrait aller
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
et on evite de contourner les ennemis en pvp off hein crimson ...

sinon oui, je pense que hillsbrad dans la partie pret de la gortte des yeti est simpa

colline, montagne derriere, tour pour embuscade , lac etc etc
Le moulin n'est pas un lieu en raid, c'est juste une arène à ciel ouvert. Maintenant, je pense que ca ne va pas durer longtemps...

Citation :
mais c'est vraiment pénible aussi pour nous coté alliance de passer 80% du temps à courir avec un troupeau de 12 pnj aux fesses qu'il faut trainer jusqu'à southshore pour les semer.
Ca c'est que je dis à chaque fois mais bon... tu motives pas la horde en attaquant du lvl -34 à vue (enfin, tu les motives à agir comme des putes quoi). Si les gardes peuvent rétablir un peu l'équilibre, qu'ils le fassent. De toute façon, leur gestion de l'aggro est totalement stupide et se fait contourner en 5 secondes.

Citation :
De toutes façons, ça vaudra jamais une vraie escarmouche, comme dans les couloirs de Blackrock hier, où deux raids de 15 en partance pour BRS se sont rentré dedans. Même si à la base les hordeux n'avaient pas l'air motivés, je pense qu'on s'est tous amusé. Ils ont eu l'avantage un moment, tenant une position avantageuse, mais la charge finale a eu raison de leurs forces
Ca arrive quelque fois au moulin, c'est rare, mais ca arrive, si si! Et ouais, j'suis d'accord, c'est dans ces eaux-là que c'est le plus marrant, surtout que vous aviez tous des groupes à peu près équilibrés là
/hs

Ca m arrive quand je remet les poisons sur mes lames ( j aime pas me faire stun a ce moment ), en général je passe pvp devant le moulin, mais bon ca m empèche pas de venir vous cherchez et le PvP off il y en a qui en abuse
Clair, comme les 3 imbéciles en pvp off et nous en pvp on qui nous entourent consciencieusement, nous font /bye et /kiss avant de passer pvp on et de nous exploser... on ne parle pas du camping de boss perdant ainsi le loot de quête...
ca c'est tipiquement le genre de comportement que je trouve très con ... faire un emote pour faire son malin en pvp off puis attaquer ensuite ... et faire un /lol ou un /chicken ....

mentalité d'enfant de 10 ans et encore ... c'est méchant pour les enfants
Ce qui m'irrite le plus c'est de voir la désorganisation et le manque de conscience face à une horde groupée, organisée et vive. En rogue le seul truc à faire c'est de tuer les brebis égarés. C'est souvent les mêmes d'ailleurs. Mais même ça, en étant seul rarement le temps de le tuer avant d'en avoir 10 autres sur le dos, bref, de l'organisation.

DONC, pour en revneir au sujet, je pense que la Horde ne pliera que sous le nombre énorme de ces boeufs côté alliance qui, plutot que de faire front, essayent de plier ce qui est facilement pliable, et ne font preuve d'aucune solidarité. AUCUNE.
Donc pour moi, la Horde pourrait s'avancer un peu plus souvent comme elle le fait de temps en temps jusqu'au nord de Southshore, vu la désorganisation de l'Alliance le groupe de bons joueurs qui trainent coté horde au moulin feront encore long feu. Parce que se cacher derrière des gardes comme ça, c'est naze. Aucune difficulté, aucun challenge. Même s'ils ne tapent pas fort, ils gênent énormément, ils hébêtent etc...Jouer comme ça c'est juste montrer un manque de courage et une envie de chasse facile au PH. Alors que l'Alliance est pour l'instant archi nulle, mais vraiment.

Pour moi, entre Southshore et le Moulin consitue une zone vraiment sympatique pour les combats. Mais il ne faut pas que l'Alliance comme la Horde ne recule trop. Etre entre les villes permet d'avoir un accès de fuite facile en cas d'avancer d'un coté etc, mais bref, il faudrait stabiliser le combat aux milieu de ces deux villes et pas au Moulin (il m'arrive fréquemment de devoir traquer mes cibles jusque DANS le moulin...Mes attaques sont souvent des attaques suicidaires pour :tuer un lvl 50, ou tuer un lvl 60 avec 50-80% de sa vie. Puisque ce sont les seuls opportunités. (en fait il ne s'agit pas la d'opportunité, c'est moi qui vais jusque là ou il se sente en sécurité pour les tuer))

Avancer, ça sera plus drôle pour tous, et au moins vous montrerez que votre consistance est vraie, même sans gardes. Car il faudra vous y habituer, y aura pas ça dans les BG.
Oui je trouve que les moulins sont assez adapté au pvp, bien mieux que la croisée ou c'est pas du pvp mais de la boucherie, le terrain est plat, trop plat...

HS: Oui y a peut être des abus pvp off coté horde aussi mais un truc qui me fout un peu les boules c est de croiser 4 ou 5 voleurs coté alliance, tous lvl 55+ pour pas dire tous lvl 60 hein, qui sont dans 80% des cas ou je les découvre en pvp off, donc impossible de les contrer , déjà etre furtif ça donne l avantage de pas se faire détecter, mais être un furtif en pvp off c est vraiment être le gros lamer de base qui ne prend aucun risque tellement il est mauvais.
Bon les autres classe qui abusent du pvp off c est tout bidon aussi, mais voleur + pvp off je trouve que c est quand même le comble...
Fin du hs fallez que ça sorte

PS: Crim tu veux remettre du poison tu te planque derrière un arbre et basta ^^
Rukia, dans les cas comme hier ou on était dans le moulin ou plutot en fantome car vous nous avez explosé ... hier c'était la premier foi d'ailleur ou le surnombre m'a vraiment ... dégouté, il y avait rien a faire, j'avais beau m'isolé et essayer de moi aussi trouver une brebis égaré, mais les brebis égaré coté alliance d'hier , était en fait pire que des mobs tous linké .. j'en chope 1 et paf 3 fufu sur le nez, 2 mages qui se TP et m'allume etc etc ....

hier c'était très gore et faut pas nous reprocher de nous etre refugié la preuve, a la fin on était tous mort et vous étiez dans la ville

sinon la plupart du temp le combat a lieu sur la route, pres de la tour au croisement, sur les plaines pres du lac etc etc

et rukia, si tu veux, je te perfore en 1 contre 1
Je n'ai jamais eu le cas des emotes, mais les gens qui passent /pvp on juste avant d'attaquer (quand ils sont sûrs de gagner) j'en ai déjà rencontré (par 3 aussi tient..). J'ai aussi vu des voleurs /pvp off et camouflés dans le raid..

Citation :
sinon oui, je pense que hillsbrad dans la partie pret de la gortte des yeti est simpa

colline, montagne derriere, tour pour embuscade , lac etc etc
Oui cela offre déjà pas mal de possibilités. Il faut juste arriver à quitter un peu le moulin. Avec un raid un peu organisé ça peut le faire mais on a souvent beaucoup d'électrons libres à rester faire n'importe quoi.
Pour ça aussi, changer d'endroit pourrait être utile.
Bah s'tu veux pour les fufu c'est vrai que de notre côté il y'en a plus que chez vous manifestement. Chez vous y a guère que Alryck qui débarque à l'improviste, alors que je peux te citer facilement 7-8 rogue 60 avec qui j'ai collaboré en quelques soirs.

Et pour la perforation en 1vs1, volontiers mais te réjouis pas trop vite, un rogue c'est vite très fort en duel attention (sauf vs les bons druides voir prêtres :'( (spé ombre) )

Et le fait d'avancer bah...moi ce que j'ai vu c'est que vous aviez fait un petit tour, mais je sais plus quel jour c'était, juste histoire d'avancer et après 5 min hop derrière les gardes de nouveau, donc j'étais un peu déçu j'ai eu 5 min a chasser les opportunités (avec Nibel et Saï qui débarquaient de nulle part en meme temps que moi pour me les piquer §§) pis après zoup retour à la case départ.
ba rukia faut pas non plus te voiler la face, vous etes souvent en supériorité numérique ... donc parfois on arrive a percer et donc on avance, mais des que vous avez tous repris vos positions et que vous vous regroupez bien tous ... ba on fait pas long feu

et hier en plus de ça, y'avait pas tous les 60 hordes qui sont la d'habitude
Citation :
Publié par AlleyBagget
ba rukia faut pas non plus te voiler la face, vous etes souvent en supériorité numérique ... donc parfois on arrive a percer et donc on avance, mais des que vous avez tous repris vos positions et que vous vous regroupez bien tous ... ba on fait pas long feu

et hier en plus de ça, y'avait pas tous les 60 hordes qui sont la d'habitude
J'ai jamais vu l'alliance regroupée. Il n'y a jamais de bon groupe de raid. Ce n'est qu un regroupement de masse informe cherchant un frag facile sur celui qui chez vous s'avancera trop. Ce PvP a le don de me faire encore plus regretter d'avoir fait NE a la place de UD au dernier moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés