denerf du MA

Répondre
Partager Rechercher
En même temps personne vous force à jouer en groupe opti hein. Rechercher l'optimisation ça impose de reroll pour s'adapter à l'évolution des compos avec les patchs et les extensions.

Si ce n'est pas votre but dans DAoC bah je vois pas le problème. Le MA est parfaitement viable si on ne cherche pas l'opti, en assist sur un merco avec la possibilité de revenir bg par exemple c'est très bien.

Vous allez parfois perdre des fights que vous auriez peut-être pu gagner avec un merco, un reaver, un moine ou autre chose à la place du MA, et alors ? Objectivement ce sera loin de constituer la majorité de vos fights, et si vous supportez pas ça c'est que vous êtes victimes du syndrome opti, go reroll la classe à la mode.
Citation :
Publié par ~Mat~
En même temps personne vous force à jouer en groupe opti hein. Rechercher l'optimisation ça impose de reroll pour s'adapter à l'évolution des compos avec les patchs et les extensions.

Si ce n'est pas votre but dans DAoC bah je vois pas le problème. Le MA est parfaitement viable si on ne cherche pas l'opti, en assist sur un merco avec la possibilité de revenir bg par exemple c'est très bien.

Vous allez parfois perdre des fights que vous auriez peut-être pu gagner avec un merco, un reaver, un moine ou autre chose à la place du MA, et alors ? Objectivement ce sera loin de constituer la majorité de vos fights, et si vous supportez pas ça c'est que vous êtes victimes du syndrome opti, go reroll la classe à la mode.
viable ? oui mais jusqu'ou?

A un certain moment tout le monde cherche a voir dans l'opti quasiment, le pick-up lui ne cherche meme pas de mda ou tres rarement...

Un accès à banelord et/ou charge serait si bon a prendre.

La Ra 5l mouais... je l'ai utilisé 2 fois :X

S'il faut un up au mda pour le rendre viable c'est surtout grace à mythic qui à négligé quelques détails...

charge ou l'accès à banelord rendrait cette classe beaucoup plus agréable à jouer car perso en mda je m'amuse pas, il manque un truc et cela se ressent.
Bonjour a tous

Je me permets d'intervenir sur l'utilité éventuelle d'un Ma dans un fg. Je dispose moi même d'un Ma Boubou-tranchant (ml10, 4L3) Avant de respec vers cette template (j'étais hast-estoc pendant 1 an et je ne faisais que du pve) j'ai essayé de peser le pour et le contre et surtout de me comparer à un paladin et à un merco avant de me respec :

- Le paladin garde mieux et devrai (normalement) résister mieux (regen vie),
- Le merco fait de plus gros dégats,

Pourquoi donc ne pas palier à ces deux défauts majeurs sur le maître d'armes ?

Je me suis donc employé (au prix de longues heures) à stuffé (à outrance je le reconnais) mon maitre d'armes de facon a atténuer ces deux défauts :

outre le cap de toutes les resists, j'ai 10% a tous dommages de melees et 10% a tous les dégats de styles, 10% a la vitesse de melêe, vous ajouter 250 force sans buff et 50+14 tranchant je peux dors et déja vous assuré que c'est du 400 pts de dégats en moyenne en style (ca vaut pas une hast, mais ca en surprends plus d'un, dans tous les cas aucun pal ne tapes comme moi a spé identique et je vaut bien des mercenaires)

Penchons nous sur la garde et sur le BG. Que souhaite celui qui est gardé et BG ? que l'on bloque au maximun les attaques des archers, et qu'au cac on lui sacrifie un maximum de pdv. J'ai donc résistance 3, 200 consti et j'offre 2124 pdv sans buff, + une Ih2 et c'est un peu plus de 3000 pdv disponible en BG. Vous rajouter 50+14 boubou, MB2, et 150 en dex environ, et ma garde vaut celle d'un paladin.

Vous me direz le paladin à son regen endu.... A qui profite elle lorsque le pal est en BG, loin de la zone centrale du figth (surtout si il BG un magot cast) ?

Vous seriez surpris de voir, comment un maitre d'armes ainsi spé, et malgré son faible rang peut être dévastateur, résistant, et peut dans bien des occasions remplacer allègrement un paladin ou un mercenaire.

Bien sur que la ra 5L est parfaitement inutile, bien sur qu'un maître d'armes n'a pas de regen endu, pas de regen vie, bien sur qu'il n'est spé en rien mais polyvalent en tout, mais faute de grives on mange des merles.

Sur ce bonne journée à tous
Sek ayant bien lu ton post, je trouve un chouilla dommage pour un Demi Ogre de se contenter d'avoir le Template 50 boucliers 50 Tranchant.

J'ai le template hybride 42 boucliers 50 2mains 37 spé d'arme , ML10 Maître de bataille avec un peut plus de Rang que toi mais bon

Tu es Mb2, moi je suis Mb3, et cela compense largement le fait d'être hybride.
Je voulais juste souligner ce point.

Il est vrai que tu es bien fourni en Pdv et Force ( avantage de la race de départ niveau Force grrr )

Et hier soir enfin du moins dans la nuit tu as peut être vu que niveau garde j'étais loin de la ramasse. J'ai due rendre fou les Archers en face
Citation :
Publié par Asham / Acham
Vraiment \o/.

C'est pas qu'il y a trop de choix c'est que les éléments choisis comme critères sont mal répartis.

Et meme si c'était un probleme de choix, mieux vaut trop de choix mais qui sont tous viables avec leur originalité que des choix qui deviennent des poids morts ou à l'utilité vraiment limitée...

On devrait se réjouir parce qu'une classe alb n'est vraiment plus compétitive pour les groupe opti? :/

J'avoue, chapeau le raisonnement.
Ouai et venir ouine sans cesse sur un forum qui ne fera en rien avancer les choses c'est vraiment un super raisonnement c'est clair. Après si c'est un jeu hein...
A force de débattre la dessus, peut être qu'un jour viendra des bonnes idées et un mec maitrisant bien l'anglais les enverra au TL concerné ou à qui de droit.
Ca pourrait faire avancer les choses et tout ça venant d'un forum comme JOL donc faut pas tout voir en noir non plus.
un up du mda ?

qu il ai acces a stoicisme II : 40 % reduction de cc ( et ca pr le mda , le proto , le guerrier )

qu il ai acces a purge en coup réduit , comme autrefois ( et ca de meme pr les tank pur shield de tous les royaumes )

qu il ai acces a TS ou champ de ronce ( est ce normal que hib a 2 classes qui ont TS ( et en plus beaucoup jouées , que mid ai 2 classes qui ont champs de ronce et en plus bc jouées , et que alb n ai qu une classe a TS et qu une classe a cdr et en plus pas tellement jouées ni l une ni l autre )

qu il ai une RA 5L viable , je verrais bien un buff de groupe hast ou add dmge conséquent et a timer court

que barricade passe sur un timer plus court , ou qu il soit plus efficace .

voila quelques idée ...
Citation :
Publié par Arlequin
Ouai et venir ouine sans cesse sur un forum qui ne fera en rien avancer les choses c'est vraiment un super raisonnement c'est clair. Après si c'est un jeu hein...
qui ouine sans cesse?

Ici le post c'est pas un ouin c'est une demande d'information sur un sujet qui pose probleme au posteur.
Citation :
Publié par Frenchrmb/Frenchz
2 classes qui ont cdr sur mid?
il me semble oui Oo chaman + bodgar non?

apres p-e que je me trompe sur le chaman

Il n empeche que alb est le moin garni niveau TS/cdr
Citation :
Publié par Asham / Acham
qui ouine sans cesse?

Ici le post c'est pas un ouin c'est une demande d'information sur un sujet qui pose probleme au posteur.
merci de le rappeler
Citation :
Publié par -[ IV ]-
qu il ai acces a TS ou champ de ronce ( est ce normal que hib a 2 classes qui ont TS ( et en plus beaucoup jouées , que mid ai 2 classes qui ont champs de ronce et en plus bc jouées , et que alb n ai qu une classe a TS et qu une classe a cdr et en plus pas tellement jouées ni l une ni l autre )
que barricade passe sur un timer plus court , ou qu il soit plus efficace .
Les fléaux sont quand même assez courants sur Alb.

Tout comme les thanes/bd sont courants dans les gros groupes Mid.
Mettre TS ou Cdr sur le MdA ça serai bien n'importe quoi quand même. Le MdA est une classe qui n'a pas pour vocation la magie, et ce qu'il nous faut c'est un up qui soit quand même en rapport avec la classe.

La célérité de groupe comme idée qui a déjà été proposée est une bonne idée. Comme un cri motivant les troupes.
Un style d'arme en pbae ou demi pbae, avec une consommation en endurance plus conséquente, avec les 2H et Hast ne sortirait pas non plus du contexte "pas de magie".

Enfin je trouve idiot de la part de Mythic de n'avoir mis la RA "Charge" que sur les tanks léger, et encore plus aberrant récemment sur les Vampirs...

Ma vision des choses pour les tanks lourds, c'est quand même qu'ils devraient être plus difficiles à stopper que les autres tanks, car dénués de magie et portant un équipement plus lourd, ils seraient plus à même de charger dans le tas.
Citation :
Publié par BustaK
Mettre TS ou Cdr sur le MdA ça serai bien n'importe quoi quand même. Le MdA est une classe qui n'a pas pour vocation la magie, et ce qu'il nous faut c'est un up qui soit quand même en rapport avec la classe.

La célérité de groupe comme idée qui a déjà été proposée est une bonne idée. Comme un cri motivant les troupes.
Un style d'arme en pbae ou demi pbae, avec une consommation en endurance plus conséquente, avec les 2H et Hast ne sortirait pas non plus du contexte "pas de magie".

Enfin je trouve idiot de la part de Mythic de n'avoir mis la RA "Charge" que sur les tanks léger, et encore plus aberrant récemment sur les Vampirs...

Ma vision des choses pour les tanks lourds, c'est quand même qu'ils devraient être plus difficiles à stopper que les autres tanks, car dénués de magie et portant un équipement plus lourd, ils seraient plus à même de charger dans le tas.
il suffit de faire une RA comme TS ou cdr en declinaison non magique , du genre utilisation uniquement avec une arme a 2 main , au lieu d etre statique se deplace avec le mda , ds un rayon definit , et pendant ce temps le mda ne peus plus taper , car ses couts c est justement d assomer avec son arme tout autour de lui le temps de la capacité , ou bien de couper les jarets tout autour de lui le temps de la capacité , meme sans que ca face des degats conséquents .
Je n ai aucunement dit de rebalancer la RA telle qu elle est actuellement sur les autres classes .
Citation :
Publié par Ashtray
Les fléaux sont quand même assez courants sur Alb.

Tout comme les thanes/bd sont courants dans les gros groupes Mid.

en tout cas sur orcanie les fléaux sont .. inexistants ... et de loin deligré face aux merco et a leur charge .

( il n y a souvent qu une place pr tank ds les groupes nf , et le fléau tape ds la bt et est sensible aux cc ... c est quasiement un cdr bot / interupt bot )
Oui une ptite révision du MA en bien serait une bonne chose,mais je pense que c'est peine perdue étant donné que mythic doit maintenir son jeu concurent vis a vis des autres MMORPG,et je ne pense pas à un vrai up d'ici au moins la fin 2006 ^^
Moi j'ai lâché DAoC, (mon MdA) justement pke Mythic ne fait rien, je joue actuellement à W... et je reviens illico si le MdA se voit up.

Le MdA est quasiment le même qu'il y à 3ans, seulement, tout ce qui est autour de lui à changé, il à été, comme dit plus haut, totalement délaissé.
C'est quand même le comble, que sur le royaume des chevaliers, ce même chevalier soit COMPLETEMENT abandonné (encore un coup de ce faux Roi Kystenin je suis sur!! )

Ceux qui ont monté un maitre d'arme l'on fait par passion, parceque c'est LE chevalier!! Le seul! (c'est son titre au 50 je l'invente pas ^^)

Allez jeter un oeil sur le post de Eraecan il fourmille de beaucoup d'idées, il ne faut pas lacher l'affaire! (je redonne le lien )

https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=25&pp=15

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Les sauvages ont des comp' de base qui restent encore sympa, taper autour des 1.5 sec avec une 2H, c'est pas mal quand même... sans parler des autres selfs, enfin je ne vais pas m'étendre sur cette classe, je ne la connaît pas assez, mais elle me semble bien plus attractive et dangereuse qu'un Maître d'armes.
Effectivement, je crois bien que le MdA à plus de problème que le sauvage. D'autant plus que, si je ne trompe pas, sur Albion, seul le Merco à "charge", sur Mid le guerrier et le Zerk l'ont (dites moi si je me trompe, je retrouve plus mon lien vers le simulateur de RA). Il serais donc logique que le MdA y ait accès. Même en groupe pick-up on à du mal à grouper... C'est pour te dire!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés