Salut
Pour aller déjà dans le bon sens, le MA n'a effectivement jamais été nerfé, ni vraiment upgradé.
Néanmoins, tout est affaire de spécialisation pour en faire un personnage viable en RvR contre toute attente.
Concernant le mien, je l'ai spécialisé en hybride : 50 en 2H / 42 bouclier / 34 tranchant / reste en parade.
Il est actuellement 5L8 et en RA j'ai prit :
- Force améliorée 2 (je compte monter à 3 : 22pts de force en plus c'est pas négligeable)
- Resistance 2 (je compte le monter à 3)
- Resistance à la magie 2 (je compte le monter à 3)
- Maître en blocage 3
- Maître de la douleur 4
- Purge 1 (je compte le monter à 2)
Avec des artéfacts (pas plus de 5) et des bonnes pièces d'armure, craftées ou non, on obtient un ensemble très cohérent qui permet de surcaper beaucoup de chose et de caper les points critiques d'un combattant.
Après avoir économisé pendant un bon moment et en faisant faire petit à petit, j'ai enfin réussit a terminer ma SC. Il y'a certainement mieux, mais je surcape force/consti/dexté pdv, je cape quyasiement toutes les resistances (et ce a 2 ou 3 pts près), les compétences et les carac par la même occasion.
En faisant la quete de Wearyall pour la vieille épée de laiton antique j'ai choisit le model 2H qui a un regen Endu actif. En PVE ca me permet de me battre seul sans aucun problème d'endurance. Le proc me rend quasiment tout le temps toute mon endurance d'un coup.
Pour le RvR j'ai choisit : Battler en 2H et j'en suis très content. Les dégats sont impressionants : Il n'est pas rare que les dégats sur un tank ennemis montent à 300 voir 400 sans critique. Et sur un fufu j'ai passé avec critique un 650 récemment, critique comprit. Je ne parlerai pas des magos ennemis qui tiennent pas plus de deux coups en général avec la deux mains.
Le tout est de bien switcher entre Epée/bouc (avec si possible ML8 battlermaster pour se rendre utile en défense) et la deux mains pour assister. Les Stun est toujours très utile, c'est le temps qu'il faut pour coller deux coups très importants : enchainement coup de cotés (quand le premier coup est passé, le second n'a plus besoin d'etre de coté) qui Stun encore une fois... puis de derrière un coup qui snare et la suite qui stun encore une fois... ca suffit a calmer en général les récalcitrant
Cela n'en fait pas la classe la plus optimisée pour autant, mais ca en fait une classe qui tient sérieusement la route si on la joue correctement.
J'ai joué la première année de DAOC avec ce perso spé Hast Tranchant... dans les Vaux c'était monstrueux à l'époque

au level 40 j'ai spé épée/bouclier et j'ai vu qu'un MA spé bouc était un vrai mur ( j'avais Maitre blocage 4 à l'époque ), puis avec l'arrivée de TOA j'ai vu que le MA était un peu délaissé, alors j'ai adapté...

et personnellement je suis très content de mon personnage et je m'amuse énormément avec. Car dans l'ensemble il se débrouille bien sans être la classe privilégiée de Mythic.
Mais je suis d'accord sur un point... le maître d'arme est un personnage qui prend tout son sens dans DAOC par son titre de "chevalier" et mériterait donc d'être un peu soutenu par Mythic et d'être revu à la hausse.
Bonne journée.
Argy/Avy