denerf du MA

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bonjour a tous g entendue parler d'un denerf du MA
je n ai aucune certitude a ce sujet quelqu'un en serai plus que moi?
Quelqu'un pourrai me donner un lien ou me donner des information ?

merci d'avance
Faudrait déjà qu'il y ai eu un nerf pour cela
Cela dit, je ne connais pas bien l'évolution de cette classe depuis son début, donc je n'en sais rien, mais un petit up (niveau ra's par exemple) pourrait lui faire du bien
Ca fait un moment que le MdA est assez délaissé, il faudrait que Mythic fasse quelque chose pour cette classe qui a maintenant du mal à trouver sa place en groupe
Il n'a jamais été nerf ( je crois ? ) cependant il n'a jamais été réellement up ...

Ce qui me déplaisait principalement c'était ses chances de toucher aux armes lentes ... balancer des gros "Wooshh" dans le vide dès que tu t'attaque à du orange ... ça le fait pas

Quite à choisir un paladin ou un Mda, on prenait le paladin ( même si ça claque comme une moule anémique à côté ), si en plus tu étais spé haste, tu sentais la loutre morte.

Mais je n'ai jamais regretté mon maître d'armes qui était niveau 42 spécialisé tranchant / bouclier, même si j'aurais souhaité un gros up .. mais bon ^^
Message hors-roleplay
Salut

Pour aller déjà dans le bon sens, le MA n'a effectivement jamais été nerfé, ni vraiment upgradé.

Néanmoins, tout est affaire de spécialisation pour en faire un personnage viable en RvR contre toute attente.

Concernant le mien, je l'ai spécialisé en hybride : 50 en 2H / 42 bouclier / 34 tranchant / reste en parade.

Il est actuellement 5L8 et en RA j'ai prit :

- Force améliorée 2 (je compte monter à 3 : 22pts de force en plus c'est pas négligeable)
- Resistance 2 (je compte le monter à 3)
- Resistance à la magie 2 (je compte le monter à 3)
- Maître en blocage 3
- Maître de la douleur 4
- Purge 1 (je compte le monter à 2)

Avec des artéfacts (pas plus de 5) et des bonnes pièces d'armure, craftées ou non, on obtient un ensemble très cohérent qui permet de surcaper beaucoup de chose et de caper les points critiques d'un combattant.

Après avoir économisé pendant un bon moment et en faisant faire petit à petit, j'ai enfin réussit a terminer ma SC. Il y'a certainement mieux, mais je surcape force/consti/dexté pdv, je cape quyasiement toutes les resistances (et ce a 2 ou 3 pts près), les compétences et les carac par la même occasion.

En faisant la quete de Wearyall pour la vieille épée de laiton antique j'ai choisit le model 2H qui a un regen Endu actif. En PVE ca me permet de me battre seul sans aucun problème d'endurance. Le proc me rend quasiment tout le temps toute mon endurance d'un coup.

Pour le RvR j'ai choisit : Battler en 2H et j'en suis très content. Les dégats sont impressionants : Il n'est pas rare que les dégats sur un tank ennemis montent à 300 voir 400 sans critique. Et sur un fufu j'ai passé avec critique un 650 récemment, critique comprit. Je ne parlerai pas des magos ennemis qui tiennent pas plus de deux coups en général avec la deux mains.

Le tout est de bien switcher entre Epée/bouc (avec si possible ML8 battlermaster pour se rendre utile en défense) et la deux mains pour assister. Les Stun est toujours très utile, c'est le temps qu'il faut pour coller deux coups très importants : enchainement coup de cotés (quand le premier coup est passé, le second n'a plus besoin d'etre de coté) qui Stun encore une fois... puis de derrière un coup qui snare et la suite qui stun encore une fois... ca suffit a calmer en général les récalcitrant

Cela n'en fait pas la classe la plus optimisée pour autant, mais ca en fait une classe qui tient sérieusement la route si on la joue correctement.

J'ai joué la première année de DAOC avec ce perso spé Hast Tranchant... dans les Vaux c'était monstrueux à l'époque au level 40 j'ai spé épée/bouclier et j'ai vu qu'un MA spé bouc était un vrai mur ( j'avais Maitre blocage 4 à l'époque ), puis avec l'arrivée de TOA j'ai vu que le MA était un peu délaissé, alors j'ai adapté... et personnellement je suis très content de mon personnage et je m'amuse énormément avec. Car dans l'ensemble il se débrouille bien sans être la classe privilégiée de Mythic.

Mais je suis d'accord sur un point... le maître d'arme est un personnage qui prend tout son sens dans DAOC par son titre de "chevalier" et mériterait donc d'être un peu soutenu par Mythic et d'être revu à la hausse.


Bonne journée.


Argy/Avy
Citation :
Publié par Argyhll McAvoy
Je ne parlerai pas des magos ennemis qui tiennent pas plus de deux coups en général avec la deux mains.
Argy/Avy
C'est mal de taper les mages non stuff et/ou non buffé (sans parler des coup dans la BT)
Message hors-roleplay
Re.

Citation :
Publié par Anlhblink
C'est mal de taper les mages non stuff et/ou non buffé (sans parler des coup dans la BT)
Citation :
Publié par Frenchrmb/Frenchz
précises qu'ils sont assis et sans armure
Non stuff et/ou non buffé ? L'excuse est facile. Je joue en groupe et quand je croise un un mago généralement il est dans un groupe lui aussi Donc il est buffé tout comme moi... du reste quand un gars à Tartaros dans les mains et qu'il est transformé en Sokebite je m'abstiens de penser qu'il y va avec des rogues sur lui et un équipements de merde

Stuffé ou pas, sa reste du tissu son armure.

Du reste, me parler des "coups dans la BT" ça serait comme me dire que dans tous les groupes Albionnais il y'a un Theurgiste... soyons réaliste svp. Tous les groupes n'ont pas la BT et tous les groupes ne sont pas optimisés à fond ou fixes. On parle d'une généralité là, pas du cas par cas. Sinon on a pas finit et c'est pas vraiment mon but.

Je ne fais pas ici l'apologie du MA je donne un avis et surtout une expérience concrète.

Citation :
Publié par Axelrose
Enfin un MdA qui aime son perso et le montre^^
Entièrement d accord avec Arg, la force d 1 perso c est pas ses stats de base qui la font, c est le joueur derriere.

MA 4ever!
Oui, j'aime clairement mon personnage et ce qui fait effectivement la première qualité d'un personnage c'est d'abord la manière dont on le joue... des 10L10 y'en a par dizaines, stuffé comme pas possible... ca ne fait pas d'eux pour autant des bons joueurs.

Le maître d'arme est une classe intéressante à jouer, suffisamment performant pour qu'elle puisse être très utile dans un groupe à condition qu'elle soit bien jouée. C'est une classe polyvalente dans le vrai sens du terme et qui ne prétend pas être le meilleur, mais avoir des capacités à exploiter. Rien de plus, rien de moins.

Argy/Avy
bah disons "LE" coup dans la bt si tu preferes.

Donc faut au moins 3 coups, bt, 700 puis 700, et pas de heal en face.


Le Ma n'est pas une mauvaise classe mais elle est simplement dépassé et sous-performante de nos jours.


Et non axlrose, le joueur derriere ne fait pas tout, si la classe offre peu de possibilités, on ne peut pas les inventer.
Citation :
Publié par Sn4deR
Mon magot ( sorcier ) a 1520 pv , et 525 af .


Je vois mal me 2 shoots quand meme.


J ai play un MA spe 50 hast 50 contondant , et les degats ne depassaient pas les 600.
As tu maître douleur aussi ( voir si oui quel niv ? et Force quel niv ? )

Un critique ça change bcp de chose, un OS par exemple ^^
Et on se bat pas contre un sorcier ( généralement ça veut dire duel donc sans buff ).

Snader évite de post sur ce sujet si ton Mda a des soucis de WS

Je sais que le mien en a 1 petit souci de WS mais actuellement je fais le nécessaire pour faire une SC d'enfer.

Mais évite de parler sur un sujet qui vaut " Le comment du pourquoi je fais un 100% tous les 1000 pièces de Crafts"

Pour le OS c'est pareil quand tu tombes sur un Stuff ou BB pas top top et que tu sors une critiques .

voili voilou
Citation :
Publié par Frenchrmb/Frenchz
précises qu'ils sont assis et sans armure
? -.-
Ca arrive encore de OS ,mais oui ,le MA est une classe qui ne sers plus à rien ,rendez service à votre realm ,rerollez :>
Les classes "classiques" des 3 royaumes sont désormais considérées comme équilibrées par Mythic. Le maître d'armes est parfait, on ne touche à rien. La classe n'a quasiment pas évolué depuis ses débuts, on peut donc considérer que cette classe est un succès, presque aussi bien que le thaumaturge.
Citation :
Néanmoins, tout est affaire de spécialisation pour en faire un personnage viable en RvR contre toute attente.
Le MdA ne sert vraiment à rien une fois qu'il se fait glapple voir chain glapple, tu as la solution?

Le merco lui à charge pour éviter cela et à un meilleurs DPS, pourquoi grouper un MDA?

Et côté défensif le paladin en fera autant en apportant des chants résist et regen endu.


Des MdA qui campent CS qui finissent par reroll ou quitter le jeu tu en vois pas mal... ce n'est pas un hasard, cette classe à besoin d' un UP, lui donner charge serait sympa.
Pour aider vraiment le MA il y aurait 2 solutions qui seraient bien :

- Acces a charge et ( ou )
- Acces a banelord

Changer de RA 5L aussi aiderait bien , mais faudrait pas trop pousser non plus , le MA ne pourra pas tout avoir malheureusement
Citation :
Publié par Sn4deR
Mon magot ( sorcier ) a 1520 pv , et 525 af .


Je vois mal me 2 shoots quand meme.


J ai play un MA spe 50 hast 50 contondant , et les degats ne depassaient pas les 600.
Avec ma weak proto je mettais constamment du 650 sans critique sur des magos stuffés avec leur SB (battler speed 5.6 cap viva, buffed viva + hâte etc), quand ça critique ça peux aller dans les 850 - 950 donc je doute qu'un MDA bien stuff ne puisse pas 2 shoot un mage avec une haste 5.8 voir 6.0.

Faudrai demander à un vrai MdA dans le style Maitr
Citation :
Publié par Argyhll McAvoy
Re.




Oui, j'aime clairement mon personnage et ce qui fait effectivement la première qualité d'un personnage c'est d'abord la manière dont on le joue... des 10L10 y'en a par dizaines, stuffé comme pas possible... ca ne fait pas d'eux pour autant des bons joueurs.

Argy/Avy
claire maitr french aratorn etc c'est trop des joueurs de merde , ca ne fait pas l ombre d'un doute , plus t'es HR moins tu sais joué , logique.



sinon je pense qu'il faudrai mettre charge et banecheat au MA , mais bon le tank lourd qui a charge ca fait un peu cloche aussi .... faudrai trouvé une solution , et remplacer ca RA 5L (tiré a l arbalete en courrant c'est marrant 2 minutes mais ca va pas te faire gagner beaucoup de combat .. surtout que ca dure pas longtemps)
ya eu une légère dérive sur le sujet je ne demande pas si le ma es inutile ou pas
je demander juste si quelqu'un avais une info sur un up(a defo de nerf d'origine) possible
si c'est pour dire que le ma es inutile etc abstenez vous de post merci......

le up perso j aurai penser au RA (la 5L va de soit tellement elle es null) mais avoir accès a des RA un peu plus attaquante plutôt que défensive.......

apparemment ce n'est qu'un rumeur
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