L'antipiratage par Blizzard.

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs sont localisés depuis le début. Perso j'aurais préféré jouer sur un serveur US mais ce n'était pas facilement possible.

Ce que Blizzard vient de couper c'est la horde de petites boîtes chinoises qui font "bosser" dix heures par jours des gamins et des adultes à faire pexer les personnages de gros connards européens qui les payent parce qu'ils n'ont même plus le temps de s'occuper de leurs loisirs.

Qu'est-ce qui vous choque finalement ?
Ca vaut le coup de se poser la question... Mais je ne doute pas que dans 6 mois SOE aura un staff aux US pour vous monter vos personnages à votre place moyennant un abonnement de 50 USD / mois. Vous le voulez, vous l'aurez.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Moi ca ne me choque pas du tout et je trouve cette methode limite normale. Loin d'être raciste j'ai joué longtemps à Lineage 2 et, si il y avait biensur des joueurs sympa et agréables parmi les Chinois, la plus grande partie etait quand même des tricheurs. Il faut savoir que, la bas, leur salaire est parfois 1000 fois moins élevé qu'ici et que ce qui peut nous paraitre rien du tout pour nous peut faire nourrir une famille la bas. Bref ils sont souvent tentés de revendre or, objets etc et le probleme c'est que WoW comme L2 sont des jeux, pas des assistances humanitaires et que ca pourri bien souvent le jeu.

Biensur, c'est injuste, biensur, des joueurs d'autres pays s'adonnent aussi à cela, mais pour le moment ca ne me choque pas du tout. Rappellons qu'ils ont tout de même acces aux autres plateforme de jeu WOW.
Entierement d'accord, rien d'autres à ajouter
Citation :
Publié par Patate | P.I.
mais lol, vote naiveté est affligeante.

vous avez les chiffres du nb de hacker avec ip de chine ? non ? Alors pourquoi vous ouvrez vos boites a camembert franchement ? fermez la.

sur ner'zgul on a au moins 1 chinois qui farme pour 1$ par jour surement.
Il parle pas anglais, pas francais, et est stuffé en épique. Il a pas de guilde, est totalement inconnu.

Vous croyez vraiment que ce genre de mec a simplement de la chance ? qu'il joue plus que nous, et donc qu'il drop plus d'epique ? ...

je vois meme pas pq je discute la ...

Chez toi c'est pas la naïveté qui est affligeante ça c'est sûr, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais faut arrêter la drogue un coup, si y a 50 belges qui se mettent à cheat on ban la belgique aussi ?
si on suit la politique de blizzard,
OUI !
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
simple preuve que çà n'est pas un farmer chinois, eux ils les vendent les épiques.
Tous les épiques ne sont pas vendable, et c'est utile d'en avoir pour accéder a des ressource de niveau plus élevé et donc plus rentable.

Quand tu peut chain looter des objets bleu/violet t'inquiète que tu est pas a un objet prêt d'autant plus qu'il faut pas surcharge l'AH çà serais casser son propre business en plus de se rendre hautement suspect.

Soupir > On va se passer de ce genre de propos...

P.S. pour ce qui les défendent c'est que vous n'avez jamais jouer avec ou contre eux pendant des mois voir des années:
Ils ne pensent vraiment pas comme nous et ce qui peut nous paraître juste ou injuste n'est pas vu de la même façon chez eux par exemple, en discutant avec ceux qui étaient mes alliés contre d'autres chinois ils m'ont expliquer que tricher mentir ou trahir n'est en rien déshonorant au contraire c'est une preuve d'intelligence ! ce qui est déshonorant c'est de perdre.
Tant que les petits farmer ne viennent pas m embeter, je m en moque.

Il y a une semaine, on tombe sur un de ces farmers alors qu on allait faire une petite quete dans Felwood. Le rogue level 60 tue tous les mobs en boucle dont le mob de quete. Nous on s en fichait, on voulait juste faire notre quete pepere et partir.

Ca ne lui a pas plus, les "go away, go go go go" (pas un seul autre mot d anglais) ont commence a pleuvoir ainsi que les invite de duels a repetition. Dans ces cas la /ignore regle tous les problemes

Bon forcement, c est enervant de devoir attendre que son mob de quete spawn, comme c est enervant de voir que le rogue tente de te faire des train de mobs avant de te les lacher dans la figure... Mais avec un peu de patience et de volonté (ou de "je vais faire un tour ailleurs en attendant"), c est pas plus derangeant que ca.

Meme les farmers se lassent et comprennent qu en te laissant faire ta quete, tu partiras plus vite.
Personnelement, je suis choqué par les méthodes qu'emploie Blizar.... En effet, même si une majorité de gens trichent en Chine, ce n'est pas le cas de tous le monde. Hors couper l'accès à un pays entier est une honte, surtout quand on pense que personne n'a été prévenue et qu'ils continuent à payer leur abonnement !!!!!!!
Deplus, vous hurlez tous sur ces "tricheurs de chinois qui font ça pour l'argent", mais regardez plustôt du coté des consommateurs... C'est à dire vous, car je suis prêt a parier que si on vous proposait une méthode pour up vos perso, une bonne part y souscrirait.
Citation :
Publié par abbadon
C'est à dire vous, car je suis prêt a parier que si on vous proposait une méthode pour up vos perso, une bonne part y souscrirait.
Toi, tu es pour la "globalisation"...

Faut arreter de mettre tout le monde dans le meme panier
C'est bête pour les 2/3 chinois par serveur réglos et les 2/3 français exilés en chine qui pourront plus jouer, mais bon nous on peut déjà pas jouer sur les serveurs ricains avec nos comptes français, et ça m'empêche pas de dormir.

Entre pourrir quelques dizaines de joueurs (et c'est vrai c'est dégueulasse pour eux) et pourrir des milliers de joueurs pour cause de farmage/revente Ebay le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais faut arrêter la drogue un coup, si y a 50 belges qui se mettent à cheat on ban la belgique aussi ?
La remarque est tout de même relativement stupide. Comme je l'ai rappelé plus haut, la Chine et la Belgique n'ont pas le même PIB, les mêmes stabilités économiques. La belgique est un pays francophone, les joueurs parlent Francais. J'ai encore jamais vu de joueurs chinois parler Francais, ils ne parlent meme souvent pas Anglais (Excepté 2-3 mots). bref faut pas comparer l'incomparable. C'est tres jolie des elan de solidarité, "d'humanité", mais ca n'empeche pas que cette decision est tout à fait normale. Ce sont des serveurs Francophones, pas Chinois, que chacun reste chez soi. Biensur le seul truc dommage c'est pour le chinois qui lui parle francais et qui souhaite jouer sur une plateforme francaise. Mais ca se compte sur les doigts d'une main.
Citation :
Publié par Wryx
mais bon nous on peut déjà pas jouer sur les serveurs ricains avec nos comptes français, et ça m'empêche pas de dormir.
Il me semble que c'est possible non ?
N'empeche que c'est la faute à Blizzard, ils utilisent ca en dernier recours car ils savent pertinemment que leur moyen anti-hack est inefficace ... C'est à eux de developper un jeux difficile à hacker !
Citation :
Publié par abbadon
Personnelement, je suis choqué par les méthodes qu'emploie Blizar.... En effet, même si une majorité de gens trichent en Chine, ce n'est pas le cas de tous le monde. Hors couper l'accès à un pays entier est une honte, surtout quand on pense que personne n'a été prévenue et qu'ils continuent à payer leur abonnement !!!!!!!
Je suis d'accord que la méthode n'est pas correcte mais juste pour précision car j'ai l'impression que c'est ce que tu penses et certains autres pensent, Blizzard à coupé l'accès des chinois VERS les serveurs EU UNIQUEMENT ! ils peuvent toujours jouer dans leur pays hein... j'ai l'impression que certains n'ont pas tout compris
Citation :
Il me semble que c'est possible non ?

Oui c est possible mais faut mettre une fausse adresse...

Citation :
Ceux qui n'ont pas eu à faire a ce phénomène ne se rendent pas compte à quel point sa peut détruire un jeu.
C est a dire? Je crois que ca existe sur tous les autres jeux, en quoi ca le detruit? Concretement?
Moi je dis bravo, ayant subit lineage ][ et ses hordes de bots, farmer .... je peut vous dire que si il faut commencer par interdire les ip asiatiques ben qu'on le fasse mais faut pas s'arreter la sinon le jeu va vite être invivable, désolé pour ceux qui ne trichent pas.
Ceux qui n'ont pas eu à faire a ce phénomène ne se rendent pas compte à quel point sa peut détruire un jeu.
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
C'est triste pour ces français qui ne peuvent pas jouer mais ils restent une tres petite minorité.

C'est des dommages collatéraux,on va dire.

C'est dommage mais sa permet d'avoir un jeu sans cheaters.
Et les boites et les abo qui les paye?
Et il n'y a aucun français qui triche surement?

Une décision ridicule et scandaleuse de plus qui ne fait que raffermir mon idée de ne plus donner de sous à Blizzard (alors que j'étais un grand fan -vive VU quoi-), quelle que soit la qualité de leur jeu
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Une décision ridicule et scandaleuse de plus qui ne fait que raffermir mon idée de ne plus donner de sous à Blizzard (alors que j'étais un grand fan -vive VU quoi-), quelle que soit la qualité de leur jeu
D'un coté, des joueurs comme ceux de Lineage 2 ont pu voir ce que ca donnait à la longue. Donc bon.

Et ce n'est pas un soucis de tricherie ou de Hack, c est aussi de la revente d'or, d'objets qui pourrie entierement un jeu en quelques mois.
....
On peut rester dans le sujet ? Pour certains le point Godwin est déjà plus que proche se serait bien de s'auto éditer

Le forum est un lieu de débat, merci de ne répondre que lorsque vous avez une contribution constructive à apporter
Citation :
Publié par Irkanakof
On a vu Soe qui ouvre un serveur d'echange pour faire face a ces problemes, maintenant on a Blibli qui banni tout un pays , huhu l'un dans l'autre ils se valent bien
Oui enfin si comme le disait un autre posteur, il s agit juste de couper l acces vers les USA, c est quand meme pas si terrible...
Citation :
Publié par Irkanakof
On a vu Soe qui ouvre un serveur d'échange pour faire face a ces problemes, maintenant on a Blibli qui banni tout un pays , huhu l'un dans l'autre ils se valent bien
Lol tu reves Soe ouvre un serv d'échange pour palier au manque a gagner qu'a engendre wow ^^

[remarque Limite]
Citation :
Publié par Dimitry Solaris
Lol tu reves Soe ouvre un serv d'échange pour palier au manque a gagner qu'a engendre wow ^^

[...]
Ca m'attere ce genre de reponses,enfin surtout cette facon de penser, fin bon c'est ton opinion, je la respecte.

Les chinois c'est le mal , les chinois on en veut pas chez nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés