L'antipiratage par Blizzard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irkanakof
Ca m'attere ce genre de reponses,enfin surtout cette facon de penser, fin bon c'est ton opinion, je la respecte.

Les chinois c'est le mal , les chinois on en veut pas chez nous !
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais ne diabolise pas les gens avec qui tu n es pas d accord s'il te plait.

Mais je le repete, je ne vois pas pourquoi les joueurs chinois sont une immense plaie pour le jeu, j aimerais qu on m explique
D'ailleurs c'est marrant le pseudo du posteur , le Coyote , il leur en faudra des Coyotes pour leur faire passer la frontiere virtuelle en douce

Sinon je cherche pas tant que ca a diaboliser, je resume juste ce qu'il transparait de la methode blizzard.
Citation :
Mais je le repete, je ne vois pas pourquoi les joueurs chinois sont une immense plaie pour le jeu, j aimerais qu on m explique
Chain mobs pour drop , or , etc.... un ami a moi sur ff XI ne pouvait jamais tuer un mob car il etait campé 24h / 24h , je trouve pas ca terrible pour nous simple casual et avant tout CLient.

Alors oui c est regretable , mais ca l est moins que de subir le farmage dans le jeux , en plus wow va sortir en chine donc bon ....

J adore les chinois et l asie en general mais la meme si la decision de bli semble bourrine , je la trouve justifiée , dsl pour nos amis Euro en chine.
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Chain mobs pour drop , or , etc.... un ami a moi sur ff XI ne pouvait jamais tuer un mob car il etait campé 24h / 24h , je trouve pas ca terrible pour nous simple casual et avant tout CLient.
Ah oui, je vois

Merci
Citation :
Publié par Irkanakof
Ca m'attere ce genre de reponses,enfin surtout cette facon de penser, fin bon c'est ton opinion, je la respecte.

Les chinois c'est le mal , les chinois on en veut pas chez nous !

Bah j'ai rien contre les chinois , mais bon des fois je me dis qu'ils sont plus capitaliste que les capitalistes eux meme un jeu ca doit rester un jeu , j'aurai eu la meme reaction si c'etaiit d'autres
Soupir > Devenu sans objet.

Je rappelle que si une réponse vous semble hors charte, vous êtes invités à le reporter au lieu de lui répondre en le citant.
C'est une mesure (temporaire ?) pour arrêter les sociétés chinoise qui cheat à outrance et qui font beaucoup de revente sur E-bay.

Et vu le nombre de chinois, je trouve que certains généralise bien rapidement... comme si il y avait que des sociétés chinoises qui faisaient du commerce de ce genre. C'est juste qu'ils sont très nombreux, donc ils dénaturent rapidement les serveurs
Citation :
Publié par Aylian Antares
D'un coté, des joueurs comme ceux de Lineage 2 ont pu voir ce que ca donnait à la longue. Donc bon.

Et ce n'est pas un soucis de tricherie ou de Hack, c est aussi de la revente d'or, d'objets qui pourrie entierement un jeu en quelques mois.
Sous lineage 2 se sont :
- des zones entières campés par des équipes de farmer qui te bottent l'arrière train à coup de dague ou train de mob.
- des donjons (qui eux ne sont pas instanciés) campés par d'autres équipes de farmer qui t'empêche de continuer de progresser et de tuer les mobs de quêtes.
Les rang rang you go compagnie ont tués linéage 2. Je n'ai jamais put faire les donjons dans ce jeu, ils sont devenus des zones de taffs. Et payer un jeu et un abo mensuel pour tuer des mobs verts dans la zone la plus reculé ( et encore c'est pas suffisant) et tenté de gagner 1k xp heure c'est plus un passe temps mais un sacerdoce.

C'est chiant d'en arriver là, mais c'est pas plus mal. Surtout que depuis 4-5 semaines le forum jol wow-général est spamé par le même site de vente de gold online.
On a en tout cas de la chance que nos donjons soient des instances on aura au moins la chance de les faires, pas envie que ce jeu prennent l'orientation de linéage qui était franchement un excellent jeu!
Citation :
Publié par rthemis
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais ne diabolise pas les gens avec qui tu n es pas d accord s'il te plait.

Simple, ils sont les principaux acteurs (par leurs nombre principalement ) de la jointure entre l'économie dans le jeu et l'économie irl, et ca n'a jamais fait bon menage . mais bon c hors sujet vu que c la triche dont il est question
L'action de blizzard est exageré mais on peu pas savoir les vrais raisons de cette action etant simple joueurs
Consternant

La politique de Blizzard, c'est vraiment n'importe quoi.

En plus, ça ne résoudra rien, des proxy anonymiser, il y en a des milliers implantés aux USA, en Europe, ou ailleurs, je ne vois pas en quoi bannir des plages d'IP venant de Chine empêchera quoi que ce soit, si ce n'est d'emmerder ceux qui n'ont pas connaissance de l'existence de proxy.

Blizzard se trompe clairement de moyen, sans même parler du problème légal qui se pose face à ce changement unilatéral des conditions d'usage, et à ce choix qui est on ne peut plus discriminatoire.
Citation :
Publié par Aratorn
Blizzard se trompe clairement de moyen, sans même parler du problème légal qui se pose face à ce changement unilatéral des conditions d'usage, et à ce choix qui est on ne peut plus discriminatoire.
Y a pas de problème là dessus, serveurs européens, réservés aux européens. Tout comme on est pas censé jouer aux usa en étant en europe. (mais ils disent rien car tout simplement, on est pas génant).
Citation :
Publié par Yuyu
Y a pas de problème là dessus, serveurs européens, réservés aux européens. Tout comme on est pas censé jouer aux usa en étant en europe. (mais ils disent rien car tout simplement, on est pas génant).
Tu peux très bien être européen, avoir une adresse européenne, avoir une carte bleue européenne, et devoir résider en chine pour une raison x ou y pendant plusieurs mois. Et être banned des serveurs WoW.
Citation :
Posté par rthemis
Ce ne sont pas spécialement les chinois en tant que race ou nation qui sont visés par Blizzard dans un hypothétique objectif de protectionnisme raciste, c'est le phénomène du commerce d'items online à grande échelle qu'ils mettent sur pied. Et cela se pratique (notamment) en Chine (où l'exploitation des personnes existe encore hélas) à une échelle quasi industrielle...

Un des buts et des plaisirs d'un jeu comme WoW, c'est de faire des quêtes difficiles pour se procurer des objets rares qui ajoutent au prestige et à la puissance de son avatar, quand on obtient un tel objet, on peut aussi choisir de le revendre ingame afin de gagner un peu d'or pour s'acheter d'autres possession ingame.

Ces gens mettent sur pied des méthodes pour se procurer les meilleurs objets rares de façon presque automatique ainsi que de l'or dans des quantités démesurées. Ils offrent ensuite les objets et/ou l'or virtuel contre de la monnaie sonnante et trébuchante irl...

Quand le volume de ces échanges pirates devient suffisamment important, il casse la dynamique économique du jeu, fait dégringoler les prix et laisse sur le carreau les objets de moindre valeur puisqu'il devient possible de se payer en argent irl le meilleur de ce qui existe des items virtuels. En clair, le jeu n'amuse plus grand monde sauf ceux qui ont l'argent irl nécessaire pour s'acheter ce qu'ils veulent.

...

Maintenant, Blizzard, ayant fait le choix de localiser ses serveurs, chacun jouant dans sa zone, il est compréhensible qu'ils réagissent comme cela à partir du moment où ils pensent que ces comptes chinois camouflés font courir à leur jeu un risque important...

C'est d'ailleurs vraisemblablement les mêmes critiquant cette décision qui seraient les premiers à reprocher à Blizzard de n'avoir rien fait si le jeu était détruit par de telles pratiques chez nous...
Message supprimé
Citation :
Publié par abbadon
Ca me fais blizzard de voir certains propos sur ce topic.... Certains devraient éviter de poster....
Ca te fait Blizzard ? Plus serieusement, quels propos ? J'ai rien vu non plus d'infamant hein. On y traite plus ou moins délicatement d'un probleme important et d'un problème d'avenir, ca peut être choquant oui.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Moi ca ne me choque pas du tout et je trouve cette methode limite normale. Loin d'être raciste j'ai joué longtemps à Lineage 2 et, si il y avait biensur des joueurs sympa et agréables parmi les Chinois, la plus grande partie etait quand même des tricheurs. Il faut savoir que, la bas, leur salaire est parfois 1000 fois moins élevé qu'ici et que ce qui peut nous paraitre rien du tout pour nous peut faire nourrir une famille la bas. Bref ils sont souvent tentés de revendre or, objets etc et le probleme c'est que WoW comme L2 sont des jeux, pas des assistances humanitaires et que ca pourri bien souvent le jeu.

Biensur, c'est injuste, biensur, des joueurs d'autres pays s'adonnent aussi à cela, mais pour le moment ca ne me choque pas du tout. Rappellons qu'ils ont tout de même acces aux autres plateforme de jeu WOW.

J'au aussi joué à lineage 2, et je trouve cette mesure totalement injuste. Ca veut dire quoi cette méthode, si qques Français se mettent à cheater ils vont bloquer les IP des FAI Français ? Connerie, ils sont pas bien futés chez Blibli là ...

D'autant plus que n'importe quel vrai cheater saura passer par un ou plusieurs proxy pour avoir une IP "clean" à la sortie. Seuls les utilisateurs de bases se font avoir une fois de plus.

Plutôt que de penaliser tout un pays autant trouver une parade au cheat. Me demandez pas comment c'est pas mon boulot.

Ca me rappele l'epoque Lineage, mon perso avait un nom qui sonnait asiatique (Satsujin, assassin en Japonais, pour un abyss walker je trouvais ça pas mal). Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis fais pk parce que sois-disant j'etais "Chinois", donc forcément un tricheur ...
Citation :
Publié par Elessar / Eithel
J'au aussi joué à lineage 2, et je trouve cette mesure totalement injuste. Ca veut dire quoi cette méthode, si qques Français se mettent à cheater ils vont bloquer les IP des FAI Français ? Connerie, ils sont pas bien futés chez Blibli là ...
Comme on l'a expliqué un peu plus haut, les réalités économiques et géographiques ne sont pas les mêmes. La on parle d'un pays qui n'est pas francophone, qui est éloigné par des milliers de kilomettre, ou le francais est une langue parlée réellement minoritaire. On parle aussi d'un pays en voix d'expansion qui a des réalité économique bien differentes du notre. La bas, le farming pour vendre des objets, de l'or, monter des perso est un veritable metier et une veritable industrie qui se vend généralement aux européens et aux americains. Encore une fois, on ne parle pas d'illégitimité, mais Wow est un jeu, pas une association humanitaire. Malheureusement, ce type de triche n'est pas propre qu'aux Chinois mais à n'importe quel pays même si les chinois sont visiblement plus majoritaires.

Les francais qui jouent à Wow de chine sont minoritaires, et si le sacrifice d'une minorité pour un interet qui concerne une majorité doit être fait .. certes et c est biensur dommage pour tous les joueurs honettes qui vivent en chine. D'un coté, c'est pas comme si le jeu leur etait fermé, rappellons qu'il y a des serveurs pour chaque localité même si certains passeront par des proxy.

Et ne mentons pas sur ce qui s'est passé sur Lineage 2, puisque l'ayant vécu. Lorsque le commerce d'objets et d'argent s'est développé, plus de la moitié des joueurs sur les serveurs americain ont arreté de jouer, l'autre moitié devant se battre avec divers bots et divers gens malhonette. Si ca doit arriver sur Wow, ce serait bien dommage car y a matière à completement tuer un jeu. Quand il est sortit y a 4 mois, c'est dommage.

C'est une décision comme une autre, quand Blizzard a decidé de fermer les portes aux joueurs francais ou autre des serveurs americains, on en est pas mort non plus. Faut cesser de dramatiser à tous bout de champs, c'est qu'un jeu
En fait en lisant ce fil, on voit bien que ya pire que la politique de blizzard vis à vis des résidents en Chine... Ya certaines réponses à ce topic.

Je ne comprend pas comment on peut acquiessé un telle politique discriminatoire envers tout un pays alors que certains sont là bah jouent comme vous et que pour eux WoW est peut être en plus d'un loisir, un moyen d'être plus souvent en contact avec sa famille, ses amis, etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés