[Sarko] Références de qualité...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
C'est quoi exactement, un rentier, pour toi ?
Rentier: "personne qui vit de ses rentes, sans négoce ni industrie, ni fonction quelconque."
Ce n'est pas ma définition, mais celle du dictionnaire.
Un rentier touche de l'argent régulièrement et sans travailler.
Citation :
Publié par The L Boy
Pourtant, on hésite pas à reprocher à Le Pen d'avoir sorti "je suis économiquement de droite, socialement à gauche, nationalement de France"
c'est du rap ? de nos jours pour accrocher le publique faudrait qu'il rajoute un "yo ! " à la fin.
Citation :
Publié par Trouveur
Rentier: "personne qui vit de ses rentes, sans négoce ni industrie, ni fonction quelconque."
Ce n'est pas ma définition, mais celle du dictionnaire.
Un rentier touche de l'argent régulièrement et sans travailler.
Bieeeen, on avance.
Et maintenant, ses rentes, elles viennent d'où, à ton avis ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Frankz
Source? gala ?
Son frère ?

@ lumen : bah "le travail rends libre", c'est quand même un peu gros hein. Pour moi, comparer la reprise d'une phrase hitlérienne par Le Pen et d'une phrase ultra-pompée nazie par Sarko, ça se vaut. C'est un peu comme mettre une croix gammée en avatar et dire "nan mais tu comprends c'est une svatika un symbole religieux très fort dans ma life" : c'est prendre les gens pour des abrutis.
Citation :
Publié par The L Boy
@ lumen : bah "le travail rends libre", c'est quand même un peu gros hein. Pour moi, comparer la reprise d'une phrase hitlérienne par Le Pen et d'une phrase ultra-pompée nazie par Sarko, ça se vaut. C'est un peu comme mettre une croix gammée en avatar et dire "nan mais tu comprends c'est une svatika un symbole religieux très fort dans ma life" : c'est prendre les gens pour des abrutis.
Sauf que comme certains l'ont dis, Hegel ou Marx l'ont aussi dit et on peut pas vraiment les dire Nazi.

Par contre Socialement de gauche, économique de droite, nationalement de France, on voit qu'une seule référence.
Il paraitrait même qu'un jour Sarko a dit en sortant de Buffalo Grill "J'adore la viande rouge, j'men ferais peter le bide" , phrase celebre dite au moyen-age par le tristement connu mangeur d'enfants le comte Geoffroid-Guichard.

Ca craint, votez Hollande.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Sauf que comme certains l'ont dis, Hegel ou Marx l'ont aussi dit et on peut pas vraiment les dire Nazi.
Mais lequel a t'on retenu ?

A moins que Sarko ne soit marxiste, bah ...
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Sale gauchiste. En 2007, attend toi aux camps de redressement par le travail pour propos séditieux.
Il est d'ailleurs connu qu'il n'y a pas plus libre qu'un serf, que les travailleurs chinois sont libres comme l'air, et que les rentiers sont alliénés et malheureux.
Bah, plus que 364 jours pour rétablir le servage.
Citation :
Publié par The L Boy
Mais lequel a t'on retenu ?

A moins que Sarko ne soit marxiste, bah ...
A moins que Sarko ait retenu son programme de philo de terminale...

ce qui na pas lair detre ton cas.
Citation :
Bieeeen, on avance.
Ben si on prend l'exemple de la plus grande fortune de France, qui ne s'est pas donné d'autre peine dans sa vie que celle de naître, elle a juste hérité. Le fait que son père comme son mari aient été d'actifs antisémites soutiens du régime de Vichy, après avoir financé la cagoule n'a sans doute rien à voir je suppose.

(curieux que le passé de Loréal ne soit pas plus connu, du reste...)
Citation :
Bieeeen, on avance.
Il est assez rare qu'un rentier ai été un génie du calibre d'Einstein pour prétendre mériter une fortune aussi conséquente au point de ne pas travailler de toute sa vie. C'est dingue d'ailleurs mais c'est rarement les plus grosses têtes qui reçoivent leur dû. Peut-être parce qu'ils utiliseraient trop bien leur argent . La méritocratie n'existe pas.
Yep, investi, placé, et géré le plus souvent par des banquiers, courtiers, etc. Argent investi sur le travail de salariés et que très rarement directement par les rentiers eux-mêmes
On ne citera pas d'exemples sur le rôle des placements financiers sur les cours des monnaies, denrées (ex café), qui peuvent provoquer des faillites économiques sur des entreprises et leurs salariés qui pourtant étaient totalement rentables jusqu'à ce que le jeu boursier viennent leur rouler dessus

Quand à la phrase de Sarko, il ne faut pas y voir plus qu'un discours purement électoral. Et pourtant je n'aime ni l'homme ni ses idées.

Citation :
Publié par Smb
Il ont bien investie quelque part a un moment donné, créant théoriquement des emploies
Oui théoriquement ... en pratique les placements créent des richesses, l'emploi n'est qu'une option possible de l'utilisation de ces dites richesses.
Citation :
Publié par Smb
L'argent des rentiers ne tombe pas du ciel dewey.gif
Il ont bien investie quelque part a un moment donné, créant théoriquement des emploies
Non, de la poche de Papa.
Les gens qui ont gagné de leurs propres mains assez d'argent pour devenir rentiers, ont généralement des occupations qui rapportent et qu'ils continuent à exercer, meme riches.

Un rentier n'a aucunement à investir quoi que ce soit, quand tu herites de sommes pouvant te faire rentier, tu les places à la banque ou en bourse pour un interet de X% qui te fait vivre. Bref, cet argent est bloqué et ne sert qu'a gagner de l'argent.
...
Citation :
Publié par groiink
Pour moi Sarkozy, bien qu'il ait réussi a devenir président de l'UMP, ce qui veux dire prochain candidat aux élections présidentielles,
a fait une grosse erreur en s'attaquant à Chirac, et en divisant la droite, qui était déjà divisé par l'UDF.

je croyais que l UDF etait un parti centriste
Citation :
Publié par Smb
L'argent des rentiers ne tombe pas du ciel dewey.gif
que dalle. Une grande part des rentiers tirent leurs revenus de l'immobilier : autrement dit, ils ont hérité de papa-maman des immeubles, et se contentent de prélever des loyers. Du reste, le fait que l'immobilier flambe depuis des années tandis que la bourse stagne est un signe révélateur d'une économie foireuse de type tiers-monde, dominée par des rentiers parasitaires.

Citation :
Publié par Str!P.swe
je croyais que l UDF etait un parti centriste
Ben tiens, un parti centriste, mais toujours systématiquement à droite. Les centristes seront centristes quand ils oseront passer d'un bord à l'autre et réciproquement.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Hegel : 1770-1831
Marx : 1818-1883
Seconde guerre : 1939-1945
Sarkozy : 1955-?

Evidemment qu'on ne peut rien reprocher à Hegel et Marx de ce point de vue-là.
Marx aurait vécu à l'époque de Sarkozy, il aurait repris la phrase de Hegel, on lui aurait aussi reproché la maladresse de son discours, prononcé après l'Holocaust.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Quand à la phrase de Sarko, il ne faut pas y voir plus qu'un discours purement électoral.
Exactly, et le fait que certains y font des comparaisons historisques arrange ce monsieur Sarkozy qui n'attendais que ça. Je suis sur qu'il a déjà établi une stratégie de réponse avec ses conseillers en com justement au cas ou certains journalistes en viendrait à lui parler de cette comparaison historique.
C'est juste de la pub autour d'une petite phrase comme il y en a toujours eu de la part des hommes politiques.

En language jolien :
Sarko a lancé un troll, il attend qu'on le nourrisse maintenant.
Citation :
Publié par choucha
Hegel : 1770-1831
Marx : 1818-1883
Seconde guerre : 1939-1945
Sarkozy : 1955-?

Evidemment qu'on ne peut rien reprocher à Hegel et Marx de ce point de vue-là.
Marx aurait vécu à l'époque de Sarkozy, il aurait repris la phrase de Hegel, on lui aurait aussi reproché la maladresse de son discours, prononcé après l'Holocaust.
Parce que les nazis l'int dis plus personnes ne peut le dire? "Dieu est avec nous" on peu plus le dire aussi? Tu sais que Hitler a dit quelques jours avant sa mort "ce coup-ci, c'est foutu", phrase reprise par certains hommes de droites aux seconds tours des régionales. Mais personne les a traité de nazis pour ça!
Citation :
Publié par Lumen Angel
Parce que les nazis l'int dis plus personnes ne peut le dire? "Dieu est avec nous" on peu plus le dire aussi? Tu sais que Hitler a dit quelques jours avant sa mort "ce coup-ci, c'est foutu", phrase reprise par certains hommes de droites aux seconds tours des régionales. Mais personne les a traité de nazis pour ça!
Je dis juste ce que j'ai compris de la remarque de Masklinn : Sarkozy a fait une bourde et il n'a pas tout à fait tort de le mentionner. Quant au "ce coup-ci, c'est foutu" et "Dieu est avec nous", je ne trouve pas ça aussi gros que "Arbeit macht frei".
Après, je comprends ton avis et ne veux pas me chamailler à cause d'une phrase de M. Sarkozy...au fond je m'en fiche un peu, je ne compte jamais voter pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés