[Sarko] Références de qualité...

Répondre
Partager Rechercher
Concernant Sarko ambitieux comme il l'est je le vois mal prendre le risque de citer un slogan explicitement nazi. Il doit disposer d'experts en com qui décortiquent chacune de ses interview soigneusement préparées, si la phrase était réellement équivoque jamais elle ne serait passée a l'antenne. Il est evident que cette phrase n'est pas considerée comme 100% nazie mais plutot comme un adage intemporel. Etre catalogué comme nazi c'est se griller auprès de l'opinion publique et Sarko le sait mieux que nous.

Petit Hs sur les rentiers : L'argent placé a la banque est tout sauf bloqué. une banque n'a pas en stock tout l'argent qu'elle possède en théorie. Cet argent fluctue et est investi ou prêté a des particuliers, a des multinationales, aux différents états. L'imaginer bloqué et stagnant est complètement faux. Si la banque disposait réellement de l'argent qu'elle a théoriquement dans ses coffre jamais elle ne pourrait faire banqueroute
Citation :
Publié par Str!P.swe
je croyais que l UDF etait un parti centriste
Moué, ca dépend un peu des périodes en fait. L'UDF est un parti plus à droite que le RPR de l'époque 80-2000: sympathies royalistes, membres issus de l'extreme droite (Madelin et consorts), forts liens avec l'eglise catholique.

Après la baston chirac/balladur et la création de l'UMP cela a un peu renversé la donne, l'UDF ets aujourd'hui effectivement plus centriste que l'UMP, tout en gardant un fort coté "aristocratie chrétienne". L'UDF ets en tous cas le parti le plus rétrograde concernant la morale.

Il y eut, cependant, dans ce parti, des individus atypiques, comme Raymond Barre ou Simone Veil, qui surent éviter le clivage de leur parti. Quoique Barre depuis sa retraite politique affiche clairement des amitiés d'extreme droite. (Défense des propos de Gollnisch, entre autres)

Le spectre politique de l'UDF va de fait quasi jusqu'a la democratie chrétienne a l'allemande, type Delors, jusqu'aux intégristes nationalistes. (De Villiers a été membre de l'UDF)

Citation :
Concernant Sarko ambitieux comme il l'est je le vois mal prendre le risque de citer un slogan explicitement nazi. Il doit disposer d'experts en com qui décortiquent chacune de ses interview soigneusement préparées, si la phrase était réellement équivoque jamais elle ne serait passée a l'antenne.
Je ne prete aucune sympathie pour le 3eme reich a Nicolas Sarkozy, mais il faut manquer de culture pour prononcer une phrase pareille sans deviner qu'elle va provoquer des remous. Les conseillers en com' des politiques sont décidéments pas brillants de nos jours.
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne prete aucune sympathie pour le 3eme reich a Nicolas Sarkozy, mais il faut manquer de culture pour prononcer une phrase pareille sans deviner qu'elle va provoquer des remous. Les conseillers en com' des politiques sont décidéments pas brillants de nos jours.
je ne suis pas un fervant admirateur de sarkozy, mais :
- je doute qu'il manque de culture.
- je doute qu'il prenne le risque a ce qu'on l'assimile au Nazisme.
- je doute qu'il ne prépare pas ses interventions.

il faisait donc reférence a Hegel (qui a vécu longtemps avant le 3eme Reich il me semble...). Arretez la ca tourne au pugilat anti-sarko ridicule.
ok il a utilisé une phrase "interdite", mais bon t'es bien d'accord qu'il n'est pas un nazi pour autant ! (dailleurs le travail libere l'homme cest plus communiste que nazi selon moi, c'est une base de la doctrine...).

Rien a voir avec le Pen qui fait des reprises, car lui on sait qu'il le fait expres (soit pour attirer l'attention / soit parce qu'il est simplement un vieux facho )
ca arrive, que veux tu... Malheureusement il n'existe pas encore l'homme politique qui ne fera jamais d'erreur.

moi ce qui menerve cest les interventions stupides sur ce post de certains qui font des raccourcis sarko = nazi... cest d'un pitoyable.
Moi je me demande si l'individu qui est à l'origine de ce post a jamais connu le chômage de longue duré pour se permettre de faire ce genre de raccourci d'une consternante stupidité.

Tiens, pour tomber dans les raccourcis ridicules, le prochain qui sort un "camarades" je le reporte comme suppôt de Mao, Pol Poth, Staline, Kim Il Sung, Enver Ocha...
Citation :
L'economie allemande etait epouvantable avant l'arrivee d'Hitler au pouvoir, que se soit cette devise ou pas, elle a ete redressee en un temps record, meme jusqu'a pouvoir tenir une guerre de 7 ans. Donc economiquement parlant ca a aussi du bon...
Oui mais non.
Dans l'économie allemande ce qui a eu du bon , c'est de sortir de la guerre , du traité de Versailles.
Et le fait que la préparation d'une guerre dynamise fictivement l'économie c'est pas nouveau , en faisant tourner l'industrie lourde à plein régime on crée des emplois , etc...

Citation :
Un rentier n'a aucunement à investir quoi que ce soit, quand tu herites de sommes pouvant te faire rentier, tu les places à la banque ou en bourse pour un interet de X% qui te fait vivre. Bref, cet argent est bloqué et ne sert qu'a gagner de l'argent.
Euh Andromalius , n'importe quoi !
Quand un entrepreneur va demander un pret à sa banque pour acheter une nouvelle machine et que la banque lui prete , d'ou crois-tu qu'elle le sort ???
- " Ahh d'accord c'est comme ca que ca marche une banque ? Elle centralise l'argent afin de le faire circuler , en faisant payer un loyer à ceux qui empruntent et en rémunérant ceux qui pretent ? D'accord.... "
Pour moi Sarko est peut etre plus dangereux qu'un Lepen, car sous des airs de droite non extreme, il a quand meme de belles idees de facho. Si je devais voter entre Chirac et Sarko, ca me fait chier de le dire mais je revoterais Chirac, beaucoup moins dangereux.
Citation :
Publié par Petitpoa
Pour moi Sarko est peut etre plus dangereux qu'un Lepen, car sous des airs de droite non extreme, il a quand meme de belles idees de facho. Si je devais voter entre Chirac et Sarko, ca me fait chier de le dire mais je revoterais Chirac, beaucoup moins dangereux.
Quelles idées par exemple?
Un parasite dans mon caleçon
Désolé je n'ai pas lu tout le fil de la discussion.

Moi aussi j'ai sursauté sur mon fauteuil en entendant Sarko prononcer cette phrase.
Mais je trouve que rapprocher systématiquement les dires de ses ennemis politiques au nazisme ou à la shoah relève toujours d'une mauvaise exagération ou d'une volonté de condamner définitivement le propos dudit ennemi en lui faisant porter un carcan qu'il ne mérite pas. Comme si on leur tamponnait une crois gammée sur le front, symbole qui d'ailleurs dans notre imaginaire a perdu tout son sens originel car lui même instrumentalisé...

Mais les paroles de Sarko (Sarkommence... personne n'avait pensé à ce jeu de mot? ) ne m'étonnent finalement pas du tout. C'est dans le même ordre d'idée que certaines expressions telles que la «valeur-travail», issue d'une mode des doubles mots à tirets qui assurément, font à la fois très sérieux et moderne
«Il faut réhabiliter la valeur-travail» disait Raffarin ou je ne sais quel acolyte.

Le travail rend libre... mouais, quel travail? Celui des travailleurs pauvres, à temps partiel forcé, qui vivent dans la rue? Celui des ouvriers soviétiques, des enfants chinois?
Celui dans lequel ma mère s'est enfermée 20 ans pour oublier sa vie gâchée? (désolé de cette parenthèse privée, mais là je suis certain de ma source)

L'artiste, le chercheur, l'artisan passionné, s'épanouissent dans leur travail. Pas celui qui travaille pour vivre. En effet, les gens souffrent d'être au chômage. Mais combien souffrent de leur travail, autant physiquement que psychiquement?

Et là on voit pointer la bonne vieille notion de "parasite", d' "assisté", d' "inutile". Les assistés seraient les bénéficiaires d'allocations diverses : chômage, RMI... Idée communément répandue : des feignasses de chômeurs vivent au crochet de la société tandis que les forces vives de la Nation sont étouffées sous les impôts, qui servent à payer la fainéantise de ces derniers chômeurs.

Mais en réfléchissant bien, je trouve que les vrais parasites sont plutôt les banquiers, les assureurs, les prêteurs (bref tous ceux qui pratiquent le taux d'intérêt, c'est à dire empocher des fortunes en n'en glandant pas une, s'enrichir parce que... on est riche), mais aussi les publicitaires, et tant d'autres.
Les rentiers sont bien sûr aussi de gros parasites que je ne regrette absolument pas de voir partir en Angleterre pour payer moins d'impôts. Qu'apportent-ils au pays? Leur seule activité consiste à empocher des taux d'intérêts via les banques, bénéficier de la bourse. De vraies sangsues je vous dis.

Je ne donne pas mieux du boursicotage, qui, pour respecter la logique Sarkozienne, devrait être interdit. C'est l'enrichissement sans travail par excellence !!
Bon sang il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ça.

Conclusion : en termes de parasitage, le chômeur fainéant est au banquier ce que le morpion dans mon calebard est au ténia dans mon bide.

Edit : Dans la catégorie vrais inutiles à culpbiliser, j'avais oublié aussi les fonds de pension, les actionnaires, les patrons virés et leurs "golden parachutes", les footballers professionnels, les gagnants du Loto, les Florent Pagny...
Citation :
Publié par Skeggjold
L'artiste, le chercheur, l'artisan passionné, s'épanouissent dans leur travail.
Ah ?
T'as une idée de combien s'épanouissent réellement, et combien en chient chaque jour pour bouffer, loger ou tout au moins ressembler à des êtres humains ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Andromalius
Un rentier n'a aucunement à investir quoi que ce soit, quand tu herites de sommes pouvant te faire rentier, tu les places à la banque ou en bourse pour un interet de X% qui te fait vivre. Bref, cet argent est bloqué et ne sert qu'a gagner de l'argent.
Ah, nous avons un éminent économiste dans la salle...
ALors vas-y, explique-nous donc comment l'argent peut-il produire des intérêts sans être réinjecté dans l'économie ?
Vas-y, on t'écoute.
Citation :
Publié par Petitpoa
Dans ce cas interdisons aussi la LCR, après tout il y a le mot "Révolutionnaire" dans ce sigle. N'oublions pas non plus tous les morts du communisme!

...

C'est aussi ras les pâquerettes de dire que Sarko est Nazi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gosun
Les charters pour ramener les immigrés clandestins vers leur pays d'origine, même s'ils sont des exilés politiques dont on a refusé l'asile (je dis ça pour ceux qui ne supportent pas les clandestins, perso je m'en moque du motif).
Comment tu connais le pays d'origine d'un sans-papier?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gosun
J'en sais rien, je ne suis pas dans la police.

J'ignore d'ailleurs tout de la procédure et des moyens employés pour savoir ça.

Ben c'est impossible de connaître le pays d'origine, tout simplement. SI la personne ne coopère pas ou que le pays est trop instable pour faire une vérification réelle, il est impossible de renvoyer la personne chez elle.
Sauf erreur de ma part, Sarkozy est juif polonais ( dans ses origines ), non ???
Alors le traiter de nazi ça me fait un peu marrer !!!!
Je peux me tromper mais je crois pas...
Citation :
Publié par Willowar
Sauf erreur de ma part, Sarkozy est juif polonais ( dans ses origines ), non ???
Alors le traiter de nazi ça me fait un peu marrer !!!!
Je peux me tromper mais je crois pas...
Oui tu fais erreur, deja il serait d'origine Hongroise et il s'est recemment defendu d'etre juif comme si c'etait un maladie
Citation :
Publié par Marmillian
(le travail c'est la santé par exemple)
Je suis sur que ça n ' aurait pas fait plaisir à ceux qui ont manipulé l ' amiante
et qui sont tombés malades par la suite si Sarkozy avait cité cette exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés