[Sarko] Références de qualité...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadPerco
mais pour 1 qui travaille a la chaine, combien y a t-il de travailleurs qui font autre chose de bien plus "interessant" (dependant directement du point de vue en fait)?
Aucune importance, la déclaration n'était pas "Le travail libère certaines personnes" mais "le travail libère l'homme", en tant que vérité absolue et irrévocable.

De même les proportions européennes n'ont pas plus d'importance, si tu veux prendre des proportions il faut les prendre mondiales, et regarder combien d'enfants asiatiques par exemple sont "libérés" par leur travail

Combien d'américains de classes moyennes/défavorisées sont libérées par les 3 boulots qu'ils doivent prendre pour pouvoir survivre
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Effectivement, j'oubliais que si cet argent appartenait à l'État, il n'en ferait rien de pertinent car les fonctionnaires sont des incapables qui le gaspilleraient à acheter des ponts qui ne mènent nul part ou à importer des polonais tout juste bons à harceler les honnêtes travailleurs français pour leur saloper leur pare brise avec leurs serpillières en peau de mouton.

Alors que dans les poches d'un rentier, il devient tout de suite productif, investi dans d'utiles spéculations boursières ou monétaires, insufflant miraculeusement une force vitale dans les précieuses industries privées créant pour tous un monde meilleur.

La logique serait d'ailleurs d'admettre que l'argent est l'outil de travail du rentier, et qu'il soit possible à ce titre de toucher des subventions pour en acquérir plus.

Mais attention hein, le vrai travail, pas le travail de feignasse qui touche aides, subventions, déductions d'impôts. Ça n'est pas pour rien que de plus en plus de monde les refuse et renvoie à l'État et à l'Union européenne ces cadeaux empoisonnés, préférant la liberté du travail que l'enchaînement de l'assistanat. Je ne peux que m'incliner devant ces ascètes modernes.

Et puis, il suffit de voir l'ethymologie du mot "travail" pour en constater la vertu. Avec un peu plus de travail, l'Algérie serait restée française.

wow c'est impressionnant comme tu lis bien dans les pensées

nan en fait c'est completement loupé...

Citation :
Publié par Fantôme de Serafel
Et toi tu ne connais du monde que l'europe ?
on parlait de sarko en fait au debut

Citation :
Aucune importance, la déclaration n'était pas "Le travail libère certaines personnes" mais "le travail libère l'homme", en tant que vérité absolue et irrévocable.
j'aurais dit en tant que "generalité" plutot. Le travail a une tendance generale a liberer les hommes... mais pas tous...
Citation :
Publié par MadPerco

De toute facon tres peu de personnes aujourd'hui "choisissent" leur travail, donc de toute facon ca reste du gros nawak. Enfin bon, il a eu sa chance de nous montrer tout ca quand il etait ministre de l'economie te des finances, tout le monde sait ce qu'il en est de l'interet de Sarko (le politique, hein, pas le patron, son frere) pour le monde du travail
Citation :
Publié par Masklinn
Combien d'américains de classes moyennes/défavorisées sont libérées par les 3 boulots qu'ils doivent prendre pour pouvoir survivre
Ils vont porter plainte auprès de leurs parents car ils ont voulu comme tout le monde avoir des enfants pour se sentir moins seul et ne pouvait pas assumer/assurer derrière une place dans la chaîne alimentaire pour la progéniture.
Masklinn, tu cites une autre personne d'un autre endroit, on peut savoir d'où cela provient?
Citation :
Il est d'ailleurs connu qu'il n'y a pas plus libre qu'un serf, que les travailleurs chinois sont libres comme l'air, et que les rentiers sont alliénés et malheureux.
Je ne vois pas le rapport entre les rentiers et la citation de Sarkozy: les rentiers sont considérés au chômage en France?
Les Nazis ont reprit cette idée, ils n'en sont pas les auteurs. Si tu ce que les Nazi, Khmer Rouge, mouvement terroriste, etc... on un jour déclaré comme bien devient tabou on ne pourra plus dire grand chose...
La fête des mères a été instaurée en France sous Vichy!
Il ne faut plus la fêter!

Paris a été modernisé sous Napoléon III, une dictature bourgeoise!
Il faut raser les quartiers!

...

On peut aller loin avec ce genre de raccourcis historiques. Ca me fait aussi penser qu'à une époque il était à la mode au Parlement de se traiter de Nazi.
Citation :
Publié par MadPerco
Non, de la citation de Sarko, oui
Citation :
j'aurais dit en tant que "generalité" plutot. Le travail a une tendance generale a liberer les hommes... mais pas tous...
Non, le travail (des autres?) libère ceux qui en profitent, ceux qui sont "au sommet" de l'échelle sociale, et cette catégorie n'est jamais composée de la majorité
Citation :
Publié par Urian/May
Ils vont porter plainte auprès de leurs parents car ils ont voulu comme tout le monde avoir des enfants pour se sentir moins seul et ne pouvait pas assumer/assurer derrière une place dans la chaîne alimentaire pour la progéniture.

Citation :
Masklinn, tu cites une autre personne d'un autre endroit, on peut savoir d'où cela provient?
Bien sûr, ça vient de l'endroit qui m'a appris "la nouvelle", le Glazblog (voir commentaires article Narcose Sarcoze)
L'economie allemande etait epouvantable avant l'arrivee d'Hitler au pouvoir, que se soit cette devise ou pas, elle a ete redressee en un temps record, meme jusqu'a pouvoir tenir une guerre de 7 ans. Donc economiquement parlant ca a aussi du bon...
Non, l'économie allemande n'a pas été redressée. Certes, l'Allemagne avait réussi à réduire quasiment à zéro le chômage consécutif à la crise de 1929 en lançant de colossaux programmes de travaux publics et de réarmement. Mais à aucun moment, Hitler n'a eu les moyens de financer ces travaux. L'économie a fonctionné en roue libre, grâce à la planche à billets, à des emprunts colossaux non garantis, grâce à la confiscation de biens privés et grâce à la collaboration des grands groupes industriels.
La guerre a juste permis d'éviter ou, plus exactement, de différer la faillite du Reich en engageant l'économie dans un mode de fonctionnement basé sur une échelle de valeurs artificielles et non pas sur les règles de l'offre et de la demande, et c'est le pillage des richesses dans les territoires annexés ou conquis qui a permis de prolonger le conflit jusqu'en 45.

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Masklinn
Le sujet n'étant pas de démontrer que l'enfant est l'apogée du principe de l'animal domestique pour un couple, j'en resterais là.
Citation :
Publié par Cetrix
La fête des mères a été instaurée en France sous Vichy!
Il ne faut plus la fêter!
Certains ne la fêtent pas pour cette raison.

Sinon j'ai pas vraiment compris les gens dans le topic, le travail a libéré qui au fait ?
sarko a dit :

le travail libère l'homme, il a raison d'un point de vue général, je ne vois pas ce qui vous choque...

Citation :
Comme le fait très justement remarquer Hegel dans sa Dialectique du maître et de l'esclave, le travail joue un rôle libérateur dans la mesure où il permet à celui qui travaille de construire un monde qu'il est le seul à pouvoir contrôler
il n'a pas parlé de travail a la chaine !
Le travail a la chaine cest un autre débat, et dans ce cadre il aurait tort
Je ne pense pas qu'on puisse comparer des phrases identiques issues de 2 contextes complètement différents.

S'il fallait vérifier à chaque phrase que l'on prononce qu'elle n'a pas été dite dans un contexte "déplacé" on ne s'en sortirait plus.

Maintenant, j'ai encore beaucoup de mal à lire dans les pensées de Monsieur Sarkozy. Peut être qu'il pensait effectivement à cette comparaison. Mais dans le doute, je m'abstiendrais de tout jugement.
Citation :
Publié par The L Boy
Pourtant, on hésite pas à reprocher à Le Pen d'avoir sorti "je suis économiquement de droite, socialement à gauche, nationalement de France", empruntée à Hitler.
Peut être car c'est beaucoup plus gros et qu'il y a moins de personnes qui avaient déjà dis ça?
Citation :
Publié par Bonobo
sarko a dit :

le travail libère l'homme, il a raison d'un point de vue général, je ne vois pas ce qui vous choque...

il n'a pas parlé de travail a la chaine !
Le travail a la chaine cest un autre débat, et dans ce cadre il aurait tort
Il a raison sauf dans le cas particulier ou il a tord, mais le cas particulier bien que majoritaire est considéré comme étant minoritaire par décret officiel...

petrus75.gif
Citation :
Publié par Vilya
S'il fallait vérifier à chaque phrase que l'on prononce qu'elle n'a pas été dite dans un contexte "déplacé" on ne s'en sortirait plus.
Bien sûr qu'il le faut, on le fait bien pour monsieur Le Pen pourquoi diantre ne le ferait-on pas pour monsieur Sarkozy? parce qu'il est plus populaire?

Et accessoirement, le fait qu'il ait prononcé cette phrase est gênant, ça le devient énormément s'il l'a prononcée à dessein et en connaissance de cause, mais c'est probablement encore plus grave s'il l'a prononcée sans même être au courant au vu du manque de culture général que celà dénote.
Citation :
Bien sûr qu'il le faut, on le fait bien pour monsieur Le Pen pourquoi diantre ne le ferait-on pas pour monsieur Sarkozy? parce qu'il est plus populaire?
Bref, il faudrait que tout le monde le fasse pour les gens que tu n'aimes pas?
Citation :
Publié par Masklinn
Il a raison sauf dans le cas particulier ou il a tord, mais le cas particulier bien que majoritaire est considéré comme étant minoritaire par décret officiel...
si jai bien compris (ce qui est pas evident car ta phrase nest pas tres clair) tu veux dire que ce que je considere comme qqchose de particulier (travail a la chaine) est pour toi plus que qqchose de particulier, un phénomène général, cest ca ? :x
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je ne vois pas le rapport entre les rentiers et la citation de Sarkozy: les rentiers sont considérés au chômage en France?
Non car pour être considéré comme chômeur en France il faut chercher un emploi. Les rentiers n'ont pas besoin d'un emploi, et n'en recherchent donc pas.
Ce qui n'empêche pas que la seule différence entre un rentier et un chômeur étant la volonté ou non de bosser (ainsi que la différence de revenus), un rentier est aussi improductif qu'un chômeur.
Pourtant à mon avis Sarko n'ira pas montrer du doigt ses amis rentiers plein aux as comme il le fait pour ces misérables chômeurs...
Citation :
Publié par Trouveur
un rentier est aussi improductif qu'un chômeur.
Nooon, sans blague ?
C'est quoi exactement, un rentier, pour toi ?

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés