Premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Au lvl 7 et après être passé au deuxième chapitre j'avoue être impressionné par ce jeu ..

il y a des trucs bluffants dans GW :

- un système de quêtes très bien foutu
- pas de monster bashing
- une très forte interactivité avec l'environnement (on m'a attribué deux NPC comme partenaires de groupe sans que je l'ai demandé, je trouve cela assez extraordinaire sur un MMORPG, et le passage au deuxième chapitre est très réussi)

pour un jeu dont je n'attendais pas grand-chose c'est plutôt fort

ps : je pense que d'avoir fait le choix des zones de combat instanciées est tout simplement brillant : c'est grace à cela que les quêtes sont si réussies .. 20/20 pour cette idée
Exactement pareil, sauf que moi, je suis toujours à la première partie car aussi bête je suis, je veux découvrir un maximum du terrain de jeu auquel on a le droit

J'avoue que les quêtes sont sympas et les instances qui sont liés avec terribles

Rahhhh et puis mon nécromancien/élémentaliste me plait trop, je sais pas si je l'ai déjà dit ailleurs

Ah on me dit que si...

Bon je sors alors
Oui perso pour l'instant le jeu me bluff,si ce n'est un petit bug lorsque je traversais un pont je me suis retrouvé 20 metre plus bas dans l'eau sans rien faire.

A par ca parfait, meme si j'aurai aimé des region francaise pour pouvoir grouper plus facilement car moi et les langues ca le fait pas .
même chose, sauf que plus on joue a GW plus on voit que ce NEST PAS un MMO, c'est un jeu différent, un style différent...

Je sens quil va avoir ses fanboys très vite et ses ennemis tout aussi vite (si ce n'est pas déjà fait) et c'est une excellente chose car au moins c'est un jeu qui a du style contrairement à bcp d'autres qui ont la facheuse tendance à se ressembler ou à être insipides.
trés bonne surprise ce jeu a mon avis. Graphismes trés jolies, systeme d'instance particulièrement réussi, les combinaisons des classes entre elle est une idée originale.

Pour l'instant pas de déception si ce n'est l'impossibilité de franchir certains obstacles ou falaises de 50cm de hauteur...

Bref que du bon vivement le g vs g
Pour le: pas de monster bashing. Je dirai limite quand même, parce que les monstres te cours après jusqu'à ta mort et quand machin te demande d'aller parler a truc qui est a l'autre bout de la zone que tu as déjà visitée de font en comble il y as 15 lvl, ça te lasse un peu de tuer les monstres de cette zone, et bah non! *a testé* Même si tu est suréquipé, que tu as 15 lvl de plus par rapport a quand tu les tuais, tu ne peut pas avancer comme un ogre, sinon tu meurs quand même. Un peu de l'obligation a monster basher.... Enfin un petit point noir quand même.
Tiens coucou Erish, viens sur 3rd, on est 3 à jouer : Niwo, Garren et moa.

Sinon, mes impressions : Les quêtes sont sympathiques, c'est rare quand je les lis, parce que inintéressantes et là, j'aime bien.
Graphismes... rien à signaler, au top je suis fan.

Pour le mode RPG, bah rien à ajouter.
Même que j'ai trouvé des gens avec qui RP, suis content, comme ça paf au milieu des Kevin, des HRP et des étrangers

Mais testez le mode PVP, que'est ce que'on se marre ! Me suis tapé un rush à gagner un paquet de fois avec 3 frenchies dans la team contre les autres

Sinon, un bémol : Le guerrier moine, ça dépote un peu trop par rapport au reste (c'est ce que j'ai fait en PVP après en avoir testé 5-6).
Mais bon, j'suis sur que ça va changer quand j'aurais capté un peu plus toutes les compétences
[QUOTE=Erish Ethael]...QUOTE]

Rien ne t'oblige a passer par la partie RP

Donc pas de monster bashing avec les persos PvP, tu va me dire que dans ce cas la on a pas accés a toute les skill mais pour s'amuser rapidement c suffisant .
bah guerrier moine c est extremement solide , mais ca fais moins mal que le reste , tu le laisse souvent faire le beau le temps de tuer le reste

pour ce qui est de GW ... je pensais faire juste un tour pour changer d'air , je sent que ca va etre un tour plus long que prévu
A noter un lancement mondial sur un système de serveur mondial réussi, à part quelques heures de lag et un petit down pour certain quand le gros des joueurs a investi le serveur il n'y aucun incident notoire à signaler.

C'est important de le signaler, je crois
J'ai testé plusieurs jeux depuis mon arrêt de DAoC, et GuildWars est le premier à vraiment m'accrocher.

Système de quêtes vraiment pas mal,... mais effectivement, la conception du jeu est très différente de tout ce que j'avais déjà pu visiter.
Pour moi le monster-bashing c'est :
- tuer des rats malade avec une dague rouillée pendant 2 jours pour passer tes premiers levels.
- Camper un spot du level a jusqu'au level b et tuer 874,54 fois la meme serie de mob qui me permetra d'etre plus fort et d'aller camper un donjon machin-truc du level b au level c et ceci jusqu'au level max.

ici ce n'est pas du tout le cas.

edit : http://www.thenoobcomic.com/daily/strip022.html
Un moteur graphique bluffant par sa bôté et son optimisation.
Un système basé sur les quêtes, qui sont plutôt bien sympa.
Beaucoup de compétences, choix de classes (enfin 60 combinaisons pour 6 classes, quoi), template.... Qu'on peut refaire à volonté sans recommencer du début.
Une orientation décidément originale, et à l'opposé des autres MMORPG. (erf, c'est vrai GW c'est pas un MMORPG ! )
Un système d'instance qui est à la fois le point fort du jeu (ouais je joue rien qu'avec mes potes, j'rencontre pas de boulets, HINHIN) et le point faible (erf personne pour faire cette quête avec moi, j'suis seul OUIIINN).
Bref dans Guild Wars, faut vraiment..... rejoindre une guilde.
Euh... je suis le seul à subir un lag monstres toutes les 20 secondes en moyennes?

Bon sinon je dois avouer que si le jeu m'a déçu dans les premières heures, je suis maintenant complètement séduit: le système de quète est en effet très bien fichu, pas de prise de tête, pas de monster bashing, je prend le temps de lire toutes les fenêtres, etc...

Et magnifique avec ça.
Mes toutes premières impressions :

On comprend vite comment ça marche, dans les options il y a pas mal de truc à régler pour ne pas trop s'éloigner de nos bons vieux MMO (j'aimais pas cliquer par terre pour me déplacer, eh ben j'ai pu le désactiver par exemple )
La prise en main est rapide ;
La seule chose que je regrette, c'est qu'ils ne génèrent pas des régions par pays.. ils pourraient faire France 1, France 2, France 3, España1, España 2, etc par exemple pour regrouper les gens de même pays entre eux
Aussi, pour la première fois dans un MMO je me suis amusé à découvrir l'univers, j'ai apprécié avec mon camarade Rôdeur visiter les zones PvE
C'était de l'aventure quoi

En bref, je trouve que Guild Wars est un jeu qui a été créé avec soin, les dev se sont appliqués, les graphistes on fait du beau boulot, la bande son est belle, contrairement à EQ 2 par exemple, qui est bâclé, qui se dit français mais n'est traduit qu'à un dixième, les mobs sont posés à un endroit précis et attendent de mourir, là ya des araignées qui attendent qu'on passe pour nous sauter dessus du plafond
Je ne lag pas un poil, (avec eMule lancé ) et mon pc ne ralenti pas, graphismes à fond, en 1280*1024 (j'ai un AMD Athlon XP 2800+, une GeForce FX 5900 XT et 768 Mo RAM)
Cerise sur le gâteau, il n'y a pas d'abonnement

J'adore !

PS : j'ai oublié : ça me plaisait pas trop les instances au début, mais au fait c'est trop bon ! on joue seul ou avec notre groupe, personne pour déranger, pas de boulay
Citation :
Publié par Skalp
même chose, sauf que plus on joue a GW plus on voit que ce NEST PAS un MMO, c'est un jeu différent, un style différent...
tu peux développer s'il te plait, moi je vois pas ce que tu veux dire...
Ah ! Enfin Zaffo Ca m'étonnait qd meme que le jeu ne te plaise pas, c'etait plus du à un manque d'experience des base du jeu à mon avis.
Je conseille qd meme de jouer avec un pote au micro, la c'est vraiment le pied
Citation :
Publié par -Creenshaw-
Normal l'un est un MMORPG et GW est un action rpg online (un diablo like quoi )
alors là, je comprend encore moins....
c'est quoi la différence ? le sais tu ?
Bah nan c'est juste l'aspect "heroic fantasy" auquel je suis allergique après 2 ans passés sur DAOC qui m'a pris à la gorge à la première connexion.

Après un week-end sur GW, je vois les bons cotés du jeu, et ils sont si nombreux que j'en oublie le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés