Premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo à tous

Graphismes sympas , jeu en équipe assez tactique, sorts plutôt diversifiés et jolis et pas mal d'idées qui évitent ce que l'on aime pas dans les autres mmo.

Je regrette cependant que l'on ne voit pas les armes et certaines parties de l'armure dans les villes , ça manque de ce fait un peu de personnalisation au niveau des joueurs qui se ressemblent quand même pas mal.

Toujours dans ce domaine , ça manque de choix dans les armures ce qui contribue à l'homogénéité des skins malheureusement pour l'instant.

Très bon jeu.
Citation :
Publié par azed
Je regrette cependant que l'on ne voit pas les armes et certaines parties de l'armure dans les villes , ça manque de ce fait un peu de personnalisation au niveau des joueurs qui se ressemblent quand même pas mal.
Je crois avoir lu que le privilège de pouvoir porter son arme et son masque dans une ville doit se mériter en fonction de la renommée acquise dans les arènes JcJ.

Pour les armures passé le tutoriel il y a quand même pas mal de choix, si on y rajoute les teintures ça permet d'éviter de ressembler à Monsieur tout le monde.

De toute façon vu le peu d'envoûteurs que je croise je risque d'avoir une mode vestimentaire originale...
Citation :
Publié par Terremer
alors là, je comprend encore moins....
c'est quoi la différence ? le sais tu ?
Ben la différence c'est que dans un mmorpg, tu montes ton personnage doucement, en tuant des monstres, en faisant des quêtes, dans un univers persistant avec des milliers d'autres joueurs, tu te ballades, tu rencontres d'autres joueurs, tu fais du rp, tu décides de faire un bout d'aventure avec des personnages de rencontre, et tu vis réellement dans un monde avec des milliers d'autres joueurs.

GW, avec l'analogie à un diablo like, tu es en ville (ou dans une chatroom ça revient au même sauf que GW c'est plus joli), tu cherches des équipiers, tu fais un groupe, puis tu entres dans une mission, réservée à ton groupe. En fait à part dans les villes, dans GW tu rencontres personne.

Et l'analogie avec diablo c'est je pense aussi que dans GW c'est très action, tu te prends pas la tête à récupérer ta mana, à faire plein de trucs fastidieux, tu es direct dans l'action.
Citation :
Publié par Eilianw
Ben la différence c'est que dans un mmorpg, tu montes ton personnage doucement, en tuant des monstres, en faisant des quêtes, dans un univers persistant avec des milliers d'autres joueurs, tu te ballades, tu rencontres d'autres joueurs, tu fais du rp, tu décides de faire un bout d'aventure avec des personnages de rencontre, et tu vis réellement dans un monde avec des milliers d'autres joueurs.
Belle vision idéalisée des JDRMM...
Pour avoir testé WoW je peux te dire qu'il ressemblait plus à Diablo que GW. Le RP était inexistant, les rencontres avec d'autres joueurs se résumaient à attendre son tour pour tuer le boss qui permet de finir la mission (pour faire ça je préfère encore les instances), que les milliers de joueurs à rencontrer sont en fait 3 000 joueurs par serveur (alors que sur GW on peut rencontrer n'importe quel joueur de GW), que "le bout d'aventure" consistait à se réunir brièvement pour faire la quête X jugée trop dure pour le solo puis une fois celle-ci passée se séparer et reprendre son chemin séparément... Sans compter l'importance de la chasse à l'équipement dans WoW (héritage de Diablo) qui est bien moindre dans GW.

Donc tu vois ceux font le clivage JDRMM = plus de roleplay, plus de social, et GW = du diablo like me font doucement rigoler...
Après je ne dis pas que tous les JDRRMM ressemblent à ce que j'ai décrit, mais j'avais aussi essayé CoH et globalement il était encore plus orienté action que GW ou que WoW...
Citation :
Publié par Trouveur
...
Euu je joue à wow aussi, et bien déjà on peut grouper pour valider un kill de boss, pas besoin d'attendre son tour comme dans everquest.
Ensuite je ne dis pas qu'il y a du RP partout, mais que c'est "possible", d'ailleurs j'ai eu de bonnes expériences RP sur Kirin Tor.

Ensuite, j'aime bien me promener, faire mes quêtes, tuer quelques monstres, et rencontrer quelqu'un au détour d'un sentier. Et ça malheureusement c'est impossible à guildwars. GW est un diablo like dans le sens où tu as une chatroot visuelle, très belle certes mais c'est quand même une chatroom, qui te permet de préparer des groupes ou de discuter, mais qu'ensuite quand tu pars en mission tu rencontres plus personne... et c'est ça qui me gène j'adore faire des rencontres impromptues pendant une mission...
Citation :
Publié par Eilianw
Euu je joue à wow aussi, et bien déjà on peut grouper pour valider un kill de boss, pas besoin d'attendre son tour comme dans everquest.
Oui, sauf que souvent c'est une file d'attente de groupes de joueurs qu'il y a près du boss en question...

Quant aux avant postes de GW, je ne vois pas en quoi ils seraient plus salon de discussion que les villes de WoW. que je sache les joueurs de WoW se rejoignent souvent en ville pour grouper puis partir à l'aventure.

D'ailleurs quand tu es en explo dans une zone il arrive de trouver un avant poste bien caché, où là tu rencontres d'autres explorateurs qui viennent également de le découvrir.

Je ne vois pas comment on peut comparé la multitude villes dans GW, chacune avec son propre design, ses propres instructeurs et ses propres quêtes à un salon de discussion.
Sinon autant dire que tout ce qui n'est pas instancié dans WoW est un gigantesque salon de discussion...
Pour avoir gâché des années de ma vie sur Diablo 2, je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'a dit Eilianw : les villes dans GW remplacent le chat, bon certes on peut aussi y déclencher quêtes, marchander, ou jouer avec les emotes....
Un chat amélioré, quoi
Je ne dénigre pas GW, je vais peut-être l'acheter Mais ce qu'il me manquerait le plus c'est comme je le disais de pouvoir rencontrer quelqu'un par hasard dans la campagne.

Et puis non moi je ne fais jamais un groupe dans une ville, ça lag trop, je rencontre mes compagnons d'aventure par hasard dans le vaste monde, ou alors des gens que je connais déjà...

Je suis plutôt du genre à essayer seule de faire quelque chose, et si ça marche pas je demande à quelqu'un de passage s'il peut m'aider. Je suis pas trop du genre à planifier à l'avance.

Ce qui me gène le plus à GW c'est que pour bien choisir un groupe il faut savoir à quoi s'attendre dans la mission, donc :

1/ utiliser un spoiler
2/ demander à quelqu'un
3/ le faire au hasard
Citation :
Publié par Trouveur
...
En même temps wow est un très mauvais exemple à prendre pour représenter le genre mmorpg...

à partir du moment où tu commences à séparer les joueurs dans des instances, les initiales "mmo" perdent tout leur sens.

Une autre raison qui fait que GW n'est pas un mmorpg, c'est que ce n'est pas un monde "fini" : dans le sens où le trajet à faire dans les quêtes est prédéfini et où il est impossible d'aller faire un tour dans la prairie qu'on voit au loin entre 2 montagnes.
On peut ajouter le fait d'être obligé de faire les quêtes dans un certain ordre aussi. (voire d'être quasiment les faire, tout simplement)

Enfin la possibilité de pouvoir jouer avec un perso lvl max qu'on aura pas monté n'aide pas à remplir les conditions du "rpg".

GW n'est pas un mmorpg...et après ? il faut qu'un jeu se voit estampillé de ces initiales pour être bon ?
Selon les classements d'y a 10 ans, GW serai un jeu d'action online : perso cette description me convient.
Je suppose que le canal guilde fctne toujours en mission, mais j'aimerais que quelqu'un puisse éclaircir ce point, car la je n'ai pas de guilde, je joue avec un ami au micro ^^.
Citation :
Publié par Trouveur
Belle vision idéalisée des JDRMM...

T'en a pas marre de sauter sur tout les posts qui donne une definition a "mmorpg" et "rp" ?

On en a deja débatu 790 fois la dessus sur la croisée des mondes
Citation :
Publié par cfc
Je suppose que le canal guilde fctne toujours en mission, mais j'aimerais que quelqu'un puisse éclaircir ce point, car la je n'ai pas de guilde, je joue avec un ami au micro ^^.
Ca va de soi
Citation :
Publié par Falith
et où il est impossible d'aller faire un tour dans la prairie qu'on voit au loin entre 2 montagnes
C'est faux, j'en reviens...

J'ai été cueillir des iris et chasser de l'ours et des araignées aussi

Non plus sérieusement, vous avez vu la taille de la carte principale du tutorial?
Elle est immense, je me fais de gros voyage puor essayer de trouver des avant postes...

Bon ce post est HS mais bon...
J'ai trouver ce jeux sans intérêt, pourtant je ne suis pas difficile...

J'ai créé mon perso, j'ai jouer 5 min, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire et en faite je me suis rendu compte que je n'avais même pas envie de savoir...

La petite fille à perdu sa flûte ? Bin m'en fout. Aller apporter les pommes à taty daniel à l'autre bout de la carte ? Me saoule.

La dessus je rajoute le faite que les graphismes sont très fouillis et que les personnages ont une animation bâclée ( suffit de voire comment ils marchent, on dirais qu'ils flottent... )

... donc je suis retourner lagger sur WoW.

Pas de charisme pas de chocolat et GW est le premier jeu online qui me fait cet effet là
Citation :
La petite fille à perdu sa flûte ? Bin m'en fout. Aller apporter les pommes à taty daniel à l'autre bout de la carte ? Me saoule.
T'es donc retourné cueillir des pommes pour les elfes ou les trolls, et allez récupéré des paquets perdus par des marchants sur la route dans WoW?

C'est fou comme WoW peut lobotomiser un aussi grand nombre de joueurs
Citation :
Publié par Crewy

ouais, c'est vrai que tuer 10 machoirs d'aciers pour PNJ X puis 15 Murolcs pour PNJ Y c'est quand même vachement plus passionnant ... pis aller rapporter le courrier de PNJ A à PNJ B qui se trouve à 30 mn de là où on est pour ensuite redescendre voir le PNJ A qui nous file 500 pts d'xp c'est aussi assez top comme quête !

Loool !
Citation :
Publié par Crewy

J'ai créé mon perso, j'ai jouer 5 min, j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire et en faite je me suis rendu compte que je n'avais même pas envie de savoir...

La dessus je rajoute le faite que les graphismes sont très fouillis et que les personnages ont une animation bâclée ( suffit de voire comment ils marchent, on dirais qu'ils flottent... )

Pas de charisme pas de chocolat et GW est le premier jeu online qui me fait cet effet là
J'adore comment la description négative de GW que tu fais correspond beaucoup plus à WoW ( des graphismes fouillis sur GW? des personnages bâclés? des quêtes idiotes? tu confonds de jeu là )
Citation :
Publié par Crewy
Citation edité
pour ma part GW n'a aucune leçon à recevoir d'aucun jeu puisqu'il est un peu unique en son genre.

quant à WOW pour avoir passé 2 mois dessus ... arrêtez de nous saouler avec ça, y'a pas que ce jeu au monde et de plus c'est loin d'être le meilleur jeu du monde.

Pitié, stop avec WOW y'en a marre !
Bha sinon faut changer le titre du thread : "Premieres bonnes impressions"

J'ai parler de WoW parce que c'est visiblement la seule chose que vous ayez retenue de mon reply, bref je ne comprendrais jamais cette rivalité entre les joueurs des différents mmo

Je disais juste que pour ma part, l'ambiance de GW ne ma pas convaincu, on a pas le droit ?

J'attendais bcp de ce jeux et la déception était à la hauteur de l'attente, croyez moi, j'aurais bien aimer accrocher comme vous...

Mais je peux parler de DAoC si vous voulez
Citation :
Publié par Crewy
Pour ma part GW à bcp de leçon à recevoir de WoW au niveau de l'ambiance, vous avez le droit de ne pas être d'accord et de me prouver le contraire évidement
Bah c'est un peu toi a la base qui est venu provoquer la communauté GW en disant que c'est nul est que WoW est mieux

Sinon pour la phrase que je quote, j'aimerai bien avoir des arguments de ta part. C'est bien de lancer une phrase mais j'aimerai des exemples. Parce que ayant moi meme joué a FFXI, je peux dire que WoW a piqué énormément d'idées a celui ci (qui a sûrement du piquer des idées a EQ, qui a du piquer des idées a XX qui..... a Y.... ad vitam eternam)et qu'au final, son succès se repose juste sur le "Nom" Warcraft et "Blizzard".

Citation :
Publié par Ayolia
Bah c'est un peu toi a la base qui est venu provoquer la communauté GW en disant que c'est nul est que WoW est mieux

Sinon pour la phrase que je quote, j'aimerai bien avoir des arguments de ta part. C'est bien de lancer une phrase mais j'aimerai des exemples. Parce que ayant moi meme joué a FFXI, je peux dire que WoW a piqué énormément d'idées a celui ci (qui a sûrement du piquer des idées a EQ, qui a du piquer des idées a XX qui..... a Y.... ad vitam eternam)et qu'au final, son succès se repose juste sur le "Nom" Warcraft et "Blizzard".

Sur mon premier reply j'ai fait attention à ne pas "provoquer" je ne suis pas venu faire un concours "tel jeu est meilleur que tel jeu".
Il y a un moment ou il faut arrêter de reporter ses fautes sur le dos des autres, nan ?

Sinon des arguments... Bof je n'en ait pas à donner puisqu'il s'agit à la base d'une question de goût et de sensibilité. J'ai donner mes impressions ( pas d'ambiance, mauvaise animation des avatars ), vous en avez pas voulut, tant pis

Citation :
Publié par Lean
On reste dans le sujet je ne veux pas une enieme comparaison WoW/GW
Suis dans le sujet, ce sont vos fanatiques pro-GW qui mettent le boxon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés