Premières impressions

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Dernier troll de ma part pour ce sujet

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Suis dans le sujet, ce sont vos fanatiques pro-GW qui mettent le boxon.
Tu auras remarquer que dans ma première réponse, j'ai quoté une phrase particulière de tes dires et non pas tout ton texte. Je parle bien sûr de celle parlant des missions.

Tu parles des missions particulièrement inintéressantes de GW, jusqu'à là je peux le comprendre, je ne suis pas obtu, mais quand tu viens nous dire que tu préfères largement celle de WoW, là j'interviens. Ce sont les mêmes mais avec du monster bashing en plus.

Donc que tu n'aimes peut se comprendre, moi je n'aime pas WoW aussi bien graphiquement que sur sa communauté. Mais ne va pas dire des idioties du genre j'aime pas les missions de GW mais par contre j'aime celle de WoW parce que ce sont tout simplement les mêmes...
Non, ce ne sont pas les memes car dans wow on ne peut pas faire des choses de gdes ampleur vu que le monde en lui meme doit toujours rester intact (on ne peut pas raser une ville ^^), c'est l'avantage des missions instanciees d'envergure.
Citation :
Publié par Clusty
Pour ma part très bonne premieres impressions.
C'est suffisament riche pour s y investir ou alors on peu le prendre comme complement de son mmo du moment ( ce que je fais ). du tout bon donc
C'est exactement mon cas aussi
Bonne première impression.Ca n'est pas du tout un MMORPG mais le mélange FPS, hack n slash,MMO est super.Je regrette juste que peu de gens parle dans les villes et la difficulté de trouvé un grp (dans le tutoriel en tout cas).

Ps pour creenshaw:retourne joué à SOR
non non je cherche pas à te virer de GW ni de ryzom

Enfin bonne première impression pour GW en tout cas.Dommage qu'il soit si difficile de trouvé quelqu'un pour groupe.Enfin un MMO ou se que l'on fit est vraiment important (compétence personnel plutot que pex )
Mes premières impressions de GW sont vraiment très bonnes. Rien qu'au début le temps de chargement de quelques secondes a peine m'a laissé sur place. Les personnages sont très bien réalisés (surtout les filles ), les compétences sont nombreuses et apprisent sur le tas en faisant des quêtes (idée originale qui me plais). Seul hic les seurveurs sont internationaux durdur de parler Allemand ou Anglais(pour moi). Une dernière chose qui me parais importante ====> Enfin un bon jeu online sans abonnement
Lyriane Elanor
Premières impressions :
Je suis venu sur ce jeu en me disant que j'allais tester juste pour voir de toute façon y'a pas d'abo au pire je perd 50 euros si c pourri spa grave... j'ai fait pire comme dépense sur des jeux consoles pourris.
Ben en fait ce jeu rox sa mother comme personne d'autre !!

Il a un style complétement unique et en parler ici ne servira à rien, il faut l'essayer et voir. Il ne faut surtout pas stopper au bout de 5 min (comme le posteur de la page 3 ) et croire qu'il est pourri, il prend toute son ampleur quand on a gouté aux fight de grp vs grp vs grp. J'ai pas encore tout essayé mais à 1ere vue il est terrible.
Pas de donwtimes; pas de monsters bashing (à moins que ca vous amuse de restarter les instances pour faire réapparaitre les mob) les quetes ---> courtes à lire et précises. On joue et on ne se rend même pas compte de l'heure qu'il est tellement on s'amuse. bon aller j'vais dodoter j'suis censé me lever à 5h30 demain (enfin ce matin quoi )
Ce qui m'a surtout plu c'est de donner la possibilité de prendre des bots. Pour les associaux en pex comme moi (le pex en groupe de daoc m'a terriblement démotivé) c'est vraiment génial, et c'est réellement une innovation.
Bha franchement très bon jeu, je pensais pas que j'allais accrocher autant.
Bon je donne mes impressions après 22h de played :

Déjà les graphismes, super beaux et variés (on s'en rend vraiment compte quand on passe des montagnes à la Kryta), un système de skills vraiment intéressant (bien faire gaffe en fonctions des monstres, enfin on ne passe son temps à attendre que le Sinister Strike se remette pour le faire sans s'en rendre compte... hum), AUCUN downtime, c'est assez impressionnant d'ailleurs.
Au moins les 22h de played, c'est vraiment 22h, pas 10h à jouer et 12h à marcher
Le PvP a l'air d'être terrible, j'ai pas encore acheté de hall de guilde mais le mode PvP vite fait m'a vraiment convaincu, quand on voit comme les combats sont intéressants en étant avec des joueurs groupés au hasard, on attend beaucoup les vrais combats de guildes
Et puis le système de bots est excellent, on peut faire n'importe quelle quête à n'importe quelle heure, au pire il y'a les bots. Et puis en plus ils assurent (la healeuse m'a sauvé la vie au moins 500 fois ).

Bon sinon y'a quelques trucs qui m'ont pas plu :
Peu de variété d'armure (enfin avec mon guerrier a ce que j'ai vu il y'a 5 types d'armures différents... bof), pareil pour les armes (encore une fois, pour l'instant j'ai du avoir 3 épées différentes, avec 1 arme à crafter toutes les 3 missions c'est bof).
Après le fait de connaître tous les buffs/debuffs sur le bout des doigts est un peu chiant mais ça fait partie du côté tactique du jeu. (n'empêche que l'empathie c'est vraiment une saloperie).

Mais bon à part de ptits côtés négatifs, le jeu est vraiment énorme, ça faisait bien longtemps que j'avais pas passé une nuit blanche sur un jeu comme ça.
Encore une fois: on s'ennuie jamais, on ne passe pas son temps à faire la même chose, on peut tout faire quand on le souhaite grâce aux bots, et en plus y'a pas d'abonnement.
Franchement ça fait beaucoup de très très bons points pour un jeu du genre, qui rétame bien des jeux dès sa sortie.

Vivement les add-ons
Tout est dit

Je regrette un peu le peu d'itémisation également du jeu et le peu de variété mais bon de l'autre côté, l'itémisation revient rapidement à la course au meilleur stuff comme on peut en voir sur les MMO classiques. Encore que on pourrait développer ça via le système de craft et de runes
Je met en gras les bons points de Guild Wars a mon sens. D'une maniere generale, oui, c'est un excellent jeu.


Le graphisme :
Les personnages sont bien fait, ca ressemble a Lineage ][ Sans etre aussi poussé dans l'exposition de morceaux de peau de ci de là. Bien sur c'est moins "manga".
Les decors sont extremement beaux et ne rament pas avec ma config, meme quand il y a 10 persos en train de se fight. Excellent point.

Le son :
rien de fabuleux, des bruitages standard de Boum, Paf, Shling, comme d'hab. les musiques sont sympas et discretes, bien que repetitives.

Version :
Totalement traduit (plutot bien d'ailleurs). et... en restant appuyé sur 'CTRL droit' le jeu passe temporairement en anglais ! plus pratique pour vendre des "bolt of cloth" (rouleaux de tissus) par exemple.

Progression :
On monte assez rapidement en niveau (niveau 11 en 2 jours de jeu, là). apparament on peut atteindre tres vite le niveau maximum (vingt) et s'attaquer aux grosses bastons de guildes.

Gameplay :
ENORME possibilité de customisation des pouvoirs ! les criteres sont :
- multiclassage : par exemple moi je joue une moine necromancien, qui maudit ses ennemis et protege et gueris ses amis.
- Dans le meme combo de multiclasse, on doit se specialiser. Sachant qu'on aura 8 pouvoirs dans la liste, et que les points a placer dans les ecoles de pouvoirs sont limités, on doit faire un choix. ainsi un elementaliste/guerrier peut etre totalement different d'un autre Elementaliste/Guerrier.
- Dans chaque ecole de pouvoir il y a plus d'une douzaine de pouvoirs dispo. Y'a 8 cases a remplir, ca fait peu, donc il faut faire des choix strategique. IL y egalement different type de pouvoirs (sort, enchantement, avec cout de support, etc...). En gros ca fait un peu penser a ces jeux de cartes tels magic ou il faut faire des choix et tester des combos.

PvE (mode aventure) :
- Des quetes sympa, j'aime particulierement le fait qu'on gagne des competences avec. On prut aussi liberer des trucs pour le mode PvP.
- Le tutorial est un peu long mais assez amusant.
- Un systeme de groupe extremement bien pensé : on peut voir la profession des joueurs d'un simple coup d'oeil, et inviter en un clic. Il manque un healer, ou un Damage Dealer ? on peut inviter un mercenaire dans nimporte quel camp de base !
- on peut se teleporter de ville en ville d'un simple clic sur la carte.
- Mauvais point (deja evoqué) : devoir reclean toute la zone si on veut aller de A a B. et quelquefois c'est assez lourd de tapper du level 5 au niveau 11, qui rapporte rien ou presque (des objets seulement), et ce plusieurs fois par session.

PvP :
- uniquement des combats de groupes en arene : etant donné le nombre de competence et le fait qu'il n'y a pas d'ecart majeur de puissance entre les personnages, c'est principalement le skill des gens qui va jouer.
- il y a un systeme de notation des guildes, mais j'ai pas de details la dessus.
- Il est possible de creer un personnage PvP directement niveau 20. on peut choisir un perso deja defini ou personnaliser le personnage avec les trucs debloqués en PvE.
Bah je suis tout simplement séduit !

Système de quêtes hyper bien fait, une interactivité avec les pnj très bien travaillée, interface agréable, graphisme somptueux, pas d'abonnement à payer ...
Que demander de plus ?
Comme j'ai play à toutes les betas depuis Mai 2004 (E3 for Everyone), je ne vais pas m'extasier sur les graphismes ou le systeme de compétence, vu que je le fais depuis 1 an. Pour moi voici ce qu'a changé la release, en bien et en mal (copier/coller de mon post sur le forum de ma guilde).

Déceptions:
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- Côté gameplay, je ne vois vraiment pas à quoi servent les Skills Points maintenant qu'il faut faire des quêtes pour obtenir 90% des aptitudes. (ouais ok j'ai pas joué jusqu'à l'Ascension, alors peut être que j'ai encore rien vu blabla ...)

- La traduction française est $ù!@#! Mettez l'interface en 'small' et regardez les noms d'objets se superposer lamentablement dans votre liste de vente. Observez ce bouton 'Log Out' sur l'ecran de choix de perso se transformer en un bouton intitulé 'Se'. Observez comment les objets Shells et Dull Carapace sont intelligement traduits TOUS LES DEUX en 'Carapace'. Desolé, j'ai fait l'effort d'essayer de jouer en français depuis la release, mais là je n'en peux plus -_-

- Certains materiaux de craft basiques sont ridiculement difficiles à avoir. Il y a un ratio 20:1 entre Lingots de Fer et Rouleaux de Tissu, assez frustrant quand on est Monk ou Elem. Resultat: on est obligé de farmer certaines zones et le jeu n'est PAS censé être un jeu où l'on farm pendant des heures. (Rappelez vous leur blabla "Ce jeu ne recompense pas les joueurs en fonction du temps joué mais en fonction de leur habileté".....)

Points forts:
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- Les armures 'annelées' des guerriers se teignent maintenant beaucoup mieux!

Voila en gros, à part ça, le jeu est fidèle à ses précédentes betas, et le staff technique est toujours aussi reactif (bugs ou plantages serveurs).
Citation :
Publié par HED
Certains materiaux de craft basiques sont ridiculement difficiles à avoir. Il y a un ratio 20:1 entre Lingots de Fer et Rouleaux de Tissu, assez frustrant quand on est Monk ou Elem. Resultat: on est obligé de farmer certaines zones et le jeu n'est PAS censé être un jeu où l'on farm pendant des heures. (Rappelez vous leur blabla "Ce jeu ne recompense pas les joueurs en fonction du temps joué mais en fonction de leur habileté".....)
euh... je me traine avec pres de 60 rouleau de tissus la, tu en manque vraiment tant que ca ?
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