PvE / PvP : Pourquoi donner le choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour .

Voila je m'explique pourquoi donner le choix au joueur de faire un perso Rp ou PvP sachant qu'un perso PvP sera desanvatagé a mort justement en pvp par rapport a un perso Pve ...

A moin que je me trompe la je comprend pas ...

Ceci est une vrai question etant plus interessé par le mode PvP que le reste .

Es du gachi pour moi et mon avatar ?
C'est à dire qu'un personnage PvP permet un accès rapide aux arènes ce qui peut être utile pour un joueur occasionnel ou pour quelqu'un de pressé.

Désavantagé, oui et non, il faut voir le mode PvP plus en détails, le jeu vient de sortir attendons un peu les avis des experts PvP. Mais vu que le personnage PvE débloque les compétences du personnage PvP, à ce niveau ils sont égaux, pour les runes c'est pareil, pour les armes aussi. La chose que j'ignore pour le moment c'est est-ce que les nouvelles armures PvE seront aussi disponible en PvP. Je m'explique, lors de la dernière bêta j'ai vu une armure au refuge de ventari qui n'était pas disponible en PvP, et donc je ne sais pas pour le moment si par exemple si on trouve une armure encore plus forte (s'il y a) si elle sera disponible en PvP.
Citation :
Publié par †ri
Bonjour .

Voila je m'explique pourquoi donner le choix au joueur de faire un perso Rp ou PvP sachant qu'un perso PvP sera desanvatagé a mort justement en pvp par rapport a un perso Pve ...

A moin que je me trompe la je comprend pas ...

Ceci est une vrai question etant plus interessé par le mode PvP que le reste .

Es du gachi pour moi et mon avatar ?
Bah, en choisissant pvp, ton perso passe directement au lvl max, donc pas besoin de faire le tuto ni le lvling, donc je trouve un peu normal qu'il y ait des pénalitées. En choisissant un perso RP, il faut monter lvl 20 manuellement, ce qui prends plus de temps. C'est un peu comme choisir un perso prégénéré ou le customiser a la main, je trouve. Soit tu prends le temps de monter ton perso pour jouer pvp un peu plus tard, soit tu te lance dans le pvp tout de suite, mais tu sacrifie la customisation.

Du moins c'est comme ca que je vois ce choix ^^ Enfin, apres je sais pas trop quelles sont les pénalités exactes d'un perso pvp ^^;
Dsl pour la question de noob du jeu mais il y a donc le choix à l création du perso si on veut avoir le niveau max directement ?
Personnellement ce n'est pas une fonction que j'utiliserais, enfin pas sur un perso premier mais surement sur des persos secondaires
Citation :
Publié par Tiken Jah
on peu jouer a combien par arene?? mci
Pour l'instant le maxi est je crois de 4 équipes de 8 joueurs s'affrontant en même temps, soit 32 joueurs dans une zone.
Citation :
Publié par Trouveur
Pour l'instant le maxi est je crois de 4 équipes de 8 joueurs s'affrontant en même temps, soit 32 joueurs dans une zone.
ta tester ?? sa donne quoi ?
dem1 je pense me l'acheter surtout que je suis un joueur occasionnel et donc le /level fait plaisirs
Ca donne que tu dois savoir un minimum jouer en équipe, car pour le moment, au delà d'un assemblement de skills individuelles, ce sont les mouvements de groupe qui compte, les joueurs se mettent en place, et la forte présence en Tombeau des Rois de personnages /pvp ne donne qu'une minuscule idée de ce que l'on pourra voir dans un avenir très proche avec les builds qui vont bien et les trucs auxquels on ne peut pas s'attendre

Citation :
une question siouplé , pour le mode pvp y a t'il des fort a prendre comme dans daoc ? de grande map ?on peu jouer a combien par arene?? mci
Pas de fort à prendre, enfin pas tout à fait, le mode Tombeau des Rois est le ladder officiel de GW, c'est ici qu'on voit qui a la plus grosse. Le tournoi se décompose en 10 matchs aux règles variées, allant de la capture et de la défense d'un point à du capture de relique (une sorte de CTF si tu es un habitué des fps) en passant par du team deathmatch. Saupoudre tout cela de divers npc importants à placer et à tenir en vie, et tu obtiens grosso modo le PvP de GW.
Note que ton équipe doit obligatoirement être composée de 8 joueurs pour entrer dans ce tournoi, que ce soit des pj ou des pnj enrôlables à l'entrée du tombeau.
Citation :
Publié par Tiken Jah
une question siouplé , pour le mode pvp y a t'il des fort a prendre comme dans daoc ? de grande map ?on peu jouer a combien par arene?? mci
Heu non, d'ailleurs le PvP ne consiste pas uniquement à prendre des forts et heureusement

Le PvP fonctionne uniquement zones spéciales(arènes), on a accès à plusieurs types d'arènes, les arènes "solo" ou les groupes sont formés aléatoirement sous forme de team deathmatch, l'équipe qui gagne continue tant qu'elle est invaincue. Ainsi que d'autres arènes faites pour les groupes déjà formés et les guildes. Plusieurs modes de jeu PvP proposés avec des captures de relique ou défense de PNJ etc... On a également le système de Guilds Halls qui permettent aux guildes de s'affronter pour progresser au ladder officiel.

Bref pas de PvP constant/free comme WoW/DAoC/SB... mais bon c'est pas plus mal

J'ai pas encore eu trop l'occasion de tester pour le moment hormis les arènes de base en aléatoire à Ascalon.

D'autres parts, je dirais que tu peux oublier les standards du PvP que tu as connu sur DAoC/WoW. Ici on ne tue personne en 2 blasts ou un coup de marteau et le fait qu'on ai accès à seulement 8 macros demande une forte cohésion de groupe et un bon esprit d'équipe en plus de savoir exploiter les ressources des différentes maps.

Pour le moment, j'attend de voir un peu ce que ca va donner à long terme si il y'a ou non un effet de lassitude. Mais ce qui est sur c'est que si le jeu évolue dans le bon sens en termes de patchs/extensions, ca deviendra vraisemblement une tuerie
Petite question: est ce que les persos montés en "pve", à la rude, ont accès aux arènes, les mm que celles du mode pvp?

Et sinon, comment débloque- t-on les classe biclassées personnalisées du mode pvp?

(need faire un guerrier élémentaliste feu....)
Citation :
Petite question: est ce que les persos montés en "pve", à la rude, ont accès aux arènes, les mm que celles du mode pvp?
Oui.

Sinon, je pense pas que le mode PvP soit très développé, ça sert surtout a tester des persos avant de commencer a vraiment les monter pour le moment
Le premier désavantage des persos PvP par rapport aux persos PvE est leur dépendance aux sorts et runes que tu as débloqué en mode PvE.
Les templates PvP te donnent accès a 8 compétences, si le template ne te plait pas tu peux modifier les compétences mais uniquement avec celles débloqués sur tes persos PvE.
Idem avec les runes qui améliorent les stats, pour les équiper il faut les débloquer en PvE.

Par exemple le template Ascète Moine/Guerrier dispose de sorts de protections mais aucun sort de heal, si vous voulez lui rajouter un ou deux sorts de heal, et bien il faut les avoir débloqué

Cependant, les persos PvP permettent de s'amuser en 24 secondes chrono, le temps d'en creer un, de trouver un groupe et d'être lancé en arène
Citation :
Publié par Trouveur
Battu!

Hier j'ai fait du pvp au tombeau des rois primitifs à 5 equipes dans l'arène! (1 europe @_@, 3 coréenes et une américaine)

Et c'était vraiment le foutoir, mais qu'est-ce que c'était bien
Citation :
Publié par Tiken Jah
ta tester ?? sa donne quoi ?
dem1 je pense me l'acheter surtout que je suis un joueur occasionnel et donc le /level fait plaisirs
Ca donne que tu met 4 groupe dedans, et que s'il y a un groupe fixe il wipe les autres tu ne devrai pas etre trop dépaysé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés