[Cinéma] Superman returns.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Ca aurait fait un décalage.
Indéniablement.

Je n'ai jamais été fan de la série (ou même des séries Superman), attendre 300 épisodes pour éspèrer le voir un jour en costume voler dans Metropolis, ça m'a vite saouler (je sais que la série se base sur l'adolescence de Clark Kent, mais bon, ça tire en longueur, ça tourne autour du pot...). Et puis "Smallville" est à cent lieux de la BD, les incohérences entre le film et la série auraient été grossières avec le même acteur.

Donc, en ce qui me concerne, Tom Welling a fait le bon choix.
Citation :
J'aurais vraiment bien aimé que Tom Welling accepte le rôle en tous cas, c'est dommage.
Egalement je trouve qu'il y à une bien meilleur ressemblance tant au niveau du visage que la carrure ( 1m 90 )

Citation :
Je n'ai jamais été fan de la série (ou même des séries Superman), attendre 300 épisodes pour éspèrer le voir un jour en costume voler dans Metropolis, ça m'a vite saouler (je sais que la série se base sur l'adolescence de Clark Kent, mais bon, ça tire en longueur, ça tourne autour du pot...). Et puis "Smallville" est à cent lieux de la BD, les incohérences entre le film et la série auraient été grossières avec le même acteur.
Question de point de vue , personnellement mis à part quelques débordement moralisateur qui n'ont rien à faire ici je trouve la série très bonne et bourré de référence au comics justement.
Cool
Superman Return: Trailer Dispo
(Je ne sais pas sil y a deja un topic la dessus, mais si c est le cas, tant pis)


http://www.actuacine.net/Poster/superman-concept.jpg

Fan absolu de Superman et plus particulierement des films avec Christopher Reeve, j attend bien entendu avec impatience ce "returns".
Et je voulais partager avec vous cette passion.


-->J espere quil ne subira pas le meme traitement que Spiderman (l ado amoureux dune fille fade et vide et utilisant ses pouvoirs pour se la faire)
-->J espere quil ne subira pas le meme traitement que Batgman Begins (pour citer un ami qu a des gouts de chiottes "tu vois ce film, il est bien, parce que Batman c est un vrai super heros. Les Super heros, ils utilisent leurs pouvoirs et les gens sont en admiration")
-->J espere quil ne subira pas le meme traitement que Lois&Clark (ou comment faire un "clair de lune" -la série- avec un peu de rayons lasers et où Clark a autant de charisme qu une moule)
-->J espere quil ne subira pas le meme traitement que Smallville (American Pie avec des super pouvoirs)

Ouais je suis chiant.
Ouais j ai été déçu par les derniers films sur les super héros.

Mais merde ! si y a une seule scene que je devais retenir de tous les Superman, c est bien celle dans le tout premier ou Clark, rentrant de sa balade d avec Lois Lane (dans les nuages en Superman), se tient dans son apartement, tout vouté, tout timide (clark quoi..) pendant qu elle se prépare dans la salle de bain. Il sent bien qu elle n a d yeux que pour l homme a la cape et quil n existe meme pas, lui le binoclard. Il enleve alors ses lunettes, se redresse, reprend sa voix et son ton de Superman et dis simplement "Lois...". Elle, elle ne le voit toujours pas (elle se maquille). Mais le spectateur voit tout d un coup comme un deuxieme acteur ! CLark et Superman sont VRAIMENT differents. Superman c est pas simplement Clark sans lunettes.
Bref une scene qui me met les poils au garde a vous a chaque fois.

Ahum.
Bon aller, le trailer quand meme, de cette nouvelle mouture.

http://www.imdb.com/title/tt0348150/trailers

On y voit pas grand chose (rien en fait) mais on a la chance d entendre la musique magique de John Wiliams et le discours de Jor-El pendant quil prépare le berceau de son fils.

For this reason above all, their capacity for good, I have sent them you - my only son.

Citation :
Publié par Stylo

On y voit pas grand chose (rien en fait) mais on a la chance d entendre la musique magique de John Wiliams et le discours de Jor-El pendant quil prépare le berceau de son fils.

For this reason above all, their capacity for good, I have sent them you - my only son.

J'ai vue cette petite BA a la télé , et j'en garde une bonne impression , ça fait justement penser au superman de 78 avec Reeve et Brando , si ils pouvaient justement en garder l'essence et pas nous pondre un truc a la 4 fantastiques tout pourris...
Citation :
Publié par Ambla
Oui, il ne veut pas être cloisonné dans les personnages de Clark Kent / Superman.
Il a surtout absolument pas le temps, c'est Smallville ou c'etait ca, et dieu merci il a choisi Smallville, 5 saisons avec lui et le reste sans ca aurait été moyen..
Le film ne m'emballait pas plus que ça à la base. Entre l'acteur choisi et le costume (), je me disais qu'il ne fallait pas en attendre grand chose, malgré la présence de Brian Singer aux commandes. Mais quand j'ai vu la bande-annonce . Elle est vraiment ultime et m'a redonné envie de voir le film .
Citation :
Publié par Stylo
On y voit pas grand chose (rien en fait) mais on a la chance d entendre la musique magique de John Wiliams et le discours de Jor-El pendant quil prépare le berceau de son fils.
Sympa pour ton avis que je ne partage pas du tout sur Spidey et Batman mais le trailer est sortit depuis pas loin de deux mois et disponible sur ce même post.
Cool
Citation :
Publié par Blackthorn
Sympa pour ton avis que je ne partage pas du tout sur Spidey et Batman mais le trailer est sortit depuis pas loin de deux mois et disponible sur ce même post.

Chacun mes gouts apres tout


Et comme jai pu le dire, je n avais pas vu ce post (le mien a été fusionné).
Et le trailer, je lai découvert qu hier soir.
La prochaine fois, je m en arrache une
Un élément qui me pose problème c'est la jeunesse de l'acteur et le fait que ce film semble prendre la voix du "on va tout reprendre depuis le début". On aura pas droit à un Superman adulte, revenu de son passé de héros et plus mûre j'imagine...

Il me semble évident qu'on aura droit à un flashback au début du film, ou pendant ce dernier, au sujet de l'enfance -enfin adolescence vu qu'il semble déjà ado lorsqu'il émerge de la capsule quand sa mère le découvre - de ce nouveau Superman.
Tout comme on sent d'ici la partie arrivé au dayly-planête -plus trop sur de l'orthographe- et rencontre avec Loïs Lane puis Lex Luthor.
Le scénario peut bien se goupiller qui sait, mais j'ai des doutes sur ce côté "on va faire dans le simple et poser toutes les bases de l'univers de Superman. Comme les Spiderman/X-men l'ont fait au premier de leur opus respectifs, et en partant de la petite enfance du gros benêt en collant bleu".

Par contre, le thème musical que l'on entend dans les différents trailers officiels -ou non- a le don de me faire frissonner le dos -peut-être la nostalgie de la trilogie originelle-. Ca c'est déjà un bon point pour ce film en ce qui me concerne, juste quelques mesures qui suffisent à me faire décoller.
Citation :
Publié par Stylo

-->J espere quil ne subira pas le meme traitement que Spiderman (l ado amoureux dune fille fade et vide et utilisant ses pouvoirs pour se la faire)

For this reason above all, their capacity for good, I have sent them you - my only son.

Ton exemple avec Spiderman est (je m'excuse) totalement hors de propos.
Tu reproches au metteur en scène d'avoir respecté l'histoire originale ???

Sinon pour ce qui est du traitement, j'ai une bonne idée de ce que ça va donner !

"Je vous envoie mon fils unique pour vous montrer la lumière .... " Ca vous rappelle rien, souvenez vous le catéchisme chez madame michu ? Allez je vous aide, ses initiales sont JC !
C'est bien parti pour un traitement messianique du personnage. Ca promet


Le traitement visuel aussi a l'air interessant, bon allez c'est dit , j'ai hate de le voir, meme si l'acteur a une tete de lemmings malade


+1 pour la musique entendue dans le trailer, elle me donne des frissons.
Citation :
Publié par Merel Lenog
"Je vous envoie mon fils unique pour vous montrer la lumière .... " Ca vous rappelle rien, souvenez vous le catéchisme chez madame michu ? Allez je vous aide, ses initiales sont JC !
C'est bien parti pour un traitement messianique du personnage. Ca promet
Et tu auras sans doute raison, Merel.

Curieux comme les Américains ont, le plus souvent, de si grandes propensions au religieux tout en étant totalement sacrilèges (car rapprocher Jésus d'un extra-terrestre, c'est tout de même sacrément sacrilège, si j'ose dire).
Citation :
Publié par Raguen
Un élément qui me pose problème c'est la jeunesse de l'acteur et le fait que ce film semble prendre la voix du "on va tout reprendre depuis le début". On aura pas droit à un Superman adulte, revenu de son passé de héros et plus mûre j'imagine...


C'est justement le thème du film, n'oublie pas qu'il s'appelle "Superman Returns".

Pas d'origin story dans ce film, l'histoire se passe après une absence de plusieurs années de Superman, Loïs Lane s'est mariée et a un enfant, etc ...
Cool
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ton exemple avec Spiderman est (je m'excuse) totalement hors de propos.
Tu reproches au metteur en scène d'avoir respecté l'histoire originale ???


(Je me souviens pas avoir lu Spidey comme un gros niais mais le débat est meme pas la en fait)
T es qui pour m empecher de trouver que ce film est une bouse ?



Citation :
Publié par Merel Lenog
Sinon pour ce qui est du traitement, j'ai une bonne idée de ce que ça va donner !

"Je vous envoie mon fils unique pour vous montrer la lumière .... " Ca vous rappelle rien, souvenez vous le catéchisme chez madame michu ? Allez je vous aide, ses initiales sont JC !
C'est bien parti pour un traitement messianique du personnage. Ca promet
Tu reproches au metteur en scène d'avoir respecté l'histoire originale ???


@Thaura Darkfire

Si si on est en France, on est tout a fait capable de juger un film sur juste une ou 2 photos.
(C est aussi comme ça quon choisit nos dirigeants, notre economie et nos employés, jte rassure )
Citation :
Publié par Stylo
T es qui pour m empecher de trouver que ce film est une bouse ?
Waaaa ziva tu me cause correct !

Tu penses ce que tu veux du film (et je m'en bats les aisselles avec des pelles à tarte) C'est juste que je ne vois pas en quoi Spiderman est un exemple à ne pas suivre. L'esprit du perso (meme si tu ne l'aimes pas) a été respectée ainsi que l'histoire. La plupart des fans de Spidey sont d'accord sur ce point.

C'est donc une adaptation reussie.

Et donc un mauvais exemple en l'occurence

De plus, oui je suis la plupart du temps capable de juger un film sur une bande annonce. Ca s'appelle : L'experience ! (ou l'intuition) Et je ne me trompe quasiment jamais. Je rajoute que je ne trouve rien d'extraordianire à ça, la plupart des cinéphiles sont dotés du meme super pouvoir !

Le trailer montre rien même si sur le peux que j'ai vu ca sent le pâté (wahou on vous montre qu'on a réussi a rerefaire les décors, superman est super vilain avec sa chevelure blinde de pento et il découvre qu'il peut saute super haut et super loin comme au début de spiderman)
Ils peuvent pas faire faire pire que Batman Begins enfin on sait jamais
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ils peuvent pas faire faire pire que Batman Begins enfin on sait jamais
Faut peut être pas pousser, le problème de Batman, c'est d'avoir d'abord été adapté par Burton. Ca a donné des films très particuliers, très typés, et à mon sens très bon, et c'est difficile de sortir derrière.

Si tu compare Batman Begins avec les schumachererie, là, il devient d'un coup très bon.
Le troisième et quatrième opus de batman etaient inutile on est d'accord.

C'est bien de refaire les batman et superman au goût du jours mais faut au moins qu'il soit de qualité et après avoir vu Batman Begins c'était pas le cas, on sent seulement qu'ils veulent enchaînes les suites et le profit
Le choix du metteur en scène me rassure quand meme pas mal, et de plus à la vue de la BA, j'ai une vague idée de ce qu'il essaye de faire et ça pourrait etre pas mal. Superman est le héros issu de la crise economique des années 30 (L'epoque que nous vivons n'est pas si differente), il est là pour redonner espoir aux gens, foi en l'humanité. Une sorte de retour aux sources du personnage peut-etre.

Maintenant il faut voir l'oeuvre (j'ai pas dit le produit ) fini.

Est-ce que j'ai dit que la musique rox ? Ca c'est toujours un bon signe !
Citation :
Publié par kalidor
J'ai beau faire des efforts démesurés l'acteur qu'ils ont choisi pour Superman m'insupporte au plus haut point....

Je suis comme toi l'acteur vraiment je peux pas lol comme l'a si bien dis Merel Lenog il a une tête de Lemmings malade ^^
Par contre on peut saluer l'effort d'avoir garder la musique des premiers films qui est énorme même si a mon avis ca sauvera pas notre héros de la noyade pour cet opus au casting si...euh... non en fait y a pas eu de casting c le fils d'un des producteur je vois pas d'autre explication lol
Superman, c'est tout de même le fer de lance plus ou moins politique du rayonnement culturel américain d'une longue époque. Il est certain que l'histoire originale aujourd'hui peut sembler absolète sur certains abords mais si on creuse, la morale est souvent commune à beaucoup de grosses productions récentes.

Je ne pense pas que respecter l'oeuvre ou les lignes originales soit d'une importance capitale puisque ce n'etait pas non plus exempt de défauts. Maintenant, il reste à l'auteur à faire une adaptation au monde d'aujourd'hui, avec cette figure emblématique mais en recentrant peut-être l'idée de base avec le contexte actuel ?
Citation :
Publié par Ulath
Par contre on peut saluer l'effort d'avoir garder la musique des premiers films
Cool on aura sans doute la musique de Star Wars alors ( le generique de Superman 2, c'est le main theme de SW qui change un tout petit peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés