pas glop

Répondre
Partager Rechercher
Une fois arrivé au niveau 20 de son personnage (ce qui n'est pas éprouvant , entre 3 et 6 jours de jeu ca dépend du rythme) donc une fois arrivé au niveau 20 , il se passe quoi ? , on ne gagne plus de points d expérience ? , on arrete le pve et on se lance dans le pvp ?
Moi je trouve que 20 de niveau maximum c'est peu mais bon peut etre que je suis a coté de la plaque aussi
Citation :
Publié par Shinguji Sakura
Tu attend les extension qui te permettra de passer outre les niveau 20 je pense ( si le maximum et 20 )

on attend les extensions , je veux bien mais il y ' en a pour minimum 4 mois d'attente .. j'espere qu'on nous fera une petite surprise a la sortie , du genre le level max il est décallé a 40
Il suffit de se renseigner avant de jouer pour savoir que le niveau 20 est qualifié "d'ascendant" par les concepteurs du jeu, et que ton perso commence son aventure à ce moment-là (comme si on avait rien fichu auparavant) !

Au delà du niveau 20 tu gagneras encore de l'expérience, mais pas sous forme de niveaux obtenus : ce seront des points de compétence à répartir, et des points de réputation si je ne me trompe pas(et cela exclusivement en PvP) qui te permettront d'avoir une arme visible en ville et différente en fonction de tes capacités PvP pour en mettre plein la vue aux autres joueurs !
C'est justement un des grands avantages de ce jeu, le fait de pouvoir atteindre le niveau maximal très rapidement. Tous ceux qui ont joué à des MMO ont connu les problèmes de différences de niveaux entre amis et dans une guilde; là tout le monde est lvl 20 rapidement et pas de grosbillisme notoire grâce à un équipement qui semble influer peu sur la puissance du personnage.

GW est un jeu tactique pour le combat entre guildes, pour le PvP sinon tout court et c'est très bien que l'on puisse atteindre le niveau maximal en juste quelques jours. J'espère que ça ne changera pas avec les extensions, ou peu

Ceci permettant d'axer les affrontements PvP sur le "talent" du joueur et non plus (seulement) sur le nombre d'heure passé en ligne.

Rappelez vous le concept d'absence d'abonnement mensuel ...
extrait d'une interview des devs:

Citation :
Q: A propos de lvl 20, pour un grand nombre de joueurs de MMO, ce nombre parait vraiment bas. Lors du dernier week-end, j’ai réalisé que j’étais déjà lvl 7 alors que je n’avais même pas fini le tutorial … c’est quelque chose dont on doit s’inquiéter ?

Jeff Strain: Non, avec Guild Wars vous ne devez pas pensez en terme de MMO traditionnel, où, sur la durée, vous montez et montez en niveau. Sur ces jeux, c’est comme cela que vous devenez plus puissant et accédez au highend, et monter de niveau, atteindre le prochain niveau devient une des raisons pour laquelle vous jouez.
Sur Guild Wars, on considère le lvl 20 comme le niveau qu’on appelle “ascendant” : c’est le moment où votre personnage est mature et a fini son entraînement. C’est là où le jeu commence réellement et l’on vous emmène au level 20 assez rapidement. Après 20 heures de jeu, vous aurez vraisemblablement un caractère ascendant, et nous aurons totalement éliminé les différences en terme de choses que vous pouvez ou ne pouvez pas faire avec vos amis, sans pour autant que votre talent soit équivalent à celui de vos amis. Pour ce qui est de pvp et de contenu dans le jeu original et dans les chapitre suivants, tout sera pensé pour des personnages ascendants, c'est-à-dire pour tout le monde et pas uniquement pour les joueurs qui se trouvent être lvl 50 ou lvl 40 ou lvl 30. Nous n’aurons pas à diviser le contenu et à penser à faire des contenus différents pour toutes les sous-catégories de joueurs, notre contenu sera pour tous les joueurs.
Citation :
Publié par cfc
extrait d'une interview des devs:
merci beaucoup pour ton éclairage plus que bénéfic cfc
bien tout cela promet de bien belles choses vivement le 27
Citation :
Publié par neo27
ignorant
j'ai pas tellement pris le temps de tous lire Mais en gros ca veut dire quoi?
ca veux dire que passer le level 20, tu fait plus des missions/zones dans le but de casser du monstre pour faire de l'xp, mais plutot pour trouver des skills;
et que ca leur permet d'equilibrer le PvP pour tout-un-chacun, et de te permettre de faire une grande partie du jeux avec des amis en ayant chacun des persos relativement equivalents.
comme l'on laissé entendre les devellopeurs, c'est un jeux qui est grosso modo taillé pour que le joueur de base ai +/-70h de jeux devant lui en pve (2-3 builds different et les quetes quoi..)... et que celui qui voudras s'investir dans le pvp et/ou la recherche du build parfait pourras le faire facilement.
pourquoi vouloir un level maxi plus important ? ça n'a jamais été la politique annoncé par les devs de faire de GW un MMORPG comme les autres et surtout je me répète mais le but annoncer c'est le pvp. A l'inverse de certains jeux, (dont je citerais pas les noms...) qui t'annoncent une fois le level maxi atteint un jeu riche, merveilleux... et qui sont pas foutu de tenir leur promesse et bien l'équipe de GW pour moi font très fort.

Certes tu as un level maxi seulement de level20 mais alors qu'ils auraient pu se contenter de faire un truc simple, manquant de richesse et d'intérêt pour arriver à ce level et bien ils ont fait qqchose pour moi de super riche. Quand je vois le nombre de zone à visiter, le nombre de quêtes possible, sans parler des missions annexes piouf, si tu arrives à faire le tour en 3/5 jours je te tire mon chapeau car j'ai passé plus de 20h en tout avec ma petite w/mo au dernier béta week-end (uniquement avec ce perso, parce que sinon c'est encore pire ) pour la monter de level 1 à 11. Et bien même en ayant pris un peu mon temps, enfin je trouve car j'aurais pu aller bien plus vite (non, c'est pas pour dire je suis le meilleur), je suis loin d'avoir tout visiter et fait toutes les quêtes possible. Et tout ça en restant uniquement sur les 2 zones du débuts, cad ascalon avant destruction et après, sans faire aucune mission sauf celle du fort rurik et plein de quêtes. Or après ça y a plein d'autres zones possibles encore, plein de mission aussi, alors je te laisse imaginer les possibilités.

Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on ne s'ennuie jamais, on se lasse jamais de taper des mobs ou faire des missions car on trouve toujours un coin qu'on connaissait pas et on se prend à admirer la vue car franchement parfois c'est Au vu du nombre de zone même, du nombre de quêtes je crois que j'arriverais jamais à toutes les faire et les trouver et encore une fois on s'en lasse pas. Et venant de moi, je l'ai déjà dit dans un autre topic mais je peux te dire qu'il y a de quoi être surpris, car je déteste le pve. Je viens de DAOC et si y a bien une chose qui me lourdait c'était le pve, les quêtes, l'xp.... Et bien je ne sais pas par quelle magie ou quel lavage de cerveau mais GW a réussit à me faire aimer cet aspect du jeu....

En plus comme ça a été dit et j'espère que ça changera pas, GW ne privilégie pas celui qui va passer 500h à trouver l'épée qui roxe tout, ou l'armure qui roxe tout. Non ça se joue sur la connaissance du joueur de son perso et de son choix des 8 skills avant son départ vers les combats. C'est bien plus stratégique à mes yeux que tout ce qu'on rencontre actuellement, en terme de pvp que ce soit DAOC ou les 3 lettres (dsl trop dure de les prononcer...) qui vient de lancer le pvp, l'un comme l'autre privilégie fortement celui qui a les meilleurs armure et meilleur arme, et le meilleur rang. Dans GW, même si avoir une bonne armure aide, ça ne sera pas suffisant. En plus la meilleure armure dans GW est accessible à tous même au casual, comme toujours il lui faudra un peu plus de temps mais ça sera faisable. Il aura pas à camper 20h un mob qui pop les jours de pleine lune et en plus un jeudi à 4h du mat heure française.... (non, je ne pense pas du tout à Toa avec ces bip d'artés et dont les mobs pop quand ça leur chante mais surtout pas quand tu es là )

Donc voilà, level 20 n'est pas une fin mais le début d'une autre étape, car avant le level20 il y a plein de chose très intéressante à faire.
Participant a une communautée qui developpe des mods pour un JDR
(morrowind) je sais a quel point il est difficil de developper une mission
quand on ne sais pas le lvl du joueur :

Developper un mod pour les lvls 1 ? les lvls 20 ? les lvls 80 ?

c'est un veritable casse-tete

Maintenant,
un jeu avec un lvl max rapidement atteignable, ca resoud enormement de chose :

je sais qu'a cet endroit les PJs auront tel lvl :
je pourrais mettre telle difficultée desirée.

Au passage suivant, je veut que ce soit plus dur ?
je n'ais qu'a rajouter quelques streums de plus que la mission precedente..

Pour avoir une difficultée progressive et continue,
le lvl max est vraiment ZE soluce

Ps: la je ne parle que pour le PVE qui est ce qui m'interresse avant tout dans GW
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Il ne faut pas oublier les 150 skills par classes, pour le moment on en connais que la moitié donc la stratégie n'a même pas encore commencée
150 ne rend que les taches difficiles , vu qu'on n ' en choisit que 8 et pour l ' ensemble des deux professions
Mais bon c'est la ou l' importance de connaitre par coeur tt les skills jouera son role , et ou on sentira qu ' on a vraiment besoin d'une bonne stratégie pour triompher
si tu peux, mais faudra passer des heures, (enfin des mois ) pour avoir suffisamment de point de compétence grâce à l'xp, ou grâce aux fames. Mais bon c'est certain il en faudra beaucoup
En tout cas, il faut vivement souhaiter que les concepteurs ont pensé aussi à ceux qui n'ont rien à faire du PvP.... et qui souhaitent malgré tout qu'il y ait une vie après le niveau 20 avec beaucoup d'exploration, de quêtes, d'aventures...

(D'après ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum, de la part de ceux qui ont participés aux différentes bétas, cela semble être le cas).

Et enfin, il faut espérer aussi que ceux qui ne feront jamais de PvP ne seront pas désavantagés en équipement par rapport aux autres. C'est un peu la condition si on veut que ce jeux reste équilibré casual/hard core gamer me semble-t-il...

(Là, rien n'est moins sur pour l'instant, j'entends divers sons de cloches).

Bref, comme on l'a dit assez souvent sur ce forum, il faut que GW en offre pour tout les goûts...
Citation :
En tout cas, il faut vivement souhaiter que les concepteurs ont pensé aussi à ceux qui n'ont rien à faire du PvP.... et qui souhaitent malgré tout qu'il y ait une vie après le niveau 20 avec beaucoup d'exploration, de quêtes, d'aventures...
les devs ont clairement dit que GW sera avant consacré au pvp donc ça n'engage que moi mais ceux qui viennent sur GW que pour le pve à long terme risque d'être déçu. Le pve est là notamment pour la chasse aux skills, mais bon ça se résume pas qu'à ça.

Et puis, pour un jeux qui s'annonce comme étant surtout du pvp, je trouve que les devs ont fait la part belle au pve donc y aura de quoi s'occuper. Donc tout le monde y trouvera son compte mais encore une fois GW c'est avant tout du pvp, il a été conçu pour ça. Ce que je veux dire c'est que si les gens viennent se plaindre par la suite que le pve de GW manque de contenance, et bien c'est pas les devs qui leur auront dit GW c'est un mmorpg avec surtout du pve. M'enfin avec les missions, les zones à explorer etc... y aura franchement de quoi faire donc t'en fais pas les fans du pve ont pas été oublié

Pour l'équipement, au contraire c'est ceux qui font du pve qui ont la possibilité d'avoir les meilleurs armures (enfin si on veut car y a pas de course à la meilleur armure dans le jeu), et pourront surtout aller à la chasse au skills pour les débloquer. Un perso uniquement pvp, sera dépendant des skills qu'il aura débloqué avec un autre perso pve.
Citation :
Publié par EnoK
Bref, comme on l'a dit assez souvent sur ce forum, il faut que GW en offre pour tout les goûts...
Non il ne faut pas. Comme son nom l'indique, GW est juste une arène pour des combats de guilde. Il y a un peu de PvE pour la chasse aux skills, mais ça se résume à ça. Je te rappelle que le niveau 20 s'atteind facilement en une semaine, et que c'est voulu !

Pour le PvE il y a déjà des jeux totalement dédiés (EQ2 par exemple), et si il faut se taper des centaines d'heures de PvE pour ne serait-ce qu'avoir le même niveau que les autres, je ne jouerais plus à GW, comme beaucoup d'autres.

Bas les pattes ! Pour une fois qu'un jeu sort des sentiers battus, vous voulez lui remettre une couche de ce qu'on ne veut plus voir (et j'en ai bouffé des MMOs...)
Guild wars n'est pas non plus presque uniquement un jeu PvP, il y a comme même de quoi s'occuper avec les quêtes, les missions, la recherche de compétences ou la création de l'armure... C'est les deux côtés de guild wars, le PvP et le PvE qui m'ont fait aimé ce jeu.
Citation :
Publié par Eawina
je comprend rien a GW en tant que joueuse daoc, j'aimerais que quelqun prenne le temps de m'expliquer en pv si il veut j'ai plusieurs question
Je veux bien essayer d'y répondre, mais je te préviens je connais très peu DAoC.
je me rappele un peu de daoc (pré-toa )mais je sais pas grand chose sur gw moi par contre
j'ai plus appris de trucs en zieutant le forum en long en large qu'en jouant vu que j'ai raté les bwe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés