[Animé] L'auteur de FMA est une femme !

Répondre
Partager Rechercher
Tout à l'heure en discutant d'animés avec un ami, j'ai eu une surprise immense :

Hiromu Arakawa est une femme ! ! !

L'auteur de FullMetal Alchemist (mon animé préféré - et c'est vraiment une merveille !) est une femme !

Dans le milieu super masculin qu'est celui des mangas et animés une femme, une DAME a réussi à s'imposer comme étant une des références, et là vraiment chapeau bas ! ! !

Voilà, c'était juste pour saluer cet(te) auteur et son oeuvre(en pensant à un autre thread, ça aussi c'est de l'art) qui a su me faire rire, réfléchir et presque pleurer !

Merci BEAUCOUP Madame/Mademoiselle Hiromu Arakawa (ou bien Arakawa Hiromu pour les puristes ) !

P. S. : pour ceux/celles que cela intéresserait : le site officiel de FMA


Il me semble que ya quelques femmes mangaka quand même, principalement dans les Shojo... L'auteur de Fruit Basket et celle de Global Garden entre autre, donc...

Sinon bravo a elle quand même, elle a pas fait de la m.... c'est clair
Ouh la la il est temps de se reveiller ... tu oublies la plus ancienne et reconnue dessinatrice de manga dans le milieu des animes masculins : Rumiko Takahashi ( Inu yasha, Ranma, urusei yatsura (lamu) ou encore maison ikkoku (juliette je t'aime ) mermaid's scar etc etc )
Pour les autres manga cités comme fruit basket ou global garden ( sa serie la plus connue reste quand même please save my earth ) ça n'a rien d'étonnant puisque ce sont des manga pour filles . ( donc dessinés majoritairement par des filles, mais maintenant que j'y pense je ne connais pas d'auteur de manga shoujo masculin Oo )
Dans le genre filles qui dessinent des histoires appréciés par les mecs, il y a aussi Clamp avec chobits ou X ...
En tant que fille je suis vexée que tu sois étonné qu'une fille puisse dessinée un da tel que fma, t'as cru qu'on faisait que des trucs pour filles ?

Sinon bah adresse lui un pti mail de compliment hehe

je te mets en lien un article sympa traitant du sujet des dessinateurs et dessinatrices de mangas autant femmes que hommes et pour des sujets extrêmement divers (tu pourras voir par exemple que les mangas lesbiens sont souvent faits par des hommes )

http://www.imageandnarrative.be/grap...avysuvilay.htm
Citation :
les mangas lesbiens sont souvent faits par des hommes
quelle surprise

non plus sérieusement ... ça me semble logique puisque c'est un fantasme majoritairement masculin

En contrepartie, tout ce qui est manga yaoi ( entre zolis garçons on va dire ^^) est quasi exclusivement dessiné par des femmes pour un public féminin ( d'ailleurs on adhère ou pas ... moi perso je suis une grande fan du genre ... )
Citation :
Publié par Messire Moustache
Si ça continue comme ça, elles vont finir par faire de la politique ou s'engager dans l'armée.
Essaye de lire(et de comprendre, c'est encore mieux) avant de répondre des inepties pareilles. Merci.
Citation :
Publié par Vampigarou
Essaye de lire(et de comprendre, c'est encore mieux) avant de répondre des inepties pareilles. Merci.
c'était surtout ironique à mon avis ... vu que ça semble te sembler ahurissant qu'une femme puisse écrire une série interessant un public masculin ...
Citation :
Publié par Vampigarou
Essaye de lire(et de comprendre, c'est encore mieux) avant de répondre des inepties pareilles. Merci.


, encore quelqu'un qui ne comprend pas le 2nd degré...




Sinon, pour le yaoi, faudrai demander a Sik ce qu'il en pense...
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Et les hentaïs souvent faits par des pieuvres.

Ah c'est pour ça alors... je commence a comprendre ce goût prononcé pour les tentacules


Sinon je savais pas pour l'auteur bien que j'aime FMA... m'en-fin ça change rien bien au contraire !
Citation :
Ouh la la il est temps de se reveiller ... tu oublies la plus ancienne et reconnue dessinatrice de manga dans le milieu des animes masculins : Rumiko Takahashi
Une mangaka qui a bercé mon enfance et qui me berce encore !!! Je t'aime Rumiko Takahashi !!!!

Sinon les filles c'est pas nouveau nouveau. Il y a Clamp déjà, mondialement connues (Tokyo Babylon et Chobits !!! ) ...
Content
Erf, encore un post qui va virer au troll-règlement de compte, dommage.

Peut être n'ai-je pas été assez clair : jusqu'à présent tous les mangas( et animés) que j'ai beaucoup aimé à l'exception de "X" sont des oeuvres d'hommes : Kenshin, Naruto, Kyo, One piece ou encore Arms.

Lorsque j'ai vu FMA qui est une série violente par moments et dure aussi (rien à voir avec Ranma par exemple ) je ne trouvais pas que cela comportait de touche féminine et tout ce qui va avec (pas de mauvais interprétation de mes propos s'il vous plait !) il en va de même pour "X", d'accord...

J'ai donc été très surpris d'apprendre que c'était une femme qui avait créé cet univers et ces personnages magnifiques et complexes.

Rien de péjoratif à cela, bien au contraire !
je comprends ton raisonnement ( enfin je pense )
c'est ta formulation qui est à revoir alors peut être ? en tant que fille, ça me surprend que tu sois surpris qu'une femme puisse écrire autre chose que des histoires pour filles .... ( oui une femme ça peut imaginer des histoires violentes et un homme des histoires à l'eau de rose, soyons fous imaginons tout )
Faut juste pas être si sectaire
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Et les hentaïs souvent faits par des pieuvres.
A noter que Masamune Shirow se représente souvent sous la forme d'une pieuvre... Je comprend mieux la direction que prend ses derniers dessins Oo

Sinon, parmi les femmes dans le monde des animes (mais pas dans le même créneau que les sus-citées), faudrait pas oublier Yoko Kanno que j'oserai qualifier de roxxor de la musique
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A noter que Masamune Shirow se représente souvent sous la forme d'une pieuvre... Je comprend mieux la direction que prend ses derniers dessins Oo
Hélas, ô hélas.... j'achète plus ses mangas à cause de ça, ça me fout en rogne !
A quand appleseed 6 ?
Sinon, à propos de Clamp, leur manga qui rox la mort à fond reste pour moi RG Veda !
Citation :
Publié par Karellen
Dites, l'Anime en vf sur canal + , c'était le dernier épisode ? ....c'est fini FMA ?
Oui, oui, aujourd'hui passait(malheureusement, encore que la VF est un vrai pâté comparé à la VOST) le dernier épisode qui était une ouverture sur le film à venir...

S'il est dans la même veine que la série ça s'annonce un chef d'oeuvre - Dame Arakawa Hiromu, on compte sur vous !

Demain les GTO reprendront sur canal +, avis aux amateurs !
Hum, perso en VOST, c'est certainement bien + mieux, mais pour ceux que j'ai vu, malgré des sous-titre de qualité, ils appelent Ed (Ou Al souvent en fait ), l'alchimiste d'Acier. C'est plus logique quand on voit les noms des autres alchimistes, mais pas vis-à-vis du titre du manga, et du fait que le document décernant son nom d'alchimiste, on voit clairement "FullMetal". (Dans les premiers épisodes, "Pierre du sorcier" au lieu de "Pierre philosophale", ca change en milieu d'épisode -_-).

Ces petits bémols mis à part, ça roxxe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés