Vison que vous avez de "L'univers"

Répondre
Partager Rechercher
Ma vision sur l'univers c'est tout simplement plusieurs systèmes solaires sans avoir aucune conaissance sur l'emplacement, les habitants ... Alors si un jour l'homme obtient un moyen de trouver toutes ces réponses, j'espere juste une chose, c'est que l'homme découvre qu'il n'est pas le seul de l'univers et qu'il ne connaisse pas d'autre lieu d'habitation que la Terre.

Il ne sert rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (François Mauriac )
Pour moi, l'univers est le grand représentant du chaos grandeur nature. Ses limites, ce qu'il peut y avoir au delà dépasse ce que notre cerveau peut concevoir, si ce n'est que je vois mal que tout ça soit ordonné par un quelconque être supérieur tel un dieu.

Citation :
Publié par Xenaph
Moi je ne crois pas qu'il est d'autre univers. Je crois juste que après nos 9 planètes, ce n'est que du vide. On ai au centre et ce qui nous entoure, c'est du vide, et rien d'autres.
Tous les films sur l'espace...Ce n'est que de la fiction et rien d'autres.

Je ne vois pas , comment on peut imaginer d'autres Galaxies, si on n'arrive à peine s'il y a déja eu de la vie sur Mars.
Oui, de la fiction.

http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/graphics/n8_l.jpg http://hubblesite.org/gallery/showcase/nebulae/graphics/n1_l.jpg
http://hubblesite.org/gallery/showcase/stars/graphics/s4_l.jpg http://hubblesite.org/gallery/showcase/telescope/graphics/t4_l.jpg
Citation :
Publié par Xenaph
Moi je ne crois pas qu'il est d'autre univers. Je crois juste que après nos 9 planètes, ce n'est que du vide. On ai au centre et ce qui nous entoure, c'est du vide, et rien d'autres.
Tous les films sur l'espace...Ce n'est que de la fiction et rien d'autres.

Je ne vois pas , comment on peut imaginer d'autres Galaxies, si on n'arrive à peine s'il y a déja eu de la vie sur Mars.
Des disent cela...
Depuis tout petit je m'y interesse, et c'est vraiment passionnant comme sujet, en fait, le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'on se demande toujours ce qu'il y a plus loin, pi encore un peu plus loin ya quoi, pi plus loin encore... Toujours plus loin, parce qu'en fait, l'hypothèse est que l'univers serait infini, mais humainement c'est vraiment dur à comprendre/imaginer qqch d'infini (mais wtf t'imagine mek ca fini jamais ! ).

Le pire à comprendre, c'est que ca soit pas fini en fait, que ya une limite (même en expansion), imagine, mais ya quoi au bout !?? (quand j'étais petit j'imaginais un mur de béton fait de brique tout au bout du bout ).

J'avais vu une émission ya quelques années, comme quoi en fait, actuellement l'univers était en expansion, donc pas totalement si infini que ca , mais que au bout d'un moment, l'effet inverse se passerait, et que ca s'étendrait plus mais ca se ressererait ...

(Mais ya quoi tout autour de l'univers si c'est du vide ? humainement j'ai du mal à imaginer quand même )
Citation :
Publié par Pretty
...
+1

Sinon, j'aime bien la version de l'univers qu'on voit dans Men In Black...

L'univers n'est en fait qu'une bille avec laquelle joue un extra-terrestre...

Si on ne prend l'humain seulement qu'en taille par rapport a la grandeur de notre univers. Sachant que l'univers contient supposément autant de galaxies dans l'univers qu'il y a d'étoiles dans une galaxie ; une planète ne devrait être qu'un électron. Et nous la dedans ? pas grand chose, non ?

Donc, d'essayer d'appréhender, de pensé deviner, comprendre ce qu'il y a au dessus, même si on ne prend que le coté scientifique. C'est comme de demandé a un millionième d'électron de comprendre qu'il fait parti de la voie lactée.

Bref, je pense que c'est simplement impossible pour une raison bien simple, sur tous les niveaux notre vision est bien bien trop petite.

Amb -pfffiou, vais dormir moi, je fatigue -_-

[Edit pour en dessous] Idem.
C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer l'infinie, dans notre société on délimite toujours des frontières.
En ce qui me concerne, la question qui me turlupine le plus est:
Dans quoi l'univers est-il ?
C'est d'une certaine manière la question qu'on se pose quand on pose la question de savoir ce qu'est ce néant qui entourerait l'univers, non ? ébé cépaganié

Citation :
Publié par bah pzeub !
Dans quoi l'univers est-il ?
Citation :
Publié par Mj`$rk`n
Pour moi, l'univers est le grand représentant du chaos grandeur nature. Ses limites, ce qu'il peut y avoir au delà dépasse ce que notre cerveau peut concevoir, si ce n'est que je vois mal que tout ça soit ordonné par un quelconque être supérieur tel un dieu.

Oui, de la fiction.

http://hubblesite.org/gallery/showca...phics/n8_l.jpg
http://hubblesite.org/gallery/showca...phics/n1_l.jpg
http://hubblesite.org/gallery/showca...phics/s4_l.jpg
http://hubblesite.org/gallery/showca...phics/t4_l.jpg

C'est joli, c'est quel MMORPG?
Mmm...
Deja il faudrait savoir combien de dimensions avons nous reellement, 4 ? on parle de 11 aussi... Mystere!
Ensuite quand on parle d'univers en expension, il ne faut pas s'imaginer une bulle qui grossit autour d'un rien, parceque ce rien fait aussi parti de l'univers en theorie Dur à conceptualiser.
Et puis le rien n'existe pas, il y a l'energie du vide...

J'aime assez l'idée que nous soyons en fait issu d'une simulation numérique d'un autre univers! Nous sommes des IA Personne y a deja pensé ? un gros mmorpg ultime. La physique quantique et sa notion d'information me fait assez penser a ca

Je pense qu'on a pas du tout saisi pour l'instant ce qu'etait vraiment la matiere, l'energie, le temps, les dimensions, le pkoi des constantes cosmologiques.
Genre nous ne sommes que des bacteries qui flottons dans une flaque d'eau en essayant d'appréhender la realité que nous voyons!

Dans quelques dizaines de milliers d'annees on en sauras plus j'espere!

S.
beaucoup ici n'arrivent pas à s'imaginer un univers infini, mais ce qui les choque le plus en même temps, est de savoir dans quoi l'univers repose t'il, donc de penser à un univers fini, c'est la le problème^^, moi j'ai justement du mal avec ça, que l'univers soit infini, je trouve ça normal, et je n'arrive pas à concevoir cette fin/limite, je pense pour ma part que l'expansion se fait dans le néant, mais ce néant est un autre univers où il n'y a pas les mêmes loi physiques qui nous entourent, il n'y a pas de temps, pas même d'espace, et que l'univers en expansion transforme ce néant comme l'a fait le big bang, qu'il y a donc le même mécanisme de big bang aux limites de l'univers et grace à cela il s'agrandit, pour le big bang, introduction de la matiére dans un environnement qui en était dépourvu, que tout existait déja mais séparémment dans plusieurs dimensions, et qu'il y a eu une rupture et a rassemblé ce tout pour former notre monde en expansion
Pour l'expansion en elle-même, j'aurais plutôt vu ça comme une bulle de savon qui grossit, pour ça que je n'arrive pas à comprendre, les expansions en ligne droite, courbes etc.. si le big bang était une sorte d'explosion, ça ne devrait pas s'étendre dans toutes les directions en même temps? vu que hors de l'univers, si c'est bien le néant qu'on parle, il a les mêmes "propriété" de part et d'autres, donc la même "résistance" à l'expansion, ouai un gros mal de crane en effet

Citation :
Publié par Sereg
J'aime assez l'idée que nous soyons en fait issu d'une simulation numérique d'un autre univers! Nous sommes des IA Personne y a deja pensé ? un gros mmorpg ultime. La physique quantique et sa notion d'information me fait assez penser a ca
la déco fait mal
L'infini n'est pas une idée à laquelle l'esprit peut associer une image, ce n'est pas pour cela que le concept est dénué de sens. Il suffit de faire la différence entre l'image et le concept pour comprendre que l'infini est quelque chose d'existant au même titre que n'importe quelle chose bornée (comme l'image que la plupart sur ce fil ont de l'univers). Mais si l'univers, en tant qu'il est infini, ne se laisse pas imaginer par l'homme, cela ne prouve pas qu'il n'est pas infini, simplement que l'homme n'en peut former aucune image.

Les mots mêmes sont trompeurs et trahissent leur histoire. Le mot "fini" semble avoir existé en tant que mot avant que l'homme ne pense à donner un nom au concept d'infini. Le mot infini qui est formé de la négation 'in' ajouté au mot "fini", comme si l'infini était défini négativement comme "ce qui n'est pas fini". Mais dire ce que la chose n'est pas ne dit pas ce qu'est la chose. Cependant le concept d'infini peut faire l'objet d'une définition affirmant ce qu'est la chose, à condition ne ne pas tenir compte du sens du mot, c'est à dire d'une image, mais de l'idée ou concept lui-même, qui ne contient aucune négation.
Talking
Citation :
Publié par sapin
Bonjour, après le débat sur l'existence de Dieu, je souhaite ouvrir ce poste pour connaître votre point de vue objectif sur "l'univers".

J'entend par Univers, les choses "rationnelles" qui nous entourent, la Terre, L'espace, Les Galaxies.

Que croyais vous qu'il y ait plus loin?

Comment imaginez vous que ce système complexe fonctionne?

Je crois que la question qui me turlupine le plus, est de qu'y a t il au "bout" de l'espace?
L'univers est tout ce qui m'entoure dans la réalite ou je me situe.
Le bou de l'espace de mon univers serais l'ouverture a un autre
Lightbulb
Citation :
Publié par Pruut
L'univers est tout ce qui m'entoure dans la réalite ou je me situe.
Le bou de l'espace de mon univers serais l'ouverture a un autre
Pour préciser la fin de l'univers virtuel est l'univers terrestre.
La fin de l'univers terrestre est l'univers galactique.
La fin de l'univers galactique est l'univers spatiale.
Citation :
Publié par Dober
Question que je me pose aussi dans mes moments de pures réflexions, la logique voudrai que l'univers soit comme une balle de Tenis, on commence du point A, on tourne et nous voila revenue à notre point de départ, j'ai du mal a imaginer que l'Univers puisse être infini, avec des multi-milliard de galaxies qui n'en finissent pas, car au bout de toutes choses il y a une fin
Donc pour moi les galaxies sont accrochées entre elles avec possibilité de commencer du point A et d y revenir si on avance
Mais si l'univers il est comme une balle autour de la balle y'a quoi ?

Est-ce que ça s'arrête ? Et autour de ce qu'il y a autour ? Et ainsi de suite à l'infini...

Mais autour de l'infini est-ce que c'est infini ?

C'est un des mystère tellement complexe que le cerveaux humain ne peut pas le résoudre... Et c'est peut être mieux comme ça....
Les photos montrées plus haut sont des fakes, faut vraiment être idiot pour croire à toutes ces balivernes!

Le pire vient de ceux qui estime l'âge de l'univers à 10 Milliards d'années, non mais je rêve... Vous avez vu comme une vie d'homme est longue? Et en 10 milliards d'années, l'univers n'a pas été fichu de trouver la paix. Ah mais je sais, ça fait partie d'un ordre naturel, d'ailleurs dans 5 milliards d'années le Soleil va mourir. Y a des voyants chez les scientifiques?

Pour moi, Dieu a tendu une bâche au dessus des nuages (enfin une sorte de bâche, je connais pas la procédure) qu'il éclaire pendant la journée. Et derrière il y a le Tout Puissant, qui est infini, par nature.
Arrow
Poussière redeviendra poussière, néant retournera au néant.

Les concepts les plus simples sur les sujets d'astrophysiques sont pour bcps très difficiles à percevoir, concevoir, rien qu'une seule de ces questions me donne l'impression d'être au bord d'un précipice, ne pouvant pas voir le fond (sisi )

J'apprecie faire une certaine petite gymnastique de l'esprit qui est :
partir d'un point connu et précis, de moi même, de ma localisation sur terre et de me mettre dans un contexte de zoom arrière, et petite à petit on progresse, le quartier, la région le pays le continent la planète le système la galaxie et l'univers et... et évidemment on est vite ralentit, rien que en sortant de notre galaxie, et encore, rien que sortir de notre système solaire pause problème au niveau de la perception, enfin du moins pour moi !

Les questions de pré Big Bang sont assez affolantes pour de simple esprit tels que les nôtres
Rien que les choses actuelles, du moins celles que l'on présume comme se déroulant en ce moment, l'expansion de l'univers, reste très inconcevable, et l'expansion à l'infini oui et non, il y'a la théorie ou, à force de s'étirer, l'univers perdant ces ressources principales d'énergie les épuisants depuis des années et des années, finira, après avoir eu chacun de ces composants, cad les sources d'énergies surtout, vidées de toute contenance, sans vie, par revenir à son état initial présumé, puisque tout ayant explosé, jusqu'à la dernière étoile, arrive alors le néant (là encore le néant... abstrait c'est le cas de le dire ) ? l'effondrement sur lui même de l'univers ou du moins de ce qu'il en reste? Et ? Un nouveau big bang, partant de ... quelque chose ...quoi? ... telle une boucle infinie dépassant le temps et l'espace ? ...

Je m'emporte je crois là

Sinon pareillement que sur des post précedants, j'apprecie l'idée que nous ne sommes vraiment "rien" enfin dans la même optique que Ambrae en faite Avec l'image de l'extra-terrestre de MIB qui tient l'univers dans ces doigts, dans une bille.

Ou même aller dans le sens de Matrix sisi, avec l'idée que ce que ns percevons n'est pas vraiment la réalité et que nous ne voyons que ce que on ns laisse voir.

Voilà voilà

Daoc Kattraeth:
Tempest: <Rithiele, Druide 11L> <Rith, Banshee> <Nalyea, Finou><Nylea, Séide> <Yuyumi, Enchant><Kouign Champ>
Shinigami: <Alexiele, Clerc 10L> <Ayumi, Pbae> <Cyanurhia, Caba> <Hamasaki, Paladine> <Lunaticae, Théurgiste>
<Minako Fléau> <Xielena, Sorc>
NoGuild: <Alexiele, Guéri>
War Athel Loren:
Tempest: <Ayumi, sorcière flamboyante>
Wow :
<Croisade écarlate : Alexiele Démo 51 Horde><Illidan : Xelana guerrière 33 Ally>
J'adore la complexité de l'univers , complexité pour l'Homme qui essaie de tout comprendre et ça aussi c'est fascinant

Pour l'instant on a finalement que très peu de réponses sur ce qu'est l'univers mais ma vision de la chose est la suivante :

nous faisons partie d'un ensemble, nous ne sommes que de petits êtres vivants qui naissons et mourrons de façon biologique et chimique comme il en existe des milliards, à la différence que nous avons conscience de nous même et que nous utilisons un langage très élaboré et subtil qui exprime cette conscience.

L'univers n'est pas infini selon plusieurs théories dans la mesure où quelques études ont prouvé qu'à partir d'un certain endroit les objets que l'Homme avait lancé dans l'espace revenait comme une sorte de boomerang.

Alors plusieurs questions se posent :

- qui y a t-il au delà de cette limite si tant est qu'elle existe réellement (est-il possible de concevoir le RIEN, une sorte de non existence , de non chose mais qui est quand même définie).
- cette limite existe t-elle ou n'est ce qu'un phénomène physique que nous ne pouvons pas encore expliquer
- existe t-il d'autres galaxies possédant des astres émettant de la lumière (étoiles)ayant permis la vie sur l'un des astres reflétant cette lumière(planète)la composant?

Que de questions pour nous qui avons un temps si infime à passer sur cette Terre et dans la globalité l'Homme vivra t-il assez longtemps pour pouvoir y répondre un jour ?
Effectivement il est indéniable que les étoiles meurent un jour cela a été observé et calculé donc le soleil aussi cessera d'exister un jour ou l'autre.

Où en sera l'Homme ce jour si lointain pour nous mais qui arrivera forcément, inéluctablement..

Aurons-nous trouver une solution pour changer de galaxie, une solution pour empêcher la destruction du soleil, la Terre existera-elle encore avec toute la pollution que nous lui faisons déjà subir ...

Aurons-nous prouver l'existence ou la non existence de Dieu ...

J'aimerais , en tant que grande curieuse, revivre dans 1 milliard d'années et observer ce que notre espèce est devenue et à quelles questions nous avons réussi à répondre car on avance vite quand même hehe
Je pense que c'est l'une des rares questions qui n'aura jamais de réponse. Et en partant du principe que tout ce dont l'inexistence n'a pas été démontrée peut exister, l'univers peut avoir une infinité de formes, y compris les plus farfelues. Un beau casse-tête non?
J'en profite pour poser ma question con du jour. (bon c'est ptet pas la seule )

L'Univers, fini ou non, fait quelques annees lumieres de large/long/rayon/diametre. D'ailleurs on peut voir ce qu'il s'est passer il y a de nombreuses annees dans d'autre systeme, car l'image percu par nos telescopes a mis un certain nombre d'annee a arriver.
Donc si on construit un telescope puissant. TRES puissant. Qui peut voir a des milliards d'annees lumieres. Ne pourrait-on pas 'voir' le debut de l'univers ?
En admettant que l'expansion de l'univers soit plus rapide que la vitesse de la lumière, on pourrait. Quoique elle ne nous ratraperait pas donc ça semble difficile.

Je sais en tout cas qu'on peut observer des galaxies à près de 10milliards d'années lumière.
Citation :
Publié par Groinkkk
J'en profite pour poser ma question con du jour. (bon c'est ptet pas la seule )

L'Univers, fini ou non, fait quelques annees lumieres de large/long/rayon/diametre. D'ailleurs on peut voir ce qu'il s'est passer il y a de nombreuses annees dans d'autre systeme, car l'image percu par nos telescopes a mis un certain nombre d'annee a arriver.
Donc si on construit un telescope puissant. TRES puissant. Qui peut voir a des milliards d'annees lumieres. Ne pourrait-on pas 'voir' le debut de l'univers ?

Si je dis pas de connerie , je ne suis plus sur de la date, mais l'univers est impossible a "voir" de 0 a 300000 ans car la matiere etait si condensée qu'il etait completement opaque.
Elle est en perpétuelle expansion donc on peut pas savoir ce qu'il y a "derrière"

De toute il y a déjà tant de mystères à éclaircir dans notre propre galaxie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés