Poussière redeviendra poussière, néant retournera au néant.
Les concepts les plus simples sur les sujets d'astrophysiques sont pour bcps très difficiles à percevoir, concevoir, rien qu'une seule de ces questions me donne l'impression d'être au bord d'un précipice, ne pouvant pas voir le fond (sisi  )
J'apprecie faire une certaine petite gymnastique de l'esprit qui est :
partir d'un point connu et précis, de moi même, de ma localisation sur terre et de me mettre dans un contexte de zoom arrière, et petite à petit on progresse, le quartier, la région le pays le continent la planète le système la galaxie et l'univers et... et évidemment on est vite ralentit, rien que en sortant de notre galaxie, et encore, rien que sortir de notre système solaire pause problème au niveau de la perception, enfin du moins pour moi !
Les questions de pré Big Bang sont assez affolantes pour de simple esprit tels que les nôtres
Rien que les choses actuelles, du moins celles que l'on présume comme se déroulant en ce moment, l'expansion de l'univers, reste très inconcevable, et l'expansion à l'infini oui et non, il y'a la théorie ou, à force de s'étirer, l'univers perdant ces ressources principales d'énergie les épuisants depuis des années et des années, finira, après avoir eu chacun de ces composants, cad les sources d'énergies surtout, vidées de toute contenance, sans vie, par revenir à son état initial présumé, puisque tout ayant explosé, jusqu'à la dernière étoile, arrive alors le néant (là encore le néant... abstrait c'est le cas de le dire  ) ? l'effondrement sur lui même de l'univers ou du moins de ce qu'il en reste? Et ? Un nouveau big bang, partant de ... quelque chose ...quoi? ... telle une boucle infinie dépassant le temps et l'espace ? ...
Je m'emporte je crois là
Sinon pareillement que sur des post précedants, j'apprecie l'idée que nous ne sommes vraiment "rien" enfin dans la même optique que Ambrae en faite  Avec l'image de l'extra-terrestre de MIB qui tient l'univers dans ces doigts, dans une bille.
Ou même aller dans le sens de Matrix sisi, avec l'idée que ce que ns percevons n'est pas vraiment la réalité et que nous ne voyons que ce que on ns laisse voir.
Voilà voilà
Tempest: <Rithiele, Druide 11L> <Rith, Banshee> <Nalyea, Finou><Nylea, Séide> <Yuyumi, Enchant><Kouign Champ>
Shinigami: <Alexiele, Clerc 10L> <Ayumi, Pbae> <Cyanurhia, Caba> <Hamasaki, Paladine> <Lunaticae, Théurgiste>
<Minako Fléau> <Xielena, Sorc> NoGuild: <Alexiele, Guéri>
War Athel Loren:
Tempest: <Ayumi, sorcière flamboyante>
Wow :
<Croisade écarlate : Alexiele Démo 51 Horde><Illidan : Xelana guerrière 33 Ally>
|