Bonjour, je m'adresse en premier lieu à mes camarades prêtres(ses) et en second lieu, à tous dans le cadre de groupe pour instances (des premières aux dernières).
Je sais que la plupart de mes collègues sont pauvres, notamment les non guildés ; je sais aussi que la plupart s'en fout, du moment comme on dit qu'ils ont un toit et une couche pour dormir
Moi pas.
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces règles (non encore vraiment appliqués) au sein d'un groupe ?
- en partant du principe que d'après mon expérience, le prêtre est considéré comme un buffbot, et non pas le moyeu du groupe
- en partant du principe que proportionnellement (ne venez surtout pas me dire que c'est faux) il y a moins de tissu à looter que tout autre élément
> le prêtre couvre le groupe, mais dès l'aggro, le groupe dégage le prêtre (règle de base mais pas tjrs respectée)
> si paladin, il n'hésite pas à soigner le groupe si au coeur de la mêlée, ou le prêtre s'il est à côté
> le prêtre ne va pas au CaC
> le 2e prêtre du groupe (ça arrive) ne va pas au CaC
> après le combat, les druides repassent en forme elfe pour être soignés (gain de mana)
et surtout, la sacro-sainte règle du roll
> si les membres du groupe ont mieux que les drops, ils ne rollent pas
> si tout le monde passe les rolls, on tire avec /rand
mais !
> selon soit le nombre précédent de réussites au rand par exemple, les drops sont répartis non pas à la
chance du jeter de dés, mais au
besoin. Dans le cadre duquel s'inscrit généralement prioritairement, le prêtre.
Exemple, celà fait 3 jours que je fais des sorties, je suis ressortie, Zul Farrak compris, avec 10 objets à vendre. 10. Dix. Sur trois jours.
80% des drops tissus sont venus... de Zul Farrak.
Total des coûts : popos (oui je m'en sers) + réparations + sorts : une 20aine de PO environ.
J'ai certes un cheval, mais j'ai pu l'acquérir grâce à la grande générosité d'un donateur (à qui je n'avais rien demandé et dont je n'avais jamais entendu parler) sans ça je serai toujours le boulay du groupe qui, à level 47, serait à pinces.
Quand j'en vois qui ont déjà des montures épiques je me dis que je n'ai pas non plus de remords à vouloir m'en sortir.
Et pour terminer, à ce train-là (hier soir je suis ressortie de Maraudon les mains vides, délestée de presque 3PO) je ne pourrais même plus grouper
du tout vu que je n'aurai plus les moyens.
A côté de ça je suis alchi/herbo, premiers soins ; mais comme je suis beaucoup dans les contrées lointaines, je n'ai pas le niveau suffisant pour faire de bonnes potions / ramasser les herbes, donc j'achète.
Alors que pensez-vous des points exposés ci-dessus ?
Merci.