[Kirin Tor] Règles de groupe pour pauvre [aka prêtre] ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je m'adresse en premier lieu à mes camarades prêtres(ses) et en second lieu, à tous dans le cadre de groupe pour instances (des premières aux dernières).

Je sais que la plupart de mes collègues sont pauvres, notamment les non guildés ; je sais aussi que la plupart s'en fout, du moment comme on dit qu'ils ont un toit et une couche pour dormir

Moi pas.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ces règles (non encore vraiment appliqués) au sein d'un groupe ?

- en partant du principe que d'après mon expérience, le prêtre est considéré comme un buffbot, et non pas le moyeu du groupe
- en partant du principe que proportionnellement (ne venez surtout pas me dire que c'est faux) il y a moins de tissu à looter que tout autre élément

> le prêtre couvre le groupe, mais dès l'aggro, le groupe dégage le prêtre (règle de base mais pas tjrs respectée)
> si paladin, il n'hésite pas à soigner le groupe si au coeur de la mêlée, ou le prêtre s'il est à côté
> le prêtre ne va pas au CaC
> le 2e prêtre du groupe (ça arrive) ne va pas au CaC
> après le combat, les druides repassent en forme elfe pour être soignés (gain de mana)

et surtout, la sacro-sainte règle du roll
> si les membres du groupe ont mieux que les drops, ils ne rollent pas
> si tout le monde passe les rolls, on tire avec /rand

mais !
> selon soit le nombre précédent de réussites au rand par exemple, les drops sont répartis non pas à la chance du jeter de dés, mais au besoin. Dans le cadre duquel s'inscrit généralement prioritairement, le prêtre.

Exemple, celà fait 3 jours que je fais des sorties, je suis ressortie, Zul Farrak compris, avec 10 objets à vendre. 10. Dix. Sur trois jours.
80% des drops tissus sont venus... de Zul Farrak.
Total des coûts : popos (oui je m'en sers) + réparations + sorts : une 20aine de PO environ.

J'ai certes un cheval, mais j'ai pu l'acquérir grâce à la grande générosité d'un donateur (à qui je n'avais rien demandé et dont je n'avais jamais entendu parler) sans ça je serai toujours le boulay du groupe qui, à level 47, serait à pinces.
Quand j'en vois qui ont déjà des montures épiques je me dis que je n'ai pas non plus de remords à vouloir m'en sortir.
Et pour terminer, à ce train-là (hier soir je suis ressortie de Maraudon les mains vides, délestée de presque 3PO) je ne pourrais même plus grouper du tout vu que je n'aurai plus les moyens.

A côté de ça je suis alchi/herbo, premiers soins ; mais comme je suis beaucoup dans les contrées lointaines, je n'ai pas le niveau suffisant pour faire de bonnes potions / ramasser les herbes, donc j'achète.

Alors que pensez-vous des points exposés ci-dessus ?
Merci.
Citation :
Publié par Lanfair

- en partant du principe que d'après mon expérience, le prêtre est considéré comme un buffbot, et non pas le moyeu du groupe
- en partant du principe que proportionnellement (ne venez surtout pas me dire que c'est faux) il y a moins de tissu à looter que tout autre élément

.
Heu, lol pour les deux
- Le prêtre avec le tank pour moi c'est clairement LA personne à ne pas laisser crever
Et pour le tissu, paye ta mauvaise foi Y'en a ni plus ni moins que le reste, c'est juste une question de chance

Edit : Bha si tu veux aller par là, 6 mois de beta et 2 mois de release et j'arrive à cette conclusion
bah un pretre ne rolle pas que sur du tissu :
- batons/baguettes
- orbes
- capes
- bijoux (anneaux, colliers...)
- drops divers
- et euh les armes qu'ils peuvent porter (masses etc) sauf si c'est de beaux items bleus du niveau du groupe (genre dague qui peut interresser un voleur)

Quand je vois des gens roller tout parce qu'ils sont enchanteurs, je crois que tu as trop de scrupules, même s'il en faut ^^ (ne voyez pas de troll dans ma phrase, juste une réflexion)

Et puis tu sais... Y a ceux qui sont doués pour se faire des c... en or (en revendant du craft ou du loot à l'AH par exemple), et ceux qui seront tjrs pauvres ^^
Comme Lomelin, et le reste c'est une question de personnalité, j'ai même pas 70 gold au lvl 58 à force de prêter et de donner tout ce que je trouve à la guilde etc.

Donc pauvre c'est pas une question de classe mais bien de façon de jouer, la monture épique n'étant pas une priorité et préférant me stuffer moi même que de jouer au jeu des kikitoudur qui font monter le prix des items épics lvl 40 à 120g

Ceux qui se font des thunes sont ceux qui jouent beaucoup et qui ont compris comment le faire, moi aussi je loot rien en instance, et va demander aux rogues ce qu'ils pensent des loot instance...
La maille et le tissu ça tombe à flot...

Donc je pense que tu dois mal gérer ton économie, être trop généreuse ou grouper qu'avec des rolleurs fous.
Revenir d'une instance ou on avait des quêtes sans loot perso, ça me dérange qu'à moitié, là ou je l'ai mal, c'est quand les guerriers roll dague, ou les mages, genre des dagues avec +6 agi tu vois.
Après le reste, l'économie, ça s'invente pas. Pour se faire des sous faut farmer un minimum, ou ne pas acheter son craft.
C'est clairement ce qui coute trop cher, d'acheter son craft. A la place de faire ça, va ceuillir et revend tes popos, la balance va clairement s'inverser, y a jamais assez de potions.
Ben, sérieux...va en instance avec des gens que tu connais, et si c'est pas le cas, place les règles au début. Chacun ne roll que ce dont il a besoin, si personne n'a besoin car le loot est pas bon, et qu'un enchanteur là, petite discussion et c'est bon...

Comme déjà dit, je groupe presque chaque fois les 3 même pour aller en instance, nous manque un prêtre/druide. Quelqu'il soit, tout s'est bien passé, car je sais très bien que les 3 avec qui je suis sont de bons joueurs. Une fois la prêtresse a même offert de nous faire des enchantement au fur et à mesure des trucs à désenchanter qu'on trouvait...

Alors pour moi, la solution, c'est d'avoir butin de groupe et de bons joueurs, si tu ne les connais pas tu les conditionnes, et si ils ne suivent pas tu les laisse se débrouiller seuls en allant te boire une bière à Ironforge...

Et pour les potions, ben faut voir les prix aussi, mais des potions de soin majeurs et des prix normaux, ça part très très vite, tout le monde en veut, car les alchimistes ont souvent du mal à fournir leur guilde en potion ( et dieu sait que c'est normal...il en faut vraiment beaucoup)

Le prêtre c'est pas le buffbot, c'est l'élément essentiel avec le druide à la survie d'un groupe de façon certaine, avec un tank efficace. Ces deux éléments réunis et tu ronges 95% des instances..
Citation :
Publié par Lanfair
Sinon pour les règles ? Dont celle du "selon le besoin" ?
La methode que j'emploie en général :
-Pour le lié quand equipé, tout le monde roll. Si un perso a besoin de cet objet pour s'equiper, on lui file. Si plusieurs persos ont besoin de l'objet pour s'equiper, on random et on le file au plus haut.
-Pour le lié quand ramassé, seul ceux qui veulent l'equiper roll. Si personne ne roll, on random.

Maintenant, ca m'arrive d'utiliser d'autres regles quand je m'inscruste dans un groupe (genre ce week end, on m'a gentillement accepté dans un raid a stratholme, la regle etait : on roll si on veut s'equiper avec, autrement, on laisse tout aux enchanteurs. Ceci etant dit dès le debut, y a eu aucun probleme).
Je me répète, mais je pense que t'as jamais eu de chance avec les groupes dans lesquels tu étais. Entre les abrutis de base et les arrivistes forcément ça peut arriver...

Sinon comme le dit Rukia les prêtres et les guerriers sont la pièce angulaire de tout groupe d'instance. Sans eux c'est le bordel et faut croire que pour les instances 55+ ça devient carrément injouable.
C'est à force d'entendre tous les billous de ma guilde sur ce sujet que j'étais un peu étonné de ce que tu disais, et tu vois j'ai pas menti

Les prêtres ça se bichonne.
Je suis prêtre 52, je vais donc parler de ce que je connais.

Pour l'argent, j'en ai pas des masses, normal je laisse une majorité des loots à notre enchanteuse quand je suis en instance avec elle, ou je ne rolle que sur ce que je peux utiliser. Donc je repars souvent avec grand chose, et quand je solote, ben c'est comme tout le monde, soit on a de la chance et ça tombe, soit on l'a dans l'os. Et en ce moment c'est plus dans l'os qu'autre chose.

Et pour le craft, je donne souvent aux membres de ma guilde et à mes amis, je vends le reste, soit pas grand chose.

J'ai donc la mirobolante somme d'une quarantaine de pièces d'or.

Après je vis ça bien, j'ai suffisamment d'argent pour réparer mon matos, m'acheter les deux trois trucs qui me font envie et faire plaisir à mes amis.

Il me faut pas grand chose.
Ah oui, et bientôt je serais menotté à certains membres de ma guilde qui me lâcheront plus .

Trouve-toi un bon noyau de personnes de confiance et joue avec elle, tu auras moins de problèmes de loots, de matos à réparer et d'embrouilles.
ben nous c'est simple :
y'a les dés :
ceux qui ont besoin pour s'equiper , donc mieux que leur equipement actuel , ils disent need , et la y'a que celui la qui roll.
Si tout le monde dis pas need : on roll tous , et le plus chanceux à les tunes
Le mode de roll de Drech est celui qui me parait largement le plus juste.

Autrement, je confirme, si le guerrier et le prêtre merdent, ce n'est même pas la peine... Donc un bon prêtre à haut niveau est archi essentiel et archi solicité. Tu peux donc facilement imposer un mode de roll équitable. (en sachant que les roll du style ''que ce qu'on peut porter'' sont débiles... si mon démo roll une dague, le voleur fera la gueule et aura raison).

Enfin bref, de toute façon faut savoir que la thune viendra une fois lvl 60, et assez vite.
Citation :
Publié par Khalan
Le mode de roll de Drech est celui qui me parait largement le plus juste.
Ce n'est pas ideal car ca necessite un tant soit peu de cooperation de la part des membres du groupe. Mais meme en groupe pick-up (je ne suis pas guildé), la majorité des gens respectent les regles quand ils les connaissent avant.

Citation :
Publié par Khalan
(en sachant que les roll du style ''que ce qu'on peut porter'' sont débiles... si mon démo roll une dague, le voleur fera la gueule et aura raison).
Ca depend beaucoup des caracts de la dague, y en a quelques unes spé lanceurs de sorts.
Tu veux être riche, faut farmer en solo pendant des heures, ca sera jamais en instancant/quetant. Pis après si t'es un minimum généreux ou que t'as trop souvent changé de template... tu tournes autour d'une dizaine de po... j'vous laisse imaginer la honte..

-"Hep, un petit baron à strat, ca te dit?"
-"Ah non j'peux pas j'ai mon equip en rouge et faut que j'aille recuperer des sous pour réparer"
-"tu suxxes"

Citation :
en sachant que les roll du style ''que ce qu'on peut porter'' sont débiles... si mon démo roll une dague, le voleur fera la gueule et aura raison).
Si le voleur a mieux comme dague, il peut aller se faire voir. Genre après il faut laisser les dagues avec bonus inte parce qu'elles ont un beau dps?

Après le mode le plus équitable j'l'ai vu en pratique avec une voleuse (comme quoi).
Tout simplement, tout le monde sur une liste et on recupere chacun au fur et à mesure. Mine de rien, on est ressorti de brs avec nos 4 objets verts/bleus, de meilleurs trucs, des pieces de set, etc... plus équitable, tu meurs.
mmmh

du tissu c'est assez fréquent je trouve

ce qui est pas facile a trouver, c'est du cuir pour voleur (enfin si, mais si on regarde a l'ah, c'est surtout de l'esprit ou l'endu qu'on trouve sur le cuir)

en ce qui concerne le loot, ca évidemment ça dépend des groupes.

tu pourras crier haut et fort, ou plutôt essayer d'imposer ta façon de faire, il y aura tjs un GB ou 2 pour te contredire et imposer leur loi.

trouve toi un groupe de joueur, ou rejoins une bonne guilde, et roulez jeunesse

chez nous, les buccaneers, on a une ou deux méthodes très simple pour le loot : TT LE MONDE PASSE sauf ceux qui peuvent equiper ce matos ET SURTOUT qui possèdent un matos inférieur a celui looté.

l'autre consiste simplement sur le fait qu'on est sur teamspeak ^^ et qu'on previent si on roll ou non lol

si personne n'as pris, on /random 100

pas plus compliqué que ca

et si tu veux te faire de l'argent, solote un peu, un pretre ombre a tres facile a s'en sortir ^^

sinon, je suis d'accord avec ce qui est dit + haut : pour moi, le pretre est LA personne a proteger dans le groupe, avec le mage.

d'apres ce que tu dis, t'as vraiment pas de bol dans le choix de tes compagnons ^^ aurais tu, comme moi, des ancetres qui auraient violé une tombe egyptienne ?
salut,

Voici ma petite expérience de prêtre lvl 51.
J'ai fait Maraudon il y a peu de temps , bilan 0 objets magique.
J'ai fait Zul Farrak avant, bilan 6-7 objets magiques.
Apparemment ça dépend des instances et de la chance que tu as mais la chance tourne.

Le système de roll que j'utilise avec mes coéquipiers est le suivant :
En gros si tu peu porter tu roll même si tu as mieux. Si personne utilise tt le monde roll (plate et maille pour mon groupe par exemple)
Voila alors des fois j'ai aussi l'impression que le tissu est rare mais suffit que je me rappelle d'autres moment ou mes amis étaient dégouttés du nombre d'objets en tissu qui tombaient pour me remonter le moral
En gros c'est de la chance, enfin c'est ce que j'ai remarqué.

Apres pour tes potions de mana effectivement je me verrai mal les acheter mais quel est ton niveau en alchi, peut être que tu va bientôt pouvoir les faire en tout cas les plantes ne sont pas rares et tu peut te faire l'équivalent de 20 potions en peu de temps.
Tu equipes dessuite ? roll
Sinon ca va aux enchanteurs .
On joue toujours avec plus ou moins les meme personnes , donc on a des enchant gratos ( moi je vous dis que le vu le prix d'un vampirisme ou d'un croisé on y gagne largement mais bon ... )

Tu veux etre riche ? farm ou vends des trucs de craft .

Perso l'argent ca doit circuler , j'etait par je ne sais quel miracle monté a 350 po .. en 3 jours je suis a ptet 50 po la :x ( Bah respe pour la énième fois et faire des cadeaux a ses cheries :x )

Tout ca pour dire que l'argent ca doit circuler .
Un beau jour tu vas tomber sur un bel item violet ( souvent nul mais bon , c'est violet ; s'cooooool , y'aura toujours des boulets qui t'acheteront des daubes a 50 po je te rassure ^^

Priest et wawa indispensables vi , mais damages dealers aussi hein ^^
Plus particulierement rogue dans stratholme ( didiou on ouvre comment ces portes la )
Citation :
Publié par Lanfair
Deux mois en bêta, deux mois en release, jouant tous les jours, non, je pense que ce n'est pas de la mauvaise foi.
Je suis level 60 depuis un moment, je farm les instances, y'a autant de tissu que d'autres trucs .
Citation :
Publié par Sal
Je suis level 60 depuis un moment, je farm les instances, y'a autant de tissu que d'autres trucs .
T'es 60 mais tu wipe souvent tu oublies de préciser.
Je peux t'assurer qu'on trouve autant de tissus que de plates etc....

J'ai fait Stratholm 3 fois (12 heures donc), on n'a jamais rien dropé d'autres que le set Mage et Prêtre (surtout celui ci d'ailleurs, au moins 2 morceaux à chaque fois).

Tout dépend de l'instance, et de la chance alors
Je suis prêtresse et enchanteuse...

Je suis très pauvre (oui je suis enchanteuse et j'oublie souvent de faire payer l'enchantement... ) ... mais ça n'empeche pas que j'ai eu mon cheval dès le niveau 40 (prêt d'un membre de la guilde *merci *) et que j'ai un fond de roulement suffisant pour acheter mes comps et réparer (sachant que je n'achète pas de potion, on m'en donne parfois, toujours un alchimiste de ma guilde, mais je fais sans souvent aussi et plutot pas trop mal).

Explication de mon avis a moi que j'ai : je suis tres spé ombre depuis mon plus jeune age de 1) avec le mni requis en disc de 2) et j'ai une guilde très solidaire avec des gbs tout gentil tout plein ... faut flatter leur ego dsl.

Donc je pense que si tu veux essayer d'avoir un meilleur rendement tu te trouves un groupe avec de merveilleuses personnes avec qui tourner souvent et régulièrement (tu as eu un échantillon de personnes merveilleuses hier soir ) et sinon essaie de prendre la tete du groupe quand tu connais pas (surtout si tu connais bien l'instance) en tant que prêtresse c'est ce que je fais et du coup j'impose les règles de roll (que je fixe en fonction des membres que ya dans le groupe) ... eh ben rien qu'avec cette conversation tu peux savoir si tu es avec des boulays ou non et décider de changer de groupe à tant ^^ (NB : à faire avant d'entrer dans l'instance )
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Donc je pense que si tu veux essayer d'avoir un meilleur rendement tu te trouves un groupe avec de merveilleuses personnes avec qui tourner souvent et régulièrement
Oui et ça donne ce qui se passe cotés Horde à haut niveau , les autres sont laissés de côtés et tournent en rond en attendant qu'on veuille bien éventuellement daigner penser à eux. Surtout les classes annexes du type chasseur.

Djyrk chasseur tauren 60 qui tourne en rond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés