[Kirin Tor] Règles de groupe pour pauvre [aka prêtre] ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps quand j'ai essayé de changer je me suis retrouvée dans des groupes ne sachant pas gérer un prêtre et qui n'acceptaient aucune remarque même polie sur le fait que 3 mobs sur moi ça faisait un peu beaucoup. Ce sont en général ceux là même qui font semblant de pas comprendre quand tu leur parles de règle de roll.

Donc j'ai essayé j'ai compris, je joue avec ceux que je connais et apprécie, les autres je les rencontre au hasard d'une place libre dans le groupe et donc d'une nouvelle invitation. Le réseau aussi comme on dit (et dans l'alliance apparemment y a plus de prêtre que chez la horde.)
Pour gagner de l'argent c'est vraiment très simple, ce qui est plus difficile c'est de ne pas le dépenser connement.

Pour tes potions : là je dis non. Si tu dois claquer des popos en instance et qu'en plus tu es alchimiste et tu n'en as pas assez pour toi, c'est que ton groupe est très mauvais, et que c'est le point numéro 1 à changer. Je suis alchimiste, je n'arrive pas à produire assez de potions de soins majeures pour moi (donc encore moins pour ma guilde, et l'ah je n'y pense même pas), pourtant je n'ai jamais acheté de popos et j'ai toujours 5 de chaque sur moi. Ca m'arrive d'en dépenser mais en mage, la plupart du temps ça change pas grand chose, et en général, tu en dépenses une, tu trouves les fleurs pour t'en faire une autre un peu plus loin. Le circuit est fermé mais je ne suis jamais à cours. Donc déjà évite d'acheter des popos, si tu en veux absolument, va farm les fleurs (pour les popos de soins excellents : marais des lamentations et feralas), et n'achète pas des popos de soins majeures, t'as pas encore le niveau pour ramasser les composants (donc tu te ruines à coup sur).

Ensuite, pour le groupe en lui-même, déjà il faut tourner avec toujours les mêmes personnes, et avoir un arrangement réglo. Une fois on a intégré un prêtre de qualité, mais enchanteur fou, à notre groupe (et on était pas guildé encore), donc là, règle classique, on laisse tout ce qu'on n'équipe pas. En contrepartie on a des enchantements gratuits, mais après avoir vu la quantité d'enchantements offerts on s'est dit que c'était moyen réglo donc on a arrêté de grouper avec. Et c'est vrai que pendant tout ce laps de temps je stagnais à 140 po, depuis qu'on a changé ça l'argent remonte très vite.

Maintenant, je ne fais que les instances haut niveau, souvent en groupe de raid, groupes qui ont toujours au moins un enchanteur (souvent deux ou trois). Donc évidemment, personne ne roll jamais rien, et à ce niveau de toute façon, le vert n'intéresse plus grand monde. Pourtant j'arrive à m'enrichir. C'est vraiment tout simple, il suffit de récupérer tous les trucs gris qui tombent (ça personne va dire NEED!!§!§ ou vouloir le désenchanter), et une hache grise qui tombe à Stratholme ça vaut entre 1.5 et 2 po. C'est pas rien. Pareil tu ramasses toutes les étoffes, tu en fais des bandages, et tu revends. Ca monte bien aussi. Après évidemment, il y a la chance de tomber sur un loot que tu équipes donc la revente de ton précédent matos. Et surtout dans un groupe comme ça (si tout le monde est réglo, ce qui est mon cas), bah tu ne paies plus les enchantements, et comme le dit Kenji, à haut niveau c'est rentable.

Tout ce qu'il faut, c'est ni plus ni moins qu'un groupe réglo et efficace. Si ton groupe n'est pas efficace tu vas perdre de l'argent, et si il n'est pas réglo, tu ressortiras un jour avec l'impression d'avoir un truc qui t'est rentré dans le derrière.

Voilà.
Mon dieu, je viens enfin de tilter... Metellia Elensar... Metellia...

*se tape le front contre le bureau*

Wow je suis impressionnée par la rapidité

Oui oui une personne formidable Elensar est bien une personne formidable (vous connaissez pas la méthode d'autosuggestion ... je la tente en ce moment )

Sinon j'appuie encore un peu plus sur le côté potion qui me parait important, je suis tres étonnée que tu te ruines avec les potions réellement c'est étonnant surtout si tu es alchimiste... essaie de voir si parfois tu n'aurais pas pu tenir sans boire, si tu remontes ta mana suffisamment souvent et si ton groupe respecte tes pause mana... parce que je suis assez étonnée oui.
Metellia > Tsss prêtresse à la manque Sinon oui tout le monde me dit ça... J'ai qu'un peu plus de 3000 en mana hein. En level 47. Hr à ZF, la charge finale, j'ai dû griller 1 mana excellente et 1 mana supérieure, sinon jamais de la vie je ne tenais le choc.

Earl > difficile pour moi de trouver le même groupe ^^ Et puis réserver une prêtresse à un seul cercle de gens, c'est un peu contradictoire avec ma vision d'aider les gens (et alors se faire entuber wai wai wai... )
Alors Lanfair tu as un probleme d'équipement en fait, parce que j'ai 3 niveaux de moins que toi (et en début d'instance j'en avais 4) et j'ai au moins autant de mana oO

Hier j'ai bu qu'une mana supérieure (sans doute parce que j'en avais qu'une), j'ai pas vraiment pu voir comment tu jouais parce que comme j'étais la plus petit lvl je galérais un peu pour me sortir des aggros mais gaffe aussi à pas gaspiller ta mana en soin... ya des ptites règles à suivre pour économiser j'pense...
Si l'ambiance ne te plaît pas dans un groupe pourquoi rester ? Autant partir comme un prince (en plein milieu de l'instance si les mossieurs sont vraiment désagréables ). Après, pas parce que tu as eu une (ou deux) mauvaise expérience qu'il faut se braquer. Je joue souvent avec des groupes rencontrés au hasard, et tout se passe bien. (bon c'est vrai aussi que je me fiche pas mal des loot, du moment que l'ambiance est cool). Ou alors quand on voit qu'une personne ne choppe rien de la soirée, on lui file toujours quelque chose, histoire de ne pas partir sans rien si on n'a pas de bol.

[message subliminal] faut venir côté Horde, on est plus cool [/message subliminal]

ps : Je veux, svp. un gars me dit JE VEUT, je roll son epique moi
source : www.cactus2000.de/fr/conjf/vouloir.shtml
Les objets qui se vendent le plus cher (il me semble) c'est les grosses pièces d'armure et les armes... Si tu joues que pour le tissu, bin c'est sûr que tu dois pas être bien riche.

Moi je joue tout ce qui passe (sauf lié quand ramassé) et si les membres du groupe semblent intéressés par la pièce en question pour autre chose que la vendre (ie la porter ou l'offrir) bin je la donne.
Bon il est certain que je fais des groupes avec quasi-systématiquement les mêmes personnes. Mais j'applique dans tous les groupes sans grand soucis pour le moment.
Les 3/4 des loots partent à la vente, il n'y a donc pas de réelle raison de pas les jouer.
Citation :
Publié par Kerhim Frangeflamme
Les 3/4 des loots partent à la vente, il n'y a donc pas de réelle raison de pas les jouer.
Je peux t'assurer que tout le monde ne pense pas comme ça. La plupart du temps, quand je le dis, c'est un scandale.
.....
On va conseiller à chacun de s'auto éditer (valable principalement pour Seiei et Cocyte), notamment lorsque vous parlez de faits précis, d'items précis et d'histoires qui n'ont rien à faire dans un "débat de fond"... et on va laisser le post ouvert.

Si ça dérive encore et si les plus gros trolls ne s'auto éditent pas, vu la tournure du fil, fermeture certaine, à chacun de voir.
Citation :
Publié par Kerhim Frangeflamme
En général quand un loot tombe on sait jamais vraiment s'il va intéresser quelqu'un ou non, en ce sens c'est assez logique de ne pas roller tout de suite.
J'ai encore jamais fait d'instance ou tout le monde roll tout.
Quand y a pas d'enchanteur, chacun roll ce qu'il peut porter, que ça soit mieux ou pas mieux, qu'il veuille ou pas s'en équipper, car c'est un moyen comme un autre de répartir aléatoirement ce qui va tomber, puisque en théorie il tombera les mêmes % de chaque objet.

Et heu le flingue à 14 agi en rogue je crache pas dessus non plus, parce que bon faut pas se leurrer, un flingue épique c'est beau ça se revend cher mais faut pas avoir grand chose dans le cibouleau pour l'acheter aux pris de l'AH (qui excèdent les 100g) alors qu'au final il vaut pas un bleu de 10 lvl de plus pour un chasseur.
Seiei mange un kitkat avec un bon Relax derrière ça ira mieux. Je me permettais juste une petite remarque d'orthographe. (désolé, les maj ont pu faire penser que je faisais une remarque sur les maj, ce qui n'est pas le cas, je me contentais de recopier votre façon de l'ecrire vu que vous le mettez en maj )

Autrement votre petit histoire, bin ça vous regarde ; en tout cas si c'est un cadeau RP c'est bien, vu que ia le mot RP dans ''cadeau RP''

Je redonne la (une) méthode idéale (dans un groupe avec qui tout se passe bien) :

On roll tout, sauf le lié quand ramassé. Si quelqu'un veut un objet précis il le dit. Si quelqu'un sort de l'instance sans rien, les autres se cotisent et lui filent deux trois verts à vendre. Ca ne me parait pas compliquer. Autrement si le courant ne passe pas, chacun son tour et puis basta.

Enfin bref, sans vouloir mettre du RP à toutes les sauces, je me disais que sur un serveur de gens qui aiment l'immersion, jouer un personnage, on verrait peu de mesquineries par rapport aux loots. J'ai rêvé.
En prêtresse (60) que je suis ce sont pas les demandes qui manquent chaque soir...

De plus, je suis enchanteuse, et comme à chaque fois que je fais une instance, soit je suis seule et je rafle ce dont personne n'a besoin ,soit je suis avec d'autres enchanteur et dans ce cas on prend a tour de role pour les verts et on roll pour les bleu (dont personne ne veut encore une fois)

Suffit d'être d'accord au début, si on est courtois, civilisé et qu'on à un minimum de jugeotte, bah tout le monde s'en tire a bon compte

Stou
Généralement avant d'integrer un groupe je tente de me mettre d'accord pour que chacun roll tous les items a conditions qu'ils ne sont pas liés quand ramassé.
Si quelqu'un désire s'équiper avec un item et que celui qui l'a chopé ne l'équipera pas, il lui donne sans tergiverser.
Enfin, si quelqu'un roll un item lié quand ramassé alors qu'il n'en a pas d'interet, on le pend.

Au final, si on joue pas avec des boulets qui roll des objets lié quand ramassé, c'est a mon avis la solution la plus equitable et la moins prise de tete a appliquer. ( 9 fois sur 10, personne ne demande l'item vu qu'il ne sert au final a personne et on se contente de jetter les dés, sans jetter un regard haineux a un des membres de notre groupe qu'on soupsonne roller l'item alors qu'il en a pas besoin. )
les enchanteurs passent quoi qu'il arrive, c'est aprés avec un ptit /random 100, qu'ils décident entre eux de qui prendra l'objet dont personne ne veut.

Passer tout le temps quand ça ne nous interesse pas ça évite les ouin ouin, et pit si vous etes pas capable d'avoir un minimum de civisme, il reste cette merveilleuse idée de blizard, a savoir le mode "Besoin avant cupidité" qui évite pas mal de problèmes, perso j'utilise jamais... mais quand certaines personnes dans le groupe ou le Raid ne soit pas capable de discipliné... bah faut employer des techniques répressive...

Stou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés