[football]discussion générale, championnats,...Saison 2004-2005 v1.1 ( CLEAN ) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le Conseil d'Etat a donné raison à la Ville de Lille, la rénovation de Grimonprez-Jooris va enfin avoir lieu.. Plutôt une bonne nouvelle, un vrai stade quand on est second de Ligue 1, ça rend mieux... Même si c'est pas pour tout de suite

Sinon, pour ce qui est de la différence majeure entre des villes comme Rennes ou Auxerre et Paris ou Marseille, c'est bien la pression, plus que les résultats. A Paris ou à Marseille, joueurs, entraîneurs, dirigeants, tu n'as pas le droit à l'erreur, et tu n'as pas le temps. Ce qui est loin de donner de la stabilité à ces clubs, comme ce qu'ont Rennes, Auxerre, ou Lyon à une autre échelle.
En ce qui concerne Lyon (mais j'attend l'avis d'Osvalt a ce sujet) je pense que perdre Essien et ou/ Diarra ça ferait mal. Par contre Govou, ça se remplace, et il faut un vrai buteur a l'OL (par contre si le vrai numéro 9 dont parlait Aulas a Le Guen pour qu'il reste c'est Kalou, alors la je me marre un peu quand même). Essien il ne me semble pas remplaçable, c'est un des rares milieu défensif au monde qui n'a pas les pieds carrés, qui a de la technique et qui apporte offensivement, en cela il n'est pas remplaçable.

Sinon si l'OM va en Ligue des champions, il va falloir un mercato sérieux et solide (ce dont je doute au vu des dernières recrues) pour renforcer le milieu de terrain et un peu l'attaque. Paris peu morfler aussi, sur toutes les dernières recrues, seul Yepes et Rothen semblent sortir de l'eau. Bref, si l'OM et le PSG veulent redevenir un club respectable, il faut recruter intelligemment et construire sur le long terme (et pas remplacer la moitié de l'effectif tous les ans).
Citation :
Publié par P0lux
la stabilité existe à Lyon car les résultats suivent....

Faux.
Les résultats viennent de la stabilité lyonnaise. Stabilité due à Aulas depuis son arrivée en 1988 (ou 1987, mais bon... Osvalt corrigera).
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
Chelsea 0-0 Arsenal en ce moment, et Boulogne 1-0 Auxerre

Edit: Arg, Auxerre égalise à la 91eme lol
Sur quelle chaine le derby ?
Citation :
Publié par Sholva
Domenech assiste au match Chelsea-Arsenal et va rencontrer Pirès à la fin du match, peut être un futur retour de Pirès ^^

Youpi 2-1 pour Auxerre!
Dommage pour Boulogne qui tenait presque sa victoire :/ Guy Roux peut encore dire merci au tirage au sort parce que son équipe a pas forcement été brillante (j'aime bien Auxerre mais bon c'est vrai qu'en ce moment).

Sinon 0-0 Chelsea - Arsenal avec un carton jaune pour Reyes qui m'a bien fait rire car bon si on peut considerer que le pied qui fait tomber Reyes n'est pas intentionnel, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il simule sa chute.
Vraiment chanceux Auxerre, mais bon, la chance fait partie du foot (il suffit de regarder PSV - Lyon).

Et ne parlez pas du départ d'Essien, il ne doit pas partir, il ne peut pas partir :P
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
il faut recruter intelligemment et construire sur le long terme (et pas remplacer la moitié de l'effectif tous les ans).

<Prie pour que tu sois entendu>
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
En ce qui concerne Lyon (mais j'attend l'avis d'Osvalt a ce sujet) je pense que perdre Essien et ou/ Diarra ça ferait mal. Par contre Govou, ça se remplace, et il faut un vrai buteur a l'OL (par contre si le vrai numéro 9 dont parlait Aulas a Le Guen pour qu'il reste c'est Kalou, alors la je me marre un peu quand même). Essien il ne me semble pas remplaçable, c'est un des rares milieu défensif au monde qui n'a pas les pieds carrés, qui a de la technique et qui apporte offensivement, en cela il n'est pas remplaçable.
Comme dit Aulas.. l'avantage à l'OL, c'est qu'on a énormément de fric, et on a pas besoin de vendre Diarra ou Essien, maintenant je pense qu'Essien partira vu qu'on va recevoir une proposition monstrueuse j'imagine de la part d'un gros d'Europe et pas 10M€ de ces boulets de Manchester .
Si Essien part, Chlott va me faire la tête vu qu'on achètera Zokora .
Govou va partir, c'est certain, enfin pas certain, mais le club veut le vendre, et lui veut partir...
Ca laisse une opportunité intéressante. On remet Wiltord à son vrai poste, ailier droit en remplacement de Govou... et ça laisse la place au gros 9 qu'on attend depuis le départ de Sonny (enfin on a eu un gros 9, Elber, mais il n'avait de gros que son cul pour dévier les frappes de Luyindula).
RMC disait Torres, j'avoue que la perspective m'a fait bander, mais ça tient plus de la rumeur bidon à la Marseillaise plutôt que d'une vraie info

Sinon Pirès à gauche, ce serait génial, grosse concurrence avec le père Malouda... ça permettrait de tenir le choc sur tous les tableaux d'une façon assez impressionnante.
Mais bon, je doute que ça se passe comme ça, si Pirès vient, à mon avis c'est que Malouda sera parti... et ça ce serait con...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Si Essien part, Chlott va me faire la tête vu qu'on achètera Zokora .
Je ne vois pas régresser dans son plan carrière bref il devrait rester à l'asse.
Et ensuite on le vend à un gros club en échange d'Essien + €.

Saint-Etienne serait sur un milieu droit du championnat suisse sinon mais on en sait pas plus, 3 recruteurs sont aussi en ce moment au Brésil et en Argentine pour superviser quelques jeunes.
Personnellement, la perte d'Essien pourrait causer de gros soucis à Aulas.

Il faut tout de même se l'avouer, le trio Essien - Juninho - Diarra est l'un des plus beaux trios de l'Europe.

L'équipe lyonnaise de cette saison était pour moi une équipe type d'un club à petit budget (comparé aux grands d'Europe.)
Enfin, il aurait peut être fallu changer Reveillere, il suffit de voir son match à domicile contre le PSV....
Bon, c'est vrai aussi que je dis ça à toutes les saisons, espérons que Lyon soit encore plus fort l'année prochaine
Citation :
Publié par Liliee

Il faut tout de même se l'avouer, le trio Essien - Juninho - Diarra est l'un des plus beaux trios de l'Europe.
Légende urbaine.
En fin d'après midi, Barthez passe son oral devant la commission de discipline.

Bien que n'aimant pas du tout le personnage, ça me fout les boules de voir ce qu'il risque, quand on sait quelle sanction a eut l'Inter Milan il y a une semaine et demie...

A mon avis, les personnes qui ont jugé l'Inter Milan se sont lourdement trompées de sanction.
faut pas tout confondre non plus. Les incidents qui se sont deroulés a milan nont rien a voir avec barthez et sont comparables a ceux de psg metz ou encore AS rome Kiev. La sanction qu a eu milan est dans les proportions.

Pour avoir cracher sur un arbitre Bazdarevic avait pris 1 an de suspension. Si barthez prend pas 6mois ...
Citation :
Publié par Thak
faut pas tout confondre non plus. Les incidents qui se sont deroulés a milan nont rien a voir avec barthez et sont comparables a ceux de psg metz ou encore AS rome Kiev. La sanction qu a eu milan est dans les proportions.

Pour avoir cracher sur un arbitre Bazdarevic avait pris 1 an de suspension. Si barthez prend pas 6mois ...

j'ai rater les sanctions de l'inter il on eu le droit a quoi ?
Citation :
Publié par Ereckevaii
j'ai rater les sanctions de l'inter il on eu le droit a quoi ?
6 matchs a huis clos dont 2 avec sursis.

Pour rappel Paris en a pris 1 a l arrache et rome 3 .
Il paraît que l'arbitre du match lui ait dit "Batard".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés