Une mort plus fun

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Druide-Tyll
T'inquiete pas pour leur réaction, je joue a WoW depuis quelques semaines et a FFXI depuis sa sortie européenne, il m'arrive aussi d'halluciner devant les propos que tiennes certains joueurs de WoW qui ne sont que kevin de 12ans qui ne tiendraient pas 1semaine sur FFXI sans faire 10 ouin ouin sur Jol.
L'immaturité de certains est impressionnante

Perso je ne souhaite pas de pénalités après la mort sur WoW puisque justement j'y joue pour me défouler, après je joue a FFXI pour jouer avec des gens un peu plus civilisés
Tu as bien résumé la situation , et c'est pour ça que le système de FFXI ne conviendrait pas à FFXI.

@Sorine : par ta réponse , tu as l'air d'avoir jouer à FFXI , mais tu n'as pas du aller très haut lvl. Une fois le lvl 60 dépassé (sur 75 lvl maximum) , la perte d'xp fait vraiment très très mal (et le lvl down fait encore plus mal).
J'ai monté un Paladin lvl 75 dans FFXI , et j'ai accepté les règles du jeu (je me suis énormément amusé sur FF).
Et il est très clair que les "manières" des joueurs de ces deux jeux sont totalement différentes.
Beaucoup plus de "kevin" comme on dit généralement (pas envie de me creuser la tête pour trouver un autre terme) , qui jouent n'importe comment sans se soucier de leurs partenaires , et ceci est justement dû au fait que la mort dans WoW est peu ou pas pénalisante (les réparations c'est que dalle , faire de l'argent dans WoW est vraiment facile).

Alors la perte d'xp , c'est p-e trop pour la communauté WoW , même si 10 ou 5% en moins c'est pas grand chose et ça se reprends vite.
Mais il faudrait tout de même un système qui pénalise légèrement plus.
y en a qui ne sont pas mort assez souvent ici pour comprendre que dans beaucoup de cas c'est assez pénalisant comme ca.
quand tu payera plusieurs gold pour réparer ton matos après 15mn de jeu je peu te dire que tu va changer d'avis.
ensuite, si tes morts sont trop raprochées les pénalités augmentent le timer de mort apparait et la tu te dit ptin 2mn. pour un peu que tu meurt juste derriere arf 5min à attendre. je peux te dire que la ca devient super chiant en pvp surtout si tu tente de fuire.

vive le système de mort WoW au moins un jeu ou on peut s'éclater (dans tous les sens du terme).

et pour finir, la remarque sur la mort n'a aucun sens puisque dès le début et ca sera toujours comme cà, Blizzard fait un jeu "GRAND PUBLIC" donc facile pour xp ect... et les morts comme lineage non merci la ou tu perdais une semaine d'xp à cause d'un boulet ou encore pire ton super baton que t'avais mis un moi à réunir l'argent pour te l'offrir et bien ce système a eu raison de moi.
Citation :
Publié par Eyolf
Moi j'dis "perte de 5% objet equipé" en PvP

:>

T'as oublié que t'étais plus dans T4C..

D'ailleur c'est bien dommage de pas pouvoir poser d'objet au sol, mais bon.. ^^
Tu as raison Eolwyn.

J'ai eu dû mal à trouver la bonne formulation pour cause de mauvaise nuit et d'esprit fatigué.

Mea culpa.

Tu dis une chose très intéressante à laquelle je n'avais pas pensé les animations de mort ! C'est vrai que ce serait cool d'en avoir plusieurs.

Bon même si on ne verrait pas trop la notre (tout dépend de l'angle de caméra choisi) mais en groupe voir ses compagnons trépassés chacun dans un style particulier, cela serait vraiment "fun". ^^

Sinon, relisez bien mon post, ceux qui prétendent que je glorifie FF XI !
Je signale justement que ce système était chiant dans ce jeu à cause de la difficulté à gagner de l'XP.

Là, je me demandai si on pouvait adapté cette idée à WoW pour rendre plus intéressant la sauvegarde de notre avatar sachant que l'on XP très vite.

Ce n'était qu'une suggestion, d'autres pourraient peut-être plus judicieuses.

Je soulevai cette question car comme on n'a plus très peur de mourrir, certains joueurs ne font plus attention et jouent n'importe comment en groupe.

PS : Et oui, je sais que l'armure devient rouge et que cela coûte beaucoup de sous ! Je suis guerrier. J'en ai conscience.
C'est une révolution que de ne pas perdre de l'xp quand on meurt!
Moi je suis 100% avec Blizzard!

Combien de fois ne suis-je pas mort dans différents jeux, simplement parce que j'ai été déconnecté du serveur?
Un nombre incalculable de fois... donc au final, un nombre incalculable de fois que j'ai perdu de l'expérience pour "rien"
En même temps , WoW est conçu pour nous faire gagner de l'xp même quand on ne fait rien pour.
Donc perdre 1k , 2k voir même 10k à haut lvl , ben c'est rien du tout.

L'important , c'est qu'il n'y ait pas de lvl down , c'est ça qui fait vraiment mal.

Mais bon , je pense toujours qu'une perte d'xp dans WoW ne serait pas une bonne idée.
J'ai passe plusieures annees sur EQ1, et franchement, perdre l'equivalent de plusieures heures de jeu quand on meure faute de pretre pour s'occuper de vous, c'est vraiment frustrant, voire meme de l'anti-jeu. Surtout que sur EQ1, il ne fallait pas compter sur des quetes pour gagner de l'XP, et se tape exclusivement du monster bashing rarement fun.

Effectivement, un tel systeme encouragait la prudence, mais a quel prix ? Par experience je dirais au detriment de la jouabilite et du plaisir de jeu.

Mourir dans WoW ne fait pas perdre d'XP mais fait perdre du temps, par le trajet et la degradation du matos. Si a bas niveau, la mort ne constitue pas un reel probleme, ca devient largement plus contraignant quand on est au fond d'une instance. D'ailleurs, certains boss haut niveaux ne sont plus accessible si on wipe dessus.

Un point que j'aime vraiment avec le systeme de mort de WoW, c'est qu'il permet de prendre des risques consideres sans que cela pourrisse le plaisir de jeu.
Pour un ancien joueur, il est évident que les ''pénalités'' quand on meurt à Wow sont ridicules. Mais ça reste dans la logique de Blizzard : jeu accessible à tous, donc rien qui puisse frustrer les PJ.

Personnellement, je trouve que jouer sans risque est bien chiant. Je peux jouer en regardant la télé, ou en faisant autre chose. Je meurs ? Bah j'ai perdu 5 minutes, et une poignée de pièces. Dans le même style, et ça a été dit plus haut, on peut faire des actions mega suicidaires (en tant que démo avec mon fear de zone + sacrifice de Pet, c'est quelque chose que je fais souvent). Ca fait qu'on en arrive à des trucs du style : ''bon je click sur l'item pendant que tu prends l'aggro des 6 mobs, et après on fait l'inverse''... ridicule. Et je ne parle même pas d'un serveur RP.

Donc, et ça a été dit, ok vous montez 60 sans réel soucis, sans aucun risque. Mais une fois 60 vous aurez le plaisir d'en avoir un peu chié ? Une perte de 5% XP sans lvl down n'aurait pas été méchante, et aurait permis un meilleur niveau de jeu in game (notamment en instance). Et pour les instances, pas de soucis, on y va en début de niveau et c'est réglé.

Enfin en conclusion, je le répète, Blizzard a choisi d'orienter son jeu ''grand public'' et donc de limiter un max les désagréments.

edit pour les gens désagréables qui postent sur le fil : faut se calmer un peu, il expose son point de vue. Vous êtes d'accord/pas d'accord, vous pouvez le dire -et l'argumenter c'est encore mieux- sans être à la limite de l'agression verbale.
Citation :
Publié par jojosbiz
Une fois le lvl 60 dépassé (sur 75 lvl maximum) , la perte d'xp fait vraiment très très mal (et le lvl down fait encore plus mal).
T4C serveur PK :
100% perte d'xp du lvl
100% perte d'or
100% perte d'equipement
sachant qu'on peut mourir en 1 seconde

donc oui le systeme de FF11 n'est pas tres penalisant (meme moins pire que celui d'eq)
Citation :
Publié par Sorine
T4C serveur PK :
100% perte d'xp du lvl
100% perte d'or
100% perte d'equipement
sachant qu'on peut mourir en 1 seconde

donc oui le systeme de FF11 n'est pas tres penalisant (meme moins pire que celui d'eq)
Ok je suis vaincu , comparé à ça la mort dans FFXI n'est vraiment pas pénalisante
pas mal de réponses "les gens font n'importe quoi mais c'est pas genant puisqu'on peut revenir"

Dans les donjons haut level en groupe de 5 (et pas raid) celui qui fait le con il se fait bien engueuler car se repayer toute le repop car il y a plus de pierre de rez, l'armure est rouge et faut reparer etc... ca fait perdre un sacré bout de temps.

Et quand a ceux qui demandent une pénalité plus grande, mais lisez les forums...

regardez deja comment ca gueule a cause des mort en pvp "ouin il est sur le mat de BB et il tue des lvl -20-30, ouin il m'a rez-kill 3 fois au cimetierre, ouin il m'a tué pendant que je parlais au pnj de la quete, ouin il campe l'instance on a mis 1 heure a rentrer, etc etc..." alors si il y avait en plus une pénalité mais ca serait un bô bordel ici (et sur le forum officiel) et j'imagines meme pas le flot d'insultes qu'il y aurait sur les cc a chaque mort (et sur les forums aussi)

Citation :
Publié par skyman
A quand le /delete automatique une fois mort
il y avait eu un mmorpg en projet ou la mort etait definitive, mais ca a ete abandonné.
Mode nain ON
Vous etes fous c'est super pénalisant de mourir : ca abime l'armure et apres.... on doit payer de notre bourse pour faire réparer
Mode nain OFF

Plus sérieusement je comprends ce que veux dire l'auteur, mais c'est encore une fois une question de gout.

J'aprécie énormément wow parce que c'est un jeu vraiment pas prise de tête et c'est ce que je cherche : casual powa

En revanche j'éprouve toujours un petit pincement en repensant à certains moment mémorables dans Everquest quand on doit récupérer son corp dans une zone bien dangereuse et l'interaction très sympa qu'il y a a ce moment là : entre les SK/bardes/necros qui pouvaient vous aider à retrouver vos affaires en cas de mort, les necros qui invoquent les corps, les pretres qui rez etc... c'était vraiment sympa
une petite pensée à Lady Stacia et Drewie qui m'avaient permis de récupérer mon corp dans la lave de solusek

Enfin bon la mort actuelle me convient très bien, je pense pas qu'elle soit vraiment moins grave (peu etre un peu), elle est différente. En tous cas pas frustrante et c'est déjà ça.

(HS : sinon c'est pas très cool d'envoyer paitre le posteur initial parce qu'il/elle a un point de vue qui ne vous plait pas. On vous dis pas : "si le topic te plait pas va poster ailleur non?")
C'est vrai que la mort est trop gentille ^^

Perso j en abuse genre je fais : je dois aller a un endroit infester de mob pous cliquer sur une item je cour j agro tout je creve sur l item je reviens j recusite j prend l item et j me casse.

C'est un peu facile^^
Citation :
Publié par Trevelian West
C'est vrai que la mort est trop gentille ^^

Perso j en abuse genre je fais : je dois aller a un endroit infester de mob pous cliquer sur une item je cour j agro tout je creve sur l item je reviens j recusite j prend l item et j me casse.

C'est un peu facile^^
Parfois, c est la seule maniere de finir une quete sans attendre 1h de trouver de trouver un groupe... Je pense aux coffres aquatiques de quete gardés par les murlocks...

Mais bon, contre eux, tous les coups sont permis
Citation :
Publié par Greyheart
Tu as raison Eolwyn.
Tu dis une chose très intéressante à laquelle je n'avais pas pensé les animations de mort ! C'est vrai que ce serait cool d'en avoir plusieurs.

Bon même si on ne verrait pas trop la notre (tout dépend de l'angle de caméra choisi) mais en groupe voir ses compagnons trépassés chacun dans un style particulier, cela serait vraiment "fun".
je trouve pas fun de voir mes compagnons de route mourir ... tout simplement parce qu'en général ca veut souvent dire que je vais être le suivant sur la liste ... (sinon oui ca pourrait être sympa )

j'ai lu une partie des réponses (mais pas tout je l'avoue) et d'une manière plus ou moins aggressive tout le monde trouverais scandaleux que le système de mort soit modifié parce que c'est limite insupportable déjà la ...

je sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression que tous les joueurs (moi y compris donc ne prenez pas ca pour une aggression ...) deviennent fainéant ... je m'explique :

j'ai joué tout comme plusieurs dizaines de milliers d'autres joueurs pendant plusieurs années à EQ1 ou le système de mort était autrement pénalisant :
- perte d'exp (avec perte de lvl possible)
- retour à son point d'ancrage ... souvent une ville et donc pour les hauts levels loin de l'endroit de sa mort
- on se retrouvait nu (équipement, sac, inventaire, argent ... bref tout)

et on devait retourner à l'endroit ou son corps se trouvait ... mais pas sous forme de ghost ce qui veut dire qu'il y avait possibilité de très facilement remourir

et à l'époque j'avais jamais entendu quelqu'un se plaindre du système ...

dans des jeux comme WoW (que je ne critique absolument pas !!) on sait très bien qu'on peut se permettre de mourir (j'exagère) à tour de bras sans réel handicap (oui oui je sais ca revient cher a force )

si demain ils annonçaient une perte d'exp je pense que ca rajouterait au challenge et que ca ne serait pas pour me déplaire
Citation :
Publié par Polymorphe

si demain ils annonçaient une perte d'exp je pense que ca rajouterait au challenge et que ca ne serait pas pour me déplaire
Ca ne me plairait pas du tout, je n aimerais pas regresser dans mon niveau!

Je pars de WOW tout de suite si ils font ca.
je prefererais une mort différente en pvp

en cas de mort, on devrait se retrouver directement au camp le plus proche de sa faction avec 3mn de pénalité , et pas à 3metres des combats avec possiblité d'arriver dans le dos de celui qui vient de gagner pour l'achever

pas besoin d'y ajouter de pénalité ou de récompenses , reussir à éliminer un adversaire du champ de bataille pendant quelques temps donnerait déja une récompense plus importante aux défenseurs d'un raid, les attaquants devant avoir un démoniste pour récuperer les morts ou se faire grignoter leurs effectifs un peu à la fois

j'avais pensé à renvoyer directement un mort à son point de bind, mais les moyens de transport sont un peu trop lents pour que ça soit faisable
Citation :
je dois aller a un endroit infester de mob pous cliquer sur une item je cour j agro tout je creve sur l item je reviens j recusite j prend l item et j me casse.
Quand c'est un coffre ça ne marche pas à cause du temps pour l'ouverture. Quelqu'un connaît il une autre technique pour les coffres?

Sinon je trouve le système de mort bien conçu. Le fait que la mort ne soit pas pénalisante en pvp évite les abus et permet le pvp en toute tranquilité. Les 10% en pvm est idéal.
Allez, juste un point positif pour la perte de level à cause de perte de Xp, ensuite, je rend les armes (et ce n'est pas rien pour un guerrier ! ).

Vous avez sûrement remarqué que lorsque l'on monte de level la difficulté des quêtes changent aussi.

Cela ne vous ait jamais arrivé de regretter la montée car plusieurs de vos quêtes sont passées de vert à gris, et par conséquent n'apporte plus de XP ?

Pouvoir perdre un level permettrait alors de finir des quêtes qui ne rapportaient plus de XP, non ?

Sinon merci à ceux qui nous ont expliqué les conséquences à haut-level si ma suggestion était appliquée. Avec mon level 35, je ne pouvais pas le savoir. Je reconnais que les conséquences rapportés par Sorine sont assez importantes.

Néanmoins, je persiste à penser que la Mort est trop banalisée.

Bonne journée à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés