Pour un ancien joueur, il est évident que les ''pénalités'' quand on meurt à Wow sont ridicules. Mais ça reste dans la logique de Blizzard : jeu accessible à tous, donc rien qui puisse frustrer les PJ.
Personnellement, je trouve que jouer sans risque est bien chiant. Je peux jouer en regardant la télé, ou en faisant autre chose. Je meurs ? Bah j'ai perdu 5 minutes, et une poignée de pièces. Dans le même style, et ça a été dit plus haut, on peut faire des actions mega suicidaires (en tant que démo avec mon fear de zone + sacrifice de Pet, c'est quelque chose que je fais souvent). Ca fait qu'on en arrive à des trucs du style : ''bon je click sur l'item pendant que tu prends l'aggro des 6 mobs, et après on fait l'inverse''... ridicule. Et je ne parle même pas d'un serveur RP.
Donc, et ça a été dit, ok vous montez 60 sans réel soucis, sans aucun risque. Mais une fois 60 vous aurez le plaisir d'en avoir un peu chié ? Une perte de 5% XP sans lvl down n'aurait pas été méchante, et aurait permis un meilleur niveau de jeu in game (notamment en instance). Et pour les instances, pas de soucis, on y va en début de niveau et c'est réglé.
Enfin en conclusion, je le répète, Blizzard a choisi d'orienter son jeu ''grand public'' et donc de limiter un max les désagréments.
edit pour les gens désagréables qui postent sur le fil : faut se calmer un peu, il expose son point de vue. Vous êtes d'accord/pas d'accord, vous pouvez le dire -et l'argumenter c'est encore mieux- sans être à la limite de l'agression verbale.
|