Une mort plus fun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue un guerrier sur Dalaran du nom de Greyheart.
Les présentations étant faites, voici une réflexion qui m'est venu hier.

Comme vous l'aurez deviné, c'est à propos de la mort et de sa gestion dans WoW.

Pour rappel, quand on meurt il y a trois choix possibles à ma connaissance :
- on vous ressuscite
- vous demandez à l'ange du cimetière de revenir à la vie
- vous repartez récupérer votre corps à l'endroit où vous avez succombé.

Je trouve que Blizzard a rendu la mort trop facile ou sans intérêt, rendant finalement peu intéressant le fait de nourrir ou non.

On n'a plus peur de voir notre avatar succombé puisque cela n'a d'incidence qu'une perte minime de temps.

Je trouve ça dommage car quel intérêt de jouer dans un monde médiéval fantastique emplis de monstres et d'ennemis si on ne craint plus pour sa vie ?

J'aurai apprécier qu'au moins on perde de l'XP comme dans FF XI.
Bon, dans FF XI, on perdait 10% des XP ce qui était très frustrant et souvent j'ai failli abandonner à cause de ça. Mais c'était dû au fait que gagner de l'XP à FF était très dur.
Alors que dans WoW, cela monte vite. On pourrait donc garder ce ratio de 10% pour pimenter les combats ?

Qu'en pensez-vous ?
Le nombre de wipe en instance hlvl est souvent important , si il installais ton systeme cela fermerai tout bonement les instance hlvl au 56+ les reservant ainsi au 60...
je trouverais ca bien dommage
Le problème est que du coup, le jeu est conçu pour qu'il soit normal de mourir de temps en temps.

Personellement, je rêve d'un jeu où les conséquences de la mort du personnage sont graves (voire irréversibles) mais qui en contrepartie est conçu pour qu'il soit possible de ne jamais mourir (moins axé sur des combats, où ce soit le choix du joueur d'aller dans des endroits où il risque de mourir, pas l'unique option pour progresser et s'amuser)
Personnelement, la mort de mon avatar ne m'est jamais indifférente. ça n'a rien à voir avec la pénalisation de la mort ou pas, c'est juste que je n'aime pas le voir clamser et donc je fais (j'essaie de faire ) en sorte qu'il survive.

Une mort trop pénalisante ne ferai qu'ajouter une frustration sans apport réel. Elle actuellement parfaitement bien dosé en ce qui me concerne.

Edit : @Lango : Rox ton avatar ! "Sushi Destroy" forever
Si tu meurs plus de 4 fois dans une instance haut niveau, ton matos devient rouge et inutilisable avant d'avoir fini le donjon... ca me parait deja pas mal comme motivation pour mourrir le moins possible (sans compter le temps perdu parfois si tout le groupe est tué, et les repops à gerer le cas écheant).

J'aime assez ce systeme pas frustrant mais pas non plus totalement gratuit comme beaucoup semble le croire.
Je vois pas en quoi il serait FUN de perdre de l'xp/Durabilité lorsque on trépasse en PvP ??

Je vois pas non plus en quoi il serait FUN de perdre de l'xp lorsque on trépasse en PvE ??

Le système actuel est acceptable en l'état.
Mise a part cela n'oublie pas la perte de 10% en durabilité...alors certe c'est 3 fois rien mais quand tu es au fin fond d'une instance high lvl avec malheureusement aucun Ingénieur pour faire un robot et que ton matos deviens jaune/rouge et bien tu tire la gueule...

Ne pas pouvoir buter un boss de fin à cause de cela peut être extrêmement frustrant..
Et crois moi un tank en équipement red...et bien c'est simplement plus un tank
Citation :
Publié par Lango
Le problème est que du coup, le jeu est conçu pour qu'il soit normal de mourir de temps en temps.

Personellement, je rêve d'un jeu où les conséquences de la mort du personnage sont graves (voire irréversibles) mais qui en contrepartie est conçu pour qu'il soit possible de ne jamais mourir (moins axé sur des combats, où ce soit le choix du joueur d'aller dans des endroits où il risque de mourir, pas l'unique option pour progresser et s'amuser)
Euh... Addelion?
Citation :
Publié par mildeune
svrai que la mort n'est vraiment pas un handicap cependant quand tu te retrouves a l'autre bout de la map ou tu es mort je trouve ca deja pas mal
Clair..
Et le systeme de mort est très bien et original je trouve
Citation :
Publié par Sheena II
10 % xp ... et puis quoi encore, pour les moins chanceux 1 level négatif ?

retourne jouer a FF XI
C'est le cas sur FF XI

Moi j'aime beaucoup le systeme que wow a choisi. La perte de durabilité est deja bien assez ennuyeuse, ainsi que comme quelqu'un l'a signalé, le temps que l'on met parfoit a revenir à l'endroit de notre mort.
Ce trouve cela bien equilibré
J'adorai les lvl dans FFXI, tu galerais a monter ton niveau, tu mourrais juste apres avoir ding, et paf lvl down ;_;

Perso sans moi ce systeme la, je trouve tres bien la maniere dont blizzard gere ca .

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Le problème dans un jeu comme WoW où la mort est très peu pénalisante est que ça donne un sentiment de sécurité qui fait que beaucoup de gens font beaucoup de conneries en groupe. Je n'ai jamais rencontré dans WoW, y compris dans les instances, le niveau de mise au point et de planification tactique qui était courant dans un jeu comme EQ 1 (EQ Live pour les jeunes ). Du coup on se retrouve souvent à mourir du fait de l'erreur tactique d'un membre du groupe.
Euh ! pouce !

Faut pas s'énerver. Je ne fais qu'exposer une idée.
Je pense m'être exprimer de manière posée alors veuillez en faire de même.

Le "retourne à FF XI" n'est pas très courtois. Faut grandir ou apprendre à mûrir sa réflexion parfois.

Je ne suis que level 35 donc je n'ai pas conscience de ce que cela pourrait engendrer à très haut level. Justement, ce post était pour avoir l'avis de ces HL.

Je ne dis pas non plus que mon idée est parfaite. Loin de là. J'imagine à quel point cela peut être frustrant.

Avec du recul, ma proposition est peut-être plus pour un monde RP...

J'espère juste qu'à l'avenir vous puissiez répondre avec calme et civilité.

Je peux comprendre que parfois on soit "à croc" mais je ne vois pas en quoi mes propos auraient pu déclencher un tel énervement ?

Mes paroles n'ont aucun poids sur le jeu ! lol Blizzard n'exécute pas tout ce que je dis ? Ou sinon je suis un dieu et je l'ignorai ! lol

Alors déstresser, s'il vous plait. Ce n'est qu'un jeu.
Citation :
C'est implementé deja cela ? je pensais que les robots des ingenieurs seraient dans un prochain patch.
Je sais pas n'étant pas ingénieur mais je sais que l'autre soir dans BRD nous avons vu le plan pour le faire...malheureusement notre amis Ingénieur présent se soir la n'étais pas assez haut en skill pour le prendre ...

Mais il s'agissait bien du plan pour le robot qui permet de réparer/vendre en instance...

Edit : A ben lire en dessous pour la réponse
Citation :
Publié par mzelle_yoko
[HS] C'est implementé deja cela ? je pensais que les robots des ingenieurs seraient dans un prochain patch. [/HS]
[HS] Vivi, et j'adore :x [/HS]
Citation :
Publié par mzelle_yoko
[HS] C'est implementé deja cela ? je pensais que les robots des ingenieurs seraient dans un prochain patch. [/HS]
oui c'ets implementé

pour le fait quo'n ne perd rien a mourir, personnellement je la trouve assez penalisante et je fais tout pour ne pas mourir (perte de qq minutes + sous pour reparations et boisson + popos a reprendre etc...)
par rapport a bcp de jeux c'ets faible mais vu la frequence a laquelle on meurs dans wow je trouve que c'ets bine equilibré

pour moi le veritable probleme est surtout qu'on puisse revenir en combat en qq minutes sans penalité => jamais de victoire decisive d'un des camps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés