Publié par Valdin
Et si on jouait avec les règles de blizzard et pas les votres?
Clair c'est trop triste que quand on meurt on soit pas pénalisé a mort histoire de bien nous dégouter
J'invite les maso a jouer a un autre jeu si c'est le genre de plaisir qu il recherche
Et si on prenait la peine de lire les autres posts et de ne pas déformer les propos ?
Qui a dit sur ce thread qu'il fallait
"pénaliser à mort" les joueurs pour les
"dégoûter" ?
On a le droit de s'interroger sur un système de mort que certains considèrent perfectibles ?
Oublions l'aspect "pénalisant" qui semble hérisser le poil de certains. Je suis ok pour dire que ce ne serait peut être pas une avancée pour le jeu.
Bien que tout cela me semble manquer de pas mal d'imagination. On se borne à parler de perte d'xp mais il y a plein d'autres systèmes qui peuvent rendre la mort moins souhaitable :
- Repop dans sa capitale
- Mal de rez systématique
- Réductions de caractéristiques et de vitesse stackable en cas de morts en chaîne
- Etc.
Mais bon passons...
Je vais développer d'autres arguments. Ceux qui montrent que ce système mort est largement améliorable en terme de gameplay.
1- Ce système de mort m'a permis à plusieurs reprises de faire des quêtes en solo qui auraient en temps normal nécessité un fg ou l'aide de personnages avec un lvl supérieur au mien.
Vous trouvez normal de pouvoir avancer dans des quêtes en utilisant le suicide comme mode de progression. Même si je ne suis pas un adepte du roleplay, désolé mais ça me semble à la limite du bug exploit bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utiliser la possibilité de repop sur un objet de quête à récupérer en me suicidant avant...
2- Ce système de mort enlève énormément de saveur à certains combats épiques en plein air versus des mobs hauts lvl (type Dragon d'Azshara). Le cimetière étant très proche, il suffit juste de revenir en courant et de retaper...
Oui Blizzard va corriger le tir mais bon c'est la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche.
3- Ce système de mort permettrait dans l'absolu à deux joueurs ennemis de se tuer en chaîne lorsque le PvP et le système d'honneur sera implémenté et donc de grimper dans les rangs de manière factice.
Oui encore une fois Blizzard a prévu la parade en réduisant les gains en cas de mort répété du même joueur si j'ai bien lu.
4- Ce système de mort est super mal adapté à un univers full PvP. Est-il normal de voir réapparaître le gars que vous venez de tuer 1mn après. Quelle est la logique ? Si je bute un mec c'est pas pour le revoir sur mon dos 1mn après. Qu'il fasse l'effort de revenir sur la zone me buter.
Dans ce système c'est le vainqueur qui devient persécuté. Il ne peut par exemple pas terminer sa quête si le gars chain rel et revient l'emmerder. Au contraire, ce devrait être lui qui en bave pour revenir me faire chier vu que je viens de le poutrer.
Mais bon en effet, ne réfléchissons pas c'est bien mieux comme ça. Du pain et des jeux qu'ils disaient...