Une mort plus fun

Répondre
Partager Rechercher
La mort, même sans pénalité(bon y a quand meme l entamage de l'équipement), je la trouve relativement pénible quand le cimetierre est a perpet du lieu ou je meurt.

Parce que c est bien du temps que l'on perd pour retourner chercher le corps.
Pour avoir joué sur un serveur pk de t4C (Apocalypse) où tu perdais tout ton matos, et sur Daoc où tu perdais de l'xp, j'apprécie le système de mort à la wow.

Je peux comprendre le point de vu de ceux qui veulent plus de difficulté.

Mais pour en revenir au premier post et au titre du sujet, une mort plus pénalisante ajoutera peut être de la difficulté mais en aucun cas du fun. Ou alors on a pas de tout la même conception du mot fun.

<imagine la scène> ouah je viens de mourir deux fois et j'ai perdu ce que j'avais mis 5 h à faire, ouah trop fun !!

La mort en PvE : bof que ca reste comme ca ou non,ca m'importe peu (habitué aux serveurs T4C PvP et autres)

Mais la mort en PvP, j'espere qu ils vont rectifié ca, car ca va etre marrant les pop de partout dans les bg en plein fight :-/

[Edit] Humm Sadakko, t ki ? un foutu fallen hein !!!!!!! :>
Citation :
Publié par Sadakko
<imagine la scène> ouah je viens de mourir deux fois et j'ai perdu ce que j'avais mis 5 h à faire, ouah trop fun !!
Déliiiiire

/e cherche ce qui pourrait être fun à part la souris qui traverserait la pièce pour se fracasser contre le mur
/e s'en va sans trouver.... Ramasser sa souris...
bon étant pressé par le temps je post mon avis sans avoir parfaitement et consciencieusement lu les derniers.
Je fais parti de ces gens qui quelque soit la forme que ça prend déteste mourir même si cela n'est pas pénalisant ou très peu (on ne perd peut être pas d'xp a wow mais il y a quand même une certaine forme de pénalité qui peut être bien chiante par moment...). Et si je n'aime pas mourir cela n'a rien avoir avec les pénalité même si on pourrait dire que ça me motive encore plus pour ne pas mourir ..... c'est simplement que je n'aime pas ça. Néanmoins c'est pas parce que je n'aime pas ça que je vais lâcher mes partenaire en cas de coup dur ... (en fait je suis souvent le dernier à fuir ... et étrangement ça m'a valu parfois d'être le dernier survivant voir le survivant tout court).
Oui je regrette aussi un peu le fait que la pénalité de mort dans wow soit perçu comme faible .. car elle induit des comportements parfois imprudent pour certain.
Le système est ce qu'il est il a sûrement ses qualités et ses défauts faut faire avec , de toute façon je doute qu'un système parfait existe.

Par contre moi y a un truc que j'aimerai ... c'est qu'on puisse viré cet foutu option du pex à 200% ... car contrairement à certain je n'arrête pas de me prendre la tête pour éviter ce "bonus".
Perdre de l'xp a la mort , vu les boulays du serveur Ner'Zhul rien que par exemple coté horde , qui se mettent a 20 pour grey kill des allianceux en quete a stranglethorn et camper corps et respawn pour chain kill pendant 20min , le lvl il partirait vite fait.
Non , avec le system de PvP et la mentalité des joueurs qui y sont , ce serait pas jouable
L'argument du "les joueurs peuvent faire n'importe quoi en instances" ne tient pas, du moins dans les instances HL. A ce niveau de jeux, 1 mort dans le groupe = mort du groupe entier...

Il n'y a qu'a voir les récit des grosses guildes qui ont tenté ces instances...

Les joueurs qui font n'importe quoi n'atteindrons jamais ces instances et donc une partie du jeu leur passe sous le nez...

Question un peu HS, il n'était pas question de quêtes disponibles uniquement à l'état de fantôme???
Citation :
Question un peu HS, il n'était pas question de quêtes disponibles uniquement à l'état de fantôme???
Ben y a déjà la quête pour la Shadow Key de BRD ou faut être en fantôme pour parler au pnj mais sinon je connais pas d'autre...
Bjour,

Tout d'abord je suis d'accord avec l'auteur initial, le système de mort n'est pas assez pénalisant.

Sans être maso, je serais + partisan d'un système à la Daoc qui était gênant, mais sans plus. Ou peut être, un système ou on apparaît à poils, pas en fantôme, et ou il faut aller chercher son matos sur son corps mais sans perte XP.

Néanmoins, je serais contre un système à la EQ1, surtout à ses début ou l'XP était un véritable enfer. Où il était courant de mourir à la chaîne dans un corpse Run. Où durant des raids foireux, on perdait un niveau....Ceci dit, cela renforçait l'esprit communautaire, car on avait besoin de monde pour récupérer son corps. Mais bon EQ1 était surtout axé sur les HG, qui incarnaient une communauté puissante et ayant du poids sur certaines décisions des développeurs (EX: la guilde de Furor pour ceux qui connaissent, Afterlife....)

Bref un juste milieux, car à l'heure actuel, le système est pas pénalisant et enlève du piment au jeu. Je suis Casual sur Wow je précise, et j'aime bcp ce jeu.

Baalhi Démoniste mort vivant sur Dunemaul (En)
Dire que ca rajoute du piment, oui sans doute... marcher une heure à épier les buissons, à écouter tout les bruits, pour finalement se prendre une balle d'on ne sait ou et de devoir recommencer, niveau stress/angoisse, j'ai pas trouvé beaucoup mieux.

Maintenant, que ce soit fun, je peux pas franchement dire...
J'aime bien wow, parce que justement, on se lance à l'assaut sans être sûr du résultat beaucoup plus facilement. Et puis, je préfere éclater de rire quand on se fait décimer dans la scholomance à cause d'un chasseur fou qu'un lynchage en règle du bonhomme. Tu vas me dire "oui, mais il connaitrait son boulot". Ouais, d'accord, mais les combats s'enchainent et se ressemblent déjà assez comme ça pour qu'on soit pas obligé en plus de suivre un "guide pas à pas du petit instanceur".
La mort coûte du temps (suivant où l'on est il faut parfois un certain temps avant de pouvoir récupérer son corps) ou un gros malus de carctéristiques si on ne souhaite pas rechercher son corps ainsi qu'une perte de durabilité.

Pour moi c'est suffisant pour me calmer et éviter de faire n'importe quoi, peut être pas dans les 40 premiers lvls qui se font très facilement seuls, mais plutôt ensuite où ces conséquences impactent tout un groupe voire un raid.

Ajouter encore plus de pénalité à la mort n'aurait rien de fun à mon goût, bien au contraire
J'ai pas tout lu, mais sur eq quand on mourrait on perdait de l'xp (me souvient plus combien) et ça forçait les gens à chercher des groupes et donc renforçait l'aspect social qui est en berne sous wow. De plus, un rez pouvais rendre une partie voir la totalité de l'xp perdue selon le lvl du sort.
C'est beau un thread sur JoL

Hé toi le gars qui lance le débat ! Ouais toi ! Retourne jouer à FFXI et nous fais pas chier avec tes idées foireuses

Super les argumentations !!

Trêve de plaisanteries. Le système de mort de WoW est bien trop orienté Casual Gamer à mon goût. Sans tomber dans des extrêmes type Lineage 2, on pourrait quand même pénaliser le joueur autrement qu'en faisant repop son personnage à l'autre bout de la map en forme fantôme qui est invincible avec 10% de dégradation de son stuff...

Pourquoi pas conserver ce principe mais rendre la forme invisible aggro à certains mobs, etc.

Sinon pourquoi ne pas aller au bout de la logique casual gamer et implémenter une macro "Rejoindre mon corps en mode fantôme automatiquement pendant mon afk"...

C'est bien sympa la logique casual gamer mais bon à ce rythme pourquoi on commence pas tous au lvl 60 avec chacun un set équipé hein ? Pourquoi il faudrait se faire chier à s'équiper c'est dingue ça !!

Oui c'est chiant les pénalités, oui c'est frustrant, oui c'est galère mais en ce qui me concerne j'étais bien plus attaché à mon perso DAOC monté à la sueur de mon front en 35j de /play qu'à mon paladin 58 monté en 14j de /play.

Je dis pas que mon plaisir de jouer est moindre dans WoW (au contraire). Je dis juste que en chier un peu ça permet aussi d'attacher plus d'importance à son personnage, etc., de s'appliquer un peu plus, de penser un peu plus aux autres quand on joue en groupe, etc.

Et puis faut pas se faire d'illusion, la démarche de Blizzard c'est clairement de faciliter à outrance le lvling pour appâter tous les casual gamers puis de balancer un contenu ultra hardcore quand tout ce petit monde est bien ferré (cf. le contenu pvp qui arrive, les classes héros, les rangs, les équipements réservés à certains rangs, etc.)
Comme dans tout MMORPG, la casual gamer doit un jour se transformer en mini hardcore ou disparaître C'est malheureux mais c'est comme ça.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Cildydd
C'est beau un thread sur JoL

Hé toi le gars qui lance le débat ! Ouais toi ! Retourne jouer à FFXI et nous fais pas chier avec tes idées foireuses
C'est pas le seul commentaire comme celui-ci que j'ai vu dans ce thread.

Je trouve ca vraiment...

Le gars propose une idée qu'il connait de FFXI (à savoir perte de 10% d'exp total du level si mort + retour home point) et direct vous lui crachez à la gueule de retourner sur FFXI.

Il expose juste une idée qu'il a vu de FFXI, c'est un mal de donner son idée qu'il cite d'un jeu qu'il a vu ? O_o

S'il avait pas cité qu'il a trouvé cette idée de FFXI, mais qu'il aurait juste exposer une perte d'exp de x%, je suis sur qu'il y aurait pas eu ces remarques débiles digne d'un gosse. Ca fait peur, franchement...

[D'ailleurs moi j'aime bien cette perte d'exp dans FFXI, ca évite les boulets car à haut level, ca fait vraiment mal au coeur de mourrir. <= donc on évite et on fait attention.
Mais je pense pas qu'on pourrait appliquer une mort avec penalité sur l'exp dans WoW. Y'a quand même le PvP, ca pourrait faire mal si un petit level arrete pas de se faire trancher par des haut levels, ca serait genant. :/
Rien que ca, pour moi, on peut pas instaurer ce systeme à WoW.
(y'a pas de PvP à proprement parler dans FFXI, donc ca limite les degats.]
Et si on jouait avec les règles de blizzard et pas les votres?

Clair c'est trop triste que quand on meurt on soit pas pénalisé a mort histoire de bien nous dégouter

J'invite les maso a jouer a un autre jeu si c'est le genre de plaisir qu il recherche
Citation :
Publié par Valdin
Tu seras gentil de pas me mettre dans le sac que tu cites.

Sachant que je trouve que la mort dans WoW est bien geré pour le jeu qu'il est, tout comme la mort de FFXI, qui est adapté au jeu.

(j'dit ca car j'ai la forte impression d'etre dans le sac que du cites)
Une petite question à tous ceux qui veulent à toute force changer les règles de ce jeu que ce soit ici ou dans d'autres sujets sur ce forum...

Que faites-vous des gens qui sont satisfaits des règles actuelles du jeu et de son orientation en général?

Sont-ils censés devoir s'adapter à ce que vous considérez bon pour eux simplement parce que vous en avez envie?...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur du post.
Je pense que le faible impact que provoque une mort sur WoW est voulue,c'est un jeu fun,rapide,plutôt dynamique,et le fait d'alourdir la cadence avec une mort très pénalisante n'est pas un très bon choix selon moi.
Personellement je trouve le système de mort plutôt pas mal,assez original ( le fait d'aller rechercher son corps,c'est rien mais je trouve ça tjrs sympa ^^),et il a le mérite de ne pas trop embêter le joueur (car le but premier d'un jeu est de se divertir,pas de péter son écran en quelques minutes..),tout en gardant une faible pénalité.

Enfin comme disent certains,rien ne t'empêche de t'imposer un delete systématique à ta mort,mais le jeu est conçu d'une telle façon qu'il est assez fréquent de mourrir,et ce n'est pas dramatique,j'espère que la pénalité ne sera pas revue,elle me convient parfaitement.

PS : Je viens de relire le titre du post,et ce que tu proposes n'est pas vraiment "fun" :
Citation :
J'aurai apprécier qu'au moins on perde de l'XP comme dans FF XI.
Que dire .. moi en tous cas je suis plutôt content de ne pas perdre d'xp .

C'est comme ceux qui disent que le craft de WoW est trop facile , tant mieux non ?
Citation :
Publié par Valdin

Clair c'est trop triste que quand on meurt on soit pas pénalisé a mort histoire de bien nous dégouter

J'invite les maso a jouer a un autre jeu si c'est le genre de plaisir qu il recherche
Et si on prenait la peine de lire les autres posts et de ne pas déformer les propos ?

Qui a dit sur ce thread qu'il fallait "pénaliser à mort" les joueurs pour les "dégoûter" ?

On a le droit de s'interroger sur un système de mort que certains considèrent perfectibles ?

Oublions l'aspect "pénalisant" qui semble hérisser le poil de certains. Je suis ok pour dire que ce ne serait peut être pas une avancée pour le jeu.
Bien que tout cela me semble manquer de pas mal d'imagination. On se borne à parler de perte d'xp mais il y a plein d'autres systèmes qui peuvent rendre la mort moins souhaitable :
- Repop dans sa capitale
- Mal de rez systématique
- Réductions de caractéristiques et de vitesse stackable en cas de morts en chaîne
- Etc.

Mais bon passons...

Je vais développer d'autres arguments. Ceux qui montrent que ce système mort est largement améliorable en terme de gameplay.

1- Ce système de mort m'a permis à plusieurs reprises de faire des quêtes en solo qui auraient en temps normal nécessité un fg ou l'aide de personnages avec un lvl supérieur au mien.
Vous trouvez normal de pouvoir avancer dans des quêtes en utilisant le suicide comme mode de progression. Même si je ne suis pas un adepte du roleplay, désolé mais ça me semble à la limite du bug exploit bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utiliser la possibilité de repop sur un objet de quête à récupérer en me suicidant avant...

2- Ce système de mort enlève énormément de saveur à certains combats épiques en plein air versus des mobs hauts lvl (type Dragon d'Azshara). Le cimetière étant très proche, il suffit juste de revenir en courant et de retaper...
Oui Blizzard va corriger le tir mais bon c'est la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche.

3- Ce système de mort permettrait dans l'absolu à deux joueurs ennemis de se tuer en chaîne lorsque le PvP et le système d'honneur sera implémenté et donc de grimper dans les rangs de manière factice.
Oui encore une fois Blizzard a prévu la parade en réduisant les gains en cas de mort répété du même joueur si j'ai bien lu.

4- Ce système de mort est super mal adapté à un univers full PvP. Est-il normal de voir réapparaître le gars que vous venez de tuer 1mn après. Quelle est la logique ? Si je bute un mec c'est pas pour le revoir sur mon dos 1mn après. Qu'il fasse l'effort de revenir sur la zone me buter.
Dans ce système c'est le vainqueur qui devient persécuté. Il ne peut par exemple pas terminer sa quête si le gars chain rel et revient l'emmerder. Au contraire, ce devrait être lui qui en bave pour revenir me faire chier vu que je viens de le poutrer.

Mais bon en effet, ne réfléchissons pas c'est bien mieux comme ça. Du pain et des jeux qu'ils disaient...
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
@ Cildydd : j'aime bien tes propositions, et je ne peux que confirmer les exemples cités...

@Valdin : si on joue à wow c'est qu'on accepte les règles de Blizzard non ? . On a quand même le droit d'en trouver certaines mal foutues. Ce n'est pas une question de masochisme, mais quand tu vois les exemples cités par Cildydd, tu peux trouver qu'il y'a certaines incohérences. Ceci dit je me régale sur Wow pour X raisons. Mais ce n'est parce que je trouve le jeu bon que je dois trouvert tout parfait.

@Gobnar : encore une fois faut ptet pas déformer les post. Personnellement je ne demande pas un changement de règles, je participe à un DEBAT. J'expose les raisons pour lesquelles je n'aime pas trop ce système. J'ai le droit non ? Si à chaque post traitant de choses que je n'aime pas je sors ta petite phrase, on ne s'en sortira pas.
Une majorité aime ce système ? C'est génial, ils sont la principale cible de Blizzard, donc blibli a bien fait son job. Après peut être que ces même joueurs une fois lvl 60 se plaindront du système actuel sans challenge, avec du pvp en boucle sans grand interêt.
Bonne argumentation. Je suis d'accord en tout point sur le post précédent.

Pour les excités, je vous signale que c'est un forum et que sur un Forum on débat.

Perso je veux rien imposer, je propose juste une réponse à une question qui ouvre un débat.

Baalhi le déministe sur Dunemaul (En)
Cildydd,

1 tu fais ce que tu veux, exploiter ou pas une faiblesse(?) du jeu, si tu choisis de l'exploiter, je ne vois pas pourquoi tu t'en plains après...

2. et 3. si Blizzard corrige les possibilités d'abus, je ne vois pas pourquoi il faut changer le système...

4. Pour les champs de bataille, il y aura un timer dans les cimetières si je ne me trompe... Pour le PvP ailleurs, on peut aussi très aisément argumenter à l'inverse : un joueur se fait tuer et camper par des plus hauts levels, doit-il à chaque fois avoir en plus de mourir à répétition une pénalité supplémentaire ou un trajet de retour interminable?...

Comme quoi, on peut - aussi - réfléchir et ne pas aller nécessairement dans la direction du changement à tout prix...
Citation :
Publié par Gobnar
Pour le PvP ailleurs, on peut aussi très aisément argumenter à l'inverse : un joueur se fait tuer et camper par des plus hauts levels, doit-il à chaque fois avoir en plus de mourir à répétition une pénalité supplémentaire ou un trajet de retour interminable?...

Comme quoi, on peut - aussi - réfléchir et ne pas aller nécessairement dans la direction du changement à tout prix...
Si le joueur revient comme un bot à l'endroit où il est campé....
Je pense juste qu'à vouloir jouer à tous prix sans risques sans contraintes etc... à la fin on n'en retire pas un immense plaisir. Jsais pas moi je fais parti des gens qui apprecient une récompense suite à un effort. Ceci dit ce n'est pas pour ça que j'irai cracher sur les gens qui n'ont pas la même vision des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés