Une mort plus fun

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Publié par Cildydd
Et si on prenait la peine de lire les autres posts et de ne pas déformer les propos ?

Qui a dit sur ce thread qu'il fallait "pénaliser à mort" les joueurs pour les "dégoûter" ?

On a le droit de s'interroger sur un système de mort que certains considèrent perfectibles ?

Oublions l'aspect "pénalisant" qui semble hérisser le poil de certains. Je suis ok pour dire que ce ne serait peut être pas une avancée pour le jeu.
Bien que tout cela me semble manquer de pas mal d'imagination. On se borne à parler de perte d'xp mais il y a plein d'autres systèmes qui peuvent rendre la mort moins souhaitable :
- Repop dans sa capitale
- Mal de rez systématique
- Réductions de caractéristiques et de vitesse stackable en cas de morts en chaîne
- Etc.

Mais bon passons...

Je vais développer d'autres arguments. Ceux qui montrent que ce système mort est largement améliorable en terme de gameplay.

1- Ce système de mort m'a permis à plusieurs reprises de faire des quêtes en solo qui auraient en temps normal nécessité un fg ou l'aide de personnages avec un lvl supérieur au mien.
Vous trouvez normal de pouvoir avancer dans des quêtes en utilisant le suicide comme mode de progression. Même si je ne suis pas un adepte du roleplay, désolé mais ça me semble à la limite du bug exploit bien qu'il ne s'agisse pas d'un bug...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utiliser la possibilité de repop sur un objet de quête à récupérer en me suicidant avant...

2- Ce système de mort enlève énormément de saveur à certains combats épiques en plein air versus des mobs hauts lvl (type Dragon d'Azshara). Le cimetière étant très proche, il suffit juste de revenir en courant et de retaper...
Oui Blizzard va corriger le tir mais bon c'est la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche.

3- Ce système de mort permettrait dans l'absolu à deux joueurs ennemis de se tuer en chaîne lorsque le PvP et le système d'honneur sera implémenté et donc de grimper dans les rangs de manière factice.
Oui encore une fois Blizzard a prévu la parade en réduisant les gains en cas de mort répété du même joueur si j'ai bien lu.

4- Ce système de mort est super mal adapté à un univers full PvP. Est-il normal de voir réapparaître le gars que vous venez de tuer 1mn après. Quelle est la logique ? Si je bute un mec c'est pas pour le revoir sur mon dos 1mn après. Qu'il fasse l'effort de revenir sur la zone me buter.
Dans ce système c'est le vainqueur qui devient persécuté. Il ne peut par exemple pas terminer sa quête si le gars chain rel et revient l'emmerder. Au contraire, ce devrait être lui qui en bave pour revenir me faire chier vu que je viens de le poutrer.

Mais bon en effet, ne réfléchissons pas c'est bien mieux comme ça. Du pain et des jeux qu'ils disaient...

Et bien j ai lu les autres post et ce qu il en ressort c est = perte d xp, se balader à poil en bref tout ce qui me ferait chier, et finirai pas m excéder,.

J'entre volontairement dans l excès pour frapper, saisir ceux qui le lisent pour comprendre le ridicule de ce que l on propose

Pour conclure, le jeu me convient parfaitement comme il est .

Pour ce qui est du pvp si déjà les joueurs d une faction (horde ou alliance) était forcé, a leur mort, de repop dans un cimetierre sur LEUR territoire, ca serait pas incohérent et ca ne remet en rien en question le systeme de mort du jeu.

@ khalan : a priori vous avez accepter les règles mais vous voudriez bien les changer , donc finalement les avez vous vraiment acceptez?
Déjà pour ne pas tomber dans l'excès : je ne parle pas d'un serveur hardcore (pour tous ceux qui s'excitent à faire leur +1 facile...).
Je trouvais juste qu'un poil de difficulté en plus n'aurait pas été de refus. Mais dans l'absolu le système n'est pas trop mauvais en PVE (si je le trouvais complètement à chier, c'est sur que je ne jouerais pas à wow). Et puis au fond perte d'XP ou pas, l'XP à Wow est tellement facile que ça ne changerait pas tant de choses que ça.

Ou ca pose problème c'est en PVP, et un respawn dans un lieu éloigné après une mort (PVP) serait peut être la solution à des choses abérrantes comme les camping de la Croisée pendant des heures par exemple, avec corpse run pvp corpse run etc....

En conclusion, pour répondre à Valdin, je trouve le jeu bon dans son ensemble. (Et si je me lasse, je partirai sans ouiner sur JOL). Je ne cherche pas à changer les règles, en effet je ne pense pas que débattre sur JOL ait un quelconque impact sur le jeu de Blizzard. D'ailleurs je pense que le système de mort actuel est le bon système pour Wow qui est un jeu pour ''casual''. Si on commence par critiquer la mort, on peut critiquer la barre bleue, le leveling trop facile, l'absence de challenge -sauf pour quelques endroits- etc etc...

On peut donc dire qu'on parle pour ne rien dire. Mais bon c'est quand même le rôle d'un forum de blablater.
Citation :
Publié par Cildydd
Oublions l'aspect "pénalisant" qui semble hérisser le poil de certains. Je suis ok pour dire que ce ne serait peut être pas une avancée pour le jeu.
Bien que tout cela me semble manquer de pas mal d'imagination. On se borne à parler de perte d'xp mais il y a plein d'autres systèmes qui peuvent rendre la mort moins souhaitable :
- Repop dans sa capitale
- Mal de rez systématique
- Réductions de caractéristiques et de vitesse stackable en cas de morts en chaîne
- Etc.
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