Publié par Oklysh - JKY
c'est bien connut personne ne stress en jouant d'autre classes,
personne n'a de RA et de ML a gérer, personne a d'objets a charge
personne a les environs a surveiller, personne n'a besoin de ligne de vue ou d'être au CaC pour taper,
personne ne straff contre les autres classes que vampiir (imagine encore un mago qui essayes de passer un mezz ou stunt ou n'importe quoi et qui peu pas a cause d'un straffer, alors toi qui as juste a reculer pour plus qu'il puisse straff

)
les magos et healers sont toujours full mana...
enfin voila quoi solo.
je dit pas que tu as une classe kikoolol super simple a jouer, mais stop exagéré en disant que c'est la truc super dur a jouer et en sous entendant (enfin a ce que j'ai compris) que les autres classes c'est presque des classes a "newbie"
Classes à newbie, du tout.
Je joue aussi une ombre non bb et à côté du séide, elle me semble extrêmement plus simple à jouer et moins stressant.
Ce que je tente d'expliquer : le séide n'a rien de base, tu te dois de tenter de réussir à lancer ce qui assurera ta survie, Or, si tu n'as pas de mana, tu ne peux rien lancer. Un mage aura souvent un Scm à claquer pour se remettre d'aplomb, ses buffs de défense durent infiniment plus longtemps que ceux du séide. De même pour un tank, il a toujours son boubou, sa parade, son esquive de ''up'', il a une armure qui encaisse quand même mieux qu'une en cuir, ...
Le séide n'est pas une classe pour ''pro'', mais il ne faut pas être déjà stressé pour en jouer un.
Un tank n'aura pas le stress de voir ses défenses sauter...
Je t'assure qu'il est excessivement stressant et pourtant intéressant, de voir ses buffs de défense commencer à clignoter alors qu'on est à 5% de mana.
C'est une des raisons pour lesquelles, la plupart des séides sensés ne floodent pas la macro griffe , ou du moins le font dans les limites du raisonnable ( et donc sans se retrouver oom à la fin de chaque coup ^^)
Et enfin, une ''vraie'' classe a tout les moyens pour tuer le séide mais ca, c'est aux joueurs de trouver comment il fonctionne au lieu de pleurnicher en continu.
( Exemple : Un merco 3L me démonte en quelques secondes, alors qu'un merco 9L meurt misérablement sur un
LONG combat ( Long = en général, mana suffisante )).µ
Publié par Asham
Tout ce qui bouffe le mana c'est un tue vampire.
Et je rajouterai que tout ce qui empêche la mana de monter est un
tue-séide.