nerf des classes cata ? quand et comment ?

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Citation :
Publié par Feared
ca par contre ca me semble parfait comme raisonnement

je vote pour un template de ce style,50% avec 50 en spe
32 en spe ne donnerais que le debuff 30%
bizarre, quand je propose la meme chose, je suis une personne de mauvaise foi, et je raconte des conneries
Citation :
Publié par orime
bein peut-etre qu'ils ne conaissent pas la classe ?

Je ne trouve pas le vampiire particulièrement nul, la classe a d'énormes possibilités (dont safe fall dont personne ne arle ici n'est pas la moindre par exemple). Mais quand on regarde ce que vous disez du séide, on se rend compte que vous ne conaissez pas du tout la classe, et que vous vous plaignez pour des choses qui ne sont pas les points enormes de la classe.

De plus, il y a de petites habitudes a prendre face au séide, qui lui rendent la vie très dure. Par exemple, lorsque vous passez sur un pont, plantez une sphère de dissonance ou une mine de mana. Le séide est un très mauvais personnage en défense statique, juste a cause de cela.

Sur mon serveur, certains ont très vite pris le pli et sont des adversaires contre qui on laisse sa peau souvent. D'autres utilisent la technique éprouvée du whine et attendent que la classe soie nerf pour gagner. C'est sur que je ne suis pas forcémment tout a fait impartial sur cette classe, mais c'est normal vu que j'en joue une. Cependant je remarque que plutot que de se renseigner sur une classe, d'aller voir sur ses forums ce dont les joueurs se plaignent, certains ouvrent un post de whine et attendent.
etant sicaire ML0 je pose pas souvent de siphon ou de mines anti mana dsl :x
Non mais faut ptet écouter ce que vous disent ceux qui play vamp( surtout Orime qui play depuis un moment le sien si je ne m'abuse.)

Ok c'est costaud mais c'est loin d'etre aussi abusé que les 3/4 le croient.

Tout ce qui bouffe le mana c'est un tue vampire.

je trouve normal qu'une capacité que le vampirr ne peut pas du tout contrer soit considéré comme qqc à changer.

C'est un peu comme le stun+dd avant purge... quand ça arrive tu es deja mort.

Ok séide c'est puissant mais ça a pas mal de faiblesse, suffit d'apprendre à les exploiter quand on en a les moyens...


Enfin bref
Citation :
Publié par orime
bizarre, quand je propose la meme chose, je suis une personne de mauvaise foi, et je raconte des conneries
tu propose un fumble 40% avec 33 en spe
je pense plus approprie un 30% avec 30-39 en spe...
Citation :
Publié par Feared
tu propose un fumble 40% avec 33 en spe
je pense plus approprie un 30% avec 30-39 en spe...
donc tu connais rien au séide. Désolé, mais le nerf proposé a a peu près le meme impact que celui de tidena, avec pour avantage une modification pas trop lourde pour Mythic.
Citation :
Publié par Asham
Non mais faut ptet écouter ce que vous disent ceux qui play vamp( surtout Orime qui play depuis un moment le sien si je ne m'abuse.)

Ok c'est costaud mais c'est loin d'etre aussi abusé que les 3/4 le croient.

Tout ce qui bouffe le mana c'est un tue vampire.

je trouve normal qu'une capacité que le vampirr ne peut pas du tout contrer soit considéré comme qqc à changer.

C'est un peu comme le stun+dd avant purge... quand ça arrive tu es deja mort.

Ok séide c'est puissant mais ça a pas mal de faiblesse, suffit d'apprendre à les exploiter quand on en a les moyens...


Enfin bref
Il est pas plus abusé que certaines autres classe, mais c'est loin d'être la classe la plus mal lotie, donc le up pour le moment j'en vois pas trop l'intérêt non plus.

Seide fait déjà très mal comme ça (si la personne c'est le jouer, mais c'est valable pour toutes les classes). Stop dire que c'est pas encore assez et qu'il faut augmenter ses comps.

Seide comme le warlocke sont les deux classes les moins a plaindre pour le moment.
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Il est pas plus abusé que certaines autres classe, mais c'est loin d'être la classe la plus mal lotie, donc le up pour le moment j'en vois pas trop l'intérêt non plus.

Seide fait déjà très mal comme ça (si la personne c'est le jouer, mais c'est valable pour toutes les classes). Stop dire que c'est pas encore assez et qu'il faut augmenter ses comps.

Seide comme le warlocke sont les deux classes les moins a plaindre pour le moment.
tu as du oublier le sorcier en route, non ?

En effet le séide n'est pas la classe la plus ma lottie, mais tu peux pas demander a tout le monde de jouer empathe empathie car tu as du mal a tuer les autres classes ...
Citation :
Publié par Tidena
Ben après ça dépend de la spé, si tu fait tout en fonction du lvl du perso, la spé sert plus a grd chose, les joueurs mettrons le mini sachant que leurs lvl permettra d'améliorer le sort.
Un fumble a 10% ça veut dire que le gars il a pas up sa spé et c'est tant pis, il a fait son choix, il a up autre chose, donc sera plus efficace dans une autre spé.
Chez le vamp le debuff fumble c'est lvl 11=10%, lvl 21=30%, lvl 32=50%, c'est qd même énorme d'avoir un sort aussi puissant avec 32 en spé, même avec 21 en spé, 30% c'est gros.
S'il veulent un fumble 50%, ils ont qu'a rajouter 2 ligne a ce sort, genre tout les 10 lvl dans la spé, le buff prend 10%, on se retrouverais avec lvl 40 en spé= 40% fumble, et 50=50%.
T'as compris à l'envers. Je suggérais d'appliquer à tous les sorts de type pourcentage un fonctionnement similaire à la furtivité.
Si tu relis, tu verra que j'ai dit un truc genre ( 50 multiplié par level du sort et divisé par level du perso ) %.
Le but étant qu'un sort à pourcentage bas level soit utile à bas level, et que pour conserver la même puissance à haut level, il faille mettre des points dans la spé pour obtenir le prochain.

On pourrait appliquer ça au speed, au regen endu, aux hates. Je trouve navrant qu'à bas level, speed mage ou speed barde/méné/skald, ça revienne quasi au même. Navrant aussi qu'à très bas level, un barde/chaman/paladin ne puisse pas régénérer correctement l'endurance. Les styles consomment autant d'endu et le regen redonne 5 fois moins d'endu.

Imagine sur un DD pour bien comprendre. Appliquer un fonctionnement de type pourcentage telle qu'il existe actuellement sur les sorts, ça reviendrait à faire un DD level 10 qui enlève 3-5% de vie et un DD level 50 qui enlève enfin une part raisonnable des points de vie, genre 20-30%.
Citation :
Publié par orime
tu as du oublier le sorcier en route, non ?

En effet le séide n'est pas la classe la plus ma lottie, mais tu peux pas demander a tout le monde de jouer empathe empathie car tu as du mal a tuer les autres classes ...
Je demande pas a tout le monde de jouer un empathe empathie ni d'arrêter de jouer leurs seides ou warlocke. Je dis simplement que seide n'ai pas une classe ayant besoin d'un up. Je regrette mais les mines anti-mana y en a pas non plus partout, tout le monde n'en pose pas. Et si t'es solo avec un seide et que tu passe un pont, de toute façon c'est pas la mine anti-mana que tu dois redouter, c'est les 15 fufus qui vont pop en assist pour te PA ou te flèche

Pour ce qui est du sorcier, j'en parle pas, pourquoi ?
Parce que le titre du topic c'est "Nerf des classes cata ? quand et comment ?"
Je suis pas sur mais je crois que le sorcier est apparu avant cata

PS : pour ce qui est des post ouinouin avant même que les classes sortent ou soient vraiment jouées, on peut déjà remercier les ricains hibs et albs qui l'on fait contre les classes mids. Vous inquiétez pas, le warlocke va se prendre une claque et la valky de même. Avec un peu de bol ils vont ouinouin assez fort sur les boards ricains pour que mythic up les classes catas alb et hib
Citation :
la valky de même.
BOn la Valky je ne vois pas trop quoi nerfer dedans ? (là ils viennent de lui mettre ses 2 cônes sur le même timer)
Pour ce qui est de la regen endu à la limite je suis d'accord, à ceci près qu'un mob lvl 10 se tue plus vite qu'un mob lvl 50, donc moins de styles requis par mob...

Par contre pour la regen mana que tu ne cite pas il y a réellement une différence entre pom5 au lvl 10 et au lvl 50, bien sûr en faveur du lvl 10, qui doit avoir 50 de mana là où le 50 en a 400+ pour la même regen de 5 mana/tick.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
BOn la Valky je ne vois pas trop quoi nerfer dedans ? (là ils viennent de lui mettre ses 2 cônes sur le même timer)
plein de trucs
mais faudra attendre le réveil
Orime a juste parler d'equilibrer certains aspect qui rendent le vampiir totalement impuissant je crois, pas parlé d'augmenter des comp.

Et je vois ici comme ig bcp de ouin ouin injustifés, genre un paladin qui pleure car un vampiir l'a tué, imo il a du raté qqc.


Je rassure il y a aussi des choses qui genent vraiment mais bon rien de si abusé que ça.


En 1v1 oui c'est costaud avec cependant de grosse faiblesse qu'il faut tenter d'exploiter.

En 8v8, masse v masse je vois pas ce que ça a d'abusé, donc en équilibre global pour moi ça va comme bestiau.

De toute le solo c'est vraiment dur depuis un moment, c juste un nouveau concurrent qui vole la vedette au ancien seul a etre overpowered en solo...
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Je demande pas a tout le monde de jouer un empathe empathie ni d'arrêter de jouer leurs seides ou warlocke. Je dis simplement que seide n'ai pas une classe ayant besoin d'un up. Je regrette mais les mines anti-mana y en a pas non plus partout, tout le monde n'en pose pas. Et si t'es solo avec un seide et que tu passe un pont, de toute façon c'est pas la mine anti-mana que tu dois redouter, c'est les 15 fufus qui vont pop en assist pour te PA ou te flèche

Pour ce qui est du sorcier, j'en parle pas, pourquoi ?
Parce que le titre du topic c'est "Nerf des classes cata ? quand et comment ?"
Je suis pas sur mais je crois que le sorcier est apparu avant cata

PS : pour ce qui est des post ouinouin avant même que les classes sortent ou soient vraiment jouées, on peut déjà remercier les ricains hibs et albs qui l'on fait contre les classes mids. Vous inquiétez pas, le warlocke va se prendre une claque et la valky de même. Avec un peu de bol ils vont ouinouin assez fort sur les boards ricains pour que mythic up les classes catas alb et hib
et justement, je ne parle pas de up vu que c'est une correction de bug (eh oui, ce n'est pas design-decision, enfin pas encore). QUand a dire que deux classes sur les cinq de catas sont meilleures en solo, je trouve que c'est une comparaison un peu limitée. La beanshee est pas mal en groupe, l'hérétique va poser des problèmes de prise/défense de forts au moins aussi chiants que l'animiste a la grande époque, reste la valkyrie, qui a pas été gatée aux niveaux RAs/MLs mais dont les lignes de spécialisation sont actuellement très bien.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
BOn la Valky je ne vois pas trop quoi nerfer dedans ? (là ils viennent de lui mettre ses 2 cônes sur le même timer)
Pour la valk ils vont reduire de 10 sec le timer des instant dd single (normal quoi)
Sinon un up du rez serait appreciable genre rez 30%, pour une gardienne du valhala, ce serait pas du luxe.
__________________
Tidena/Millerires/Millepleurs Ex de DAOC, Ex de WoW, Ex de plein de truc en fait.
http://www.thesecretworld.com/french/ J'attend bcp de ce jeu, l'univers glauque a la Lovecraft y est bien rendu c'est un peu Alone in the dark en MMO
Citation :
Publié par Oklysh - JKY
c'est bien connut personne ne stress en jouant d'autre classes,
personne n'a de RA et de ML a gérer, personne a d'objets a charge
personne a les environs a surveiller, personne n'a besoin de ligne de vue ou d'être au CaC pour taper,
personne ne straff contre les autres classes que vampiir (imagine encore un mago qui essayes de passer un mezz ou stunt ou n'importe quoi et qui peu pas a cause d'un straffer, alors toi qui as juste a reculer pour plus qu'il puisse straff )
les magos et healers sont toujours full mana...

enfin voila quoi solo.


je dit pas que tu as une classe kikoolol super simple a jouer, mais stop exagéré en disant que c'est la truc super dur a jouer et en sous entendant (enfin a ce que j'ai compris) que les autres classes c'est presque des classes a "newbie"
Classes à newbie, du tout.

Je joue aussi une ombre non bb et à côté du séide, elle me semble extrêmement plus simple à jouer et moins stressant.

Ce que je tente d'expliquer : le séide n'a rien de base, tu te dois de tenter de réussir à lancer ce qui assurera ta survie, Or, si tu n'as pas de mana, tu ne peux rien lancer. Un mage aura souvent un Scm à claquer pour se remettre d'aplomb, ses buffs de défense durent infiniment plus longtemps que ceux du séide. De même pour un tank, il a toujours son boubou, sa parade, son esquive de ''up'', il a une armure qui encaisse quand même mieux qu'une en cuir, ...

Le séide n'est pas une classe pour ''pro'', mais il ne faut pas être déjà stressé pour en jouer un.

Un tank n'aura pas le stress de voir ses défenses sauter...

Je t'assure qu'il est excessivement stressant et pourtant intéressant, de voir ses buffs de défense commencer à clignoter alors qu'on est à 5% de mana.

C'est une des raisons pour lesquelles, la plupart des séides sensés ne floodent pas la macro griffe , ou du moins le font dans les limites du raisonnable ( et donc sans se retrouver oom à la fin de chaque coup ^^)

Et enfin, une ''vraie'' classe a tout les moyens pour tuer le séide mais ca, c'est aux joueurs de trouver comment il fonctionne au lieu de pleurnicher en continu.

( Exemple : Un merco 3L me démonte en quelques secondes, alors qu'un merco 9L meurt misérablement sur un LONG combat ( Long = en général, mana suffisante )).µ

Citation :
Publié par Asham

Tout ce qui bouffe le mana c'est un tue vampire.
Et je rajouterai que tout ce qui empêche la mana de monter est un
tue-séide.
Tranquillou l'éléphantou.

Pour info la Valk est un guerrier avant tout, donc n'aura jamais de rez 30% ou d'irez ( cf le pala ).

Vehement renewal pourquoi pas.
Citation :
Publié par Alive
Tranquillou l'éléphantou.

Pour info la Valk est un guerrier avant tout, donc n'aura jamais de rez 30% ou d'irez ( cf le pala ).

Vehement renewal pourquoi pas.
impossible n'est pas mythic, ils ne se sont jamais posé de considérations la dessus pour faire leurs classes.
Pour répondre à la question initiale, à savoir :

Citation :
Nerf des classes Cata, quand et comment ?
Très bientôt, faut pas s'en faire. Y aura pas besoin d'apprendre à jouer tout de suite.
Citation :
Publié par Alive
Tranquillou l'éléphantou.

Pour info la Valk est un guerrier avant tout, donc n'aura jamais de rez 30% ou d'irez ( cf le pala ).

Vehement renewal pourquoi pas.
Oui d'accord, mais le pal doit pas monter cantique à 43 pour pouvoir rez
La valky est bien, agréable a jouer, mais ce n'est et ne sera qu'un tank légé d'assist. Je trouve juste que pour un rez 10% c'est cher de devoir mettre 43 en spé odin par rapport aux autres classes qui ont le rez.
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Oui d'accord, mais le pal doit pas monter cantique à 43 pour pouvoir rez
La valky est bien, agréable a jouer, mais ce n'est et ne sera qu'un tank légé d'assist. Je trouve juste que pour un rez 10% c'est cher de devoir mettre 43 en spé odin par rapport aux autres classes qui ont le rez.
Template 50 Odin (je dirais obligatoire)/ 42 Shield / 39 Weap ou alors virer le shield et mettre 50 en weapon le reste en parry. Mais c'est vrai que le rez serait mieux par ex comme le pal à 30
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