nerf des classes cata ? quand et comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand Mythic fait une erreur, il la rectifie stou
oki si tu le dis l'erreur de mythic est de nerfé midgard tout le temps. je dis pas qu'ils nerfent pas les autres realms mais les nerfent les plus abberrant sont sur midgard car ils y vont pas de main morte.

C'est soit ubber soit weak ils arrivent pas à gerer leur jeu pour faire un juste milieu de nerf.

cette erreur date depuis bien longtemps ce qui fait que les mid quittent progressivmement leur realm pour aller sur d'autres.
dejà que la population est très faible.

car bon excusez moi mais qd je vois à topaze 20 alb et 20 hib sur broc et 2 povre mid ou aller qd on est sympa on arrive à faire un fg mais c'est rare.

qd mythic rectifira le tir on parlera d'équilibrage. et là je parle dans l'ensemble pas avec une classe en particulier car le plus gros desequilibrage c'est le nombre.
Or faut se poser la question du pkoi de ce petit nombre chez mid.
parlons en de la furtivite
je ne comprend pas pourquoi le vampiir peut voir le furtifs
il deviens impossible de le PA/backstab
ensuite , bah avec son debuff fumble, ca sers a rien de se battre
il ne stun pas, mais il faut de toute facon lacher purge pour le tuer....aucun sens...

une speed , des buffs, une bolt interupt,des griffes,une aura anti fufu, UN DEBUFF FUMBLE(coup bas du merco en instant a tout les combats )
y'a pas un peu trop la ?

je suis d'avis qu'on lui vire un de ces trucs la ....ou qu'on le nerf

mais le truc anti fufu je comprend pas trop...
qd je me fait inc par un vampiir , si je n'ai pas purge , je sait que je vais mourir (sauf si je resist au debuff fumble) parce que apres c fichu....
sicaire 8L je me fait detruire par des vampiir 2L 3L qd le debuff reste....super

razielo je te rejoins dans le club des 'je suis HR et jme fait pwn par du 2L au cac'
Le debuff fumble n est pas instant , de plus il dure 30 sec.
Et pas a tout les combat faut il encore avoir le temps de changé de cible , debuff reprendre l autre cible, mais oubli pas pdt que tu fumble tu peut pas te Hot , endu enfin tout quoi. Et souvent faut pas se trompé de sort , style un buff parade vs un mage ......
Citation :
Publié par Feared
parlons en de la furtivite
je ne comprend pas pourquoi le vampiir peut voir le furtifs
il deviens impossible de le PA/backstab
ensuite , bah avec son debuff fumble, ca sers a rien de se battre
il ne stun pas, mais il faut de toute facon lacher purge pour le tuer....aucun sens...

une speed , des buffs, une bolt interupt,des griffes,une aura anti fufu, UN DEBUFF FUMBLE(coup bas du merco en instant a tout les combats )
y'a pas un peu trop la ?

je suis d'avis qu'on lui vire un de ces trucs la ....ou qu'on le nerf

mais le truc anti fufu je comprend pas trop...
qd je me fait inc par un vampiir , si je n'ai pas purge , je sait que je vais mourir (sauf si je resist au debuff fumble) parce que apres c fichu....
sicaire 8L je me fait detruire par des vampiir 2L 3L qd le debuff reste....super

razielo je te rejoins dans le club des 'je suis HR et jme fait pwn par du 2L au cac'
La detection fufu n'est pas up tout le temps.

Si tu te fais défufuter directement, c'est que soit :

- Quelqu'un a posé une caltrops, hop on lance la detection.
- Quelqu'un qu'on vient de croiser, se fait tuer sur un log de pont quelques secondes plus tard. Si on connait un peu les noms des furtifs, on lance la détection et en balade.
- Le séide a ''senti'' le furtif.

Par conséquent, si tu te fais inc directement, c'est que le séide a été informé de la présence d'un fufu, qu'il s'est pris une mine de ta part et a donc, intelligement, claqué sa détection et a cherché mais que tu es resté sur place à attendre ( qu'il te trouve. )

Et en prime, la detection ne dure qu'une minute.

De plus : le fumble n'est pas en instant, il a un temps d'incant, suffisant pour placer la mort rampante si le PA passe.

Et il faut que vous compreniez une bonne fois pour toute que :

Le séide n'a pas l'esquive 5, 40 en parade, 1000 points de mana en continu, une detection fufu continue, ...

Alors, au lieu de ouiner, réfléchissez avant d'appliquer les ''techniques habituelles'' sur un séide. Un peu d'imagination au lieu de l'habituelle ''mine + attente pour pa / mr''.
Le jeu en séide est très différent d'un jeu ''habituel'', aux adversaires de trouver les contre mesures à ce jeu là.

Ha oui, Eleanora ( doute sur l'ortho, assassin mid 7L ) me torche méchamment dans les voies, donc sans buff. Pourquoi ? Elle est vraiment furtive, traduction : elle ne claque pas une mine disant ( Hurlant ) : KIKOOOOOOOOO JE SUIS LAAAA EN FUFUUUUUUU.
Citation :
Publié par Vampiro Vanhelsing
Le debuff fumble n est pas instant , de plus il dure 30 sec.
Et pas a tout les combat faut il encore avoir le temps de changé de cible , debuff reprendre l autre cible, mais oubli pas pdt que tu fumble tu peut pas te Hot , endu enfin tout quoi. Et souvent faut pas se trompé de sort , style un buff parade vs un mage ......
en 1v1 y'a pas trop de probleme de choix de cible

mais qd le type lance le fumble il ne peut pas lancer le HoT pendant 30 secondes c'est cela?
je note je note
Il peut le lancer mais après avoir lancer le fumble et vu que ca se lance souvent en début de combat, on est souvent à court de mana pour le lancer ( Sachant que le HoT coûte cher en mana et qu'on a souvent d'autres choses à lancer avant. Logique, lancer un HoT avant les buffs de défense équivaut à ne presque rien lancer du tout. )
Citation :
Publié par Odeathiel
Ha oui, Eleanora ( doute sur l'ortho, assassin mid 7L ) me torche méchamment dans les voies, donc sans buff. Pourquoi ? Elle est vraiment furtive, traduction : elle ne claque pas une mine disant ( Hurlant ) : KIKOOOOOOOOO JE SUIS LAAAA EN FUFUUUUUUU.
je suis ML0 , je me fait rarement reperer par une mine

elle dure 1 minute mais elle peut se recast tout les combiens ?
le fumble un truc qui se caste, il se caste au cac ?

c'est lequel ton vampiir deja? Oo
Citation :
Publié par Feared
je suis ML0 , je me fait rarement reperer par une mine

elle dure 1 minute mais elle peut se recast tout les combiens ?
le fumble un truc qui se caste, il se caste au cac ?

c'est lequel ton vampiir deja? Oo
Ca se lance au cac.
Ca n'a d'intérêt que si on le relance une fois fini.

Mais si on le relance c'est qu'on a pas trouvé le furtif et ca devient un gachis de mana. Et pas de mana sur un inc = presque comme mort.

Leareth Annwazin.

( Pour info, la détection fufu me mange 6% de mana, sachant qu'au mieux j'ai mes 14% de réserve c'est un danger. Mais ces 6% là sont récupérés si je détecte le furtif )
Citation :
Tu fait expres ou t bouré ?
Tu peut pas incant 50 sort en meme tps osef des 30 sec rien a voir c'est le tps du debuff ca.
Pour le 1vs1 je suis d'accord c'est plus souvent ca.
je me renseigne sur le vampiir, je sait pas du tout comment ca fonctionne
ce que je voit actuellement en duel c'est un type qui me met fumble , qui me fou des griffes qui me frappe fort et qui se regenere assez vite
peut importe pour moi le fait qu'il puisse pas cast tt ca d'un coup, ce que j'ai vu c'est ca
un vampiir qui me saute dessus qd je suis en fufu(en me tournant autour pour pas que je puisse le PA qd il s'avance vers moi)et qui me met la fessee juste apres parce que je le touche 1 fois sur 3 ...

voila

dsl de pas tout connaitre des nouvelles classes catacombs...on a pas tous passe notre vie sur les forums a regarder comment ca marche :x
Citation :
3s d'incant de base si je ne me trompe pas, et il se cast a 500 c'est pas loin mais c pas au cac Et c est mieux de la lancer au cac car 30sec d'effet c court mais tres souvent suffisant^^
encore une fois en 1v1 30 secondes c'est largement suffisant

mais contre une classe cac , c'est bien violent....

une question , les vampiir ont acces aux potions de mana ?a scm ou a pouvoir dechaines?
Citation :
Publié par Feared
ce que je voit actuellement en duel c'est un type qui me met fumble , qui me fou des griffes qui me frappe fort et qui se regenere assez vite
peut importe pour moi le fait qu'il puisse pas cast tt ca d'un coup, ce que j'ai vu c'est ca
un vampiir qui me saute dessus qd je suis en fufu(en me tournant autour pour pas que je puisse le PA qd il s'avance vers moi)et qui me met la fessee juste apres parce que je le touche 1 fois sur 3 ...

voila

dsl de pas tout connaitre des nouvelles classes catacombs...on a pas tous passe notre vie sur les forums a regarder comment ca marche :x
J'avoue quand je sens un furtif, je ne vais que rarement en ligne droite

Et comme déjà dit ailleurs, jouer un séide c'est du sport.

Tu as :

Le stress de la vie qui descend beaucoup trop vite
Les buffs de défense à lancer
Les styles à préparer sous l'effet d'une hâte
Les Ra à gèrer
Les ML aussi
Les drain d'endu, HoT
Le fumble
Les charges des objets aussi
Les environs à surveiller pendant ce temps
Les /face , /stick
Les straffeurs/traverseurs à éviter => à reculons
Le stress de la mana qui est trop basse
Le stress quand les sorts s'en vont ET que le point juste au dessus est présent :')

Le tout en même temps par moment :')

Et Non, aucune regen de mana disponible Ormis les coups que l'on donne et le super drain de mana ( toutes les 30 secondes, et 10 secondes sans combats ) ne marchant que sur les cibles ayant du mana.
Citation :
Publié par Feared

voila

Effectivement on est pas tous Roi, et c'est pas sur un forum qu'on apprend a joué , si tu veut battre un vampiir qui comme dit plus haut a un style de jeu un peu particulier , faut apprendre a les connaitres, et je crois savoir qui pour bien commencé a cela est d aller dans les sites qui donne les sorts ou templates des classes. La suite c'est en jeu.
Citation :
Effectivement on est pas tous Roi
si tu savais combien de temps ca prend de monter Roi, ca peut aller tres vite qd on post bcp , et tres lentement qd on post pas bcp

j'essaye d'apprendre a connaitre mon ennemi , apres le gameplay je l'apprendrais en les affrontant
par exemple le vampiir qui m'a detruit, 2 minutes plus tot je l'avais 4 shot en 1v1 sans PA, donc c aleatoire pour l'instant....
Citation :
Publié par Feared
si tu savais combien de temps ca prend de monter Roi, ca peut aller tres vite qd on post bcp , et tres lentement qd on post pas bcp
hs on /

les rangs de forums ne dépendent pas principalement du fait de beaucoup poster ou pas, mais beaucoup de l'ancienneté

/ hs off
C'est beau de lire les joueurs de vampires essayer de défendre leur bifteck...
ca s'appelle la mauvaise foi, ou alors le fils unique qui veut garder son jouet à tout prix
C'est une réalité,

Oui le séide est fort,
Oui le séide est capable du meilleur comme du pire

Et non le séide n'est pas increvable
Non, il n'est pas ultime
Non, il n'a pas tout de up, tout le temps et n'a pas la mana infinie <_<

Et puis que Mythic Nerfe , il n'y aura que ceux qui auront vraiment accroché à leurs persos qui resteront :')

PS : et c'est un Beefsteak s'il te plaît. Encore que le séide Shar doit être coriace sous la dent. Le lurikeen par contre

EDIT : Mais j'aime encore plus la mauvaise foi de ceux qui hurlent que le séide est justement tout le contraire de ce qu'il est. La seule chose vraie étant qu'ils n'ont pas eu envie de chercher des méthodes différentes pour le tuer. Et je me répète : Le séide est très différent à jouer que beaucoup d'autres classes, par conséquent il demande des méthodes différentes pour l'exterminer. Ca demande donc un controle sur sa méthode de jeu afin de gèrer. ( ce qui est très vrai aussi pour les attaques sur un Helaxa par exemple )
Le séide est en effet très puissant...mais il me fait infiniment moins chier que les fufus. je préfères encore 10 séides face à moi que 10 fufus. Au moins je peux me battre

...par contre je serai curieux de voir ce que ça donne contre un fléau spé bouc à haut level, ça doit pas etre facile facile pour le séide.
Citation :
Publié par Ptitlu
Le séide est en effet très puissant...mais il me fait infiniment moins chier que les fufus. je préfères encore 10 séides face à moi que 10 fufus. Au moins je peux me battre

...par contre je serai curieux de voir ce que ça donne contre un fléau spé bouc à haut level, ça doit pas etre facile facile pour le séide.
C'est même Mort pour le Séide etant 2L3 actuellement l'autre jours sur Carnac on a fais qq Duel y avais 1 merco 7L 1 moine 7L et 1 Fleau 6L

Premier duel le merco d'entrer de jeu me fais ouvrir g l habitude je me buff suis a 30% Pv le merco 80% quand je me buff je le descends a 20% moi suis a 60% il clak IP il gagne mais fini a 5% HP

2 eme duel Le moine pareil je me fais enfler d'entrer je me buff a 50% vie lui 90% je fini le fight a 70% et lui dead

Par contre le Fleau Bah g juste pu me buff parade pas reussi a foutre le reste tout mis ds le boubou par contre il a pas reussi a foutre son Stun boubou implacable sur un séide buffer...

Je dirais que pour l'instant ce que g pu voir les plais son les Nécro BB les Warlock et toute les classes a bouclier sauf paladins

Et les 3 duels ils etaient tous buffer
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Pourquoi sortir des extensions " Payantes" en promettant monts et merveilles des nouvelles classes incluses pour les nerfer quelques temps apres quand le chiffre des ventes de cette extension soit jugé satisfaisant par Mythic ??

Si ca c'est pas du foutage de gueule , ca y ressemble

Achat de Daoc y a 3 ans 1/2 ..je monte une ombre..quelques temps apres Nerf du perso , devenu vite le plus weak des fufus , quand celui ci a perdu ce qui le rendais equilibré par rapport aux Sics ..je parle du temps ou les BBs n'existaient pas ..

Je monte dans la foulée un ranger ..paf Nerfe ( qui se retrouve au placard , pendant xx mois jusqu'a la sortie de NF )

SI...je monte comme beaucoup d' hib un animiste ..paf Nerf

Catacombs ..pour tenter de rivaliser avec les BBs a tous les coins de rue ..( comme je suis contre les BBs qui ont tué une grande partie du jeu a mon avis ) ..pour les Solistes...je décide de monter un Seide ..et Paf ..nerf annoncé

Les extensions sortant en Europe plusieurs mois apres les versions US c'est vraiment se foutre du monde de la part de Mythic ..qui se sont bien abstenus a chaque extensions de prevenir les " Pigeons potentiels " qui se precipitent sur chacune de ces extensions ..
Mythic et goa nous prennent vraiment pour des cons

Au lieu d'essayer d'avoir la classe la plus cheat de ton realm à un instant T t'aurais peut être du choisir une classe et t'adapter aux changements. Tant que tu cherchera la facilité tu sera déçu, car les classes surpuissantes ca ne dure qu'un temps.
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou

Il est ou l'équilibre ??

Quand un mago ( lvl 50 ) pulverise 20 assaillant ( lvl 50 ) en sautant d' une tour et en zonant arrivant en bas ??

et le jeu equilibré

Quand 1 grp full ..se poste a l'entrée de Discorde ..pour defoncer tous les joueurs qui arrivent solo a l'entrée et qui ont 1 chance sur allez soyons genereux 50 de pouvoir passer

Quand 70 joueurs inc un fort RK defendu par 16 joueurs sur un serveur reconnu comme etant totalement desequilibre au niveau de sa population

Ou est-il ce jeu equilibré ???

Et au cas ou je suis une des dernieres Ombres non BB d' Ys ...
Faut pas confondre équilibrage de classes et stratégie, intelligence de jeu, techniques...
Citation :
Publié par Nature
Faut pas confondre équilibrage de classes et stratégie, intelligence de jeu, techniques...
/agree et aussi situation la PBAE vas rush en haut d'une tour et faire masse kill mais en plaine solo sans sont MOC I win il fais rien cela depend de beaucoup de chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés